iOS vs Android : les utilisateurs Apple ont acheté 4 fois plus à Noël !

 

Comme chaque année, quelques jours après Noël les premiers bilans sur les ventes tombent. C’est l’occasion de voir les tops et les flops mais aussi de faire des statistiques sur les méthodes d’achat.  IBM a publié des statistiques concernant les achats de Noël sur mobile aux Etats-Unis et fait la distinction entre les utilisateurs iOS et Android. Résultats : les adeptes de l’OS d’Apple achètent presque quatre fois plus que les fans de l’OS de Google.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la part de chaque OS aux Etats-Unis est grosso modo la suivante : iOS représente 40% des utilisateurs et Android 60%. L’étude d’IBM dévoile une première information importante concernant le trafic. Les utilisateurs Android ont représenté 17,7% du trafic total (smartphones, tablettes, PC et Mac compris). En face iOS a généré plus du double du trafic atteignant 39% du trafic total !

ios android noel achats 4 fois plus

Mais l’écart le plus impressionnant est à relever du côté du volume de ventes. iOS représente pas moins de 27% du volume total contre 7,6% pour Android. Les utilisateurs de l’OS d’Apple ont acheté quatre fois plus que ceux de l’OS de la firme de Mountain View.

Et non seulement ils achètent plus, mais en plus ils semblent être plus généreux. Ainsi, le panier moyen des utilisateurs d’iOS s’élève à 97 dollars contre 67 dollars pour ceux d’Android. Peut-être que les fans de l’OS de Google ont privilégié des modes d’achat différents.

L’achat en ligne via les ordinateurs, qui ont représenté les deux tiers du volume des ventes en ligne, a peut-être été préféré par ces utilisateurs. Il est aussi possible qu’ils aient fait le choix de se rendre directement dans les boutiques pour profiter de la magie de Noël.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
note20ultra iphone11promax
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. Jusqu’ici, Samsung…

note20 s20plus
Galaxy Note 20 vs Galaxy S20+ : quelles différences, lequel choisir ?

Le Note 20 et le Galaxy S20+ de Samsung partagent de nombreuses caractéristiques communes, si bien qu’il peut être difficile de les différencier. Nous mettons en lumière dans ce comparatif les points forts et faibles de chaque smartphone l’un par…

phandroid comparatif oneplus nord pixel4
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…