iPhone SE 2 : le 1er smartphone Apple « made in India » serait lancé en 2018

Maj. le 14 mai 2018 à 11 h 08 min

Suite au succès de l’iPhone SE, Apple prépare actuellement un iPhone SE 2. Toutefois, ce nouveau modèle ne serait lancé qu’au premier trimestre 2018, exclusivement en Inde dans un premier temps.

iphone SE 2

Commercialisé en mars 2016, le iPhone SE a rencontré un franc succès auprès des fans d’Apple. Sa popularité est liée à deux principaux facteurs. Tout d’abord, contrairement aux dernières générations d’iPhone, ce modèle ne fait pas dans le grand format et propose un petit écran de 4 pouces similaire à celui de l’iPhone 5s.

Toutefois, le principal avantage de l’iPhone SE est bien évidemment son prix. Disponible à partir de 489€, ce smartphone est actuellement l’iPhone le moins cher du marché. Même si ce tarif reste élevé par rapport aux smartphones Android low-cost, il s’agit d’une bagatelle pour les fans d’Apple, habitués à des prix d’iPhone exorbitants.

Face à ce succès, on pouvait s’attendre à ce qu’Apple lance un iPhone SE 2 dans les mois à venir. Selon les informations en provenance de sources industrielles, ce sera effectivement le cas… mais pas avant le premier trimestre 2018.

Wistron, la firme taïwanaise chargée d’assembler le premier iPhone SE, prévoit d’ouvrir une nouvelle usine en Inde, à Bengalore. Or, une ligne de production sera dédiée à l’iPhone SE 2. La firme asiatique négocie par ailleurs avec le gouvernement indien pour obtenir plus de terrain afin de pouvoir double voire tripler sa capacité de production dans les cinq années à venir.

iPhone SE 2 : le smartphone serait exclusivement lancé en Inde dans un premier temps

D’après les sources, l’iPhone SE serait lancé dans le commerce au premier trimestre 2018. Cependant, l’Inde serait le premier marché à profiter de ce nouveau modèle. Il ne sera disponible dans les autres pays qu’un peu plus tard. Cette exclusivité temporaire s’inscrit dans la stratégie d’Apple pour conquérir l’Inde, un marché très lucratif sur lequel la Pomme est loin d’avoir la main mise.

De nombreux consommateurs seront sans doute déçus de ne pas découvrir l’iPhone SE 2 lors du prochain keynote Apple. Cependant, il aurait été étonnant que cette deuxième itération soit présentée si tôt. Rappelons que les initiales SE désignent le terme « Special Edition » (édition spéciale).

Il serait donc surprenant qu’Apple sorte une édition spéciale chaque année. D’autant que le keynote 2017 s’annonce chargé, puisque la firme de Cupertino pourrait dévoiler jusqu’à trois iPhone différents : l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus, et l’iPhone 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !