AirPods 2 : des écouteurs sans fil plus petits et plus performants pour 2018 ?

 

Apple compte lancer en 2018 des AirPods 2, des écouteurs sans fil plus petits et plus endurants selon un analyste qui semble particulièrement bien informé des plans de la firme. Il faut reconnaître que cet appareil a rencontré un grand succès auprès des aficionados de Cupertino et domine même le marché. Il n’est pas surprenant de constater qu’Apple prépare déjà une suite à l’un de ses produits phares.

airpods 2 ecouteurs sans fil

Les AirPods peuvent même être utilisés sur un smartphone Android, bien qu’il faille reconnaître que l’intérêt reste très limité étant donné que l’on perd quelques fonctionnalités essentielles au passage. Apple a visiblement de la suite dans les idées et compte bien conserver son leadership sur le marché des écouteurs sans fil qu’il domine avec 85% de part de marché aux États-Unis avec ses AirPods. La firme de Cupertino va proposer une suite selon les dires de Ming-Chi Kuo du cabinet KGI, un analyste qui est souvent bien informé des plans d’avenir d’Apple.

AirPods 2 : de nouveaux écouteurs sans fil en préparation ?

Un nouveau modèle plus petit et plus endurant est à prévoir pour la prochaine génération d’AirPods. Ming-Chi Kuo évoque un composant en quartz plus petit, nous ne savons rien concernant d’autres possibles améliorations du produit. Le fabricant en charge des prochains écouteurs sans fil sera Inventec à l’instar de la première génération. Toujours selon l’analyste, les écouteurs sans fil auront trouvés preneur auprès de 13 à 14 millions de consommateurs d’ici la fin de l’année 2017, un nombre particulièrement impressionnant pour un tel accessoire.

Les AirPods 2 seront lancés avant la fin de l’année 2018 d’après Ming-Chi Kuo. Au fil des mois qui viennent, nous aurons probablement droit à de nouvelles informations concernant la nouvelle génération d’écouteurs sans fil de la pomme. Bien que ne constituant pas une révolution, les AirPods de première génération sont arrivés à trouver leur public très rapidement. De votre côté, disposez-vous de ces écouteurs sans fil ? Qu’est-ce qu’il y aurait à améliorer selon vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…