Apple crée un compte Instagram pour faire croire que l’iPhone prend des photos incroyables

 

Apple vient de créer un compte Instagram officiel pour mettre en avant des photos prises avec l’iPhone. L’occasion de mettre en avant les extraordinaires qualités photographiques du smartphone pommé.  

apple instagram iphone

Après avoir créé un compte Twitter il y a quelques mois, Apple s’attaque à présent à Instagram, le réseau social préféré des fans de photographie. Sur son compte Instagram @apple, la firme compte présenter des photos prises avec l’iPhone.

Ce compte se présente comme une extension de la fameuse campagne publicitaire « Shot on iPhone », diffusée sous la forme de spots télévisés et de panneaux dans les grandes villes. Grâce à la magie des réseaux sociaux, les utilisateurs pourront désormais proposer leurs propres photos prises avec un iPhone sur Instagram avec le hashtag « #ShotOniPhone ».

Bien évidemment, les Apple Fans sont au rendez-vous, et le compte fédère déjà plus de 100 000 abonnés, quelques heures seulement après sa création. Il ne faudra probablement que quelques jours à la Pomme pour passer le cap du million.

Apple continue sa campagne marketing #ShotOniPhone sur les réseaux sociaux

Pour Apple, c’est une véritable aubaine. La firme va pouvoir compter sur sa propre clientèle pour faire la promotion de l’iPhone sans débourser un centime. Ainsi, elle pourra continuer à faire croire aux plus crédules que l’iPhone dispose du meilleur appareil photo sur le marché du smartphone.

Certes, l’iPhone 7 Plus est pourvu d’un très bon appareil photo, mais plusieurs photophones Android le surpassent largement. Pourtant, la stratégie marketing d’Apple consiste à persuader les consommateurs que son téléphone prend des photos extraordinaires.

Et ça marche. Même certains professionnels de l’industrie se laissent bercer par les beaux discours de Tim Cook. Ainsi, il y a quelques jours, un ancien vice-président de Google déclarait que l’iPhone a plusieurs années d’avance sur l’écosystème Android dans le domaine de la photographie.

Dans la pratique cependant, les tests minutieux comme ceux effectués par DxOMark montrent bien que l’iPhone n’a rien de particulier par rapport à ses concurrents. Quoi qu’il en soit, sur un réseau social gouverné par les apparences, les utilisateurs n’y verront sans doute que du feu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…