L’iPhone 8 pourra enregistrer des vidéos en 4K à 60 images/seconde à l’avant et à l’arrière !

Contrairement à certaines rumeurs, Apple va-t-il mettre le paquet sur son futur iPhone 8 ? Le firmware du HomePod n’a pas fini de dévoiler les petits secrets et les nouvelles fonctionnalités qui nous attendent sur l’iPhone 8. Aujourd’hui, nous apprenons que le flagship californien sera probablement capable de filmer des vidéos en 4K à 60 images/ seconde à l’avant et à l’arrière !

iPhone 8 4K

Qu’est ce que le firmware du HomePod, la future enceinte connectée d’Apple, va bien pouvoir nous révéler sur l’iPhone 8, qui sera présenté le 6 septembre par Tim Cook ? L’annonce du jour risque de plaire aux cinéastes qui envisagent de s’offrir l’iPhone : il semblerait bien que l’iPhone 8 fasse encore mieux que son prédécesseur l’iPhone 7 et soit capable de filmer en 4K à 60 images/seconde ( IPS) à l’avant et à l’arrière . Pour rappel, l’iPhone 7 est limité à l’enregistrement 4K à 30 images/seconde !

iPhone 8 : une caméra frontale qui filme en 4K !

Grâce aux experts en code du site brésilien iHelp BR, le firmware du HomePod a fini par cracher le morceau : l’iPhone à venir filmera en 4K à 60 IPS. C’est une ligne de code bien précise qui a aiguillé les développeurs du site : is4k60VideoSupportedForDevice. Pas besoin d’être un expert pour comprendre qu’iOS va devoir déterminer si l’appareil utilisé est capable d’enregistrer dans cette définition. Hors celle-ci n’est encore disponible sur aucun produit de la Pomme. Il s’agit donc forcément de l’iPhone 8 !

Plus loin, deux autres lignes de code continuent de dévoiler la 4K à 60 IPS sur l’iPhone 8 : isBack4k60Videosupported et isFront4k60Videosupported. Vous l’aurez compris : encore une fois c’est iOS qui va devoir déterminer si l’appareil est équipé pour enregistrer dans cette définition à l’avant et à l’arrière.

La vraie grande nouvelle ici c’est la présence d’une caméra frontale capable de filmer en 4K. On suppute que cette amélioration technologique pourrait servir à la reconnaissance faciale, déjà confirmée par une ligne de code issue du firmware du HomePod. La généralisation de la 4K sur tous les smartphones de la Pomme n’a rien d’étonnant. Déjà en mars, une rumeur avançait que l’iPhone 8 allait être capable d’afficher des jeux en 4K.

Réagissez à cet article !
  • CRP

    Intérêt ? La caméra frontale a pour objectif 1er de permettre la visioconférence. Diffuser en 4k à 60 fps, il faut avoir une bonne connexion à internet ou un plan data solide.

    • Pheno

      Il y’a une très grande différence entre filmer en 4k et diffuser des vidéos au format 4k
      On parle là des capacités de l’appareil frontal

    • Samuel Muselet

      avec 120go de sfr avec de la 4G+…pas de problème…et au pire je peux utiliser la deuxième carte sim de free a 100Go…

      • PNM

        C’est sûr qu’une visioconférence en 720p 30fps c’est juste horrible, comment les gens peuvent regarder ça! Non vraiment, il faut qu’on puisse tous les boutons sur mon visage et que les gens puissent bien voir que je suis mal rasé et avec mes poils de nez qui dépassent, sinon le patron il est pas content…

        Arrétez de vous faire avoir par les arguments marketing qui ne servent à rien et réfléchissez un peu à ce qui est vraiment important dans un tel. En tous cas, comme d’habitude, tout ce qui est important dans un téléphone Apple, ce n’est pas eux qui le fabriquent mais pourtant c’est eux les plus chers du marché… :D (je vous laisse réfléchir à ça plutôt que de l’intérêt d’avoir une caméra frontale 8K 3D 10.000 fps pour faire des slowmotion quand j’éternue…

        • Samuel Muselet

          Perso avoir une caméra 8K 3D 10.000fps l’intérêt est énorme pour les professionnels ! mais plus résonnablement, j’aimerai que les visioconférences se fasse en vrai 1080p, sinon quand on est a plusieur sur la même vidéo c’est pas super, et mettre si on veut montrer une feuille et montrer ce qui est écrit, pour les études je le fais souvent et bien avec la qualité actuel c’est juste horrible. Bon après evidemment en 4k si c’est possible tant mieux, mais l’intéret est moins important que d’autre évolutions.

          • Noname

            FaceTime sur iphone 7 est déjà en 1080p avec une bonne qualité après cela dépend aussi de la qualité du réseau durant l’appel vidéo.
            Personnellement,j’ai un iphone 7 et un HTC est je peux dire que la qualité est bien meilleure avec FaceTime qu’avec Skype,WhatsApp où Hangouts(je m’en sert de toutes)

  • Pheno

    Apple joue le jeu! Animer la toile pendant qu’ils (les ingénieurs) « peinent » à respecter les délais?

  • lapidus

    Je ne suis pas fan du tout d’apple, je suis plutôt samsung-lg mais la je pense que apple va sortir leur premier bon téléphone à mes yeux à moi perso.

    • DarkSamS

      Tant qu’il ne sera pas sous l’USB C, non… Mais sur la catégories des iPhones (comme tu dis c’est pas faux)
      Mais ce que j’attend vraiment, c’est soit le retour de la jack ( Je peux toujours rêver) Mais au moins cet USB C et la possibilité de mettre une carte SD lol… Toute Façon faut voir avec le Note 8 qu’est-ce qu’il va proposer contre cet iPhone 8 ^^ En tout cas j’attend le premier Smartphone avec lecteur d’empreinte digital sous l’écran là y’aura quelque chose nouveau (enfin)

      • lapidus

        C’est vrai que de l’usb type-c sur iphone serait le top, j’y ai cru un moment quand apple s sortie ses mac en full usb -c. Je pense que c’est prévue mais qu’ils attendent un peux que le lightning soit plus vieux pour pas que les clients
        soit mécontent par rapport au accessoires compatible.

        • Nazer

          Très bonne remarque :)

        • Noname

          Le lighting restera sur iphone/ipad.
          Quand on vois l’iPad Pro 10.5 ou le nouvel iPad Pro 12.9,ils sont équipés du prise lighting compatible USB 3.1 au niveau du débit.

    • mysti01

      c’est pas le fait d’avoir de la 4K/60 fps sur une caméra frontale, qui va me faire dire que c’est un bon tel perso.
      Qu’ils règlent les pbs d’autonomie déja, c’est sûr, c’est moins sexy et market, mais plus utile au quotidien, surtout pour faire de la 4K justement!!
      POur moi c’est de l’evolution pour pas grand chose, mais qui va surement justifier un prix encore délirant mais bon…

      • lapidus

        je suis d’accord on s’en fout un peux de la 4k/60fps en frontal, mais l’écran amoled samsung est plutôt classe quand on voit les fuites de design.

  • Provoc

    « Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d’alu »

    Déjà annoncé pour le 7S.
    Avant qu’un SoC de smartphone arrive à faire du 4K 60fps en HEVC et en temps réel, il va se passer encore quelques années…

    • Noname

      Venant de la part de Apple cela ne m’étonnerait pas que le nouvel iphone film en 4K à 60fps.
      Déjà que l’iPhone 7 ne chauffe pas quand on film en 4K à 30fps comparé à d’autre smartphones.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

2da13cf95c47cbafe70f5f79be7c01a8YYYYYYYYYYYY