iPhone X et iPhone SE : la production s’arrête, place aux modèles 2018 !

Les iPhone X et iPhone SE seront prochainement définitivement abandonnés par Apple, qui va en arrêter la production, déjà très fortement ralentie au cours des derniers mois. La firme de Cupertino se concentre sur la sortie de leurs successeurs, avec un iPhone à écran LCD abordable, une évolution de l’iPhone X et un version Plus au format phablette.

iphone x

D’après les analystes John Donovan et Steve Mullane du cabinet BlueFin Research Partners, Apple est en train d’arrêter la production de ses iPhone X et iPhone SE, qui s’achèvera définitivement au cours de ce troisième trimestre 2018. Apple souhaite se concentrer sur les iPhone qui sortiront en 2018, et qui devraient être lancés au mois de septembre.

iPhone X et iPhone SE : l’arrêt définif de la production est imminent

La firme de Cupertino prévoit d’ailleurs que ceux-ci relancent les ventes de la marque, qui s’étaient effritées avec l’iPhone X. Les analystes affirment qu’Apple va produire 91 millions d’unités en 2018 pour les trois nouveaux modèles d’iPhone confondus. Puis 92 millions lors du premier semestre 2019. Un regain de demande est attendu, avec des perspectives positives pour 2019. Voici les objectifs de ventes annoncés, là encore pour les trois nouveaux iPhone assemblés :

  • 20 millions d’iPhone vendus au troisième trimestre 2018 (en quelques semaines donc, les iPhone étant attendus pour septembre)
  • 60 millions d’iPhone vendus au quatrième trimestre 2018 (sortie récente et fêtes de fin d’année)
  • 45 millions d’iPhone vendus au premier trimestre 2019
  • 40 millions d’iPhone vendus au deuxième trimestre 2019

Est attendu en 2018 un iPhone peu cher qui pourrait être vendu moins de 500 euros. Il pourrait s’appeler iPhone 9 ou iPhone SE 2 et sera équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces. Ce modèle permettrait à Apple de relancer les ventes avec un iPhone abordable. Comme l’iPhone 5C, il pourrait proposer des coloris acidulés originaux pour se démarquer niveau design.

Autrement, deux autres iPhone sont aussi prévus pour 2018. iPhone 11 et 11 Plus, iPhone Xs, iPhone X2, on ne sait pas encore quel sera leur nom, mais de premiers éléments nous sont déjà parvenus. Une version améliorée de l’iPhone X avec écran OLED de 5,8 pouces sera commercialisé, alors qu’une version Plus de 6,5 pouces sera également disponible. Apple veut investir le segment de la phablette pour concurrencer notamment le Galaxy Note 9, prévu pour août 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !