iPhone 8 Edition : ces dessins d’un employé confirment de nombreuses rumeurs

L’iPhone 8 Édition se précise au niveau du design et de certaines fonctionnalités. C’est en tout cas ce que nous laissent penser les dernières rumeurs confirmées par un ouvrier d’un sous-traitant d’Apple qui a fait fuiter des dessins faits à la main. Ces croquis montrent à quoi le prochain iPhone pourrait ressembler.

iPhone 8 édition rumeurs

L’iPhone 8 Édition qui viendrait fêter l’anniversaire des dix ans de l’iPhone, devrait être présenté en septembre comme chaque année avec pour cette fois une sortie retardée de quelques mois pour des raisons de retard de production.

La marque à la pomme devrait présenter un smartphone complètement revu, à la hauteur de cette date d’anniversaire, avec des fonctionnalités et des innovations technologiques, c’est aussi niveau design que l’iPhone 8 Édition devrait nous surprendre.

Un nouvel ensemble de dessins faits à la main par un ouvrier d’un sous-traitant d’Apple tournent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Ces derniers montrent à quoi pourrait ressembler l’iPhone 8 Édition, mais sont évidemment à prendre avec des pincettes surtout que les dessins sont très basiques et mal dessinés.

iPhone 8 Édition : les dessins confirment de nombreuses rumeurs

Quoi qu’il en soit ces dessins nous donnent un aperçu des supposées caractéristiques importantes de l’appareil. En particulier, on peut voir qu’il n’aura pas de véritable bouton d’accueil principal et le capteur d’empreinte digital TouchID se trouverait sous l’écran OLED. Cela paraît plausible sachant que depuis quelque temps Apple cherche peu à peu à faire disparaitre le bouton home de son iPhone.

Concernant l’arrière de l’appareil, d’après ces croquis les deux caméras ne seront plus positionnées à l’horizontale, mais à la verticale. Ces capteurs pourraient d’ailleurs d’après d’autres rumeurs, utiliser des technologies 3D pouvant proposer à l’utilisateur une expérience en réalité augmentée, c’est ce que rapporte Ming-Chi Kuo analyste chez MacRumors.

Les croquis montrent également deux caméras frontales, qui pourraient eux aussi disposer d’une technologie 3D qui serait en mesure de cartographier le visage de l’utilisateur pour proposer une reconnaissance faciale peut être plus convaincante côté sécurité que celle du Galaxy S8.

croquis iPhone 8 édition

croquis iPhone 8 édition

croquis iPhone 8 édition
Réagissez à cet article !
  • Mehdi Semxxx

    La pomme est bien dessinée… On dirait deux… Et une petite… ^^

    • Theo Jedrasik

      Maturité…

      • Antoine De Roose

        olol c 1 zizi

    • Warthawk

      Normal, les utilisateurs Iphone ont en une plus petite que la moyenne 🥒.

      • Adrotitanique

        Mdr

    • angel

      mdr!

    • OpinionOnLine

      Je ne comprends pas ta phrase, peux-tu completer les trous manquants ?

      (~_~)

      • Adrotitanique

        ><

  • Kris Rage

    oh !!! une copie du galaxy S8 en façade. LOL

  • Adrotitanique

    La face avant copie du s8 hahahahaa

  • Adrotitanique

    Et vu l image j ai l impression que l empreinte digitale n est mas sur l ecran…

    • Atlas

      Le concept en image est juste affreux. Apple ne mettrait jamais le capteur au bord de l’écran. Symétrie, symétrie !!

      • Adrotitanique

        Apres on sait pas mais c est bizarre… apres ca change faut attendre pour vraiment savoir.

        • Flo

          En tout cas si ils le font ils vont surpasser samsung pour sa lenteur qui l’incluera fin d’année dans le note8 (et encore rien n’est sur) ^^

          • Adrotitanique

            La techno n est mas prete pour ce semestre mais seulement 2e semaestre donc bon mele pour l iPhone j y crois moyen vu la masse a produire…

          • Flo

            Moi j’y crois 💪🏻 Je compte vraiment la dessus !! Puis si samsung le sort sur le note8 ils ne vont pas faire la bêtise d’attendre encore une année 😉

          • Adrotitanique

            Avant de parler de surpasser attendons les premiers leaks lol

  • psgced

    J’espère que le mec n’est pas désigner …

  • DarkSamS

    Après qui copie qui ? Haha non je rigole…
    Bref pour dire que si j’entend un seule Apple users dire, 《Apple a révolutionné le design borderless ou encore j’aime pas le Galaxy S8 mais l’iPhone 8 oui》 brûlez en enfer😂🔥

    • Arris

      Et dire que tu ne t’estimait pas comme étant un Apple hater il y a quelques jours…

