iPhone 7 officiel : l’iPhone a enfin appris à nager et voici ses caractéristiques

Date de dernière mise à jour : le 8 septembre 2016 à 11 h 01 min

L’iPhone 7 vient d’être officiellement présenté lors de la keynote de rentrée d’Apple. Le grand rival des smartphones Android dispose de solides arguments. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Plus de puissance, encore…

Comme ses prédécesseurs, l’iPhone 7 vient d’être présenté lors de la keynote de rentrée d’Apple. Il fait son arrivée équipé d’un nouveau processeur Apple A10 Fusion. Récemment testé sur Geekbench, ce nouveau processeur a obtenu un score de 5495 points en multi-core et 3379 points en single core. Si en multi core, il se démarque assez peu de son concurrent Android, le Snapdragon 820, en single core, son score reste bien au dessus du lot.

Équipé de quatre cœurs (deux pour les tâches lourdes, deux pour les tâches légères), ce processeur 64 Bit, il est 40% plus rapide que l’A9 et promet une efficacité énergétique vivement améliorée. La nouvelle puce graphique qui se compose de six cœurs est trois fois plus rapides que celle de l’Apple A8, 50% plus rapide que celle de l’A9 et 240 fois plus rapide que celle du tout premier iPhone.

Toujours équipé de la technologie 3D Touch, l’écran a été sensiblement amélioré, il promet des couleurs plus fidèles et une luminosité 25% supérieure. Idem du côté de la capacité de stockage minimale qui sera désormais de 32 Go, l’iPhone 16 go ayant enfin été supprimé. On retrouve également deux autres modèles offrant 128 Go et 256 Go de mémoire interne.

Une autonomie surboostée

Sans pour autant dévoilée la capacité de la batterie en mAh, Apple promet 2 heures d’autonomie en plus que l’iPhone 6S. En résumé, il s’agirait du smartphone Apple offrant la meilleure autonomie. Reste à voir ce que ça donnera dans le cadre d’une utilisation réelle.

Un nouveau design, enfin presque !

Si la base reste la même, Apple a opéré quelques changements au niveau du design de son téléphone. En dehors de la disparition de la regrettée prise jack, partie rejoindre d’autres cieux, et désormais remplacée par une seconde grille de haut-parleur puisque l’iPhone 7 propose des haut-parleurs stéréo, on remarque que les bandes de plastiques dédiées aux antennes se font plus discrètes puisqu’on les retrouve seulement aux extrémités de la coque métallique du téléphone. De son côté, le capteur photo dépasse plus que jamais.

Evidemment, le nouveau coloris noir fait sensation, ses finitions sont une vraie réussite et on ne peux pas nier qu’il a de la gueule. A ses côtés, on retrouve les traditionnels modèles silver et rose gold. Le bouton home a également été amélioré, il est désormais plus réactif et surtout équipé de la technologie Force Touch qui le rend multifonctions.

Toujours 12 mégapixels mais de la 4K à 60 fps

Si le capteur photo conserve toujours 12 mégapixels au compteur, il s’est sensiblement amélioré.

Le 4,7 pouces gagne enfin de la stabilisation optique OIS, faute de disposer d’un double capteur photo comme l’iPhone 7 Plus. Il propose une ouverture de f/1.8 qui lui permettra d’offrir une qualité digne de ce nom pour les photos de nuit et un quadruple flash LED. Notez également qu’il est 60% plus rapide. Entre ce capteur et les optimisations logicielles qui seront proposées par Apple, ce nouvel iPhone constitue un sérieux rival pour les photophones Android comme le Galaxy S7, le HTC 10 ou le Sony Xperia XZ annoncé la semaine dernière.

La caméra frontale propose quant à elle 7 mégapixels au compteur et promet des selfies haute qualité.

Bye Bye la prise jack, bonjour haut-parleurs stéréo !

Les fuites ne laissaient aucun doute sur le sujet, la prise jack à bel et bien disparu, en revanche, l’appareil gagne des haut-parleurs stéréo. Les écouteurs livrés avec l’appareil se connecteront, quant à eux, au port lighnting.

Plus question d’écouter de la musique pendant le chargement de l’appareil. Notez tout de même qu’un adaptateur jack sera fourni gratuitement avec l’appareil pour tous ceux qui souhaiteraient utiliser leur ancien casque.

ea

Cette disparition de la prise jack est également justifiée par le lancement des AirPods, une paire d’écouteurs sans fil dont la simple fonction ira bien au delà que d’écouter de la musique. Ils se connecteront automatiquement au téléphone une fois leur boitier ouvert. Équipés d’une puce W1, ils disposent de toute une série de capteurs et sont même équipés de leur propre batterie. Ils seront disponibles en octobre au prix de 159 dollars.

Le premier iPhone qui va dans l’eau

Trois ans après ses concurrents Android, Apple se décide enfin à équiper son iPhone 7 d’une certification IPX7 qui lui permettra de résister à 1 mètre d’immersion pendant une durée maximale de 30 minute ainsi qu’à la poussière. A titre de comparaison, les Samsung Galaxy S7, S7 Edge et Note 7 disposent d’une certification IP68 qui les protège jusqu’à 1,50 mètre de profondeur.

Date de sortie et prix

La date de sortie des iPhone 7 et 7 Plus est prévue pour le 16 septembre. Comme d’habitude, il fait son arrivée le second vendredi qui suit son annonce officielle. Il sera proposé au prix de 649 dollars comme son prédécesseur l’an dernier mais en version 32 Go. Les précommandes ouvriront, quant à elles, le 9 septembre.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hope

    Ah non ils ont copié sur samsung !!!!!!

    • Ellio74

      Sony!

      • VM45976

        Apple c’est la reine des pompeuse et des entreprises qui agissent comme sous-traitant.. 90% des composants d’iphones ne sont pas d’apple périmée

        • Ellio74

          Ils ont pensé L’iPhone selon ce qu’aurait fait Sony et depuis les dernières générations c’est pas très frais ce qu’ils servent !

          • idduboss

            Ils ont Copiés Meizu surtout !!!! Regarde le Meizu Pro 6 même si vous ne connaissez peut être pas car en France on est des pigeon mais la couleur noir métallique c’est Meizu qui la inventer et les barres qui vienne se coller au bords du téléphone aussi , ensuite la double caméra tenu par le Huawei P9.. et Honor 8

          • Ellio74

            Aussi oui, les antennes c’est copier-coller !

          • Kimahro

            Sans parler des AirPods pompés sur les Gear Icon X de Samsung

          • comcom

            Qu’est-ce qu’on s’en fou de qui copie quoi ? C’est pas notre problème en temps que client, ça ne gêne que les entreprises entre elles

          • Kimahro

            Certes, ce n’est pas un critère d’achat. Celui qui aime l’iPhone 7 achètera son iPhone 7. Mais il faut reconnaître que ça fait mal d’acheter un smartphone sans aucune innovation à un tarif plus élevé que les autres.

          • comcom

            En l’occurrence je critiquai le fait que tu dises qu’Apple a copié, pour ça franchement en tant que client je m’en fou complètement et peu importe qui copie sur quoi, à moi client ça ne change pas ma vie.
            Pour ce qui est de l’innovation, si quand même il y a des choses supplémentaires, maintenant oui effectivement les autres smartphones tiennent la route ça c’est sûr.
            Après ce qui est du tarif, quand on voit le tarif des autres smartphone aussi largement à la hausse sans compter samsung et son dernier Note 7 qui frôle les 850€, finalement il n’y a plus grand chose de choquant…
            Après c’est comme tout, personne n’est obligé de les acheter ces iPhones, ce qui le font, le font de leur plein gré, à partir de là moi je dis chacun fait ce qu’il veut on s’en tape.

          • Kimahro

            C’est justement sur ce point que je ne suis pas d’accord avec toi. Quand j’achète un produit a ce prix j’attend qu’il se démarque de la concurrence, qu’il ait quelque chose de plus que les autres qui me fasse choisir ce smartphone plus qu’un autre. Un smartphone qui est 100% copié sur ce qui se fait ailleurs et plus cher, en tant que client ça me refroidit net. Le Note 7 a part son scanner d’iris, gadget qui va m’amuser une heure a tout péter, n’a rien de particulier, l’iphone 7 c’est encore pire. Du coup je vais garder mon S7 et attendre le 8, voir si ça vaut le coup d’investir 800 € en 2017

          • comcom

            Je vois ce que tu veux dire, bah Apple se démarque avec son écosystème, son OS qui se veut simple d’utilisation, son fonctionnement parfaitement fluide.
            Samsung se démarque avec ses ajouts de fonctionnalités et différents capteurs particulier.
            Google se démarque en cherchant à faire un tel plus suivi (du moins tant qu’il l’est)
            Et etc, au final chaque marque se démarque sur des points, maintenant le niveau atteint par les smartphones est tel que les démarcations se voient de moins en moins (tout le monde copie sur tout le monde à tel point que tous les tels se ressemblent maintenant alors qu’à l’époque du 3310 par exemple, on trouvait de tout, du petit, du grand, du pliant et etc)
            Maintenant toi qui a un S7, tu en trouveras qui te diront que t’aurait du acheter un oneplus 3 qui est moins chère et arrive presque au même niveau, et etc, finalement tu as pris le tel qui te convenait/ta convaincu le plus.
            Pour celui qui a un 6s c’est pas forcément utile de passer au 7, au pire c’est pour le plaisir, mais pour celui qui en est encore au 4s/5 ou autre dans le genre, le 7 est intéressant.

          • Kimahro

            2016 est une année d’améliorations plus que d’innovations. Les gens qui ont un S6 n’ont pas forcement besoin du 7 (à part pour la photo mais là c’est chaque acheteur qui jugera si son usage de l’appareil photo mérite un changement de téléphone) et pareil côté Apple l’écart entre iPhone 6s et 7 ne justifie pas un réinvestissement. Ce n’est que mon avis personnel…

          • comcom

            Je suis tout à fait d’accord, je dirais même que ça ne fait pas que depuis cette année que c’est comme ça, mais ça fait déjà un moment.
            Cette année c’est plus l’année des apn embarqué dans les tels.

          • Kimahro

            Samsung à quand même prit un beau virage côté design l’an dernier. Les versions Edge superbes. C’était encore un merveilleux coup de marketing. Tant qu’il y a des pigeons pour acheter nos téléphones en plastiques on vend. Après l’énorme flop du S5, Samsung a décider de sortir le superbe design qu’il gardait dans un tiroir depuis 2 ou 3 ans histoire de rebooster les ventes. On voit que les constructeurs ne savent plus quoi faire pour justifier un nouvel appareil tous les 6 mois/1 an. Reste plus qu’a attendre les fameux écrans pliables pour voir si ça va vraiment bouleverser nos habitudes

          • comcom

            Oui l’idée d’un smartphone au poignet qui une fois déplié se rapproche d’une tablette, humm j’attend ça mais bon faut pas être pressé je ne pense pas que ce soit pour tout de suite (surtout que ça évincerai 2 appareils)

          • Kimahro

            C’est surtout niveau batteries que ça va coincer avec les technologies actuelles. Batteries flexibles avec autonomie correcte… Pas pour demain :( Rien que le projet présenté par Samsung il y a 2 ou 3 ans sur un smartphone qui se déplie pour faire une tablette ou dont l’ecran se déroule ça serait innovant. https://www.youtube.com/watch?v=ilpX-H8DqIk

          • Kevin De Cularo

            Tu peux développé ton commentaire ?

          • Ellio74

            Développer pour dire que depuis le 6 je vous près de gros changements (à part Force Touch) et on prend ce que les autres font !

          • Kevin De Cularo

            Oui c’est sur.
            Je te demandais de développé, parce que j’avais vu que chez Apple, ils avait peur de Sony (ca remonte un peu), et pas de Samsung (ou un autre).
            Mais quoi qu’il en soit, en oubliant les anciens iPhone, je trouve celui la très bien, même si j’irais pas le prendre (je vais passé sur Xz).

          • Ellio74

            Ah, lors du procès entre Samsung et Apple il a été montré que les designer ont imaginé L’iPhone selon ce qu’aurait fait Sony et tout ça.
            Ça a toujours été une de leur source d’inspiration.
            Les iPhones ça sera jamais pour moi, ils prennent les clients pour des pigeons et leurs produits sont sans intérêt pour moi.
            Bon choix par ailleurs avec le XZ! :)

    • Flo

      comme samsung a copié sur apple pour des tas d’autres choses, t’es plus dans le monde des bisounours mec, revient à la réalité ;)

      • so

        Et toi réveille toi ta de la merde dans les yeux c’est grave

        • Flo

          Quel repartie.. Triste de devoir t’apprendre des choses simple.

          • Kris Rage

            Quelle et simples : je peux t’apprendre l’orthographe si tu veux !

          • Flo

            Oh c’est mignon ils s’attaquent à l’orthographe maintenant 😂 Désolé mais jai pas vraiment envie de faire d’efforts face à des haters 🤘

          • Kris Rage

            Merci bien.

  • sam

    tiens je croyais que la résistance à l’eau, le double capteur photo sert à rien !
    quelqu’un va nous dire qu’avant elle servait à rien mais maintenant elle est mieux maîtrisé car elle résiste à l’eau potable aussi ;)

    • Flo

      l’étanchéité ça sert à rien et c’est pas nouveau.. le double capteur est encore trop récent pour dire si ça sera utile au quotidien.

      • sam

        si elle sert quand même ! tu achètes un smartphone à 700€ ! on te demande si tu veux avec ou sans l’étanchéité, tu choisi quoi ?! elle change pas la vie mais c’est un plus

        • Flo

          pour ma part ce n’est pas du tout un critère d’achat loin de la.. un téléphone ça n’a jamais été prévu pour aller dans l’eau, un plus oui je suis d’accord mais on s’en passe allègrement je pense ;)
          ceci dit apple à trainé à sortir cette étanchéité …

          • Ellio74

            Utiliser son tel sous la pluie sans se soucier de ce qui pourrait arriver c’est quand même agréable !

          • Flo

            osef (avis perso ^^) je me sers déjà de mon tel sous la pluie et il n’a jamais rien eu, entre pluie et plonger sous l’eau y a un monde.

          • Ellio74

            Même étanche je ne plonge pas avec (je suis pas malade! Mdr)
            J’avais un tel qui avait pas apprécié l’humidité une fois avec un bruit bizzare au niveau du HP.

          • Flo

            ben quand t’achètes un téléphone de ce prix c’est clair que ça me ferait chier de le mettre dans l’eau (même avec toutes les certifications du monde lol) mon ancien iPhone 4S n’avait pas aimé non plus, quelques projections d’eau et il s’était mis à buguer..

          • Ellio74

            Je me souviens d’un argument chez un constructeur qui justifiait la certification par le fait qu’un tel pouvait tomber dans la cuvette des toilettes et qu’il soit toujours agréable pour son propriétaire de le retrouver intact (enfin…) !

          • Flo

            Mais non ? Mon dieu… 😄

          • Matthieu

            Après, ça permet aussi de le nettoyer en le passant sous l’eau, d’avoir confiance au bord de la piscine, etc.
            Pour moi, c’est un plus ^_^

          • Androphile

            C’est vraiment un plus c’est sur, mais pas un argument principal commercial quand même.

          • Flo

            Que ce soit un plus oui je veux bien mais c’est clairement pas indispensable..

          • sam

            je ne dis pas que c’est un critère d’achat mais au prix de smartphone j’aime bien qu’il soit étanche

          • Alain Squirrel

            Sauf que tous les smartphones cachent dans leurs entrailles un ou deux mouchards qui passent au rouge quand ils prennent l’eau.Et le nombre de cas où ce mouchard est apparu sans immersion sont nombreux.
            Alors avoir un téléphone certifié permet d’éviter ce désagrément.

          • Flo

            Ca c’est une légende dont j’ai déjà longuement entendu parler, perso je n’y crois pas une seconde, surtout pour quel intérêt…
            Enfin je pense pas que la personne qui achète un téléphone étanche se pose cette question lol

          • Provoc

            Une légende qui a couté 53 millions de dollars à Apple…

            Les capteurs, qui n’existent pas ;-), viraient au rouge, même quand les iPhone n’avaient pas été en contact d’eau.
            Et pour ne pas changer, Apple refusait les garanties pour motif que les appareils avaient été immergés, même quand rien ne le confirmait.
            Ce qui lui a valu une Class Action.

            zdnet(.)fr/actualites/class-action-contre-l-iphone-apple-accepte-de-payer-53-millions-de-dollars-39789311.htm
            tomsguide(.)fr/actualite/Capteur-humidite-Apple-Garantie,22130.html

          • Alain Squirrel

            Je vais dire à mon chef que cru son LG g4 était une légende, il va être heureux.

          • Flo

            ça veut dire quoi « que cru  » ?

          • Alain Squirrel

            Cru = feu, merci le T9

    • Teddy

      Toujours pareil, ce n’est pas une raison d’achat pour la plupart des utilisateurs.
      Perso j’aurais aimé un Sony pour cette spécificité, mais la solution avec stylet des Note me plaie d’avantage. Un iPhone avec étanchéité, je m’en suis passé parce que ce n’est pas primordial mais j’en profiterais bien à l’avenir tout simplement !

      • sam

        C’est pas primordial mais ça devrait être la norme au prix qu’on paye les smartphones

  • Ellio74

    Prendre ce qui se fait ailleurs, enlever certaines choses, reprendre ce qu’on a déjà fait et voilà la nouvelle révolution !

    • idduboss

      Oui prendre des iddée chez Meizu et Huawei… C’est triste que personne ne s’en rendent compte . :'(

      • Kevin De Cularo

        Et il se vendra mieux… beaucoup mieux…

      • comcom

        Tous le monde copie sur tout le monde c’est pas nouveau. Maintenant nous en temps que client on s’en tape c’est pas notre problème.

  • Schnitzer

    LA GROSSE NOUVEAUTE sur cet iPhone 7 c’est quand même le passage à une architecture 4 cores BIG.Little !!!
    Apple reprend vraiment tout du monde Android on dirait …

    • CNNN

      tu diras peut plus ça en voyant les bench.. c’est juste la puce mobile la plus puissante du monde. Du niveau d’une I7 de 2011..

      • Schnitzer

        ce n’était pas de l’ironie, j’ai toujours dit qu’Apple restait toujours honorable quand il s’agissait de leurs SoC.
        Par contre c’est uniquement la plus performante en Single Core comme toujours, en MultiCore elle se fait pulvériser par l’Exynos et c’est toujours la même histoire rien de bien nouveau.

