iPhone 7 noir de jais : au bout de quelques jours, il est déjà tout rayé, un comble !

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 12 min

L’iPhone 7 noir de jais est le plus surprenant des cinq coloris proposés cette année puisque son aspect brillant en totale rupture avec les autres lui donne un look plus premium. Malheureusement, comme on pouvait s’en douter suites aux déclarations faites par Apple sur son site internet, il craint beaucoup les rayures et après quelques jours d’utilisation sans coque, les premières traces d’usure sont déjà visibles, un comble !

iphone 7 noir jais

Si le fait que l’iPhone 7 noir de jais soit proposé seulement en version 128 et 256 Go (les plus chères !) est déjà un vrai scandale, la déclaration faite par Apple sur la fiche produit du téléphone a également de quoi faire grincer des dents :

« La finition ultra-brillante de l’iPhone 7 en noir de jais est obtenue par un processus hautement précis d’anodisation et de polissage en neuf étapes. La surface de ce modèle est aussi dure que celle des autres produits anodisés Apple. Néanmoins, avec le temps, son extrême brillance peut être altérée par de légères micro-abrasions. Si cela vous préoccupe, nous vous conseillons d’utiliser l’une des nombreuses coques disponibles pour protéger votre iPhone. »

En résumé, Apple vous suggère d’acheter une coque de protection, de préférence une de celles vendues sur son site internet à partir de 39 euros. C’est vrai que quand on achète un téléphone pour son coloris, la première chose qu’on a envie de faire, c’est d’y mettre une coque ! Mais le fait est que la pomme ne mentait pas. Sans coque, les premières traces d’usure sont visibles au bout de quelques jours.

Si le test réalisé par le youtuber JerryRigEverything, le briseur de smartphones, avait démontré que la finition si soignée de l’iPhone 7 noir de jais pouvait se rayer au simple contact d’une pièce de monnaie, le test moins extrême d’un des journalistes de The Verge qui n’a fait que l’utiliser pendant quelques jours sans coque de protection a confirmé sa fragilité.

Les premières traces d’usure apparaissaient très rapidement. Il précise que ces « micro-abrasions » se voient seulement à la lumière et conseille aux utilisateurs d’apprendre à s’y habituer car elles sont selon lui inévitables.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…