iPhone : élu gadget le plus influent de tous les temps

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 19 min

L’iPhone a été élu gadget le plus influent de tous les temps par Time. L’un des magazines les plus célèbres et les plus réputés au monde a établi un classement des 50 gadgets les plus influents. On retrouve un autre produit Apple sur le podium.

huawei p9 iphone 6s design metal

Le magazine Time vient de publier un classement pour le moins intéressant. Il devrait en tout cas piquer la curiosité de nombreux d’entre vous. Le magazine a en effet entrepris de classer les 50 gadgets les plus influents de tous les temps.

Précisons tout de suite qu’il ne s’agit pas des technologies les plus importantes de tous les temps mais bien de gadgets. C’est-à-dire qu’il s’agit bien là d’objets créés et nom de technologies comme l’écriture binaire par exemple. Time explique qu’il a établi ce classement en sélectionnant les gadgets qui ont « changé notre manière de vivre, de travailler et de jouer ».

Et le plus produit le plus influent de tous les temps est l’iPhone selon Time. Le smartphone d’Apple a révolutionné le genre en proposant une expérience entièrement tactile ainsi que la création de sa boutique d’applications qui a signé « un changement qui aura sûrement des répercussions pour les décennies à venir ».

Apple est par ailleurs particulièrement bien vu par le magazine puisque le Macintosh de 1984 est également sur le podium, en troisième place. Sur la seconde marche c’est le téléviseur Trinitron de Sony qui s’installe. On retrouve également parmi les produits Apple, l’iPod en 9ème position ou encore l’iPad à la 25ème position.

Parmi les autres produits cités, on retrouve le Motorola Droid à la 20ème position (il est le premier smartphone cité après l’iPhone). On notera également la présence du Blackberry 6210 à la 24ème place et qui est le premier modèle à combiner la fonction téléphone aux emails et au web. On retrouve aussi un grand classique avec le Nokia 3210 (34ème) qui est réputé pour être un téléphone indestructible.

Dans un tout autre domaine, les objets connectés ont également fait leur entrée dans ce classement. On trouve par exemple à la 42ème place les bracelets connectés Fitbit ou encore à la 50ème et dernière place, les Google Glass. Pour ce dernier gadget, sa place dans le classement semble quelque peu décevante mais il faut rappeler qu’il s’agit d’un produit qui a tout de même créé la polémique notamment du fait de son côté intrusif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !