iPhone X : faire la queue devant un Apple Store rapporte 60 dollars !

On est à quelque jour de la sortie de l’iPhone X et déjà, une entreprise canadienne a lancé une idée dont certains risque de profiter. iPhone Retail propose de l’argent, une soixantaine de dollars, pour ceux qui seraient prêts à faire le piquet pour acheter l’iPhone X le jour J. Sachant que chaque consommateur est limité à deux iPhone X, la firme propose 140 dollars à tous ceux qui voudraient bien lui acheter deux iPhone, en plus du remboursement s’entend. 

queue apple store iphone x

Si vous jetez des regards amusés sur ceux qui font la queue le jour J lors de la sortie de nouveaux iPhone, lisez ceci. Le site iGen rapporte qu’une entreprise canadienne, iPhone Retail, propose de rémunérer des gens pour faire la queue devant l’Apple Store le jour de la sortie de l’iPhone X, c’est à dire le 3 novembre octobre 2017. Les participants peuvent gagner 60 dollars pour un iPhone X (quelle que soit la version) et 120 dollars pour deux iPhone X. Ce dernier cas signifiant que vous aurez vraiment fait la queue pour être rémunéré 120 dollars, puisque Apple limite généralement le nombre d’achats à deux iPhone par personne lors des sorties.

iPhone X : 60 dollars pour faire la queue devant l’Apple Store le jour J !

L’entreprise, iPhone Retail prévient néanmoins que l’attente sera probablement longue (on avait déjà vu certains faire la queue avant même la Keynote !), et conseille de se munir d’une chaise voire d’amis en chair et en os, histoire de patienter dans la joie et dans la bonne humeur, et de repartir avec encore plus d’iPhone X (et donc d’empocher plus d’argent) si ils sont conciliants. On imagine l’ambiance lors du partage du butin ^^ ! Alors cette firme canadienne ne propose l’opération que pour le Canada. On peut facilement imaginer la raison de l’opération : l’iPhone X sera très demandé et les stocks très limités lors de la sortie, les ingrédients parfaits pour une belle pénurie, et des iPhone X aux prix surgonflés sur eBay.

Bien sûr cette anecdote dit deux choses : premièrement, que poireauter devant les Apple Store est quelque chose qui peut se monnayer. Deuxièmement, cela annonce déjà des queues massives potentiellement gonflées par la demande des revendeurs de tous poils. Autrement dit, si vous lorgnez sur l’iPhone X et l’achetez le jours de la sortie, il y a trois options : soit vous l’avez précommandé (dans ce cas tout va bien), soit vous avez de la chance et avez réussi à vous le procurer dans un Apple Store le jour J (mais ça risque d’être coton), soit vous l’aurez acheté au prix fort sur eBay et d’autres sites de vente en ligne !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…