iPhone SE 2 : le 1er smartphone Apple « made in India » serait lancé en 2018

Suite au succès de l’iPhone SE, Apple prépare actuellement un iPhone SE 2. Toutefois, ce nouveau modèle ne serait lancé qu’au premier trimestre 2018, exclusivement en Inde dans un premier temps.

iphone SE 2

Commercialisé en mars 2016, le iPhone SE a rencontré un franc succès auprès des fans d’Apple. Sa popularité est liée à deux principaux facteurs. Tout d’abord, contrairement aux dernières générations d’iPhone, ce modèle ne fait pas dans le grand format et propose un petit écran de 4 pouces similaire à celui de l’iPhone 5s.

Toutefois, le principal avantage de l’iPhone SE est bien évidemment son prix. Disponible à partir de 489€, ce smartphone est actuellement l’iPhone le moins cher du marché. Même si ce tarif reste élevé par rapport aux smartphones Android low-cost, il s’agit d’une bagatelle pour les fans d’Apple, habitués à des prix d’iPhone exorbitants.

Face à ce succès, on pouvait s’attendre à ce qu’Apple lance un iPhone SE 2 dans les mois à venir. Selon les informations en provenance de sources industrielles, ce sera effectivement le cas… mais pas avant le premier trimestre 2018.

Wistron, la firme taïwanaise chargée d’assembler le premier iPhone SE, prévoit d’ouvrir une nouvelle usine en Inde, à Bengalore. Or, une ligne de production sera dédiée à l’iPhone SE 2. La firme asiatique négocie par ailleurs avec le gouvernement indien pour obtenir plus de terrain afin de pouvoir double voire tripler sa capacité de production dans les cinq années à venir.

iPhone SE 2 : le smartphone serait exclusivement lancé en Inde dans un premier temps

D’après les sources, l’iPhone SE serait lancé dans le commerce au premier trimestre 2018. Cependant, l’Inde serait le premier marché à profiter de ce nouveau modèle. Il ne sera disponible dans les autres pays qu’un peu plus tard. Cette exclusivité temporaire s’inscrit dans la stratégie d’Apple pour conquérir l’Inde, un marché très lucratif sur lequel la Pomme est loin d’avoir la main mise.

De nombreux consommateurs seront sans doute déçus de ne pas découvrir l’iPhone SE 2 lors du prochain keynote Apple. Cependant, il aurait été étonnant que cette deuxième itération soit présentée si tôt. Rappelons que les initiales SE désignent le terme « Special Edition » (édition spéciale).

Il serait donc surprenant qu’Apple sorte une édition spéciale chaque année. D’autant que le keynote 2017 s’annonce chargé, puisque la firme de Cupertino pourrait dévoiler jusqu’à trois iPhone différents : l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus, et l’iPhone 8.

Réagissez à cet article !
  • vicioso3

    trop de news sur l’iphone

    • BananeKAWAÏ666

      Tu as oublié qu’on est sur iphonandroid

      • vicioso3

        ça n’a pas encore été renommé

        • BananeKAWAÏ666

          XD

  • Romain Vitt

    On a hâte de le découvrir. Quant aux critiques sur les articles « iPhone », nous précisons une fois encore que vous n’êtes pas obligés de lire TOUS les articles. Si ça ne vous intéresse pas ne le lisez pas et concentrez vous sur les milliers d’autres articles sur Android ;)

    • vicioso3

      compris, je ne sais pas, ça fait combien d’années je vous suis. Même les sites pro iphone ne parlent pas autant des phones android. Faites une section autres par exemples pour les autres os. C’est vrai qu’on n’est pas obligé de lire mais ça fait bizarre. toutes les news sur iphones sont postées ici.