        Je voulais surtout mettre en avant qu’iOs et Android allaient se mutualiser avec le temps , tant au niveau Hardware que Software (et j’avais prédit cela il ya environ 4 ans)

        • slayers84

          Justement, elle fait encore mieux en multicore que l’exynos et je ne parle même pas du gpu, çelui qui venait avec l’a9 etait déjà meilleur que le gpu qui accompagne l’exynos et là çelui de l’a10 il est 50% plus puissant
          Niveau performances c’est un vrai monstre cet iPhone 7

        • Kimahro

          Honorable certes mais il faut comparer ce qui est comparable. Colle une dalle 720p et un OS allégé a mort sur un Note 7 et on revoit les benchmarks ^_^

      • Kimahro

        Oula tu vas un peu loin dans la comparaison non ? Tu parles de Intel Core I7 ??? En 2011 j’avais un core i7 980 6 coeurs 12 threads à 3.33GHz on est très loin du 2×2 coeurs a 2 GHz. Pour info un S7 c’est 4×2.6 GHz + 4×1.6 GHz

    • Kimahro

      Reprend tout mais toujours avec 2 ans de retard pour réduire les coûts :D

  • nono

    une belle grosse douille bravo apple

  • so

    Hahahahhaahhaahhahahahahahha mdr Apple je peux enfin confirmé à 100% que Apple c’est de l’histoire ancienne pour moi vivement que Samsung règle le problème de batterie et enfin recevoir le galaxy note 7

    • Kevin De Cularo

      Et moi pour la première fois, je trouve un iPhone intéressant!

      Et je trouve toujours que Samsung c’est moche et inintéressant.
      (Mais c’est que mon avis!)

      • so

        Niveau design le honor 8 est juste magnifique, l’iPhone à un design banal pomper sur le htc one m7 comme tous les autres qui ont copier sur htc le design

        • Kevin De Cularo

          OK, ils ont copiés si tu veux.
          N’empêche, que je le trouve mieux que le Honor 8, ou même absolument toute la gamme HTC. (c’est juste mon avis)
          Alors que a la base, je suis plutôt Sony en Design

          • so

            Oui c’est clair que l’iPhone est 100fois mieux que le honor mais l’iPhone lui manque énormément de fonctionnalités pour être aussi productif qu’un ordinateur ou un Android

          • Kevin De Cularo

            Cest un Smartphone…

          • Flo

            Tu ne sais même pas te servir de la moitié des fonctionnalités de ton 6s+ et tu dis qu’il lui manque énormément de fonctionnalités..
            😂

          • Koala

            Vu que tu passes ta vie sur ce forum ton iPhone doit pas te servir à grand chose non plus, si peut-être chatter avec tes copines de 17 ans sur facebook, tu me fais penser aux types qui achètent des cdj2000 et qui mixent avec la synchronisation.

          • Flo

            je t’enmerde, est ce assez clair ?

          • Koala

            Pauvre mec, à ouvrir ta gueule de longue sur le forum, t’es une pauvre victime continue à venir commenter toute la journée et parler de ton iPhone a 2 balles apparemment ta rien d’autre à faire, tien je te ferais un petit coucou avec photoa l’appui de ma prochaine soirée ou je vais mixer à l’étranger tout frais payé pendant que tu iras trimer comme un clochard pour te payer l’iPhone 7et remplir les poches de ton gourou :)

          • Flo

            comment on dit en argo… je t’enc…. oui c’est bien ça ! victime ? je parle de mon iPhone sur ce site ? je confirme que tu es à coté de la plaque mon pauvre.. tu représentes bien les français d’aujourd’hui, les gros beauf qui foncent tête baissés sans réfléchir en votant pour une enflure, je suis sur que tu fais parti de ce pourcentage de personne, c’est bien triste..
            parler de victime quand il s’agit d’un téléphone, remet toi en question 5 minutes et remet tes idées en place, car pour le moment c’est bien toi qui passe pour un con, quand tu auras compris qu’il y a des choses plus grave dans la vie que de venir m’insulter pour un iPhone tu auras fais un pas dans ta minable vie !

             » tien je te ferais un petit coucou avec photos l’appui de ma prochaine soirée ou je vais mixer à l’étranger tout frais payé pendant que tu iras trimer comme un clochard pour te payer l’iPhone 7et remplir les poches de ton gourou :) »

            je m’en balec de ta soirée et de ta vie, pourquoi tu viens déballer ça ici ? tu t’es pris pour un dj ? trimer ? est ce que tu connais ne serait ce que le quart de ma vie ? je me suis pas trompé sur toi tu es vraiment trop con pour juger une personne sans la connaître, tes parents doivent avoir honte d’avoir pondu un mec sans cervelle qui se la pète mdrrr
            je crois qu’ils devaient être bourrés à ce moment précis…
            aller ferme la à tout jamais et reviens plus me les briser pour me raconter de la merde, ça m’évitera de perdre du temps à te défoncer le fion !

