iPhone : Apple représente 44% des smartphones offerts à Noël !

Les iPhone et les iPad représentent cette année encore une grosse partie des appareils offerts lors des fêtes de Noël. Quelques jours après le réveillon, Flurry Analytics lève le voile sur les smartphones et les tablettes les plus populaires sous le sapin. Outre l’omniprésence des produits de la Pomme, quels sont les autres constructeurs qui ont su tirer leur épingle du jeu ? 

iphone apple

Tout comme l’année dernière, et les années précédentes, l’iPhone et l’iPad totalisent une grosse partie des terminaux glissés sous le sapin de Noël. Les données dévoilées par Flurry Analytics comptabilisent tous les appareils activés pendant la semaine précédent le 25 décembre. Cette année encore, les utilisateurs sous iOS ont dépensé plus que les utilisateurs sous Android !

Apple : l’iPhone 7 reste la star sous le sapin de Noël !

Selon les données de Flurry Analytics, que vous pourrez consulter en bas de page, 44% des smartphones/tablettes activés pendant la semaine de Noël sont des iPhone/ iPad ! Bien en dessous des chiffres de la Pomme, on trouve les terminaux de Samsung avec 26% des activations. Loin derrière les deux mastodontes du marché, on trouve le constructeur chinois Huawei avec 5% des appareils activés. Malgré le succès de son Mate 10 Pro, le chinois peine à talonner le duo de tête. Avec 3% chacun, on trouve des marques comme Xiaomi, Motorola, LG, Oppo et Vivo.

Les chiffres de cette année sont bien similaires aux données dévoilées l’année dernière. On notera cependant la meilleure performance de Samsung, qui a grimpé de 5%. Ce succès peut s’expliquer par les excellents chiffres de vente du Galaxy S8, un smartphone sorti début d’année. De même, la marque coréenne peut compter sur son Galaxy Note 8 sorti en septembre 2017. L’an dernier, on ne peut pas dire que le Galaxy Note 7 ait connu le même engouement. En novembre 2016, Samsung rappelait en effet de nombreuses unités pour risques d’explosion.

Toujours selon Flurry Analytics, l’iPhone X n’est pas le plus populaire sous le sapin. Sans surprise, c’est l’iPhone 7, qui totalise 15,1% des iPhone activés pendant la semaine de Noël. Plus d’un an après sa sortie, le smartphone représente une alternative moins chère pour les utilisateurs qui cherche un iPhone à prix réduit. Juste en dessous, on trouve l’iPhone 6, un smartphone sorti en 2015, avec 14,9%. Vient enfin ensuite l’iPhone X avec 14,7% des activations. Comme annoncé, les chiffres de vente de l’iPhone X sont en deçà des espérances.

Dernier constat pointé du doigt par Flurry Analytics, l’essor des phablettes au détriment des tablettes, et surtout des modèles petits formats. D’année en année, vous êtes nombreux à privilégier la phablette à la petite tablette. Cette année, 53% du marché est occupé par la phablette. Face à cet essor, les smartphones plus petits ont totalement disparu des données. Et vous, vous avez trouvé quoi cette année sous le sapin ?

ios iphone apple
apple ios iphone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

L’iPhone 9 fait de nouveau son apparition à travers des rendus inédits réalisés à partir des informations d’un fabricant de coques. Cet iPhone d’entrée de gamme bénéficierait d’un design classique assez similaire à celui de l’iPhone X, avec une grande…