iPhone 8 Edition : un smartphone made in Korea

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 45 min

Le petit monde de la High-Tech fait parfois naître des paradoxes amusants. Aujourd’hui, c’est le cas d’Apple, qui, pour produire ses prochains iPhone, aurait fait appel à deux de ses concurrents : Samsung et LG. Alors que le smartphone était jusqu’à maintenant principalement construit en Chine, il sera désormais en grande partie produit en Corée du Sud.

iphone 8 samsung lg coreen

Des écrans OLED construits par Samsung

Acteur de poids sur le marché de l’OLED, Samsung est un incontournable, un mastodonte de renommée internationale dont même un géant comme Apple ne peut se passer. Alors qu’il semble de plus en plus certain que le prochain iPhone bénéficiera de cette nouvelle technologie d’affichage, le journal Nikkei Asian Review rapporte qu’Apple aurait confié la construction et l’assemblage de quelque 70 millions d’écrans à son plus grand rival.

Une situation plutôt cocasse, quand on sait que les deux constructeurs se livrent une guerre sans merci sur le terrain des ventes et que leurs produits respectifs sont hyper-concurrents.

Un iPhone de plus en plus coréen et de moins en moins chinois

L.G., de son côté, sera chargé de construire le module de l’appareil photo, tandis que SK Hynix (en tandem avec Samsung) aura pour mission de créer les puces nécessaires au fonctionnement de la mémoire du smartphone. Voilà qui devrait pousser Apple à changer l’inscription présente sur les iPhone, où l’on pouvait lire, jusqu’à maintenant : « Créé aux Etats-Unis. Assemblé en Chine ».

Du point de vue des consommateurs, ces partenariats sont en tout cas une bonne nouvelle, dans le sens où ils pourraient aboutir sur la création d’un smartphone combinant la créativité d’Apple et le savoir-faire de L.G. et de Samsung.

  • Voir également : Apple le nommerait iPhone X et intègrerait la recharge à distance

Quel forme aura l’iPhone 8 ? Sera-t-il incurvé ? Sera-t-il waterproof comme son prédécesseur ? Disposera-t-il d’une prise jack ? Apple fêtera en juin prochain le dixième anniversaire de l’iPhone en juin et devrait officialiser le design et les caractéristiques de son produit phare dans une prochaine Keynote. D’ici là, on peut toujours fantasmer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…