iPhone 9 et iPhone X 2018 : de nouvelles photos montrent trois magnifiques coloris

 

Mise à jour du 06/09/2018 à 13h19 : selon le site Slashleaks, l'iPhone 9 de 6,1″ aura droit à 3 coloris : blanc, bleu et rouge, nous mettons à jour l'article avec les photos des smartphones.

L'iPhone avec écran LCD de 6,1 pouces prévu par Apple pour fin 2018 pourrait se décliner en cinq coloris qui sortent de l'ordinaire, un peu à la manière de ce qu'avait proposé l'iPhone 5C à l'époque. Il pourrait être disponible en gris, blanc, bleu, orange et rouge. Les couleurs jaune et blanc sont également évoquées par une autre source. Un prix aux alentours de 700 euros est suggéré. L'iPhone X Plus pourrait quant à lui avoir droit à un coloris or et à un port double SIM.

iphone coloris

Crédit : PhoneArenaUn iPhone avec écran LCD sortira très probablement fin 2018. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, qui suit de très près ce que fait Apple, celui-ci devrait être décliné en plusieurs coloris plutôt acidulés et originaux qu'on a pas l'habitude de voir sur un iPhone, mis à part l'exception l'iPhone 5C. Ce nouvel iPhone serait ainsi disponible en cinq coloris, relaie 9to5Mac : gris, blanc, bleu, orange et rouge.

iPhone 2018 : double sim et 5 coloris annoncés

Le site Macatokara confirme que cet iPhone aura droit à des couleurs excentriques. Citant des sources venant de fournisseurs d'Apple, le média annonce par contre des couleurs un peu différentes : blanc, noir, jaune, orange, bleu et taupe. Pas de gris ni de rouge ici donc, mais du blanc et du jaune. Il va sans doute falloir attendre le mois de septembre et la keynote pour être définitivement fixé.

Comme avec l'iPhone 5C, Apple choisi un smartphone “low cost” selon ses propres standards pour proposer un peu de variété au niveau des couleurs. En effet, cet iPhone avec écran LCD de 6,1 pouces devrait coûter aux alentours des 700 dollars aux États-Unis, soit environ 700 euros en France après conversion et ajout des taxes. Une variante abordable alors qu'on attend deux autres iPhone bien plus chers à la même période :

  • un iPhone Xs/X2/2018 avec écran OLED de 5,8 pouces vendu entre 800 et 900 euros, une évolution de l'iPhone X sans nouvelle fonctionnalité majeure
  • un iPhone X Max avec écran OLED de 6,5  pouces vendu 1000 euros, Apple ayant décidé de se lancer sur le marche des phablettes. Ce modèle profiterait d'un port double sim (une première pour Apple)
  • L'iPhone 9 de 6,1″ aurait droit à 3 couleurs, rouge, blanc et bleu selon le site Slashleaks qui partage une photo.

Une des raisons principales de cette différence de prix entre l'iPhone LCD de 6,1 pouces et les deux autres est bien sûr le coût de la technologie OLED. LG va fournir jusqu’à 4 millions d’écrans OLED à Apple pour l'iPhone X Plus mais n'est pas encore capable de produire ce genre de dalles en masse comme en a besoin la firme de Cupertino. Ce qui laisse le champ libre à Samsung, qui fournit toutes les autres, pour négocier à leur aise et imposer des prix forts. Et puisqu'on était dans les coloris, Ming-Chi Kuo a une autre information à ce sujet : l'iPhone X Plus pourrait être disponible en couleur or.

iphone lcd
Crédit : 9to5Mac

iphone 9 coloris

iphone 9 coloris


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…