iPhone 2018 : double sim, 5 coloris acidulés enfin originaux et un prix de 700 euros

L’iPhone avec écran LCD de 6,1 pouces prévu par Apple pour fin 2018 pourrait se décliner en cinq coloris qui sortent de l’ordinaire, un peu à la manière de ce qu’avait proposé l’iPhone 5C à l’époque. Il pourrait être disponible en gris, blanc, bleu, orange et rouge. Un prix aux alentours de 700 euros est évoqué. L’iPhone X Plus pourrait quant à lui avoir droit à un coloris or et à un port double sim ! 

iphone lcd
Crédit : 9to5Mac

Un iPhone avec écran LCD sortira très probablement fin 2018. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, qui suit de très près ce que fait Apple, celui-ci devrait être décliné en plusieurs coloris plutôt acidulés et originaux qu’on a pas l’habitude de voir sur un iPhone, mis à part l’exception l’iPhone 5C. Ce nouvel iPhone serait ainsi disponible en cinq coloris, relaie 9to5Mac : gris, blanc, bleu, orange et rouge.

iPhone 2018 : double sim et 5 coloris annoncés

Comme avec l’iPhone 5C, Apple choisi un smartphone « low cost » selon ses propres standards pour proposer un peu de variété au niveau des couleurs. En effet, cet iPhone avec écran LCD de 6,1 pouces devrait coûter aux alentours des 700 dollars aux États-Unis, soit environ 700 euros en France après conversion et ajout des taxes. Une variante abordable alors qu’on attend deux autres iPhone bien plus chers à la même période :

  • un iPhone Xs/X2/2018 avec écran OLED de 5,8 pouces vendu entre 800 et 900 euros, une évolution de l’iPhone X sans nouvelle fonctionnalité majeure
  • un iPhone X Plus avec écran OLED de 6,5  pouces vendu 1000 euros, Apple ayant décidé de se lancer sur le marche des phablettes. Ce modèle profiterait d’un port double sim (une première pour Apple)

Une des raisons principales de cette différence de prix entre l’iPhone LCD de 6,1 pouces et les deux autres est bien sûr le coût de la technologie OLED. LG va fournir jusqu’à 4 millions d’écrans OLED à Apple pour l’iPhone X Plus mais n’est pas encore capable de produire ce genre de dalles en masse comme en a besoin la firme de Cupertino. Ce qui laisse le champ libre à Samsung, qui fournit toutes les autres, pour négocier à leur aise et imposer des prix forts. Et puisqu’on était dans les coloris, Ming-Chi Kuo a une autre information à ce sujet : l’iPhone X Plus pourrait être disponible en couleur or.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

L’iPhone 9 fait de nouveau son apparition à travers des rendus inédits réalisés à partir des informations d’un fabricant de coques. Cet iPhone d’entrée de gamme bénéficierait d’un design classique assez similaire à celui de l’iPhone X, avec une grande…