iOS vs Android : les utilisateurs Apple ont acheté 4 fois plus à Noël !

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 51 min

Comme chaque année, quelques jours après Noël les premiers bilans sur les ventes tombent. C’est l’occasion de voir les tops et les flops mais aussi de faire des statistiques sur les méthodes d’achat.  IBM a publié des statistiques concernant les achats de Noël sur mobile aux Etats-Unis et fait la distinction entre les utilisateurs iOS et Android. Résultats : les adeptes de l’OS d’Apple achètent presque quatre fois plus que les fans de l’OS de Google.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la part de chaque OS aux Etats-Unis est grosso modo la suivante : iOS représente 40% des utilisateurs et Android 60%. L’étude d’IBM dévoile une première information importante concernant le trafic. Les utilisateurs Android ont représenté 17,7% du trafic total (smartphones, tablettes, PC et Mac compris). En face iOS a généré plus du double du trafic atteignant 39% du trafic total !

ios android noel achats 4 fois plus

Mais l’écart le plus impressionnant est à relever du côté du volume de ventes. iOS représente pas moins de 27% du volume total contre 7,6% pour Android. Les utilisateurs de l’OS d’Apple ont acheté quatre fois plus que ceux de l’OS de la firme de Mountain View.

Et non seulement ils achètent plus, mais en plus ils semblent être plus généreux. Ainsi, le panier moyen des utilisateurs d’iOS s’élève à 97 dollars contre 67 dollars pour ceux d’Android. Peut-être que les fans de l’OS de Google ont privilégié des modes d’achat différents.

L’achat en ligne via les ordinateurs, qui ont représenté les deux tiers du volume des ventes en ligne, a peut-être été préféré par ces utilisateurs. Il est aussi possible qu’ils aient fait le choix de se rendre directement dans les boutiques pour profiter de la magie de Noël.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…