L’iPhone 8 pourra enregistrer des vidéos en 4K à 60 images/seconde à l’avant et à l’arrière !

Contrairement à certaines rumeurs, Apple va-t-il mettre le paquet sur son futur iPhone 8 ? Le firmware du HomePod n’a pas fini de dévoiler les petits secrets et les nouvelles fonctionnalités qui nous attendent sur l’iPhone 8. Aujourd’hui, nous apprenons que le flagship californien sera probablement capable de filmer des vidéos en 4K à 60 images/ seconde à l’avant et à l’arrière !

iPhone 8 4K

Qu’est ce que le firmware du HomePod, la future enceinte connectée d’Apple, va bien pouvoir nous révéler sur l’iPhone 8, qui sera présenté le 6 septembre par Tim Cook ? L’annonce du jour risque de plaire aux cinéastes qui envisagent de s’offrir l’iPhone : il semblerait bien que l’iPhone 8 fasse encore mieux que son prédécesseur l’iPhone 7 et soit capable de filmer en 4K à 60 images/seconde ( IPS) à l’avant et à l’arrière . Pour rappel, l’iPhone 7 est limité à l’enregistrement 4K à 30 images/seconde !

iPhone 8 : une caméra frontale qui filme en 4K !

Grâce aux experts en code du site brésilien iHelp BR, le firmware du HomePod a fini par cracher le morceau : l’iPhone à venir filmera en 4K à 60 IPS. C’est une ligne de code bien précise qui a aiguillé les développeurs du site : is4k60VideoSupportedForDevice. Pas besoin d’être un expert pour comprendre qu’iOS va devoir déterminer si l’appareil utilisé est capable d’enregistrer dans cette définition. Hors celle-ci n’est encore disponible sur aucun produit de la Pomme. Il s’agit donc forcément de l’iPhone 8 !

Plus loin, deux autres lignes de code continuent de dévoiler la 4K à 60 IPS sur l’iPhone 8 : isBack4k60Videosupported et isFront4k60Videosupported. Vous l’aurez compris : encore une fois c’est iOS qui va devoir déterminer si l’appareil est équipé pour enregistrer dans cette définition à l’avant et à l’arrière.

La vraie grande nouvelle ici c’est la présence d’une caméra frontale capable de filmer en 4K. On suppute que cette amélioration technologique pourrait servir à la reconnaissance faciale, déjà confirmée par une ligne de code issue du firmware du HomePod. La généralisation de la 4K sur tous les smartphones de la Pomme n’a rien d’étonnant. Déjà en mars, une rumeur avançait que l’iPhone 8 allait être capable d’afficher des jeux en 4K.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…