iPhone 7 : les utilisateurs rapportent une qualité audio déplorable lors des appels

Les iPhone 7 et 7 Plus sont sortis il y a tout juste une semaine après une présentation dans les règles de l’art au début du mois. Ils disposent de solides atout, bien qu’ils n’aient rien à envier à certains de leurs concurrents sous Android, mais ont également leurs défauts. Certains utilisateurs font notamment état d’une qualité sonore déplorable lors des appels. Un comble quand on sait que la fonction première d’un smartphone, c’est la téléphonie !

iphone 7 qualite appels

Alors que certains utilisateurs se plaignaient, ces derniers jours, d’un problème de sifflement lorsque le processeur de l’iPhone 7 est un peu trop sollicité, voilà que les deux téléphones semblent également affectés d’un autre souci majeur. Comme on peut le lire sur les forums officiels d’Apple, certains utilisateurs se plaignent de la qualité sonore offerte lors des appels. Il font notamment état d’un son déformé, voire lointain comme s’il provenait de l’arrière de l’appareil.

Un bug qui dérange visiblement bon nombre d’utilisateurs. Pour l’instant, la seule solution qu’ils ont trouvé pour atténuer le problème consiste à baisser le volume lors des appels. En outre, on ne sait pas encore si son origine est d’ordre matériel ou logiciel. Si c’est un problème logiciel, une simple mise à jour suffira à le résoudre, en revanche, si c’est matériel, ça risque d’être plus compliqué pour Apple.

Vendus à partir de 769 et 909 euros, les iPhone 7 et 7 Plus sont relativement chers. Loin de nous l’idée de relancer le débat sur les prix pratiqués par Apple, en revanche, le fait est que les utilisateurs qui déboursent de telles sommes sont en droit d’attendre une qualité hors pair et ce n’est visiblement pas le cas avec ces deux nouveaux modèles qui semblent également souffrir d’un bug de réception réseau lors de la désactivation du mode avion. Décidément !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…