          • slayers84

            Non, tu ne peux pas avoir’d’iphones pour sortir ces anneries ou tu ne sait pas l’utiliser

          • so

            Je doit avoir le faux 6s plus alors que 01 net à montrer qui viens de Chine pourtant j’ai bien prouver que j’avais raison à plusieurs reprises notamment sur le transfert d’application sur le mac par cable, même Apple l’a écrit sur son site, donc moi je sais pas transféré les applications sur le mac par cable, et Apple ne l’a pas précisé sur son site que maintenant c’est plus possible, même les logiciels tiers précisé aussi que transférer des applications hors ligne n’est plus possible

          • slayers84

            Mais tu ne sais pas t’en servir on dirait quant je vois tes autres post

          • so

            Hardware et logiciels rien n’a dire Apple c’est bien optimisé, mais je m’attend à un réel design pour l’iPhone de l’année prochaine, et qu’il arrêtent tous se copier les constructeurs ça devient ridicule et sans personnalité, je me rappelle mon n97 n’avait aucune copie et il était magnifique par contre c’était une horreur il beugué tout le temps

          • Kevin De Cularo

            J’ai eu un N97 <3 souvenir…

        • lemaitre

          L’iPhone a un design banal pourtant tout le monde s’en inspire et le pire dans ce domaine c’est Huawei / Honor qui reprennent de manière éhontée les moindres détails

          • Alain Squirrel

            De toutes manières pour le foutre dans une coque en plastoc…

        • Flo

          Comparer un appareil plat à un autre bombé, t’es iréel toi..

          • so

            Je parle de design par de forme factor, ça se voit que tu ny connais rien dit moi à quoi ressemble l’iPhone 6 on va bien rigoler si tu trouve pas la réponse qui est évidente

          • Flo

            mais même et le design c’est quoi ? plat , bombé tu percutes ? allo ? comparé un appareil qui n’a rien à voir d’un autre pff..

            l’iphone 6 est inspiré de l’ipod touch 2014, qui était sorti avant et avait un design quasi similaire sauf les antennes ! mais comme t’es trop haineux tu ne l’avais pas remarqué !

            https://uploads.disquscdn.com/images/0e14d93aee2153e5b1175b21624817380d739c9f121a65a4e74fb939d072940f.jpg
            tu me fatigues aller salut

    • slayers84

      Alors tu troll énorme, cet iPhone á un proc et gpu de malade bien supérieur au note 7, un apn qui a l’air meilleur, du bon stockage, l’écran de l’iPad pro 9,7 qui est encore meilleur que l’amoled du s7, du son stéréo (mono sur le note 7)
      Bouton home avec la technologie forcetouch des trackpad Apple qui en plus est personnalisable avec divers raccourcis
      Et j’en passe et tu te permet de rigoler ?

      • lemaitre

        Non mais laisses les. Là ils n’ont plus rien à reprocher à l’iPhone. Même maintenant sur la photo il est meilleur. L’iphone écrase tout sur son passage.
        Pour moi c’est clairement le meilleur smartphone du marché

        • slayers84

          La c’est indiscutable maintenant, j’adore aussi les deux nouvelles couleurs noir de jais et mat
          Franchement que peut t’on lui reprocher a part de ne pas avoir beaucoup changer le design et le prix légèrement en hausse ?

          • lemaitre

            Haa les deux nouvelles couleurs sont à tomber.. Tkt les androfanboys aux oeillères lui trouveront toujours des défauts 😂

        • comcom

          Pour la photo faut attendre les tests mais ça a l’air pas mal. J’attend avec impatience le test de cette partie

        • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

          Maintenant oui, il est très bon, et bat les autres hauts de gamme, je vous l’accorde. Mais honnêtement, avouez-le, le 6S n’était pas à la hauteur.

      • Flo

        Non mais lui il est hors concour 😄
        Ceci étant les prix font extrêmement mal

        • slayers84

          C’est presque pareil qu’avant sauf que maintenant tu a du 128go presque au prix du 64

          • Flo

            on est quand même sur du 909€ pour le plus ça pique ! de mémoire le 6S+ était à 850 non ? bon pour 16go je suis d’accord mais quand même, ça monte jusqu’à 1129 !!!! par contre le mec qui les raque avec 256go t’es peinard, et sans sd c’est le top du top !

      • so

        Je crois pas sur la photo j’avais l’impression que c’était la même chose que sur l’iPhone 6s plus les photos, pour l’écran permet moi d’en douter le amoled je pense est meilleurs attendons les tests des spécialistes

        • comcom

          Pour la photo, le capteur a été amélioré pour le 7, et pour le 7+, il y a un double capteur pour pouvoir notamment faire des effet de bokeh (très dommage de ne pas avoir ça sur le 7 tout cours grrrr…).
          Maintenant plus le vrai mieux de la photo, j’attend de voir les tests (en espérant que cette fois-ci on aura des tests avec une photo de référence prise avec un reflex bien réglé :) )

      • Aleksandar TheBoss

        LOL juste parce que c’est du Apple c’est merdique.
        Un écran pourri, un double capteur pour faire du flou, un adaptateur à te trimbaler toujours, une autonomie merdique, et tout ça pour 909 euros en 32 Go :O

        • slayers84

          Mais quel ramassis de conneries, tes neurones sont pas réveiller ce matin

  • Allez go ! Bataille de troll. J’ai la plus grosse ! Non c’est moi… Prem’s.

