iPhone : Apple représente 44% des smartphones offerts à Noël !

Les iPhone et les iPad représentent cette année encore une grosse partie des appareils offerts lors des fêtes de Noël. Quelques jours après le réveillon, Flurry Analytics lève le voile sur les smartphones et les tablettes les plus populaires sous le sapin. Outre l’omniprésence des produits de la Pomme, quels sont les autres constructeurs qui ont su tirer leur épingle du jeu ? 

iphone apple

Tout comme l’année dernière, et les années précédentes, l’iPhone et l’iPad totalisent une grosse partie des terminaux glissés sous le sapin de Noël. Les données dévoilées par Flurry Analytics comptabilisent tous les appareils activés pendant la semaine précédent le 25 décembre. Cette année encore, les utilisateurs sous iOS ont dépensé plus que les utilisateurs sous Android !

Apple : l’iPhone 7 reste la star sous le sapin de Noël !

Selon les données de Flurry Analytics, que vous pourrez consulter en bas de page, 44% des smartphones/tablettes activés pendant la semaine de Noël sont des iPhone/ iPad ! Bien en dessous des chiffres de la Pomme, on trouve les terminaux de Samsung avec 26% des activations. Loin derrière les deux mastodontes du marché, on trouve le constructeur chinois Huawei avec 5% des appareils activés. Malgré le succès de son Mate 10 Pro, le chinois peine à talonner le duo de tête. Avec 3% chacun, on trouve des marques comme Xiaomi, Motorola, LG, Oppo et Vivo.

Les chiffres de cette année sont bien similaires aux données dévoilées l’année dernière. On notera cependant la meilleure performance de Samsung, qui a grimpé de 5%. Ce succès peut s’expliquer par les excellents chiffres de vente du Galaxy S8, un smartphone sorti début d’année. De même, la marque coréenne peut compter sur son Galaxy Note 8 sorti en septembre 2017. L’an dernier, on ne peut pas dire que le Galaxy Note 7 ait connu le même engouement. En novembre 2016, Samsung rappelait en effet de nombreuses unités pour risques d’explosion.

Toujours selon Flurry Analytics, l’iPhone X n’est pas le plus populaire sous le sapin. Sans surprise, c’est l’iPhone 7, qui totalise 15,1% des iPhone activés pendant la semaine de Noël. Plus d’un an après sa sortie, le smartphone représente une alternative moins chère pour les utilisateurs qui cherche un iPhone à prix réduit. Juste en dessous, on trouve l’iPhone 6, un smartphone sorti en 2015, avec 14,9%. Vient enfin ensuite l’iPhone X avec 14,7% des activations. Comme annoncé, les chiffres de vente de l’iPhone X sont en deçà des espérances.

Dernier constat pointé du doigt par Flurry Analytics, l’essor des phablettes au détriment des tablettes, et surtout des modèles petits formats. D’année en année, vous êtes nombreux à privilégier la phablette à la petite tablette. Cette année, 53% du marché est occupé par la phablette. Face à cet essor, les smartphones plus petits ont totalement disparu des données. Et vous, vous avez trouvé quoi cette année sous le sapin ?

ios iphone apple
apple ios iphone

Réagissez à cet article !
  • MisterX

    Encore du Apple,cet endroit me dégoute de plus en plus.

    • jean-luc Teste

      Changement d’herbage réjouit les veaux, va donc voir si l’herbe est plus verte ailleurs. :) :)

      • MisterX

        C’est bien mon intention,car en demandant des infos sérieuses,non sponsorisées,il ne faut pas venir ici.

        • Arris

          Au revoir.

          • Fun

            à dire avec la voix de Giscard, évidemment :)

        • Cabodfon

          Rassure nous, tu ne découvres pas ça aujourd’hui ??!?!

          • MisterX

            Non bien sur,c’est un ras le bol.

    • Julienjulolagum Julolagum

      Ben en même temps tu n’es pas obligé de venir lire tu peux aller voir ailleurs ….

  • Markus

    iPhone X 😋
    Bon j’ai quand même offert un galaxy à mon neveu pour son Noël pour jouer un peu, il a 11 ans maintenant.

    • MisterX

      On s’en fout un peu de ta vie en fait,tu n’as pas d’amis pour raconter ca?

      • Markus

        J’ai rempli ta journée, alors ça me suffit. Si tu veux une pièce…

        • rgi

          Perso j’ai eu un joli jouer à deux roues. Maintenant dit moi qui à l’air le plus con entre moi qui va d’un point A à B seul avec un énorme plaisir de conduite en ayant aussi un portable qui fait exactement la même chose que le tient mais pour 3 fois moins cher et toi a pied , a faire du stop comme un con sous la flotte mais avec ton x. ? sugarcrush baby….

          • Markus

            Rien compris à ton histoire, mais après tu es libre se faire du vélo avec ton joujou sous la pluie, faut simplement regarder devant, parfois.

      • Arris

        Au lieu d’insulter les gens gratuitement tu ne devais pas aller voir ailleurs ?

        • MisterX

          Tu as vu une insulte toi? Pense a consulter un ophtalmo camarade.

          • Arris

            j’en ai déjà consulté… mais rabaisser quelqu’un, si tu préfères, est inutile et méchant, vas jouer dehors sors un peu, je sais que tu t’ennuie mais essaie de faire quelques activités au lieu de rager pour rien devant ton écran ! C’est tes vacances scolaire profites !

  • sniper666

    enfin c’est un tableau qui représente le marché US

  • Wesh Negro

    La photo d’illustration qui date de la préhistoire.

  • Arris

    15,1% iPhone 7 et 14,7% d’iphone X vendus c’est vrai que c’est une très grosse différence pour un iPhone qui dépasse les 1100€ et qui a été commercialisé en novembre (avec toujours des difficultés pour l’avoir !) Et vous rapportez encore les analystes qui disent que l’iphone X se vend mal ?

  • gomas93

     » Toujours selon Flurry Analytics, l’iPhone X n’est pas le plus populaire sous le sapin.  »

    Qui a dit que l’iPhone X devait être le plus populaire sous le sapin ?

     » Comme annoncé, les chiffres de vente de l’iPhone X sont en deçà des espérances.  »

    En deçà des espérances de certains cabinets d’analystes privés, absolument et donc ?

  • Julienjulolagum Julolagum

    Sinon perso ce seras le honor 7X ou le Mate 10 lite ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour l’iPhone X

Depuis sa sortie, j’utilise l’iPhone X que j’ai acheté pour écrire notre test. Et pour ainsi dire, j’ai été complètement séduit ! Dans cette tribune j’en explique les raisons après plusieurs mois d’utilisation. Mais aussi pourquoi il m’est aujourd’hui devenu…