iPhone 8 : date de sortie repoussée en raison de problèmes de fabrication

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 44 min

L’année 2017 marque le 10ème anniversaire de l’iPhone. Il existe des rumeurs selon lesquelles Apple pourrait sortir 3 nouveaux modèles à cette occasion : deux modèles améliorés et l’iPhone 8 Edition, haut de gamme. Bien que présentés au même moment, il semble que les fans d’Apple devront patienter pour la sortie de l’iPhone 8, repoussée d’un à deux mois.

iPhone 8 date de sortie plus lointaine difficultés de fabrications

Bloomberg a annoncé que la sortie de l’iPhone 8 pourrait être retardée d’un ou deux mois par rapport au calendrier habituel d’Apple, et ce, en raison de difficultés qui se présenteraient au constructeur dans la fabrication de l’appareil. Un site japonais, Mac Otakara, avait déjà annoncé un délai similaire.

iPhone 8 : les problèmes fabrication

Ce repoussoir s’explique aussi par le nouveau design de l’appareil, qui s’étend pour inclure un écran plus grand avec des bordures courbées, qui recouvrent davantage l’avant du périphérique, de manière semblable au Galaxy S8. Apple aurait également expérimenté un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran lui-même, ce qui contribuerait au retard. Samsung avait également tenté cette approche pour le S8, mais le coréen a trouvé la mise en oeuvre trop délicate et a préféré placer le capteur à l’arrière du téléphone, à proximité de la caméra.

D’autres fonctionnalités de l’iPhone 8 incluraient une nouvelle caméra frontale avec des capacités 3D, de détection de profondeur. La conception de cette nouvelle camera n’est pas claire, mais si l’on en croit Bloomberg, le prochain modèle haut de gamme sera configuré avec deux caméras à l’avant, tandis que l’analyste Apple KGI Ming-Chi Kuo prétend que le système utilisera un capteur infrarouge. Une caméra orientée vers le haut laisserait place à des filtres plus réalistes pour les selfies et à des masques de réalité augmentée. Il pourrait également y avoir des applications dans le jeu et la modélisation 3D.

Cette annonce pourra décevoir certains impatients, d’autant plus que le Galaxy S8 aura déjà eu le temps de s’écouler sur le marché, ce qui laissera le temps au coréen d’évaluer si sa stratégie a été payante. Apple semble s’être précipitée dans l’imagination et la conception de son nouvel appareil afin de contrecarrer les plans de Samsung. Il faut dire que la concurrence est rude !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…