      • DarkSamS

        L’humour tu connais ? Nein…

        Je fais que dire la vérité, dès qu’Apple va (enfin) mettre de l’Amoled, les gens vont encore croire qu’Apple était le premier… Sinon au fond je m’en fond ^^

        Mais je vois que je t’ai vexé et que tu suis mes commentaires pour arriver à tes fins… Et je vais le gâché, non je ne suis pas un p***** d’Apple hater, dis ça plutôt aux autres dont iAdnroid qui lui est vraiment un « Hater » plutôt que de chercher la mauvaise graine où y’en a pas –« 

        • Atlas

          Apple utilise de l’AMOLED sur l’Apple Watch est il est quasiment impossible de distinguer les bords de l’écran, ce qui donne un effet incroyable. Le Galaxy S8 n’a pas ça, je ne sais pas pour quelle raison, l’illusion n’opère pas.

          • DarkSamS

            Bah t’en mieux, mais moi je parlais pour les smartphones…
            Je m’imagine mal regarder un film sur un montre connectée… 🤔

          • Adrotitanique

            Sur le s8 aussi c est pareil on ne distingue pas. Je sais pas comment tu as distinguer :0

          • Atlas

            Bizarre. Ou alors l’écran que j’avais en main avait un profil avec un gamma bidouillé mais c’était une demo en magasin!

        • Flo

          Ca c’est dans ta tête, personne n’a cru qu’Apple était les premiers quand ils ont mis l’étanchéité (sauf si tu me montres le commentaire qui le prouve) et c’est exactement pareil pour le reste, faut arrêter de toujours croire que les gens qui aiment apple idolent la marque, apple a des défauts comme n’importe quel autre marque.

        • Arris

          Non Non ça ne me vexe pas du tout, mais à force de faire des blagues sur Apple on finit par croire que t’en est un…que tu fasses de l’humour ou pas ça ne me fait ni chaud ni froid, j’ai juste rebondi sur ce que tu affirmais il y a quelques jours de cela !

          Comme l’a dit Flo, c’est vraiment dans ta tête (et de beaucoup d’autres personnes) qui croient que les gens disent qu’Apple à « créé » quelques chose en 1er.

          Tout le monde sait qu’Apple ne se contente pas d’implanter de nouvelles technologies lorsque celles-ci sont disponible dans leurs nouvels iphone mais plutôt d’essayer de démocratiser une technologie en rendant celle-ci plus aboutie que chez la concurrence (notamment samsung), il ne faut pas se mentir à sois même Apple est roi sur ce terrain là (ainsi que l’optimisation du logiciel), c’est pourquoi, les iphone sont très en retard sur bon nombre de critères, comme les écrans OLED par exemple, et j’espère que cela se fera sur un des prochains iphone :) il ne faut pas croire que des Chinois comme Oppo, LeEco, ou Meizu innovent plus qu’Apple en mettant à chaque fois les plus récentes technologies du marché, ou en proposant à chaque fois des recharges plus rapides…

          Ps: je ne cherche pas la dispute, mais un débat :)

    • Atlas

      Je n’aime pas le Galaxy S8 car :

      – le rayon de courbure de l’écran n’est pas le même que celui des angles du téléphone
      – les ports sur le bord inférieur ne sont pas alignés
      – le capteur d’empreintes est au dos
      – l’écran incurvé ne sert à rien
      – il y a des bords en haut et en bas
      – les capteurs sont trop visibles sur le bord avant supérieur
      – les capteurs arrière ne sont pas disposés de façon symétrique
      – on peut voir les circuit électriques dans le flash
      – Même avec l’écran AMOLED et un fond d’écran noir, on distingue les bords du téléphone.

      On verra pour le prochain iPhone.

      • DarkSamS

        Pourquoi je n’aime pas l’iPhone 7

        -Disparition du port jack

        – Pas d’USB-C mais un port « lighting » qui va bientôt disparaitre…

        – Pas de changement de design pendant 3 ans consécutive… Même pas un petit pourcentage de changement…

        – Appareil photo, pas d’amélioration native, plus que la concurrence ou encore de l’iPhone 6s…

        – Grosses bordures

        – Ecran LCD en 2017

        – Pas de port SD Card

        Et tu dis qu’on voit des bords noir sur l’écran amoled mais c’est faux…

        Et pour le capteur c’est normal qu’on voit c’est le circuits pour détecter tes pulsions cardinaux… la peinture risque de fausser le résultat…

        L’écran Edge n’est pas fait pour être utile mais séduisant et unique, t’aime pas c’est ton choix point… le succès du S6 edge / S7 edge et S8 sont dû grâce à ça…

        Il est logique de voir des bordures en haut et en bas faut pas abuser… Tu les vois tes bordures sur ton iPhone ? J’pense quand même…

        Par contre j’avoue pour le lecteur d’empreinte digital au dos c’est affreux, j’attend le Note 8 qui lui aura de sûr sous l’écran.

