iPhone : élu gadget le plus influent de tous les temps

Date de dernière mise à jour : le 4 mai 2016 à 15 h 05 min

L’iPhone a été élu gadget le plus influent de tous les temps par Time. L’un des magazines les plus célèbres et les plus réputés au monde a établi un classement des 50 gadgets les plus influents. On retrouve un autre produit Apple sur le podium.

Le magazine Time vient de publier un classement pour le moins intéressant. Il devrait en tout cas piquer la curiosité de nombreux d’entre vous. Le magazine a en effet entrepris de classer les 50 gadgets les plus influents de tous les temps.

Précisons tout de suite qu’il ne s’agit pas des technologies les plus importantes de tous les temps mais bien de gadgets. C’est-à-dire qu’il s’agit bien là d’objets créés et nom de technologies comme l’écriture binaire par exemple. Time explique qu’il a établi ce classement en sélectionnant les gadgets qui ont « changé notre manière de vivre, de travailler et de jouer ».

Et le plus produit le plus influent de tous les temps est l’iPhone selon Time. Le smartphone d’Apple a révolutionné le genre en proposant une expérience entièrement tactile ainsi que la création de sa boutique d’applications qui a signé « un changement qui aura sûrement des répercussions pour les décennies à venir ».

Apple est par ailleurs particulièrement bien vu par le magazine puisque le Macintosh de 1984 est également sur le podium, en troisième place. Sur la seconde marche c’est le téléviseur Trinitron de Sony qui s’installe. On retrouve également parmi les produits Apple, l’iPod en 9ème position ou encore l’iPad à la 25ème position.

Parmi les autres produits cités, on retrouve le Motorola Droid à la 20ème position (il est le premier smartphone cité après l’iPhone). On notera également la présence du Blackberry 6210 à la 24ème place et qui est le premier modèle à combiner la fonction téléphone aux emails et au web. On retrouve aussi un grand classique avec le Nokia 3210 (34ème) qui est réputé pour être un téléphone indestructible.

Dans un tout autre domaine, les objets connectés ont également fait leur entrée dans ce classement. On trouve par exemple à la 42ème place les bracelets connectés Fitbit ou encore à la 50ème et dernière place, les Google Glass. Pour ce dernier gadget, sa place dans le classement semble quelque peu décevante mais il faut rappeler qu’il s’agit d’un produit qui a tout de même créé la polémique notamment du fait de son côté intrusif.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Maitre Pomme

    C’est bien vrai, Apple a démocratisé le smartphone et amené le numérique dans nos poche !

    • toutenkamion

      P….n, toi tu vas avoir des problèmes de dire ça sur un site androïd car si l’OS est ouvert, leur esprit ne l’est pas. :)

      • Maitre Pomme

        Qui sait, on pourrait avoir de bonne surprise, les trolls dorment encore à cette heure ci :)

    • cloud2000

      le numérique dans nos poche est plus important que la tété dans les foyer ????

  • Skwo

    c’est plutôt mérité !

  • fred

    C’est une évidence.

  • Teddy

    Ah bon ? Le 3210 était un smartphone ?! Okay, si vous le dites on va faire comme si on y croit
    Bref, une source svp, j’aimerais bien lire le classement dans son ensemble

  • Jonathan Véricain

    Perso, j’aurais au moins mis la gameboy avant…

  • @guef

    Quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse l’iphone est vraiment influent même sur les sites android

  • Kokyn

    L’iPhone est un gadget.
    Tout est dit.

  • Mr Patator

    Ces débiles de hipsters auraient du mettre le Walkman en 1er. Il n’y a même pas l’Amiga dans leur classement.

  • Soufiane

    Encore un art*cle Iphone , ph*nandroid vraiment tu exagères là…

  • cloud2000

    Curieux ce classement qui plébiscite l’évolution du tactile mais pas sa création . Je n’arrive pas a comprendre sur quel critère il se base pour établir ce classement .Le macintosh de
    1984 a été un succès grâce a sa pub mais n’as touché qu’un marché de niche de part son prix : 2500$ a l’époque soit 23 700 francs ou 6500 de nos euro aujourd’hui ( oua la vache effectivement les casque de réalité virtuel a 900 € sont bien trop cher) donc ce n’est pas la quantité vendu qui est important .
    Et vu comment dans les année 80 tout le monde avait des walkman et pouvait enfin écouté la musique ailleurs que chez eux ( même constat avec le téléphone portable dans les année 90 et début 2000) ce n’est pas non plus le critère de la révolution de la manière de consommer de la population de masse qui est important
    pourquoi on a des produit dans la liste qui n’ont pas toucher le grand public ?? (google glass , imprimante 3d , oculus rift )
    Pourquoi le motorola droid est a cette position ??

    Bref ouais vraiment curieux ce classement .