iPhone 7 : le meilleur photophone du marché après Samsung, Sony et HTC

Avec l’iPhone 7, Apple a fait de gros efforts du côté de la photo. Le capteur affiche toujours 12 mégapixels au compteur mais gagne une large ouverture de f/1.8, alors que l’iPhone 6S restait à la traîne avec une ouverture de f/2.2, tandis que la stabilisation optique OIS s’invite enfin sur le modèle 4,7 pouces. Toutefois, malgré toutes ces améliorations, il reste en retrait face à Samsung, Sony et HTC.

Cette année, du côté de la photo, la compétition est plus serrée que jamais. Les Galaxy S7 Edge, HTC 10 et Sony Xperia X Performance se partagent la première place sur DxOMark avec un score de 88 points. En seconde position, on retrouve le Moto Z Force Droid ainsi que les deux meilleurs photophones de 2015 qui ne sont autres que le Sony Xperia Z5 et le Galaxy S6 Edge+ qui obtiennent tous les trois un score de 87 points.

De son côté, l’iPhone 7 arrive seulement troisième du classement avec un score de 86 points ex aequo avec le LG G5, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge. Face à l’iPhone 6S qui obtenait un score lamentable de 82 points se plaçant ainsi derrière l’ensemble des haut de gamme Android de 2015, il y a un mieux mais ce n’est pas encore ça. Du côté des points positifs (car il y en a quand même!), DxOMark souligne le niveau de contraste des clichés et la fidélité des couleurs, bien meilleurs que sur l’iPhone 6S, y compris en basse lumière.

Les couleurs restent également très fidèles, même sur les photos prises avec le flash grâce à la technologie Digital Cinema color space (DCI-P3) et l’exposition reste excellente, en particulier en extérieur. La partie vidéo marque également d’importantes améliorations même si du bruit est toujours présent en basse luminosité.

DxOMark précise toutefois que l’autofocus est loin d’être parfait et que le traitement logiciel des images peut encore être amélioré. Globalement, le smartphone fait de très belles photos de jour mais de nuit, il ne parvient pas encore à dépasser ses concurrents Android. Comme le laissaient déjà pressentir les premiers tests, le capteur photo de l’iPhone 7 reste en retrait face au Galaxy S7.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tapian

    Après les autres quoi…

  • AhhdafunK

    Un score lamentable de 82 points… Sincérement ?
    On a pas la même notion du lamentable.
    De plus, le gros avantage de l’iphone est le « point & shoot ». Pas besoin de x réglages hasardeux.
    Je suis fan d’android, et de Oneplus, mais de par son rapport rendu/facilité, l’iphone est le meilleur photophone.

    • tagun

      lamentable par rapport au prix je pense ^^’

    • PMN

      Pas besoin de x réglages ? Pas besoin sur android non plus, ils sont là si tu as envie de chipoter mais la plupart des personnes n’y touchent pas.

      Argupent bidon donc, c’est même un argument contre l’iPhone

    • Kokyn

      Lamentable est un grand mot en effet. Disons plutôt décevant au vu du prix mis en relation avec la concurrence.

      Sinon il est tout aussi simple de prendre une photo avec un S7 et le rendu est meilleur.
      L’iPhone est largué en photo simplement.

      • job13016

        C’est décevant aussi par rapport au fait que c’est le dernier sortie et qu’il y a une prime, normalement, au nouvel arrivant sur le marché. Ce qui n’est pas le cas : 6 Androphones sont déjà devant l’i7 et il reculera au classement lors des sorties des nouveaux hdg Android.

        • DarkV@dor

          En effet, Apple a du mal à rattrapé son retard sur ce plan là.

        • Atlas

          Il reculera de quelques places uniquement. Les très bons APN sur Android sont rares. Il suffit de voir le placement de liPhone 6s.

          • job13016

            Oui, justement 14 ème, c’est pas terrible pour le précédent iphone.

          • Atlas

            Avec 4 point d’écart, je trouve ça très bien.

          • job13016

            4 points, c’est la différence entre un IPhone 7 et un z3 ! De plus il y a 6 points avec les meilleurs Androphones. C’est ton entêtement à nier un élément factuel qui t’enlève toute crédibilité dans d’autres situations. Mais je comprends ta déception.

          • Atlas

            Le Z3 fait de très bonnes photos aussi.
            J’ai nié quelque chose? Non.

          • job13016

            Les meilleurs Androphones font beaucoup mieux depuis mais pour l’iphone ça reste une référence.

          • Atlas

            2 points en plus c’est certainement mieux mais pas ‘beaucoup mieux ».

          • job13016

            Écoute, le fait que tu penses que le dernier iphone, qui vient juste de sortir, à la 7 ème place de ce classement est une bonne performance, montre que la fanbase d’Apple n’est pas très exigeante ou qu’elle considère qu’elle a perdu la bataille de l’apn face aux Androphones.
            Je n’ aime pas Samsung mais par exemple, si l’année prochaine Dxomark classe à la 7ème place le s8 à sa sortie, je considererais ça comme un échec de la part du Coréen.

          • Atlas

             » à la 7 ème place de ce classement est une bonne performance »
            7ème place avec des ex aequo. Il est à 2 points des meilleurs et il a progressé par rapport à l’an dernier. L’APN du 7 Plus dispose en plus d’un double capteur qui offre des capacités qui pour l’utilisateur rattrapent et dépassent certainement ces deux points.

             » la fanbase d’Apple n’est pas très exigeante »
            si la preuve : le téléphone est à 2 points des meilleurs. On est dans le haut de gamme. Et aucun autre téléphone n’a un double capteur qui fait zoom ET bokeh.

            « elle a perdu la bataille de l’apn face aux Androphones »
            je ne rentre pas dans ces discours de gamin. Ce n’est pas une guéguerre, ce sont des téléphones.

            « si l’année prochaine Dxomark classe à la 7ème place le s8 à sa sortie, je considererais ça comme un échec de la part du Coréen. »
            Cool raoul.
            A l’école si la prof rend les devoirs et Jean à 15/20 et la meilleure note est 15,4/20 avec 7 élèves sur des centaines devant lui, alors qu’en plus avant il avait eu 15,2, Jean sera content.

          • job13016

            Dans un classement, que ceux devant toi soient ex æquo ou pas, n’enleve pas le fait qu’il soient meilleurs que toi. Si tu penses que ce classement est bon, tant mieux pour toi.
            Pour ma part, on pouvait espérer mieux de la part de l’iphone qui va encore perdre plusieurs places à la sortie des hdg Android. L’iphone n’arrive plus à être dans les tous meilleurs sur cette partie, c’est un fait actée, donc.

          • Atlas

            Si, être parmi les 10 meilleurs téléphones sur des milliers de modèles qui sortent c’est bien être parmi les tous meilleurs.

          • job13016

            Petit joueur ! :-)

          • Zalmano

            Tellement rare que 6 Android font mieux et 3 sont à égalité avc l’iphone 7 !

            Liphone 7 est 7ème, le 6S est 14ème.
            Dans quelques mois il descendra à la 10eme place si c’est pas plus lool

          • Atlas

            14eme après un an c’est très bien.

          • Zalmano

            Et 7eme à sa sortie pour liphone 7 c’est bien aussi ? XD

          • Atlas

            À 2 points des autres oui c’est très bien. C’est ce qu’on appelle le haut de gamme.

          • Zalmano

            Du haut de gamme de l’année passée :/
            Il fait jeu égal avc le note 5 et le S6 edge o/

          • Atlas

            Non du haut de gamme tout court.

          • Kokyn

            Si on met cela en lien avec le prix, on se rend compte que l’iPhone se fait surclasser par des téléphones étant pour certains 2 fois moins cher.
            Heureusement que l’iPhone reste dans le haut du tableau (autrement ça serait risible au possible), mais on est pas loin du risible néanmoins quand on fait le lien prix/APN.

    • Romeo

      Revois ta définition de photophone alors ^^

    • DarkV@dor

      – » De plus, le gros avantage de l’iphone est le « point & shoot »
      – « son rapport rendu/facilité »
      Malheureusement même sur ces 2 points que tu penses en faveur de l’iphone, ce n’est plus le cas. Le S7 s’en sort bien mieux, son autofocus est plus rapide et fais des clichés de meilleures qualités.
      Tu peux toujours le vérifier à travers les différents tests.

    • Atlas

      Et le plus populaire, de loin.

  • nono

    la team apple balance votre plaidoirie pour defendre votre marque allez vite vite

  • lemaitre

    Ce que vous ne précisez pas c’est que ces tests sont faits qu’avec l’iphone et non l(iPhone 7 plus de un. De deux le score du meilleur smartphone est de combien? 88 ce qui lui donne une une différence minime. L’iphone es t très bon voire excellent partout, ce qui n’est pas le cas des hdg android. Que vous le veuillez ou non l’iphone 7 est carrément au dessus des autres
    C’est bien de donner des infos à propos de l’iphone mais quand vous le faites, faites le bien.

    • Jean-Louis Pétrod

      On précise que c’est l’iPhone 7 et seulement l’iPhone 7 puisque l’on ne mentionne pas le Plus qui sera testé ultérieurement par DxOMark.

      • lemaitre

        Vous êtes vraiment très fort pour jouer avec les mots sérieux, faut arrêter là. Pourquoi ne pas préciser dans l’article qu’il ne s’agit que de l’iphone 7 version 4,7″ et non de l’iphone 7 dans son ensemble? en plus vous ne précisez pas le score le plus élevé qui n’est que de 88. L’article est rédigé en sorte de complètement dénigrer l’iphone, vous êtes pathétique

        • Die

          Peut être parce que l’APN principal est le même sur les deux ? Alors, il a le seum le tocard ? Seum seum seum ?

        • IOSbest

          Oulala il est bien précisé dans l’article que c’est l’iphone 7 ! De plus la description du capteur cité est bien celui du 7 normal.

        • job13016

          Les numeriques classe le 7 avant le 7 plus pour la partie photo. Le 7 est derrière les meilleurs Androphone en photo, c’est un fait même si ça chagrine la fanbase Apple.

        • JesusChristEtPersonneNeLentend

          Ouh là pleure pas mon grand.

    • PMN

      L’iPhone, excellent partout? Excepté pour l’autonomie, l’envoit de fichiers par bluetooth, sa densité de pixels, son prix, son ratio écran-facade avant, l’impossibilité d’étendre la mémoire,…

      L’iPhone n’est pas au dessus des autres, désolé.

      • lemaitre

        L’autonomie sur l’iphone 7 est très bonne voire excellente (iPhone 7 plus) , sa densité de pixel? mdr as tu vu l’écran de l’iphone 7? l’écran et son gamut P3 plus large que tous ses concurrents? en quoi le ratio écran-façade avant gêne? ^^quand tu a 128go ou même 32GO, ça sert à quoi la mémoire extensible? son? il n’est pas plus chère que certains HDG android et quand quand on regarde toutes les fonctions et services comme iCloud tout l’écosystème Apple sans parler du Sav y a pas photo

        • RyseSorel

          32 go sans extension ? Oui quand tu fais rien avec ton téléphone c’est sur !
          Quand ton téléphone est capable de faire des trucs tu utilises la mémoire ;)
          Perso 32go +mSD de 64go full!
          Et je passe encore mes 20go de data par mois alors parle pas de cloud.

          • lemaitre

            Parce que tu crois que tout le monde a la même utilité que toi? ^^ tout le monde n’a pas besoin de 64Go pour un téléphone. Et pourquoi pas le cloud? iCloud me permet de moins solliciter mon iphone en stockage et surtout ça me permet de retrouver mes fichiers partout

          • Funk

            Non mais tu comprends….Le gars a 300 applis et ne filme qu’en 4K.toute sa vie est dans le mobile.

          • lemaitre

            Mdrr avec toute sa discographie, ses 2000 films en MKV. Toutes ses photos en Raw

          • Funk

            Déja que j’avais le temps de faire la vidange de la voiture lors d’une synchro de mon SE 64 Go….Alors 256 ? oucchhh
            Ceci dit,en étant sérieux,mieux vaut avoir de la mémoire et ne pas s’en servir QUE l’inverse…….c’est évident ;)

          • psgced

            Après pour le coup iCloud c’est plus un système de synchronisation géant qu’un système de sauvegarde classique mais bon, pour la photothèque il est vrai qu’on peut choisir d’optimiser l’espace ;)

          • fox

            Personnellement 32 Go ça me suffirait, 64 Go serait le top, mais j’ai pas besoin de 256 Go, ou 128 Go ou autre.

            J’ai passé des années sur des téléphones avec moins de 16 Go, voire 8 Go pour certains (iOS, Windows Phone et Android confondus) et effectivement j’ai trouvé ça assez limite, surtout 8 Go, mais avec 32 Go ça passerait très bien chez moi, et 64 Go ça serait le top, pas besoin de plus, faut arrêter de prendre son cas pour une généralité… Et pourtant j »ai installé environ une trentaine d’applications sur un iPhone 8 Go sans en mourrir, j’ai installé également une vingtaine/trentaine d’applications sur un Windows Phone 8 Go, idem sur un Android… Et avec du 16 Go bah j’ai pas forcément installé plus d’applications, quelques unes en plus, mais c’est tout… c’est surtout sur la partie stockage multimédia que les 32 Go me seraient utiles, ou 64 Go idéaux… Mais quand j’en vois qui ont 200 applications sur leur téléphone, ça sert à quoi sincèrement ? J’ai les applications des services que j’utilise le plus souvent, le reste si j’y vais une fois à l’année je vais sur le site, pas l’application… Avoir 200 applications pour n’en utiliser que 50 dans le meilleur des cas, à quoi ça sert ?

          • comcom

            Ah bah si tu arrives à te contenter de 32+64Go (donc 96Go), 128Go tu aurais de la marge lol.
            Et même si tenter que 128 ne te suffisent pas, tu as toujours le modèle 256Go.
            l’art de raconter de la merde…
            L’intérêt de mettre une carte SD est à la limite d’étendre son stockage à pas chère pour les pauvres à défaut des performances, ou sinon lire des cartes genre celle de son réflex et pour le coup des solutions existe aussi pour l’iPhone.

          • lemaitre

            Quand j’ai vraiment envie de prendre des photos, je sors mon Nikon D7100 + 35mm 1,8DX ou 16-85. Je prends peu de photos avec mon iPhone et les films je les regarde sur mon Sony 55″

        • Tink

          L’écran de l’Iphone 7 en dessous de l’Amoled en qualité globale, point.
          32 go, insuffisant pour moi je mets juste les applications sur la mémoire interne et le reste, photo, music, vidéo, doc pour le boulot sur une SD qui est reconnu comme une banale clés USB par ton PC (confort d’utilisation, prix 110€ chez Apple pour passer de 32 à 128. une µSD de 128 se trouve à 40€ hic !) Ratio taille écran, avoir un tél avec un écran dans un encombrement réduit et extrêmement important pour un appareil portable et bizarrement je ne regarde que l’écran sur mon tél mais si tu aime scotcher sur les bandes en plastique… tout les goûts sont dans la nature… Son ? tu parle des HP de façade ? J’utilise jamais, le son est merdique de toute façon. Icloud, service google, même combat. Pour la photo, il s’approche des flagship de 2015, 2015 !!! On arrive en 2017. Le SAV est très bon je te l’accorde quoique sur la gamme Nexus il était top (utilisé pour une Nexus 7, la nouvelle est arrivé 5 jours après la demande et en attendant tu garde l’ancienne). Et bien sur l’absence de jack qui est juste pour moi une absence donc un point négatiif. Les + de l’Iphone, sa finition, son écosystème (j’aime pas mais ça ne regarde que moi) ces perfs avec son A10 et le SAV. Meilleur en tout donc…

          • job13016

            Pour l’encombrement je te rejoins : quand un téléphone de 5,5 pouces comme l’iphone plus est plus long qu’un autre de 6 pouces comme le Mate 8, ça devient un point négatif.

          • Quentin Burel

            J’ai le mate S, 1cm de moins pour la même diagonale, ça commence à faire et effectivement 1mm pour le mate 8 qui fait 6 pouces… ouch

          • Flo

            « Pour la photo, il s’approche des flagship de 2015, 2015 !!! »

            mais qu’est ce qui faut pas lire comme conneries mdrrrrrrr changez pas les mecs vous êtes au top du comique ;)

          • Tapian

            Ça te fait des chatouilles au cul ? tu as un peu mal ? :)

          • Flo

            ah nan ça me fait hurler de rire de vous voir vous défendre comme vous pouvez ;) continuez j’suis plié !!!

          • Tapian

            Tout pareil lorsqu’on te voit arriver défendre ton fruit un peu passé ;)

          • Flo

            ola non je défends rien mais quand je lis des inepties pareil j’avoue me tordre de rire ;)
            ps : le fruit passé se vend bien :) faut croire qu’il n’est pas si dépassé que ça.

          • lemaitre

            Pourtant le fruit du passé met la fessée à tous les hdg android et ça ils ont du mal à l’accepter. il fallait voir de déferlement de haine quand on a annoncé les résultats antutu et geekbench de l’iphone 7 face aux hdg android mdr

          • Flo

            ouais nan mais j’suis plié des critiques… il n’est pas parfait loin de la mais quand je lis certains commentaires je peux pas m’empêcher ^^

          • Tink

            Tordre ???? Tu le fais exprès là… non ?

          • Flo

            on sent le bon hater de base en toi ^^continue !!

          • Tink

            Plié ?

          • leatherface

            Oui plié comme l’Iphone 6 !

          • Flo

            oui plié ! tu as du mal à comprendre quelque chose ?

          • lemaitre

            En plus ils sont tellement vulgaires mdr passent leur temps à insulter les gens comme si leur vie en dépendait

          • Tink

            µSD, Amoled, ratio, jack ne sont pas des insultes pour info…

          • Flo

            bah tu comprends l’iphone et apple c’est l’icône à insulter depuis longtemps lol

          • Tink

            Le S6, il est sorti quand ? Avril 2015… Au niveau de l’Iphone 7 avec le même score de 86. Tu disais ?

          • lemaitre

            Et le meilleur score c’est quoi? 88 . C’est vrai qu’entre 86 et 88 le fossé est énorme. Et dans tous les autres domaines tu as comparé le S6 à l’iphone 7?
            Non mais vous ne pouvez pas arrêter de nous prendre pour des abrutis comme vous? vous voulez faire comme si un smartphone s’arrêtait à l’appareil photo? j’hallucine. Faut même avoir un culot monstre de comparer le S6 à l’iphone 7

          • Tink

            86<88 C'est tout… C'est pas toi qui disais qu'il était meilleur en TOUT ?
            Question culot, j'ai trouvé mon maitre et je t'en remercie. Pour les points autres que l'appareil photo, cf post un peu plus haut (faut tourner la molette ou faire glisser 2 doigts sur ton Imouse pour le voir).

          • lemaitre

            l’iphone 7 excelle dans tous les domaines contrairement à ses adversaires ce que j’ai dit et que je maintient. Donc oui en conclusion il est meilleur

          • Tink

            Cette notion de meilleur est totalement objective… Déjà l’OS qui est différent. Ayant des casques audio de bonne qualité qui coute + ou – le prix du téléphone, l’absence de Jack est un argument qui a lui seul ne me fera pas acheter d’Iphone. Donc le meilleur pour toi, je pense, pour moi certainement pas. Ne t’imagine pas au centre du monde, tu es un utilisateur parmi d’autre avec des besoins propres. On enlève les oeillères pour se rendre compte que globalement c’est un très bon téléphone mais quelqu’un qui cherchera un photophone ne prendra pas celui la, quelqu’un qui à investit dans des casques Jack non plus… etc… Tu comprends ?
            Donc en conclusion, pour tes besoins (et beaucoup d’autre), c’est le meilleur, pas pour les miens (et beaucoup d’autre).
            Comme une Ferrari, si tu veux faire de la piste, c’est probablement une des meilleures voitures. Pour partir à 5 en famille, probablement une des pires…

          • Flo

            même pas c’est le s7 qui sort 88 lol et la tu lui mets 2 images identique devant son nez et il ne fera jamais la différence entre l’un et l’autre, ou comment tailler pour basher inutilement..

          • lemaitre

            exactement.

          • DarkV@dor

            Bah désolé il n’est pas meilleur que les autres sur beaucoup de points pour dire qu’il est le meilleur. Ici on parle de la partie photo pas des autres domaines et la encore l’iphone est très loin de partir favori.
            Alors Que vous le vouliez ou non le point est que l’iphone fait d’aussi belles photos qu’un S6 mais pas plus. Ça ce sont les faits

          • Flo

            le 7 obtient un score identique au s6 oui mais le 7 plus n’a pas été testé, et dans la logique, vu la double caméra il sera devant.. donc favori oui pour le plus, non pour la version normale, ce qui ne l’empêchera pas d’avoir un appareil très bon au quotidien.

          • DarkV@dor

            Bah quand le 7 plus sera testé on verra le résultat. D’ici là on ne parle que de ce qu’on a comme résultat. Aussi avoir un double capteur n’en fait pas un favori. De quelle logique parles tu ? Arrête de faire ton fanboy et attend les résultats. Les premiers tests faits par certains testeurs ne le mette pas favori. On attendra donc l’avis d’expert de DXO.
            Un très bon appareil au quotidien, certainement, mais ici on parle du meilleur appareil pour faire de la photo et ce n’est pas lui malgré ses qualités. Je ne comprends pas cet archenement à vouloir forcément le mettre devant.

          • Flo

            c’est une déduction logique, il ne peut pas être inférieur voir identique. d’ici la oui on aura le temps de voir. j’ai pas dis qu’il serait favori, juste qu’il serait logiquement meilleur que le 7 de base.

            « De quelle logique parles tu ? Arrête de faire ton fanboy et attend les résultats. »

            vous êtes lourd à resasser toujours les mêmes mots juste pour vous rendre important ici ! dès qu’on parle en bien de l’iphone ça touche aux « fanboys » ou au « pigeon » etc etc combien de fois vais je te dire que je m’en tamponne de l’iphone ou de samsung, mais qu’il est évident et logique de dire que le 7 plus sera au dessus du 7 en partie photo ! un double capteur sera bien évidemment meilleur, on en reparlera quand il y aura le test et je te ressortirai mon commentaire hein… franchement ça devient lourd !

             » Les premiers tests faits par certains testeurs ne le mette pas favori. On attendra donc l’avis d’expert de DXO. »

            mais quel tests il n’y en a pas encore eu pffff tu parles d’attendre l’avis d’expert et tu donnes déjà des conclusions hâtives !

            « Un très bon appareil au quotidien, certainement, mais ici on parle du meilleur appareil pour faire de la photo et ce n’est pas lui malgré ses qualités. Je ne comprends pas cet archenement à vouloir forcément le mettre devant. »

            je ne met rien devant , à un moment donné il faut lire aussi ce que les gens marquent, je m’en contrefiche qu’il soit premier ou dernier, je dis qu’il est évident que le 7 plus sera devant point barre. maintenant si ça te plait passe ton tour ! et si tu insistes montre moi à quel moment j’ai essayé de passer devant l’iphone ?

          • Flo

            alors pourquoi tu marques « il s’approche » ?? pathétique ! il fait le même score point barre, il ne s’approche rien du tout ! faut arrêter de jouer sur les mots à un moment donné..

          • DarkV@dor

            C’est pourtant ce qui est écrit dans l’article. Ou vous faites l’autruche ?

          • Flo

            ce que dit l’article :

            « De son côté, l’iPhone 7 arrive seulement troisième du classement avec un score de 86 points ex aequo avec le LG G5, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge. Face à l’iPhone 6S qui obtenait un score lamentable de 82 points se plaçant ainsi derrière l’ensemble des haut de gamme Android de 2015, il y a un mieux mais ce n’est pas encore ça.  »

            donc ça veut dire que tous les HDG android sont devant, ce qui est faux ! le nexus 6P par exemple obtient un score de 84 donc il est derrière, de plus l’article le dit il est ex aequo avec le g5, le note 5 etc etc
            en aucun cas il est marqué qu’il est derrière les hdg android 2015 mais que c’est le 6S qui l’était, effectivement apprend à lire.
            de plus dire que le 6S obtient un score lamentable alors qu’il obtient quand même un joli score est pathétique, lamentable ramène à dire qu’il serait en bas du classement comme n’importe quel smartphone aurait un score lamentable ! sur dx o mark l’iphone 4 obtient un score de 50 et c’est lamentable oui on peut le dire, mais il a 6 ans..
            qui fait l’autruche ?

          • DarkV@dor

            Visiblement c’est toi qui ne sait pas lire, Il a écrit :l’iphone s’approche des flagships de 2015, et non TOUS les flagships de 2015, nuance. Il n’a pas aussi écrit qu’il était en dessous de ceux ci; tu sors la tête du trou, je comprends, tu dois avoir du sable dans les yeux. 😀
            Le Note 5 et le S6 sont des flagships de 2015 ou pas ? Le cas de l’Iphone est le même que celui du G5 dans ce cas.
            Simple à comprendre.

            Ensuite il est question du score de l’iphone 6S qui fait 82 points, le Nexus 6p que tu cites en exemple fait 84 points, il est donc devant. Et c’est l’iphone 6S qui est « derrière l’ensemble des flagships 2015 ».
            La phrase est pourtant simple à comprendre, mais visiblement c’est trop compliqué pour certains ^^

          • Flo

            mais non !!!! c’est fou d’être têtu à ce point…

            « Face à l’iPhone 6S qui obtenait un score lamentable de 82 points se plaçant ainsi derrière l’ensemble des haut de gamme Android de 2015, il y a un mieux mais ce n’est pas encore ça. «  »

            6S !!!!!!! bordel ça va rentrer… il y a marqué l’ensemble des flashgips, ce qui ramène à dire TOUS ! merci mais je sais encore lire..

             » Il n’a pas aussi écrit qu’il était en dessous de ceux ci; tu sors la tête du trou, je comprends, tu dois avoir du sable dans les yeux. 😀 »

            mais tu confonds le 7 et le 6S mdrrr qui a du sable dans les yeux ? :)

            « Le Note 5 et le S6 sont des flagships de 2015 ou pas ? Le cas de l’Iphone est le même que celui du G5 dans ce cas.

            Simple à comprendre. »

            oui et quel score ils obtiennent ? le même !!!! identique !!! donc on est pas dans un résultat qui s’approche mais identique ! ptin jouer sur les mots c’est votre dada les haters..

            « Ensuite il est question du score de l’iphone 6S qui fait 82 points »

            il est aussi bien question de cette citation que tu n’as pas comprise.

             » le Nexus 6p que tu cites en exemple fait 84 points, il est donc devant.  »

            mais qu’est ce que le 6P vient faire ici ?? olalala…

            « Et c’est l’iphone 6S qui est « derrière l’ensemble des flagships 2015″.

            La phrase est pourtant simple à comprendre, mais visiblement c’est trop compliqué pour certains ^^ »

            c’est ce que je me tue à te dire dans le commentaire d’avant et tu insistes mdrrr tu as raison c’est trop compliqué de se mélanger les pinceaux.. pour reprendre clairement !

            «  »Pour la photo, il s’approche des flagship de 2015, 2015 !!! »

            mais qu’est ce qui faut pas lire comme conneries mdrrrrrrr changez pas les mecs vous êtes au top du comique ;) »

            mon commentaire concernant les conneries s’agit de l’iphone 7 et en aucun cas du 6S ! il me semble que l’article en question parle bien de l’iphone 7 et non du 6S, qui lui a été cité pour son score inférieur !

            « C’est pourtant ce qui est écrit dans l’article. Ou vous faites l’autruche ? »

            ce qui est donc bien écrit dans l’article c’est le fait que le 6S ai des résultats similaires aux flashgips android 2015 oui ! pas l’iphone 7 ! et tink parle bien du 7 dans son commentaire.

            alléluia !

          • DarkV@dor

            LOL il faut arrêter la moquette c’est pas possible.

            1-Alors l’article dit que l’iphone 6S est en dessous de tous les flagships 2015. L’iphone 7 fait mieux mais n’est pas encore au niveau de ténors de la photo en 2016. Ici c’est toi qui a un problème de compréhension encore bien visible dans ton commentaire ci-dessus. C’est l’iphone 6S qui est en dessous de tous les flagships 2015, il n’est pas question de l’iphone 7.

            2- Mon commentaire rebondissait sur celui de Tink qui disait que l’iphone 7 se rapprochait de flagships 2015 (Note 5 et S6 edge) et non TOUS les flagships 2015.

            3- c’est toi qui a cité le Nexus 6p en exemple ou tu as déjà oublié ? lol.

            « ce qui est donc bien écrit dans l’article c’est le fait que le 6S ai des résultats similaires aux flashgips android 2015 oui ! pas l’iphone 7 ! et tink parle bien du 7 dans son commentaire. »
            Que de contradictions. Il est écrit que l’iphone 6S est en dessous de tous les flagships 2015, ils ne sont en aucun cas similaires

          • Flo

            mais n’importe quoi.. mec c’est d’la bonne que tu prends mdr

            « Face à l’iPhone 6S qui obtenait un score lamentable de 82 points se plaçant ainsi derrière l’ensemble des haut de gamme Android de 2015, il y a un mieux mais ce n’est pas encore ça. »

            qu’est ce que tu lis la ?? on est d’accord qu’il est bien marqué qu’il se place derrière L’ENSEMBLE des hdg android 2015 ! donc par rapport au commentaire de « tink » qui dit que l’iphone 7 S’APPROCHE des hdg android 2015 c’est de la pur connerie car il fait jeu égal avec un s6 ou G5 !!!! donc on est pas en phase d’approche on est juste à un score identique ! c’est fou d’être borné alors qu’il ne s’approche en rien des HDG android 2015 alors qu’il fait le même score ! as tu vraiment regardé les test de dx o mark ? j’en doute fort..

             » il n’est pas question de l’iphone 7. »

            mais biensur que si mdrrrr relis le commentaire de tink, pourquoi j’irai parler du 6S alors que je m’en tape comme de l’an 14, l’article parle de l’iphone 7 ici !!! comprendé ?

            « – Mon commentaire rebondissait sur celui de Tink qui disait que l’iphone 7 se rapprochait de flagships 2015 (Note 5 et S6 edge) et non TOUS les flagships 2015. »

            mais je m’en branle de ça !!! je dis juste que c’est de la connerie de dire que l’appareil photo du 7 s’approche des hdg android 2015 alors qu’il fait un score identique avec un G5 sorti cette année et un s6 sorti l’année dernière ! il ne s’approche pas il a un score de même augure !!!!!!!!! qu’est ce qui faut que je te dise pour que ça rentre LOL

            « 3- c’est toi qui a cité le Nexus 6p en exemple ou tu as déjà oublié ? lol. »

            mais le 6P était un exemple pour dire qu’il avait un score inférieur au 6S sorti la même année ! tu te mélange tout seul mec..

            « Que de contradictions. Il est écrit que l’iphone 6S est en dessous de tous les flagships 2015, ils ne sont en aucun cas similaires »‘

            rohlala.. mais OSEF du 6S OSEF OSEF OSEF OSEF !!!!!! l’article parle ici de l’iphone 7 et non du 6S, l’exemple du 6S au 6P était juste pour te dire qu’il n’est pas si lamentable que ça puisqu’il a un meilleur score que le 6P sorti la même année, outre ça je m’en fiche du 6S, je répondais au commentaire de tink par rapport à l’iphone 7 !
            on va y arriver j’y crois fort.. dit moi que tu as compris par pitié ou j’abandonne looooool

          • DarkV@dor

            « l’exemple du 6S au 6P était juste pour te dire qu’il n’est pas si lamentable que ça puisqu’il a un meilleur score que le 6P sorti la même année »
            Gros mytho.
            De ton propre com l’iphone 6S fait 82 points et le Nexus 6p qui en fait 84 à un score inférieur à celui du 6S ? Mdr

            -dans un de tes commentaires voilà ce que tu écris en mentionnant un paragraphe de l’article : « donc ça veut dire que tous les HDG android sont devant, ce qui est faux ! le nexus 6P par exemple obtient un score de 84 donc il est derrière, de plus l’article le dit il est ex aequo avec le g5, le note 5 etc etc
            en aucun cas il est marqué qu’il est derrière les hdg android 2015 mais que c’est le 6S qui l’était »

            Tu parles donc de l’iphone7 là ? 😁. Mais alors qu’est ce que tu trouves faux ? Lol tu es embrouillé tout seul

          • Flo

            tu arrives même à me mélanger moi même.. effectivement c’était en comparaison avec le 7 et non pas le 6S, d’ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu viens reparler du 6S car j’en ai jamais fais allusion depuis le début sauf jusqu’à ce que tu viennes m’en parler !

            le nexus 6P est derrière l’iphone 7 oui puisqu’il obtient un score de 84, voilà je m’y retrouve, donc dire que l’iphone 7 « s’approche des hdg android 2015 » est une connerie pure et dure !

            « en aucun cas il est marqué qu’il est derrière les hdg android 2015 mais que c’est le 6S qui l’était » »

            mais je ne faisais pas référence à l’article mais au commentaire de tink, tu comprends ?

            « Tu parles donc de l’iphone7 là ? 😁. Mais alors qu’est ce que tu trouves faux ? Lol tu es embrouillé tout seul »

            je n’ai jamais parlé d’un autre smartphone, c’est toi qui est venu avec ta citation concernant le 6s, je répondais bien à une personne qui parlait du 7 et non du 6S ! je ne trouve rien de faux, c’est juste une connerie de dire que l’iphone 7 s’approche des HDG android 2015 alors que le score est identique voir plus élevé que certains HDG 2015 et de surcroix il obtient le même score que le g5 qui est de la même année ! c’est ridicule !

          • Zalmano

            Ha le guignol ça faisait longtemps ^^ Lis l’article avant de te ridiculiser bêtement xD

      • Die

        Il est meilleur partout seulement dans son esprit tordu. Heureusement ils sont pas tous comme lui..

      • Sharp

        Avec 256 Go sous le capot on n’aura pas besoin d’étendre. Et la mémoire intégrée est bien plus performante qu’une carte SD.

        Sur le Note 7 par exemple tu ne peux pas installer les app sur la carte SD ! Chez Apple les version Plus ont toujours eu une excellente autonomie bien meilleure que les grands Samsung. Il paraît que le nouveau « petit » iPhone a une bonne autonomie.

        L’écran est meilleur chez la concurrence haut de gamme. Mais il s’agit tout de même du meilleur écran LCD. La mémoire est mieux gérée sur un iPhone et les applications (si on prend les mêmes) tournent mieux sous iOS. Maintenant chacun prend le Smartphone qui lui convient le mieux. Moi les deux me vont.

        • lemaitre

          Merci pour ce témoignage qui remet les choses à leur place

          • Zalmano

            olala le suce boule de premiere hein oO, en ce moment je te vois souvent remercier les autres fanboy lol
            Participe au lieu de sucer !!!

          • emmanuel milcent

            il ne peut pas parler la bouche pleine :)

        • Kris Rage

          rappelle-moi le prix de 256 GO pour ton igod ?

          • fox

            960€ environ, quand un Galaxy S7 revient, avec une carte SD 200 Go en plus, à minimum 760€, si on cherche les offres les plus basses, et si on se base sur les tarifs officiels, environ 50€ de plus.. Donc environ 150€ d’écart pour, dans un cas, de la mémoire intégré haute performances style NVMe beaucoup plus rapide, plus fiable et qui sera reconnue dès le démarrage et d’un autre côté de la mémoire énormément moins rapide, non intégrée au système donc qui se charge ensuite, moins fiable, et j’en passe, pas certains que la différence soit forcément dans le sens que tu ne le penses… Chacun choisira, mais personnellement la SD c’est pour photo et vidéo, je risque pas de stocker la moitié de mon système et mes applications sur ces cartes beaucoup moins fiables que de la mémoire interne, avec un débit minable comparé à de la mémoire interne, etc…

          • lemaitre

            Là bizarrement plus personne ne te répond

          • DarkV@dor

            En admettant qu’on trouve un S7 32go plus carte SD de 256 à 760€ (le S7 se trouve aujourd’hui entre 500 et 550€), c’est encore moins cher qu’un IPhone7 32go à 769€ qui lui n’a pas de mémoire extensible.
            C’est quoi le but de ton commentaire, puisque dans tout les cas, on paye moins cher un smartphone Android avec la possibilité de lui ajouter plus de mémoire.

          • Provoc

            Quand tu essayes de démontrer quelques choses avec des chiffres, la première de chose serait de prendre les bonnes données.
            Le Galaxy S7 se trouve à 540€ et une carte SD de 200 Go à 100€ ce qui fait un total de 640€, on est loin de tes « minimum 760€ ». Avec un IP7 256 à 989€, on obtient 349€ !!!
            Ils sont où tes 150€ d’écart…
            Après, si tu veux vraiment comparer les deux smartphones, commence par prend le modèle de S7 qui fut le plus vendu. Soit le S7 Edge. Et dans ce cas tu lui mets en face l’IP7 plus 256 Go qui est à 1 129€.
            Là ou un S7 Edge 32+200 Go se trouve à 695€. Un écart de 434€ !!!
            De plus, tu sembles oublier dans ton calcul que la carte mémoire n’a pas besoin d’être rachetée la deuxième année et ainsi de suite. Ce qui porte la différence à 449€/534€ sur 2 ans et en supposant que les smartphones n’augmentent pas.
            Si tu voulais, démontrer, « le financièrement abordable » d’un iPhone 256o, c’est complètement raté. C’est même franchement l’inverse…

            Pour la vitesse, je réponds plus bas.

            Et quant à la fiabilité des cartes micro SD, c’est bien connu, elle lâche les unes après les autres…
            Sérieux. Sur plusieurs dizaines de cartes que j’ai possédées, aucune n’a jamais lâché ! Si je prends celle de mon entourage (plusieurs centaines), idem. Les changements des cartes ayant uniquement eu lieu pour une augmentation de capacité ou amélioration de vitesse, jamais par ce qu’elles étaient HS.
            Alors contrairement à toi, je n’affirmerai pas qu’elle ne tombe jamais en panne. Mais que leur taux est très loin d’être aussi catastrophique que tu sembles le sous-entendre.
            Quand à la perte de donnée, qui est tous aussi valable avec de la mémoire internet, c’est bien de reporter la responsabilité aux matériels. Mais le premier responsable, reste l’abrutie utilisateur qui possèderait plusieurs centaines de Gigas de donnée sur son appareil mobile, sans en avoir fait la moindre sauvegarde.

        • Kokyn

          Avec 256Go sous le capot l’iPhone coûte tellement cher qu’il est tout seul dans sa gamme et ne peut donc être comparé à rien.

          • Didier

            Moi je le compare avec mon s7 et sa sd de 200go sans soucis
            Et je peux m’en acheter 2

          • slayers84

            Quel est l’intérêt de comparer une carte sd aux débit limité, on ne peux pas installer les apps, manque de fiabilité etc.. avec un ssd pc NMVe interne de l’iphone 7 fiable ou tout s’installe ?
            Vu la taille de certaines apps et jeux, vaut mieux plus de mémoire interne

          • Provoc

            L’intérêt ?
            Beaucoup conserve sur leurs portables de vieilles photos/vidéo, afin de les montrer quand l’envie leur prend.
            Le Cloud n’est pas disponible de partout en haut débit, et il faut lui rajouter un coût data.
            Le gros avantage de la carte SD, c’est de n’être pas obligé d’acheter à chaque nouvelle génération, un portable avec une grande capacité mémoires interne, alors qu’une grande partie sera occupée par des data constant et à usage occasionnel.
            Et quant à la différence de vitesse entre la mémoire internet et la SD, pour visualiser des DATA, elle est imperceptible.

          • Flo

            et pourtant… imperceptible pas sur n’importe quel smartphone ! je me souviens encore de la douloureuse expérience de mon note 4 et sa lenteur déroutante au point de virer la sd ! y a pas photo entre mémoire interne et sd, la vitesse sera toujours plus élevé sur l’interne.
            pratique oui, au détriment d’avoir un appareil lent non.

          • Provoc

            Vous n’en avez pas marre d’exagérer les faiblesses d’une technologie donnée pour mettre en valeur un appareil en étant dépourvue ?
            Entre ta « douloureuse expérience » et le « débit minable » de fox, vous être loin de la réalité.
            Si tu avais des lenteurs avec ton Note 4, c’est que soit il avait un problème, soit tu avais une carte SD de merde, point.
            Je confirme qu’a l’usage, pour la manipulation (lecture et écriture) de Data (audio, photo et vidéo), il n’y a pas de différence, entre la mémoire internet et celles des carteSD.
            Je rappelle que les bonnes cartes SD UHS-I actuelles ont un débit réel entre 80-100 Mo/s (UHS-II env 300Mo). Ce qui est très supérieur au débit qu’ont besoin ses datas pour s’exprimer pleinement.
            Leurs vitesses correspondent à celle rencontrée en moyenne sur les disques durs des ordinateurs de bureau ou portables et pourtant suffisante pour bien des usages.
            Je rappelle également que tous les reflex HDG fonctionnent avec elles, et n’ont aucun problème pour prendre des photos en rafales (10 photos/secondes) et autres vidéos en 4K.
            Pourtant la taille des fichiers créés sur ces appareils ridiculise celles des photos/vidéo prises avec nos malheureux smartphones.
            En gros des millions d’usagers n’ont aucun problème avec les débits de ses cartes, mais seulement quelques usagés correspondant à un certain profil.
            À moins que vous ne faite que rapporter un discourt bien rodée… ;)

          • Flo

            Exagérer les faiblesses ? Ou plutôt dire la vérité sur une technologie qui commence à être dépassée au choix.
            La réalité c’est que mon note 4 n’était pas lent, il était plus lent qu’un escargot ! Le temps de faire une tâche je pouvais prendre un café et te répondre..
            l’iPhone a toujours été dépourvu de la sd et je vois pas en quoi ça changerait aujourd’hui.
            Ben oui forcément il avait un problème, j’avais une sd ! Une sandisk type 10 c’est de la merde ? On a pas la même notion de la merde alors.
            Biensur qu’il y a une différence, une réel différence visible au quotidien et en exécutant les tâches, rien que l’appareil photo mettait 8 secondes a déclencher des qu’il y avait une faible luminosité c’est pour dire..
            peu importe les débits des sd elles resteront en retrait face à une mémoire interne qui n’a besoin d’aucun vitesse écriture et ca tu ne le changera pas.
            Un reflex prend des photos et…. des photos ! Un smartphone exécute 50 tâches de manières différentes c’est un mauvais exemple.
            Biensur que mon reflex n’a aucun souci de ralentissement mais il prend des photos et n’envoie pas de SMS, n’écoute pas la musique, ne se localise pas sur un GPS , n’a pas de wifi ni de Bluetooth etc etc.
            Je n’ai pas de discours bien rodé mais il est désolant de ne pas pouvoir donner son avis sans être repris constamment par des pro damsung et c’est dommage.
            J’aurais peut être du suivre la tendance et dire que la sd c’est parfait ! Sorry 🤘

          • Provoc

            Tu lis le commentaire avant de répondre ?
            Par ce que là tu réponds complètement à côté !
            Je rappel initialement que la majorité de la place prise dans un smartphone sert généralement pour les DATA (Photo, vidéo et fichier musicaux). À partir de ce constat, une carte µSD fait amplement l’affaire du point de vus vitesse de transfert et temps d’accès.
            Si TTU fait une allergie vis-à-vis de ce support de stockage et préfère compter sur la mémoire interne.Ca ne me pose de problème. Mais tu ne peux aller en contradiction, avec les valeurs mesurées et valider de ses cartes.
            Dire que ces cartes UHS-I/II créer des ralentissements lors d’accès data dessus, est juste électroniquement impossible !
            Les fichiers audio/vidéo ont besoin d’un débit de fonctionnement. Avoir un support étant 10,20 ou 1000 fois plus rapide c’est bien beau. Mais ne sers strictement à rien. Puisque les fichiers ne seront pas lus plus vite !
            Un fichier MP3 de qualité à besoin de 0.04 Mo/s (320 Kbit) pour fonctionner. Une vidéo 4K H264 sera au alentour de 6 Mo/s (45-50 Mbit) et 1 Mo/s pour du Full HD.
            Une bonne carte µSD aura des débits 10/15 fois supérieures au besoin d’une vidéo 4K. Quel sera l’intérêt d’une mémoire interne 4 ou 5 fois plus rapide ? AUCUN.

            « une technologie qui commence à être dépassée »
            Dépassé ?! Chaque année, il y a des améliorations de densité et de vitesse de transfert. Les cartes µSD évolue plus vite que la plupart des autres technologies. Pour une « technologie dépassée », on a vu pire…

            « mon note 4 n’était pas lent, il était plus lent qu’un escargot ! Le temps de faire une tâche je pouvais prendre un café et te répondre »
            comme déjà dit, ton note 4 avait un problème, surtout vu le nombre de problèmes que tu remontes.
            J’ai des cartes µSD sur des Sony, Samsung, Honor et Asus et n’ai aucun problème de ralentissement.

            « l’iPhone a toujours été dépourvu de la sd et je vois pas en quoi ça changerait aujourd’hui »
            Vu que ça permet à Apple de vendre à prix d’or les grandes capacités, je te confirme, ce n’est pas près de changer.
            Mais ma critique concerne TOUS les smartphones sans emplacement de carte SD. Et pas uniquement l’iPhone.

            « Une sandisk type 10 c’est de la merde ? »
            Et ? Il y a plusieurs versions de Sandisk Type10. Avec des performances variantes 3/4x
            Le type 10 permet env 10/20 Mo, c’est très loin d’être exceptionnelle. Une UHS-I étant jusqu’à 8/12 fois plus rapide.

            « l’appareil photo mettait 8 secondes a déclencher des qu’il y avait une faible luminosité »
            Quel rapport avec la carte SD ? Sa vitesse n’est pas dépendante de la luminosité environnante.

            « Un reflex prend des photos et…. des photos ! Un smartphone exécute 50 tâches de manières différentes c’est un mauvais exemple. Biensur que mon reflex n’a aucun souci de ralentissement mais il prend des photos et n’envoie pas de SMS, n’écoute pas la musique, ne se localise pas sur un GPS , n’a pas de wifi ni de Bluetooth etc etc. »
            Là, tu mélanges tout. Que viennent faire les différentes fonctions de smartphone dans l’histoire ?!?
            Ce dernier communique avec la µSD, exactement comme le réflex. Soit pour la lecture écriture des DATA multimédia. TOUTES les autres fonctions ne sont en rien impactées par ce support. Travaillant elle, avec le trio CPU/RAM/Mémoire interne.

            « Je n’ai pas de discours bien rodé mais il est désolant de ne pas pouvoir donner son avis sans être repris constamment par des pro damsung et c’est dommage.
            J’aurais peut être du suivre la tendance et dire que la sd c’est parfait ! Sorry »
            Samsung est la seule marque à avoir des emplacements µSD ?
            Qui te parle d’être repris ? Tu es parano ?
            Tu fait part de ton expérience et c’est ton droit. Je te rappelle juste que c’est TON expérience et non pas un fait. J’ai autre chose à faire de plus intéressant que de faire la morale sur internet.
            D’autant que ton message était une réponse directe à mon intervention. Si tu ne veux pas de réponse, il suffit juste de l’indiquer…

          • Flo

            et toi tu lis ce que je marque ? dès qu’on touche à votre petit samsung c’est la fin des haricots, on ne peut pas donner son avis sur quelque chose que les chiens sont déjà de sorti !

            « Je rappel initialement que la majorité de la place prise dans un smartphone sert généralement pour les DATA (Photo, vidéo et fichier musicaux). À partir de ce constat, une carte µSD fait amplement l’affaire du point de vus vitesse de transfert et temps d’accès. »

            si c’est uniquement pour mettre d cela photo et de la vidéo une sd ne m’intéresse pas, il faut qu’elle soit utile et que je puisse y mettre mes applications, mes fichiers autres que photos et vidéos.

            « Si TTU fait une allergie vis-à-vis de ce support de stockage et préfère compter sur la mémoire interne.Ca ne me pose de problème.  »

            apparemment si puisque tu m’en fais un fromage dès que je donne mon avis sur cette fameuse carte sd…

            « Dire que ces cartes UHS-I/II créer des ralentissements lors d’accès data dessus, est juste électroniquement impossible !  »

            tu as raison j’ai du l’inventer, ainsi que tous les gens qui ont eu la même chose, vraiment désolé :/

            « Dire que ces cartes UHS-I/II créer des ralentissements lors d’accès data dessus, est juste électroniquement impossible !  »

            mais que je sache, un smartphone ne se limite pas à des fichiers audio et vidéos on est d’accord ? pourquoi retenir cet argument alors ?

            « « une technologie qui commence à être dépassée »

            Dépassé ?! Chaque année, il y a des améliorations de densité et de vitesse de transfert. Les cartes µSD évolue plus vite que la plupart des autres technologies. Pour une « technologie dépassée », on a vu pire… »

            on en reparlera quand ça disparaitra, et c’est amené à disparaitre, ce n’est pas pour rien que samsung l’a déjà supprimé et d’autres constructeurs aussi.

            « Et ? Il y a plusieurs versions de Sandisk Type10. Avec des performances variantes 3/4x

            Le type 10 permet env 10/20 Mo, c’est très loin d’être exceptionnelle. Une UHS-I étant jusqu’à 8/12 fois plus rapide. »

            mais biensur ! et la marmotte..

            « Quel rapport avec la carte SD ? Sa vitesse n’est pas dépendante de la luminosité environnante. »

            et pourtant ! dès que je l’enlevais l’appareil se remettait en vitesse normal !!!! je n’ai quand même pas inventé non de dieu..

            « Là, tu mélanges tout. Que viennent faire les différentes fonctions de smartphone dans l’histoire ?!? »

            tu compares un smartphone à un reflex !! ça n’a strictement rien à voir ! tu me dis qu’un reflex reste rapide avec une sd, oui mais il prend des photos et n’a pas de tâches à effectuer comme un smartphone, appart encaisser des photos ça s’arrête la, la comparaison est ridicule.

            « Ce dernier communique avec la µSD, exactement comme le réflex. Soit pour la lecture écriture des DATA multimédia. TOUTES les autres fonctions ne sont en rien impactées par ce support. Travaillant elle, avec le trio CPU/RAM/Mémoire interne. »

            oui mais c’est des PHOTOS !!!! il n’y a aucun autre fichier dedans !

            « Samsung est la seule marque à avoir des emplacements µSD ? »

            quel rapport avec le fait de donner son avis sur la sd ?

             » Qui te parle d’être repris ? Tu es parano ? »

            tu joues les calimero dans le début de ton message en marquant :

            « Vous n’en avez pas marre d’exagérer les faiblesses d’une technologie donnée pour mettre en valeur un appareil en étant dépourvue ? »

            je ne taille pas la sd, je dis juste que pour certaine personne il est plus utile d’avoir une mémoire interne et qu’elle restera TOUJOURS plus rapide, malgré la meilleures sd au monde ça ne changera pas ! de plus on n’a pas besoin de trier les données (comme les apps) pour enregistrer dans la mémoire, c’est une affaire de gouts.

            « Tu fait part de ton expérience et c’est ton droit. Je te rappelle juste que c’est TON expérience et non pas un fait.  »

            à quel moment ai je émis une expérience extérieur ou un fait ?

            « D’autant que ton message était une réponse directe à mon intervention. Si tu ne veux pas de réponse, il suffit juste de l’indiquer…  »

            j’aime beaucoup te lire sur ce site mais la c’est trop, attaquer les gens parce qu’ils pensent différemment ça va 5 minutes..
            tu réponds à un commentaire disant que la vitesse est imperceptible, et pourtant elle l’est pour certain, dont moi, qui sont passés sur des cartes sd et qui ont vu leur téléphones ralentir, à partir de la je te répond simplement que toutes les personnes ne sont pas favorable à ce type de technologie ! :)
            et ne prend pas mon commentaire comme une attaque je n’ai rien dis de méchant ^^

        • Nikitek87

          Mdr 256Go de Ram il coûte combien 1500e ?? Dans un mobile qui a une faible autonomie , qui a un appareil photo du même niveau que nos appareil Android de l’an dernier ? Qui est en HD et l’autre FHD alors que la norme sur Android c’est FHD sur du 5″ et crois moi je te laisse essayer du FHD sur un mobile de 5″ le confort est génial pour la vue , l’affichage est parfait pas besoin de zoomer pour rien et ce n’est qu’un seul exemple … De tout de façon les clients Apple 80% n’y connaissent rien c’est pour cela que pour eux c’est sois Samsung sois Apple car ils ont trop peur d’essayer des choses qu’ils ne connaissent pas …

          • slayers84

            989 le 256go et c’est un ssd pc NMVe
            L’autonomie n’est pas mauvaise du tout, le confort d’affichage est le même qu’un android full hd et même meilleur que beaucoup d’android vu la qualité de l’écran
            Lui a d’innombrables tweaks 3d touch aussi et le plus puissant de l’année
            J’aime bien android aussi mais toi tu n’y connais rien sur l’iphone ou ios alors tu est mal placé pour juger les autres

          • Sharp

            Non ça ne coûte pas 1500€ et il y a aussi led modèles qui ont 128 go.

            Et c’est grotesque de dire que les clients Apple ne connaissent rien. J’ai les deux, j’ai toujours eu un note et un iPhone donc je parle en connaissance de cause tandis que toi tu supposes… et tu préfères te dire que ton truc à toi peu importe la marque est meilleur, ce qui est puéril mais ne changera rien à la réalité.

            L’iPhone a un os supérieur, est plus fluide et plus rapide et les applications tournent mieux que leurs équivalents Android.

            Maintenant tu peux continuer à nier la réalité, ça ne me dérange pas.

          • lemaitre

            t’inquiètes pas ils ne vont jamais jamais avouer et vont finir par t’insulter

          • iCe

            Visiblement tu fait parti des 80% des personnes que tu cite toi même.
            Tu crois vraiment au 256Go de Ram ? …..
            Bref, moi je doit donc faire parti des 20% restant.. J’ai un iPhone et toutes ces critiques m’amuse.
            Que ce soit l’écran, l’autonomie ou je ne sait quoi d’autre.

            Pour ma part la qualité des écrans est bien suffisante depuis quelque génération, ceux qui serons content d’avoir un smartphone 4K n’aurons rien compris..
            Apres pourquoi Apple plutôt qu’un autre, c’est assez simple :
            Pour les réparations (pièces détachées trouvable partout pour tout modèles, réparable soit même);
            Pour le Store, pour moi c’est surtout les jeux et appli incontournables sur smartphone. Dispo souvent en exclu ou très longtemps avant le Play Store, la fiabilité des application proposées, la possibilité de télécharger sans ce poser la question « l’appli est elle compatible »;
            Bien évidement le jailbreak est indispensable pour moi, pour adapter le téléphone à mes habitudes et plein d’autre choses.
            Reste la batterie, qui est comme tout smartphone trop juste mais malheureusement ce n’est pas pret de changer.
            Je parle pas du système optimisé compte tenu de la politique d’Apple, très sectaire mais très efficace dans le monde mobile.
            Je pourrais continuer longtemps comme cela..
            Android « à peu prêt la même chose » à mes yeux sauf que c’est bâclé le plus souvent et sur équipé (6go ram, écran meilleur qualité que la télé du salon.., écran arrondi et j’en passe)

      • fox

        sa densité de pixels ? Bah tu m’excusera mais moi elle me suffit largement et elle suffit à beaucoup… C’est dingue quand même, tout le monde est choqué quand un téléphone n’a pas un écran 4K sur 5.5 » par contre derrière ça utilise des écrans PC de 27 » en Full HD, où est la logique ? Personnellement je ne supporte pas un écran de PC en Full HD, encore moins en HD+ d’ailleurs, mais sur un smartphone de la HD+ sur 4.7 » et Full HD sur 5.5 » ça me suffit amplement. Je ne prétend pas être la référence mondiale où je ne sais quoi, mais il y a beaucoup de personnes qui osent comme moi et qui en pratique se fichent de la définition.

        Quant’au Bluetooth, très sincèrement, ça doit faire au moins 5 ans que, que je sois sous Android, WP ou iOS, je n’utilise plus le transfert de fichiers Bluetooth… Avec les messageries instantanées, si tu veux transmettre une photo/vidéo tu peux extrêmement facilement et plus rapidement que via du Bluetooth, sachant que ça représente la quasi totalité des échanges hein. Et si je veux envoyer d’un appareil à l’autre, t’as des applis de transfert en WiFi, ou autres qui sont beaucoup plus efficaces. Le Bluetooth n’a jamais été conçu pour du transfert de fichiers un tant soit peu imposants… Je me souviens qu’il y a quelques années il fallait presque 30 minutes pour transférer quelques musiques en Bluetooth, tout en étant à même pas 2 mètres. Le Bluetooth est excellent dans son domaine, à savoir le transfert de petits fichiers, et de données pour les objets connectés, etc… Eventuellement les nouvelles normes sont un peu plus adaptées au transfert de fichiers mais il est à la ramasse complet face à du WiFi ou autre.

        Le prix bah il est pas plus élevé que d’autres HDG et il a au moins le mérite d’être suivi pendant un bon moment et d’être connu pour être fiable avec un bon SAV derrière, et l’impossibilité d’étendre la mémoire est peut-être le seul point réellement négatif, personnellement je m’en fiche mais je peux comprendre que ça soit important pour certains… Le ratio idem on s’en contrefiche totalement d’avoir un téléphone qu’il ne faut pas utiliser avec des pinces pour pas trop  » toucher  » l’écran avec ses doigts quand on l’utilise, ce qui est le cas des modèles borderless ou presque, et l’autonomie bah idem peut-être un léger point faible mais rien de rédhibitoire…

        Mais je sens qu’on va rire quand tous les gars de ton genre vont voir un téléphone avec un ratio taille/écran tellement parfait de 100% (ce qui apparemment est le rêve à vos yeux) qu’ils pourront même pas utiliser le téléphone sans déclencher des actions partout et sans couvrir le 1/4 voire le 1/3 de l’écran avec leurs doigts ^^’

        • lemaitre

          merci mec. Je suis content de voir qu’on est quand pas mal de monde à ne pas avoir des oeillères collées au visage

          • crachoveride

            Sans parler d’oeillère il faut aussi savoir rester objectif. Certains points sont vrai, mais d’autres clairement pas ou purement personnel.

          • Zalmano

            merci mec. Je suis content de voir que vous êtes quand même pas mal de monde à avoir une étiquette collée sur le front : FanboyApple !

        • crachoveride

          « sa densité de pixels ? Bah tu m’excusera mais moi elle me suffit largement et elle suffit à beaucoup… C’est dingue quand même, tout le monde est choqué quand un téléphone n’a pas un écran 4K sur 5.5 » par contre derrière ça utilise des écrans PC de 27 » en Full HD, où est la logique ? Personnellement je ne supporte pas un écran de PC en Full HD, encore moins en HD+ d’ailleurs, mais sur un smartphone de la HD+ sur 4.7 » et Full HD sur 5.5 » ça me suffit amplement. »

          Tu fait de la VR avec ton pc? Non, donc ce point seul suffit à justifié cette densité de pixel, et libre à chacun de s’en servir ou pas. Attention je ne dit pas qu’il est meilleur pour autant, mais la question n’est pas de savoir si ça te convient ou pas non plus, dans les 2 cas c’est justifié.

          « Le Bluetooth est excellent dans son domaine, à savoir le transfert de petits fichiers, et de données pour les objets connectés, etc…  »

          ça va bientôt changer avec la nouvelle norme qui va offrir des débit de plus de 5 Mbps :) sinon oui il y a le wifi direct (que l’iphone n’a d’ailleurs toujours pas hélas :( ), le nfc et sinon le wifi tout cours mais la il faut une box.

          « Le prix bah il est pas plus élevé que d’autres HDG » : pas d’accord, mais bon ça son avantages, si tu veut le revendre tu ne perd quasiment pas d’argent (enfin perso quand un smartphone me plait je ne le revend pas, je le garde jusqu’à sa mort, donc je trouve que pour mon cas l’avantage est aux android car ils décotent plus rapidement, tu attend 2 ou 3 mois et il a souvent déjà bien baissé :) après ce n’est que mon avis bien entendu.

           » l’impossibilité d’étendre la mémoire est peut-être le seul point réellement négatif »

          Clairement pas non, il y a aussi l’impossibilité de personnaliser l’appareil, le nfc qui n’est dispo que pour le payment sans contact, le bluetooth compatible qu’avec les appareil Apple, l’impossibilité de changer soit même la batterie (et oui même si c’est aussi le cas chez nombreux concurrent c’est quand même un point négatif), toujours pas de gestionnaire de fichier, de vrai multitache, l’autonomie qui n’est clairement pas au dessus du 6s, elle est pareil sinon légèrement moins bonne (je dit ça en ayant actuellement les 2 modèles, et en regardant les retours sur le net je ne suis clairement pas le seul de cet avis hélas donc j’attend une maj pour améliorer ça si possible car perso je tien 7 ou 8h grand max avec l’iphone 7 la ou je tiens 13 à 16h avec le s7 pour la même utilisation) etc… bref la liste a certes légèrement diminué mais est encore très longue. Après c’est un choix.

          Pour le ration, mouais bon ça c’est une question de gout, perso je trouve juste que la barre du bas, à coté du bouton home pourrait être utilisé à autre chose qu’à rien..

    • crachoveride

      C’est bien de critiquer, mais lire jusqu’au bout c’est mieux :) tout ce que tu dit est déjà précisé.

      • lemaitre

        ha bon? ^^

        • Kris Rage

          iandroid est ton frère, man. Babylone est ta maison.

        • crachoveride

          Oui apprend à lire :)

          « Ce que vous ne précisez pas c’est que ces tes ts sont faits qu’avec l’iphone et non l(iPhone 7 plus de un »

          moi je lit bien iPhone 7 un peu partout uniquement et DxOMark précise bien qu’ils n’ont pas encore fait leur retour sur le l’iPhone 7Plus (mais encore faut il savoir lire et chercher un minimum..)

          « L’iphone es t très bon voire excellent partout, ce qui n’est pas le cas des hdg android. Que vous le veuillez ou non l’iphone 7 est carrément au dessus des autres »

          ^^ si ça ce n’est pas de la mauvaise fois, tu peux dire que tu adore l’iphone 7 mais clairement qu’il est le meilleur ou au dessus des autres puisque ce n’est qu’un avis personnel, et l’iPhone ne conviendra pas à tous, c’est comme ça faudra t’y faire :)

    • Anthony Fontaine

      « Que vous le veuillez ou non l’iphone 7 est carrément au dessus des autres
      C’est bien de donner des infos à propos de l’iphone mais quand vous le faites, faites le bien. »

      Quand tu dis iPhone7, tu n’as pas préciser le 7 plus ou le 7? :)

    • Die

      Seum seum seum ?

    • Kokyn

      L’iPhone 7 est largué en photo par des smartphone concurrents sortis 6 mois avant lui et valant désormais pour certains 2 fois moins cher que l’iPhone.
      C’est tout ce qu’il y a à savoir :)

    • pyc2025

      Si la différence est minime, pourquoi ça te tient autant à cœur?

    • job13016

      En fait l’iphone 7 est 7 ème du classement, ce qui pour le dernier modèle sortie est un échec. Il va encore baisser quand les futurs hdg Android sortiront.

    • Joe

      ah ah ah !
      Fanatique aveugle…

    • Zalmano

      Liphone 7 est 7ème au classement !

      6 Androids font bien mieux en photo, 3 autres sont à égalité.
      Dans quelques semaines avc les pixels, MI5S et d’autres il va descendre encore plus 😁✌

    • Stef80

      https://uploads.disquscdn.com/images/2fb663a371dd40bb0140f7961bb9086d170bba3e6e877dec0cd8ef7921174243.jpg xD

  • Bulldozer

    J’ai vu le comparatif iPhone 7/GS7, l’iPhone 7 s’en sort bien que en extérieur de nuit.

  • Spitfire

    Si Apple est si meilleur que ca pourquoi il est après SAMSUNG, SONY ET HTC ???
    Donc merci de retirer « meilleur »

    • itachi

      C’est comme écrire qu’une personne est en tête après les 3 premiers :-).

    • DarkSamS

      Peut-être qu’ils voulaient dire le meilleur dans la catégorie des iPhones, mais là aussi c’est une question de logique… XD

    • Teddy

      Vous avez du mal à comprendre une tournure de phrase… Pour une fois qu’ils n’ont pas dit de bêtise :)

    • Stef80

      ça fait plein de clic-clics !!

  • Skwo

    en gros une belle amélioration pour apple… hate de voir ce que vaut le 7+

  • Sharp

    J’ai un Note 7 et un iPhone 7 Plus. Pour la vidéo en basse luminosité le 7 plus est meilleur. Le Note 7 lisse tout et perd tous les détails.

    En photo si on prend des photos en mode Pro et si on descend manuellement les iso et l’exposition (le Note 7 a tendance à surexposer) alors le Note 7 fait un peu mieux en basse luminosité. Si non il monte en iso n’utilise pas assez son stabilisateur optique surexpose et perd son avantage.

    Enfin le 7 Plus combine ses deux objectifs pour prendre une photo et il faut attendre sans doute les prochaines mises à jour pour quelques ajustements.

    Je suppose que le Note 7 est similaire à un edge 7.

    • pheuzy

      mais ici on parle de l’iphone 7 mais je pense qu’ils devraient prendre en compte l’iphone 7+

  • Sylvain230

    Prenez le HTC 10. Il est mieux que l’iphone 7 :)

    • pyc2025

      J’attends de voir ce que donne l’HTC ocean.

      • Sylvain230

        Pourquoi pas mais il est pas encore sorti. J’ai pas envie d’attendre encore. Le HTC 10 est ce qui se fait de mieux en ce moment. En plus, le prix a bien baissé.

        • slayers84

          Que sur le net

        • pyc2025

          Oui c’est sûr. En ce qui me concerne, mon htc est de la génération du m9. Du coup, je n’ai pas du tout besoin de le changer. Pour l’avoir comparé à mes anciens iPhone, mais aussi à quelques flagship killers de 2016, j’aurai du mal à trouver mieux pour mon utilisation. Les scores antutu et dxo étant loin de refléter le potentiel d’un téléphone au jour le jour… Donc oui, le htc 10 est certainement un des meilleurs modèles qui existent, mais je suis impatient de voir ce que va donner l’interface 100% tactile de l’océan!

      • pheuzy

        mais HTC ocean c’est un HDG ? va t’il remplacer la gamme one mxx?

    • DevOtacon

      Mais clairement !
      C’est peut-être le commentaire le plus censé que j’ai pu lire sur cette page.

  • thetiger

    C’est pas pour dénigrer apple ce que je vais dire mais comme meme je suis choqué de voir que le S6 est devant I7 alors qu’il date de plus d’un an.

    • Tapian

      C’est l’optimisation Software hardware comme ils disent :)

    • TrollMan

      QUAND MÊME

    • Nikitek87

      Le Galaxy S6 a aussi un meilleurs appareil photo que le S7 . Franchement le S6 était une vraie réussite . Les photos du S6 EDGE (avant qu’elle le perdé) était génial !!! Meme super impressionnant . Pourtant je suis pas là pour défendre Samsung car je ne suis pas acheteur de la marque (du moin dans le monde des smartphone et tablette) . J’ai vue pas mal de test qui disent clairement que sur le S7 ils ont voulu que ce sois le plus rapide au détriment de la qualité tandis que sur les S6 c’est moin rapide mais de bien meilleurs qualité !!!

  • Max de Méritens

    Score Lamentable de 82 points ? Qui est par ailleurs ex-aequo avec le LG G5… du coup par analogie le LG G5 a un score lamentable… et pourtant vous l’avez plusieurs fois encensé comme étant l’un des meilleurs photophone de sa catégorie. Bref nous assistons à un flagrant délit de sale gueule pour l’iPhone. « Décevant » eût été plus adapté.

    • lemaitre

      Je ne pouvais pas dire mieux. De toute façon tout ce qui est de l’iPhone est mauvais, lamentable, ils vont même jusqu’à s’emmêler les pinceaux et se contredire dans leurs propos. Ils n’ont honte de rien

      • Zalmano

        oh c’est trop triste, le vilain Jean Louis Petrod est méchant de pas être gentil avec apple !!! faites vous un câlin et attendez un prochain benchmark de l’iphone 7 pour vous consoler ;)
        Mais sinon tu reviens bien chaque jour te plaindre, c’est que tu dois aimer ça :)

    • Yugi

      Non tu as mal lu
      C’est l’iPhone 7 qui égal le G5 avec 86 points
      Le lamentable s’adresse au 6S avec 82 seulement !

      • Max de Méritens

        En effet ! méaculpa. Du coup il est ex-aequo avec le Sony Z3 plus. Qui n’est pas lamentable pour autant.

        • leatherface

          Pas lamentable ça c’est sûr, mais des performances d’il y a 1 an et demi juste.

          • lemaitre

            pour un smartphone qui met la fessée à tous les hdg android de 2016 et qui est très bon dans tous les domaines pratiquement, on peut lui pardonner

          • leatherface

            Navré mon vieux, mais il n’y a que dans ton esprit qu’il met la fessée à tous les Android comme tu dis.
            Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres. A savoir tant que tu ne lis pas que l’Iphone est le meilleur tu n’es pas d’accord. Désolé, mais il y a une notion que tu ne saisis pas. C’est que l’Iphone ne correspond pas à tous les usages, tout comme Android ne convient pas à tous les usages. Même si j’ai personnellement quelques griefs à l’encontre d’Apple qui vont au-delà du simple usage, un Iphone ne peut pas me convenir et je ne suis pas le seul dans ce cas là ! Après il y a évidemment des points de comparaison, et dans le cas présent l’Iphone est moins bon en photo.

          • Zalmano

            uniquement sur un speedtest d’un youtubeur américain, précise ;)

          • Joe

            Les applis se lancent moins vite sur l’I7 que sur certains androphones hdg…
            Va te consoler ailleurs.

          • Atlas

            Comme lequel?

        • Jérémy Vervoitte

          perso ok de nuit samsung est peut etre meilleur mais en general je prefere le g5 je trouve les couleur plus fidel sur le g5 alors que sur le samsung je les trouve trop criarde

  • applepie

    Encore une fois mdr les fanboys ! c’est fou comme votre humeur tourne avec le vent !
    Mais c’est bon, c’est rien, perdre une bataille ce n’est pas perdre la guerre. Vous avez le meilleur smartphone, ne pleurez pas…

  • juncal

    je sais qu’on est sur un site dédié a android mais un peu plus de professionnalisme et d’objectivité sur la rédaction de l’article serait le bienvenue.. on se croirait dans un paris match.

    sincèrement qu’un xperia soit devant en qualité d’image démontre bien que l’on peut noter de la façon qui nous arrange le mieux… pour avoir eu un xperia z5 que j’ai gardé une semaine tant l’expérience est horrible et finalement opté pour une iPhone 6s qui faisait mieux sur tous les points et encore permis les téléphones les plus performants sur le marché…

    laissons à césar ce qui est à césar. l’iphone est bien plus performant et agréable à utiliser en mode que n’importe quel autre téléphone sur le marché.

    la photo à un coté subjectif qui ne peut être mesuré! samsung avec sa teinte bleuté et sur-contrasté artificiellement. ou sony avec son traitement logiciel horrible…

    c’est comme de mesuré une chanson ou une peinture avec une règle et un compas… ça ne marche pas… et je sais de quoi je parle… je suis informaticien et photographe.

    pour ma part j’aimerais retourner à android en tant que geek que je suis mais pas tant qu’il n’y aura pas de téléphone qui me propose une expérience agréable comme apple… je comptais beaucoup sur le xperia xz mais visiblement le même traitement horrible d’image… reste à voir samsung avec le S8 et ses superbes AF jusqu’ici… même si je me fais plus trop d’illusions et aurais peur qu’il explose dans ma poche…

    • Sylvain230

      Prends un HTC. Ca ira mieux ;)

    • lemaitre

      Merci tout est dit Amen

    • sashi dono

      Si tu pouvais déjà argumenter sur ce que tu reproches au z5, il y a des utilisateurs ici qui hésites peut être à en prendre un. ça pourrait en aider quelques uns. Après la raison pour laquelle les xperia sont meilleurs c’est avant tout pour la qualité des capteurs. Le traitement logiciel laisse à désirer mais ça n’enlève rien aux capacités de la bête, quand on s’y connait on peut obtenir de merveilleux clichés, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle presque tous les constructeurs s’approvisionnent chez Sony en capteur.

      • juncal

        le z5 a une optique qui gère bien, je trouve, les faisceaux lumineux genre éclairage spectacle ou encore les rayons du soleil qui est du plus bel effet dans les videos à mon gout. mais le traitement qu’il est fait de l’image a tendance a flouter les textures et faire un effet peinture et avec des points noirs dont on ne sait d’ou ils sortent… c’est leurs logiciel…

        j’avais fait deux clichés chez moi avec l’iphone 6s et le z5 sortis il y a un an à un mois d’intervalle et les clichés du z5 étaient pour la plupart flous et perte d’information dans les basses lumières.

        je me doute que les derniers modèles ont fait des progrès surtout avec le xz et ses capteurs mais des clichés récupérés sur le web en taille original il semblerait que le même traitement d’image soit appliqué…

        sony a son aura et ses fans dont je fais parti pour avoir marqué ma jeunesse mais pour laquelle je ne succombe pas tant elle se contente de suivre le marché et place des produits au niveau de la pomme… sans rien apporter de spectaculaire… je trouve que ça reste des supers produits…. mais trop cher par rapport à la concurrence

        • sashi dono

          Tu es peut-être bien le seule au monde à juger les photos du Z5 inférieures au 6s en basse luminosité. Je n’ai pas de 6s mais pour avoir comparé ces vacances des clichés pris dans la même soirée avec mon Z3 et ceux d’un pote avec son 6s, la gestion des teintes c’est le jour et la nuit. La balance des blancs est catastrophique chez apple surtout en basse luminosité. Si comme lui, on ne s’y connait pas en photo ça reste satisfaisant mais quand on s’y connait même un tout petit peu on a vite fait de voir que c’est du foutage de gueule. Mais bon… Je ne demande pas à un smartphone de se comporter comme un reflex mais au vu de ce qui est proposé par la concurrence, il faut avouer qu’apple est un peu à la traine sur le volet photo.

  • Djib

    J’en suis persuadé que le Google Pixel fera beaucoup mieux que l’iPhone 7 et 7 Plus, Apple n’est qu’un suiveur, un soumis , une fiotte lol Non serieux c’est mieux que un 6S mais pas mieux un S6 Edge Plus donc Apple a du pain sur la planche pour l’année prochaine en espérant qu’il vont ce rattrapé sur ce qui manque ( Autonomie, ratio bord /écran , le partage de donner en bluetooth, écran Amoled etc )

    • lemaitre

      Google quoi? mdrrr j’ai hâte= c’est quand déjà?

      • emmanuel milcent

        Tu as hâte de voir ton iphone 7 chéri se prendre une fessée par le Pixel ? Tu es maso ?

        • lemaitre

          Hééééééé c’est Manu 😱 incroyable! T’étais où? On s’est fait tellement de soucis pour toi ! Alléluia 🙏 champagne

          • emmanuel milcent

            il y en a qui bossent :)

          • lemaitre

            ahahah nous on bosse aussi hein :D bon sinon tu vas bien?

          • emmanuel milcent

            Je n’ai pas dit le contraire, hein :) Sinon oui je vais bien, très bien même, merci.

          • lemaitre

            Cool alors 👍

        • Atlas

          Peut être, ce serait enfin une nouvelle intéressante.

    • Atlas

      Apple n’a rien à rattraper. S’ils avaient un téléphone plus épais ce serait très simple. Là il arrivent à pratiquement égaler les autres avec un téléphone plus fin. S’ils voulaient faire moins fin ce serait super simple.

  • Zalmano

    L’article est la depuis 7 heures, classement de la 1ere vague de Fanboy en coms :
    Lemaitre = 21
    Flo = 14
    Fox = 3 pavés

    La 2ème vague, Atlas et Iandroid sont attendus, le score bientôt !

    • Sylvain230

      Et moi tu m’as oublié avec HTC ? ^^

  • Atlas

    « Mais jamais ils ne feront aussi bien que la conccurence »

    Et pourquoi ça? Il n’y a aucun raison pour ça.

    D’ailleurs suffit d’analyser un peu les choses pour voir à quel point Apple est bon. Le spécialiste des appareils photo DXOMARK dit :

    « While Apple’s flagship phones may have a smaller sensor than their competitors from Samsung and HTC, Apple has incorporated a variety of innovative technologies to create a compelling smartphone experience in a very-thin form factor. This includes high-performance lens design, efficient sensor electronics, built-in optical image stabilization, multi-image synthesis on a high-performance image processing chip, and an advanced image processing pipeline. »

    En bref l’iPhone a le meilleur APN par rapport à son épaisseur. Il arrive à 86/100 contre 88 pour le meilleurs qui sont tous plus épais.

    https://uploads.disquscdn.com/images/f72dc109ef9f58ca5c17e3df0632a9cb5b1ecffabc451023b4504aeadab0d615.jpg

    • emmanuel milcent

      Wow, il fait 0.1 mm de moins que le Samsung Galaxy S7, quelle performance !!! :))))))))))
      Mais il est bien moins bon niveau photo, dommage, et question autonomie, il se fait déchirer (sans parler d’un moins bon écran, pas de port SD…) .. alors bon, tout ça pour supprimer le port Jack, faire plus de bénéfs et faire la nique à ses  » clients  »
      Faut vraiment aimer  » se la faire mettre bien profond  » pour acheter  » ça  » :(

      • Teddy

        Bien moins bon, avec une différence de l’ordre de 2 points… C’est aussi ridicule que la différence d’épaisseur… Donc au final ?
        Tu suis ?

        • Zalmano

          Entre 0.1mm qui se verra quasiment pas à l’œil nu et 2 pts sur Dxomark, la différence est bien grande.
          Regarde chaques années, les flagships ne gagnent pas 5 pts d’un coup !

          Ragez pas hein, c’est pas nouveau que liphone à 2 ans de retard 😁

          • Teddy

            Ah oui parce que toi les deux points sur DxO tu les vois à l’oeil nu par contre ^^ alala

        • Flo

          ah ah bien joué ^^comment clouer le bec à notre milcent national !

    • Zalmano

      Mdr vous êtes mignon de déformer / comprendre ce qui vous arrange oO
      – liphone 7 a le meilleur écran IPS… Ok mais juste IPS, l’oled est bien supérieur 👌
      – maintenant c’est liphone 7 a le meilleur Apn… Mais juste par rapport à son épaisseur 👌

      épaisseur juste inférieur de 0.1mm ! mdr Amazing 😁 et vu comment il dépasse de liphone, c’est moche et bancal !

      Alala rassurez vous comme vous pouvez o/

      • Atlas

        0,1 mm c’est ce qu’il faut pour une lentille de plus, qui pourrait grandement augmenter la qualité photo.

        • Zalmano

          Nan, display mate dit à un moment que ceux qui sont devant liphone c’est grâce à une taille de capteur plus grande (pas epais) !
          Si celui de liphone 7 est à 100% un S7 est à 131% et le HTC10 encore plus haut !

          • Atlas

            Non, non, DXoMark (pas displaymate) parle bien d’épaisseur. Quand on agrandit le capteur on doit augmenter l’épaisseur car il faut des lentilles plus grandes.

      • Atlas

        Je n’ai pas dit que l’iPhone a le meilleur APN.
        Et dire qu’il a le meilleur écran IPS ce n’est pas déformer, c’est vrai.

        • Zalmano

          Lool. Je te cite : « En bref l’iPhone a le meilleur APN par rapport à son épaisseur » et juste après tu met la photo…

          • Atlas

            Oui, donc tu confirmes ce que j’ai dit.

    • Stef80

      https://uploads.disquscdn.com/images/72e800d2d928de2ee23c98794da77efa82371955f8c452172215f6e45d176b84.jpg

      • Atlas

        Oui?

  • Teddy

    C’est impressionnant, Apple est troisième au podium donc du coup c’est nul… Et quand il est meilleur quelque part c’est que le point cité est caduc. Je kiffe les prosAndroid et leurs commentaires… ^^

    • Zalmano

      L’IPhone 7 est 7ème et le 6S 14ème !

      J’adore les pro Apple et leurs œillères 😁

  • Stef80

    « Le meilleur après ». Donc non, ce n’est pas le meilleur. On a l’habitude, putaclic, toussa…

  • Belkinor

    Je ris tellement ça cartonne dans tous les sens. L’iPhone 7 fait tout de même de beaux rendus, ce qui me surprend, c’est la précision des détails dans le ciel avec les nuages, même le S7 a tendance à blanchir le ciel. Toutefois, sur bien d’autres particularités l’appareil photo du S7 est bien meilleur mais comme il a été dit dans l’article, il ne s’agit que de la version monocapteur, il serait fort intéressant de découvrir la version double capteur. Puis, pour rebondir sur les critiques à l’encontre d’Apple, certes, ce n’est pas le meilleur en APN mais, sur d’autres points, il éclate complètement la concurrence. Ensuite, je trouve ça honnêtement puérile d’aller jeter des cailloux sur les pro apple comme les pro samsung d’ailleurs, chacun à un désir d’usage sur son appareil. Là où certains veulent miser sur la photo, ils choisiront le S7 pendant que d’autres voudront un appareil durable dans le temps et pas obsolète au bout de deux ans. Apple est quand même le seul à permettre un vrai suivi logiciel et surtout à avoir une quote de prix qui ne descend pas à la vitesse de la lumière. C’est sympa pour revendre son appareil et acheter le dernier ;)

  • sashi dono

    Cette comparaison est tellement biaisée que j’en ai bien ri. Va jeter un oeil au commentaires pour t’instruire un peu sur le sujet. Je n’ai pas de z5 mais pour avoir vu de nombreuses photos prises avec un 6s, je maintiens mes dires. Cet appareil a beaucoup de qualité mais pour ce qui est de la partie photo il est nettement en retrait. Dxomark te le confirmera aussi, sans être vraiment mauvais il offre des performances inférieures à de vieux modèles sous Android.

    • juncal

      je pense pas avoir le besoin d’être instruit via les commentaires de tierces personnes ou encore au travers de tests qu’ils soient biaisés ou pas… je dispose de suffisamment d’expérience professionnelle sur la photographie et ses traitements d’image pour avoir un avis propre et basé sur mon expérience.

      je t’ai juste proposé un lien qui illustre mon expérience rien d’autre… au moins il t’aura permis de rire et passer je l’espère un bon moment…

      on parle pas la même langue quand tu me parles de dxomark… reprends mon message initial… je parle d’expérience utilisateur et du coté subjectif des images! les balances de blancs sont bien mieux respectées chez sony de façon générale OK, mais c’est pas du gout de tout le monde… en ce qui me concerne j’aime bien la colorimétrie sony…

      si tu tiens a parler chiffres… 88 notés les premiers et 86 l’iphone et chacun avec leurs performances sur les terrains qui sont les leurs… je vois pas ou est l’écart là, ce sont 2 points…

      bref je suis pas pro apple loin de la… je dis juste c’est une absurdité de se baser sur des tests sur le net tant il y a des intérêts financiers de toutes marques confondues…

      mais je suis maintenant curieux de connaitre ton avis… quel téléphone considères tu le plus performant en matière de photographie?

      • sashi dono

        Finalement on parle du 6s ou du 7, parce que l’écart il est de 2 points entre 7 et Z5 mais de 4 points avec le 6s. Bref, pour répondre à ta question je ne dispose pas de tous les tels sur le marché pour te dire lequel est le meilleur. Je peux par contre te donner mon ressenti au sujet d’un tel que je possède, le s7 edge, il est bon sur presque tous les domaines. Venant d’un z3, la différence est assez flagrante surtout quand on sait les soucis de sony avec le traitement des clichés en basse luminosité.
        Je prends la grande majorité de mes photos en soirée et le s7 edge est vraiment bon à ce niveau, je n’ai pas autant de bruit sur mes photos que sur celles de mes potes. Pour ce qui est des clichés de jour le z3 était déjà déjà très bon, le s7 edge est excellent mais à tendance à surexposer les sujets en auto.
        Avec la sortie du XZ, si les prix baissent davantage, je m’offrirai peut-être un z5 premium pour voir de quoi est réellement capable ce z5.

        • juncal

          effectivement j’avais perdu le fil du coup… 3 points séparent le 6s du z5…

          chercher le meilleur est une utopie. ils ont chacun des points sur lesquels ils excellent… ton choix sur le s7 edge pour des photos de soirée est à mon sens judicieux par rapport a son ouverture et ses couleurs qui doivent avoir un super rendu… pour les sony de façon générale je suis déçu du traitement photos, ils devraient faire un effort sur leurs algorithmes et sur le rang dynamique car ils ont tendance a perdre trop de détails sur les différents niveaux d’expos… car c’est impossible à rattraper en post traitement sauf s’ils donnaient accès aux raw..

          maintenant que je me souviens, j’avais aussi halluciné sur la chauffe du z5 snapdragon 810 juste en browsant les menus, j’espère qu’il auront rectifié ça pour la suite…

          Si sony corrige ces deux points il y a de fortes chances que j’en prennent un… d’ici là je m’arme de patience…

  • Teddy

    Désolé de te décevoir mais je n’ai effectivement rien à faire… Je ne vois pas pourquoi tu voudrais que je sois heureux parce qu’une marque est meilleure ou non, je n’ai pas d’action chez Apple…