        • Flo

          J’adore comme tu essayes toujours de te rassurer en critiquant la concurrence 😄 Au final je te pensais mature sur certains points mais je me suis trompé 🤓

          • DarkSamS

            Et dis moi pk j’ose pas défendre aussi les bons arguments du S8 ? Atlas aussi fait son gamin alors… j’ai le droit aussi de dire que l’iPhone 7 n’est pas parfait… dis moi pk j’suis un gamin, vas-y… Au final c’est dès qu’on quelque chose sur Apple ça vous enerce Flo ? Je ne veux pas être en rogne envers toi, Car t’es quelqu’un d’intelligent et d’oser me dire que je suis pas mature à cause que j’ai dis que l’iPhone 7 à des défaut comparé à d’autre c’est fou de ta part…

        • Atlas

          On parlait de l’iPhone 8.
          Cest ton droit de ne pas aimer le design (il y a eu un certain changement de design).

          J’ai vu le S8 de mes yeux. On voit les bords. C’est nul. Samsung n’a encore rien compris. Apple va montrer la voie. C’est super important car ça change la perception qu’on a de tout le téléphone.

          Le prochain iPhone ne devrait pas avoir de bordures en haut et en bas.

          Il y a encore un capteur cardiaque au dos? Je peux faire pareil sur mon iPhone 5 avec l’APN.

          • Adrotitanique

            Perso les bords je sais pas ou tu les vois et je le trouve superbe lol.
            Sinon ton truc avec l apn et mettre ses mains grasses sur l app photo… On a vu mieux lol.

          • Adrotitanique

            Pas de bordure en haut et en bas c est pas possible tu les lerts où tes capteurs??

          • Atlas

            Derrière l’écran. Apple a plusieurs brevets pour placer des caméras et capteurs d’empreintes derrière l’écran. Peut être qu’ils les utiliseront cette année.
            Et Xiaomi a déjà montré qu’un haut parleur derrière l’écran marche très bien.

      • Adrotitanique

        L’ecran incurve c’est le design. Les bords en haut et tu mets où les capteurs???
        Et par contre ton dernier point m intrigue on distingue vraiment les 2 noirs? Je vais faire attention la prochaine fois…
        Les capteurs en couleur noire ca va .capteurs arriere ils ont justement mis l empreinte digitale a droite et pas au milieu pour que ca soit symétrique .
        Bon m enfin en TT cas ce que tu annotés c est du design mais wow comment tu es attentif au detail MDR.

        • Atlas

          Je sais que pas tout le monde ne s’intéresse pas à tous ces détails.

  • noox

    En faite c’est une copie chinoise de l’iPhone 9 c’est ça ? :D

  • Arris

    on pourrait avoir la Source ? car je viens de visiter macrumors et 9to5mac (qui sont les 2 plus gros sites d’actualité sur Apple) et aucun des deux n’en parle…

    • Benji

      C’est un rédacteur de phonandro!d qui a fait ces dessins pendant sa pause pour avoir du nouvel art!cle à cl!c à proposer

      • Arris

        hahahahaha c’est ce que je me suis dit aussi xD

    • Arris

      à force de chercher j’ai fini par trouver que l’information provenait de weibo, merci pour votre rapidité de réponse :)

  • Demain je demande à mon gosse de dessiner un iPhone et je vous envoie le résultat.

  • Fred

    Mdr,et le Atlas qui gigote dans tous les sens pour défendre encore une fois sa marque fétiche et en profiter pour descendre une fois de plus Samsung,pathétique le type.
    Ahahahah ils me feront toujours autant marrer ces peupeulclowns.

    • Angelneo

      Bloqué le. Je vis bien mieux depuis.

      • Fred

        Oui tu as raison ;)

    • DarkSamS

      Laisse tombé j’essais quand même de les expliqués nos points fort mais c’est chaud 😂 pour eux c’est Pomme 🍎

  • Moi

    Apple qui devrait changer complètement le design de l’iphone… La meilleure blague de l’année.. 😂😂😂😂😂

  • MrcheGuev

    Il a le niveau de dessin d’un enfant de primaire quand même ^^’

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Bluboo D1 est un smartphone possédant des spécificités techniques dignes d’un appareil milieu de gamme. En s’intéressant à son prix, on remarque rapidement qu’il y a quelque chose d’étrange. L’appareil ne coûte que 60€.

c69834bc57053748528ad44e3c90a591SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS