Le Huawei Mate 10 Pro bat les records de pré-commandes du P10 en Europe !

Maj. le 24 novembre 2017 à 8 h 34 min

Carton plein pour le Mate 10 Pro ! La phablette de luxe de Huawei vient de battre les records des précommandes en Europe, et vient ainsi surclasser les performances financières du P10 et du P10 Plus, deux smartphones à succès sortis début 2017. Comme vous vous en doutez, la marque chinoise est très fière de la réussite de son smartphone.

huawei mate 10 pro

Le Huawei Mate 10 Pro, le 1er smartphone taillé pour l’intelligence artificielle, a été dévoilé le 16 octobre dernier lors d’un événement exceptionnel organisé en Allemagne. Avec ses performances exceptionnels et son étonnant processeur Kirin 970, le smartphone est bien décidé à jouer dans la cour des grands, et à faire très mal à ses concurrents Apple et Samsung. Avec un prix de départ de 799€, bien inférieur à celui de ses rivaux, le Mate 10 Pro pourrait bien connaître un joli succès et bouleverser le marché du premium dans nos contrées.

Le Mate 10 Pro dépasse de 200% les objectifs de Huawie en France !

La marque chinoise vient de l’annoncer : le Huawei Mate 10 Pro a battu les records de précommandes détenus par les P10 et P10 Plus. En Europe, le smartphone a dépassé de 100% les objectifs de la firme et jusqu’à 200% en France. Ces informations sont à prendre avec des pincettes : Huawei ne communique ici aucun chiffre précis. Par ses déclarations enthousiastes, la marque cherche surtout à faire sa propre promotion et à mettre son produit sur un piédestal.

Quoi qu’il en soit, Walter Ji, Président de Huawei Consumer Business Group, n’ a pas manqué de superlatifs pour qualifier le démarrage du Mate 10 Pro. Selon lui, les retours de la presse sont particulièrement dithyrambiques. C’est aussi le cas de notre côté, la phablette chinoise nous a vraiment séduit et nous n’avons eu que peu de choses à redire. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, découvrez notre test complet du Huawei Mate Pro.

Avec un produit aussi convaincant, et des chiffes de précommandes aussi élevés, le Mate 10 Pro signe l’arrivée du constructeur chinois dans la cour des grands. Une question se pose : Huawei va-t-il parvenir à dépasser Samsung, l’actuel n°1 du marché ? Depuis quelques mois, le chinois vît une véritable success story et si les chiffres de vente du Mate 10 Pro sont aussi excellents que ceux des précommandes, il y a de grandes choses pour que ce soit le cas. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei ne lancera pas de smartphone avec Harmony OS en 2019

Huawei ne commercialisera aucun smartphone avec Harmony OS cette année, annonce le vice-président du groupe chinois. Pour le moment, le constructeur préfère continuer à utiliser Android sur ses appareils. Sans surprise, Huawei considère plutôt son système d’exploitation maison comme un…

Huawei Harmony OS : déjà 2% des parts de marché en 2020 ?

Harmony OS, l’OS maison développé par Huawei pour remplacer Android, détiendrait 2% des parts du marché du smartphone en 2020. D’après les analystes de Counterpoint, le constructeur chinois devrait lancer deux smartphones sans Android dès la fin de cette année…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei accusé de vendre clandestinement des smartphones aux États-Unis

Huawei est accusé d’avoir tenté de vendre clandestinement des smartphones sur le marché américain. Afin de contourner les restrictions imposées par le gouvernement des États-Unis, le constructeur chinois aurait tenté d’écouler des appareils déguisés, sans le logo de la la marque, en…

Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être compatibles avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. En tout cas, le constructeur tente de certifier un chargeur 30W. Après la recharge sans fil inversée, Huawei s’attaque à…

Huawei prépare déjà le déploiement de la 6G !

Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiements. Soucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important…

Huawei pris en flagrant délit d’espionnage ?

Des salariés de Huawei se seraient livré à des activités d’espionnage sur demande des gouvernements d’Ouganda et de Zambie. Ces derniers voulaient surveiller les communications d’opposants politiques, ce qu’ils ne parvenaient pas à faire eux-mêmes par leurs propres moyens. Les…

Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

Huawei a donné quelques détails sur Map Kit, qui doit devenir son concurrent à Google Maps. Au programme : circulation en temps réel, réalité augmentée et système de navigation sophistiqué. Le lancement est prévu pour octobre 2019. Le 9 août…