iPhone : Japan Display se bat avec Samsung pour le juteux contrat de l’OLED

Japan Display (JDI) espère remplacer Samsung pour fournir des écrans OLED à Apple à destination de ses terminaux. Le coréen fournit les écrans de l’iPhone X au géant de Cupertino et on peut très bien comprendre l’appétit de ses concurrents qui rêvent de remplacer celui-ci pour signer un juteux contrat qui pourrait potentiellement rapporter plusieurs milliards de dollars.

japan display apple

Pour chaque iPhone X vendu, Samsung touche 110 dollars par exemplaire ! L’opération est très rentable pour le constructeur coréen qui se fera plus d’argent sur le dos d’Apple qu’en vendant ses propres Galaxy S8. De plus en plus de constructeurs souhaitent équiper leurs terminaux d’écrans OLED et Japan Display ne veut pas passer à côté de cette occasion de proposer ses propres solutions relève AndroidAuthority.

Japan Display veut fournir ses propres écrans OLED à Apple

Le japonais compte mobiliser 900 millions de dollars pour se lancer dans la production d’écrans OLED en utilisant une nouvelle méthode de fabrication. Samsung Display qui dispose actuellement d’un véritable monopole sur ce secteur et risque bien de voir venir un nouveau concurrent marcher sur ses plates-bandes. Il faut reconnaître que ce n’est pas par gaieté de cœur qu’Apple s’est tourné vers son ennemi juré coréen pour se fournir en écrans étant donné que les deux poids lourds ont un lourd passé juridique. Samsung produit 7 fois plus d’écrans OLED juste pour l’iPhone X, c’est dire.

Néanmoins, sachant que l’on parle en milliards de dollars, il faudra que Japan Display puisse rentrer dans les clous puisque Apple peut se montrer très stricte envers ses fournisseurs. Au cours des 20 premiers mois de la commercialisation de l’iPhone X, Samsung pourrait potentiellement encaisser 14,3 milliards de dollars. Nous verrons bien comment évoluera le marché d’écran OLED dans les prochains mois, une chose est sûre c’est que l’on va en retrouver de plus en plus. Rappelons que l’iPhone X dispose d’un écran OLED moins lumineux que celui du Galaxy Note 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…