iPhone 8 : date de sortie repoussée en raison de problèmes de fabrication

L’année 2017 marque le 10ème anniversaire de l’iPhone. Il existe des rumeurs selon lesquelles Apple pourrait sortir 3 nouveaux modèles à cette occasion : deux modèles améliorés et l’iPhone 8 Edition, haut de gamme. Bien que présentés au même moment, il semble que les fans d’Apple devront patienter pour la sortie de l’iPhone 8, repoussée d’un à deux mois.

iPhone 8 date de sortie plus lointaine difficultés de fabrications

Bloomberg a annoncé que la sortie de l’iPhone 8 pourrait être retardée d’un ou deux mois par rapport au calendrier habituel d’Apple, et ce, en raison de difficultés qui se présenteraient au constructeur dans la fabrication de l’appareil. Un site japonais, Mac Otakara, avait déjà annoncé un délai similaire.

iPhone 8 : les problèmes fabrication

Ce repoussoir s’explique aussi par le nouveau design de l’appareil, qui s’étend pour inclure un écran plus grand avec des bordures courbées, qui recouvrent davantage l’avant du périphérique, de manière semblable au Galaxy S8. Apple aurait également expérimenté un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran lui-même, ce qui contribuerait au retard. Samsung avait également tenté cette approche pour le S8, mais le coréen a trouvé la mise en oeuvre trop délicate et a préféré placer le capteur à l’arrière du téléphone, à proximité de la caméra.

D’autres fonctionnalités de l’iPhone 8 incluraient une nouvelle caméra frontale avec des capacités 3D, de détection de profondeur. La conception de cette nouvelle camera n’est pas claire, mais si l’on en croit Bloomberg, le prochain modèle haut de gamme sera configuré avec deux caméras à l’avant, tandis que l’analyste Apple KGI Ming-Chi Kuo prétend que le système utilisera un capteur infrarouge. Une caméra orientée vers le haut laisserait place à des filtres plus réalistes pour les selfies et à des masques de réalité augmentée. Il pourrait également y avoir des applications dans le jeu et la modélisation 3D.

Cette annonce pourra décevoir certains impatients, d’autant plus que le Galaxy S8 aura déjà eu le temps de s’écouler sur le marché, ce qui laissera le temps au coréen d’évaluer si sa stratégie a été payante. Apple semble s’être précipitée dans l’imagination et la conception de son nouvel appareil afin de contrecarrer les plans de Samsung. Il faut dire que la concurrence est rude !

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Pour revenir au design si l’iPhone ressemble au truc sur le schema je suis pret a l’acheter. Mais si il ressemble au truc de TT a l’heure jamais j’achete lol

    • DarkSamS

      J’avoue que c’est beau, mais ne rêvons pas trop…

      Apple ne voudra jamais ressembler à la concurrence dont le LG G6 ou encore le Galaxy S8…

      Hâte de voir cet iPhone 8

      Ah dite les Apple Users, au final c’est l’iPhone 8 ou iPhone 7s…

      • Adrotitanique

        Apparemment ça sera iPhone 8. Ou X.
        Ou y aura un Xqui coutera 1300 euros et un 7s a prix normal

        • DarkSamS

          Moui, hâte de voir ^^

          • Adrotitanique

            Perso j attend la bonnelffre pour le s8 ^^ j’avais vu en frontiere suisse sur deal ABS: 650 euros le s8+ :0moi j’attends on trouvera forcement encore moins cher

        • Atlas

          Ca ne sera Jamaica iPhone X.

          • Adrotitanique

            On sait pas parce que a un moment donne on va pas xontinjer avec iphone 365 ou iphone 709

          • Atlas

            Soit iPhone 8 soit iPhone Édition.

          • Adrotitanique

            Moi je vois bien une version speciale edition comme tu le dit et un iphone 7s …

    • Dom Perignon

      Yep ! Si il ne font pas un bezel-less cette année, ils sont mort et entérré car pour l instant ils en sont looooin avec un ratio dans les 70% quand le MI MIX grimpe à 90% avec un vrai borderless… Xiamo a ouvert la porte en beauté avec le MI MIX et Sammy et LG on su suivre, si ils nous ressorte un truc avec des grosse bordure autour de l’écran ils vont se prendre un sacré coup de vieux.

  • DarkSamS

    Ah bah vous voyez…

    Comme quoi cette technologie est très difficile à manipuler avec précision.

    Moi je pense que d’ici là, Samsung avec son Note 8 l’aura sûrement déjà maîtrisé, car ils travaillaient déjà sur ce prototype sur le S8

    • Adrotitanique

      Ouiil seradispo au deuxieme trimestre de 2017 cette technologie. Et seras t’il aussi efficace? Possible que non.

  • J0E

    Humm… on est à deux doigts de ne pas avoir d’iPhone 8 sous le sapin cette année… c’est moche..!

  • Vous avez vu l’info ? L’oncle de la soeur du beau-père d’un des employés (techniciens de surface) de l’Apple Store de Lieusaint a dit que l’iPhone 8 ne s’appellera pas Edition, et qu’il coûterait 2500€… Ah, et il sortira fin Août.

  • OpinionOnLine

    Bien fait pour Apple!!! Ils auraient du commencer le changement avec l’iPhone 7 au lieu de vouloir le faire maintenant avec le I8.

    • Atlas

      Ils ne pouvaient pas à cause des quantités limitées d’OLED. Déjà qu’ils n’en auront pas assez là pour ne faire qu’un seul modèle.

      • OpinionOnLine

        Je constate qu’aujourd’hui Apple essaie d’apporter une tonne d’évolution, qui aurait nécessité plusieurs tests sur plusieurs modèles notamment commencer par le modèle iPhone 6, mais non.

        • Atlas

          Peut être que certaines choses ne peuvent être faites qu’avec l’OLED.
          Mais Apple a fait pas mal de changements ces dernières années, sont les gens parlent peu alors que c’est vachement bien comme le retour haptique tres précis.
          Et ils sont passés sur un bouton haptique avec le 7 justement en préparation du 8.
          Mais tu as raison, cette approche graduelle est meilleure. Là ils veulent probablement un effet wow.

  • lemaitre

    Avec l’iPhone8 Vs serez encore plus dé goûté. Déjà au niveau perfs, l’iPhone 7 e x p l o s e le S8 et l’iPhone 8 va l’a t o m i s e r.

    • johann

      Exploser est peut être un peu trop exagéré et la puissance d’un Iphone et d’un Android n’est pas comparable.

  • job13016

    La version de base (la pas chère à 900€) aura t elle toujours le même design dépassé avec ces bordures énormes ? Si c’est le cas, ça craint vraiment de la part d’Apple.

  • Raison pour laquelle Samsung ne pouvait pas implémenté le capteur sous l’écran avec le S8. Ils avaient déjà accumulé deux mois de retard avec l’histoire du Note 7 et ne pouvaient pas se permettre de sortir leur nouveau flagship un mois et demi après le S7 juste pour ce capteur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 et 8 Plus : prix, date de sortie et fiche technique

Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple nous offre 3 nouveaux smartphones cette année. Les iPhone 8 et 8 Plus ne sont peut-être pas aussi clinquants que l’iPhone X, mais peuvent avoir leur intérêt. Voici tout ce que vous devez savoir les concernant.

7354972baf86c0ae7efa10c759105f76///////////////////////////