iPhone 7 : les utilisateurs rapportent une qualité audio déplorable lors des appels

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 12 min

Les iPhone 7 et 7 Plus sont sortis il y a tout juste une semaine après une présentation dans les règles de l’art au début du mois. Ils disposent de solides atout, bien qu’ils n’aient rien à envier à certains de leurs concurrents sous Android, mais ont également leurs défauts. Certains utilisateurs font notamment état d’une qualité sonore déplorable lors des appels. Un comble quand on sait que la fonction première d’un smartphone, c’est la téléphonie !

iphone 7 qualite appels

Alors que certains utilisateurs se plaignaient, ces derniers jours, d’un problème de sifflement lorsque le processeur de l’iPhone 7 est un peu trop sollicité, voilà que les deux téléphones semblent également affectés d’un autre souci majeur. Comme on peut le lire sur les forums officiels d’Apple, certains utilisateurs se plaignent de la qualité sonore offerte lors des appels. Il font notamment état d’un son déformé, voire lointain comme s’il provenait de l’arrière de l’appareil.

Un bug qui dérange visiblement bon nombre d’utilisateurs. Pour l’instant, la seule solution qu’ils ont trouvé pour atténuer le problème consiste à baisser le volume lors des appels. En outre, on ne sait pas encore si son origine est d’ordre matériel ou logiciel. Si c’est un problème logiciel, une simple mise à jour suffira à le résoudre, en revanche, si c’est matériel, ça risque d’être plus compliqué pour Apple.

Vendus à partir de 769 et 909 euros, les iPhone 7 et 7 Plus sont relativement chers. Loin de nous l’idée de relancer le débat sur les prix pratiqués par Apple, en revanche, le fait est que les utilisateurs qui déboursent de telles sommes sont en droit d’attendre une qualité hors pair et ce n’est visiblement pas le cas avec ces deux nouveaux modèles qui semblent également souffrir d’un bug de réception réseau lors de la désactivation du mode avion. Décidément !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…