  • L’orni

    Alors : Non il ne filme pas en 4K a 60 images par secondes, mais en 30 images par secondes

  • Sęb Cłąír

    J’hésitais à passer au galaxy S7, je viens de changer d’avis : l’iphone 7 noir brillant est juste sublime… Si les tests sont concluant je vais devoir dire au revoir à Samsung ^^

    • lemaitre

      Grave le noir brillant magnifique. Et il est meilleur que le S7 en tous points, y a pas photo

      • slayers84

        Le seul truc un peu embêtant avec cette couleur brillante c’est qu’elle est sensible aux rayures et traces de doigts, c’est super beau mais si on veut avoir l’esprit tranquille mieux vaut prendre le noir mat

        • comcom

          C’est la 1ère chose à laquelle j’ai pensé

      • Koala

        Tu me trouveras ou il est meilleur ahaha peut-être la taille des bordures de l’écran, tu vas peut-être me sortir ton pauvre argument des écouteurs sans fil aussi?

  • itachi

    Il est solide le port rechargeable? Parce qu’à trainer dans la poche j’ai peur que ça ne tienne pas longtemps.

  • MOI

    Double capteur photo et étanchéité vécu et une RÉVOLUTION !

  • slayers84

    Tu te rend compte, méme le bouton home est programmable avec divers fonctions et raccourcis

    • Flo

      Ouais c’est sympa et très intuitif j’avoue ! Je m’attendais à moins de surprises venant de leur part, hormis le prix qui est du délire il est vraiment parfait ! Bon je passe mon tour perso ^^

      • Koala

        C’est pas fait pour les clochards dommage pour toi 😀

        • Flo

          trace ta route le koala, monsieur je ne sais que cracher mais pour reconnaître ce que fait un constructeur y a plus personne !
          oust !

          • Koala

            En fait pour que tu tripottes ta meuf faut qu’elle ai un iPhone entre les cuisses?

          • Flo

            mais moi j’ai une gonzesse, j’ai pas un animal qui vient me toucher tu saisis la différence ? :)

  • slayers84

    En même temps il n’y a pas de 128go interne sur Android
    Et personne n’a encore pomper le cpu, gpu, le bouton home forcetouch etc…

    • Ellio74

      Ni le prix !

  • likou

    Il l’avait sorti avant Apple

    • Flo

      non absolument pas ! ils l’ont présentés avant apple mais ils l’ont sorti en janvier, quand apple l’a sorti en septembre, désolé..

  • Tristan

    Ce nouvel iPhone est une blague !
    3 ans qu’il s’agit du MÊME design, du MÊME écran. Alors oui il est IP67 qui est une nouveauté chez Apple, le design du Jet Black est plutot sympa avec cette couleur noire brillante, oui le CPU est « sois disans » plus puissant, reste à voir en utilisation réelle, mais rien de concrétement nouveau. Et dire que les pro Apple étaient tjrs à dire  » la double caméra c’est inutile, les certifications IPXX, c’est du bullshit. »Aujourd hui la tendance va changer, il va s’agir désormais du Saint Graal des Smartphones ! Sans parler de la logique incroyable de Apple pour bien nous pigeonné avec leurs écouteurs Lightning, je pense que lors de la conception, ils ont su répondre à écouter de la musique, mais pas écouter de la musique et recharger son smaphone en même tps… Et puis entre nous les AirPods sont ultra cher et sont les même que les Gear Iconix de Samsung, sorti il y a 2 mois…
    Enfin la double caméra… oui Apple se sont senti obligé de la mettre en EXCLUSIVITÉ sur le 7 plus… lamentable. Enfin bon, je pense avoir bien résumé la quenelle By Apple.
    Bonne journée.

    • slayers84

      Tu n’a rien compris et non ce n’est pas le même écran mais celui de l’iPad pro 9,7 qui est encore meilleur que celui du s7 hormis la résolution bref comment retenir que ce qui nous arrange

      • Tristan

        Meilleur que le S7, j’ai failli rire… et j’ai tout compris contrairement à toi…

        • slayers84

          Non

          • Tristan

            Si

          • slayers84

            Vu que tu n’a pas parler de tout ce qui était top en cherchant uniquement à dénigrer l’iPhone, çá montre bien que tu n’a pas compris la moitié

          • Tristan

            Il y a quoi de top comme tu dis

    • Bonne journée a toi aussi. Je suppose que dans tes 5 fruits et légumes il n’y a pas de pomme ?