  • Romain Vitt

    L’idée de l’article est extrêmement pertinente et nous allons en discuter en comité de rédaction. Merci beaucoup. Pour le reste, oui nous avons élargi notre ligne éditoriale à tout l’univers high-tech. Nos lecteurs sont comme nous des passionnés d’Android mais aussi de high-tech en général. Nous avons donc élargi notre ligne éditoriale pour leur offrir des informations certes éloignées d’Android mais qui leur conviennent. D’ailleurs nous avons rebaptisé le slogan de Phonandroid en « Android mais pas que ». Nous avons également restructuré nos catégories pour mieux classer nos articles dans les sections appropriées. Oui Phonandroid n’est plus le site dédié exclusivement à Android parce que nous nous adaptons à nos lecteurs et à ce qui les passionne, et nous passionne.

    Encore merci pour l’idée de l’article évolutif contenant plusieurs brèves. N’hésite pas à soumettre d’autres idées, nous restons très à l’écoute de nos lecteurs lorsque leurs critiques sont constructives et argumentées, exprimées dans le respect. Comme ce que tu viens de faire ;)

    • Novaslash

      « Pour le reste, oui nous avons élargi notre ligne éditoriale à tout l’univers high-tech »

      Dans ce cas, mon idée n’en est que plus pertinente.

      Vous continuez à rédiger des art*cles intéressant sur l’univers d’Android et aussi Apple si c’est pertinent car j’avoue que j’apprécie de savoir ce qui se fait dans l’autre « camp ». Petit plaisir coupable qui me permet de temps en temps de discuter avec mon copain Flo^^

      Et en parallèle, cet art*cle évolutif permettra de caser ce qui est bref, moins intéressant/pertinent, … Tout en l’agrémentant de news plus généraliste sur le monde de l’high-tech.

      Et si ça risque d’être trop lourd dans un seul et même art*cle, en créer deux, un pour le monde du smartphone et l’autre pour l’high tech de manière générale.

      Même s’il restera des râleurs, je pense que c’est l’une des solutions (car il y a sans doute d’autres manières de procédé mais je pense que c’est l’une des plus simples à mettre en place) pour contenter un maximum de personnes. Au moins, avec ce type d’art*cle, on ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenu^^

  • Jesus Méyavalpa

    Comparer l’iphone SE aux low cost android c’est vraiment ne rien connaître aux smartphone…

    • Serios

      Ohh mon Dieu. Sais-tu lire? Ta vie doit être vraiment triste. C’est bien écrit : « est actuellement l’iPhone le moins cher du marché. Même si ce tarif reste élevé par rapport aux smartphones Android low-cost, il s’agit d’une bagatelle pour les fans d’Apple, habitués à des prix d’iPhone exorbitants. »… Donc… Le Low cost de Apple… C’est clair non?

      • johann

        Ce n’est pas pour sa qu’il doit être considéré comme low cost, il est peut être le moins cher des iphones mais ne représente en aucun cas un smartphone low cost, Apple n’est pas seul ….. il se positionne dans le moyenne game voir haute de game vu les caractéristiques

      • Jesus Méyavalpa

        L’iphone SE n’est pas un low cost. C’est clair non ?
        La phrase suppose que l’iphone Est un low cost trop cher par rapport au low cost android. L’erreur de base est de pensé que le SE est un low cost. Pas de ma faute si vous êtes idiots dès que c’esy Apple à ne pas réfléchir avec du recul…

  • Alain Squirrel

    On parle toujours de franc succès pour ce tél au format timbre poste, mais à-t-on une idée des chiffres de vente? et le pourcentage par rapport aux ventes totales iphone ?

    • Alain Squirrel

      Je me répond à moi-même après une rapide recherche : y’a zéro chiffre, nada…
      Frolerait-on l’intox ?

    • Laramie

      Comme souvent le cas lorsqu’il s’agit des ventes. Nous devons nous en tenir aux communiqués de presse des fabricants…

  • Laramie

    Hâte de voir qq rendus; le design va sans doute être très sensiblement modifié.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

084ba290c10b02a7e41fd3bd0de8a438}}}}}}}}}}}}}}}}