      • Tristan

        Si j’aime bien les pommes mais pas à moitié croqué… mdr

  • pyc2025

    Pas de 4K à 60fps, mais ce n’est pas un soucis pour moi. Le zoom optique est un plus, dommage qu’il soit réservé au modèle le plus cher. Les speakers stéréo sont sympas, mais htc l’a fait bien avant, comme le bokeh, d’ailleurs. Par contre, pas de modèle 5″ ou 5.2″. Il faut choisir entre un écran trop petit ou un téléphone pas pratique à tenir. Toujours pas de dual sim. Et cette prise jack que je ne digère pas. Donc ce n’est pas cette année que je retournerai vers apple. Même s’ils ont enfin fait un téléphone étanche.

    • cyril

      Le zoom optique ?

      • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

        Sur l’iPhone 7 Plus, grâce au double capteur

  • Math Picpic

    Samsung va peut-être enfin intégrer du son stéréo à ses terminaux, depuis le temps que j’attends ça
    en tout cas, félicitation Apple, ça reste un beau bébé malgré tout

    • Ellio74

      Ce que je trouve marrant, c’est que les HP stéréo ça existe depuis longtemps. Mais les gens disent en général que c’est inutile sur un tel, ceci, cela.
      Mais maintenant que l’iPhone s’y met, je vais voir comment ça va changer, voir si tout le monde en voudra…

      • Math Picpic

        j’avais trouvé ça génial chez HTC, et effectivement la mayonnaise n’a pas pris chez les autres constructeurs ce que j’avais regretté, maintenant qu’Apple s’y est mis ce n’est plus qu’une questions de temps

        • Ellio74

          Pareil, depuis 2010 avec mon Nokia et ses HP stéréo. Maintenant tout le monde en voudra…

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Même sans parler forcément de stéréo, la qualité et le placement actuel des hauts parleurs, c’est juste du grand n’importe quoi ! Comme vous dites, vivement que cela change.

          • Ellio74

            Le frontal ou les extrémités sont les meilleurs emplacements selon moi, pas les tranches ou l’arrière.
            Niveau qualité, avant c’était Sony Ericsson et Nokia, mais depuis Boomsound c’est devenu un élément différenciant comme chez Alcatel, ZTE…

  • Martin

    J’ai une sensation étrange … cet iPhone me plaît bien … pour une fois depuis 3 ans ^^.

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      Exactement pareil pour moi. Apple aurait-il mit des images subliminales pendant la keynote ?

  • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

    Les hauts de gammes Android ne sont même pas fichus d’avoir un bon son avec le haut parleur, cela prouve bien qu’ils sont à la ramasse

    • Kimahro

      AHAHAH l’argument à 2 balles ! Déjà c’est totalement faux, certains smartphone Android ont de très bon HP (notamment chez HTC) et franchement un téléphone c’est pas une platine de salon, on s’en balance des HP. Les meilleurs haut parleurs sur smartphone c’est de la grosse daube à côté d’un bon casque. Par contre si tu veux parler de « ramasse » un écran LCD 1334×750 comme celui de l’iPhone 7 c’est ce qu’on retrouve sur les Wiko à 120 € ou sur les Galaxy S3 il y a 4 ans. Là pour le coup, une telle définition sur un smartphone 2016 à 750 € c »est à la ramasse totale :p

      • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

        Certains smartphones Android, mais pas les hauts de gamme dont tu parles. Tu t’en balances car tu es un rageux, mais ils sont très utiles. Concernant l’écran, la définition est largement suffisante, et l’important est la colorimétrie, le contraste et la réactivité.

        • Kimahro

          Je suis un vieux fossile qui écoute encore de la musique sur platine MiniDisc. Plus récemment Blu-Ray Pure Audio et Flac. Pour moi les HP d’un smartphone servent juste pour la sonnerie ou quelques vidéos sur youtube donc quelque soit leur qualité c’est loin d’être un argument qui me fera changer de téléphone. Pour les écrans l’iPhone 6S a un delta E de 1.9 contre 1.4 pour un Galaxy S6 donc couleurs plus fidèles chez Samsung. Le contraste là il n’y a pas photo les écran OLED battent largement les écrans LCD donc encore une fois tes arguments sont faux. Sur les écrans OLED se sont chaque pixels qui s’allument donc forcément plus il y a de pixels, plus l’écran est lumineux. 1 Millions de pixels sur un iPhone 7, 3,6 millions sur un S6 pas besoin de te faire un dessin. On pourrait rajouter des led pour booster le retroéclairage des dalles IPS des iPhone mais cela nuirait considérablement sur les contrastes.
          L’iPhone 7 à surement de très bon argument de vente mais tu ne choisis pas les meilleurs.
          Sur ce, je vais te laisser écouter tes MP3 illégaux de Maitre Gims sur tes superbes haut parleurs.
          Bonne journée,
          Le rageux.

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Désolé, les hauts parleurs sont pour les vidéos YouTube, sinon j’écoute de la musique en format loseless, obtenue en rippant un CD.

            PS : Maitre Gims, c’est la pire merde qui n’est jamais existé

  • Leo R

    Dommage qu’on ne puisse l’utiliser qu’un an avant qu’il tombe en panne :/