iPhone 6S : encore une explosion, Apple non plus n’est pas au top

Apple non plus n’y arrive pas. Alors que Samsung connaît de nouveaux cas d’explosions de ses Galaxy S7 Edge, la firme de Cupertino doit également faire face à des explosions d’iPhone. Dernier en date, un iPhone 6S qui a littéralement explosé juste après avoir été rechargé.

iphone 6s apple detruit

Allez, on la fait. La fin d’année 2016 est explosive pour Samsung et Apple. Les deux géants du smartphone sont confrontés à une situation délicate. Si le coréen est rôdé avec le fiasco du Galaxy Note 7, et maintenant des Galaxy S7 Edge qui prennent feu, ce n’est pas le cas d’Apple. Depuis quelques semaines, la firme de Cupertino doit gérer un problème de batterie important sur ses iPhone 6S.

En effet, depuis quelques temps des utilisateurs expliquent que leur iPhone 6S s’éteint immédiatement lorsqu’il atteint les 30% comme s’il était à 0%. Selon Apple, quelques modèles seulement sont touchés et la firme a lancé une campagne de remplacement des batteries pour certains modèles.

Mais le phénomène a pris de l’ampleur et les autorités Coréennes ont même demandé à enquêter sur ces problèmes de batterie, craignant un fiasco comparable à celui du Galaxy Note 7. Et elles avaient raison ces autorités car cette défaillance a engendré chez certains utilisateurs des surchauffes, explosions ou incendies.

Dernier en date, le cas d’un lecteur du site Phonearena, qui explique avoir vu son iPhone 6S exploser. Il a expliqué aux journalistes avoir vu de la fumée s’échapper de son iPhone 6S lorsqu’il a débranché le chargeur. La fumée a ensuite laissé place à des flammes, puis à une explosion qui a propulsé le smartphone au sol.

Le lecteur de Phonearena a envoyé des photos de l’iPhone 6S détruit au site d’information high-tech. Ce dernier précise qu’il ne sait pas si cette explosion a eu lieu pour les mêmes raisons que les autres iPhone 6S. D’autant qu’on ne sait pas quel chargeur était utilisé par le lecteur.

iPhone 6/6S : 8 nouveaux cas d’explosion, pas de défaut de fabrication selon Apple !

Toujours est-il qu’un smartphone ne devrait pas exploser, et que ces évènement successifs témoignent de l’impuissance des constructeurs à maîtriser les batteries qui reposent sur une technologie très instable.

iphone 6s explosé
Réagissez à cet article !
  • Lochheart

    “témoignent de l’impuissance des constructeurs à maîtriser les batteries qui reposent sur une technologie très instable.”

    Témoigne surtout du laxisme des gens a payer le moins cher possible un cable de chargement. Vous mettez pas du diesel maison acheté sur Amazon dans votre voiture ?

    • crachoveride

      Rien n’a encore été dit sur l’origine du câble et du chargeur utilisé c’est vrai, mais l’instabilité des batteries li-ion et le manque de maîtrise de cette technologie n’est plus à prouvé (même si le % de problème reste faible par rapport à la quantité, ça reste toujours trop élevé).

  • VTFE

    C’est moche ce qu’il se passe dans le monde.

  • DarkSamS

    Je trouve qu’Apple et Samsung ont abusé sur leur design trop “slim body”… qu’ils oublient que leurs batteries ont besoins d’espace et d’une certaine épaisseurs pour l’anode et cathode… surtout qu’ils augmente la puissance de celui-ci…

    • Nexus-Gen

      Pour info je répare des iPhone et il y’a clairement la place pour que la batterie “respire”.

      • DarkSamS

        Pour l’instant ces infos ne sont pas officiel… et si comme tu le dis, y’a de la place à l’intérieur, comment se fait-il qu’il explose malgré tout ???

        Samsung à trouvé le problème du Note 7 et il va nous le dire la semaine qui vient ou celle d’après.

        • Nexus-Gen

          Car tout simplement une série de batterie est défectueuse ? y’a à peu près 0,3mm – 0,4mm d’espace coté droit et sur le haut sur l’iPhone, sur le Note 7 la batterie était collé au extimité du châssis.

  • lemaitre

    Ce serait bien qu’il joigne la photo de son chargeur aussi ^^

    • Novaslash

      C’est bien souvent le gros soucis avec ce type d’art*cle, on a que ce qu’il s’est produit et rarement d’autres informations nous permettant de savoir si effectivement, c’est un défaut ou une connerie des utilisateurs.

      • DarkSamS

        oui exactement comme les Galaxy S6 et S7 edge mais visiblement quand c’est Apple les gens pensent à ça, mais quand c’est Samsung directe on accuse Samsung à cause de l’histoire du Note 7… Même avant ça on le disait.

        • Atlas

          Oui sauf quand tu as des centaines de cas en un mois

      • lemaitre

        Exactement.

  • Ellio74

    Encore ces deux-là, ils se rendent coup pour coup même là-dessus! Mdr

  • Fred

    Pour paraphraser les crétins qui se reconnaîtrons,je dirais : Mouahahahahahahahahahahah

  • TrollMan

    Faudrait peut être montrer le chargeur et le câble, utilisés ? Merci au revoir. :-)

    • DarkSamS

      Tout comme avec Samsung et son Galaxy S6 edge par terre, dans l’avion, il chargeait son S6 avec un fake câble et sûrement une batterie hors norme… mais visiblement pour vous dès que ça arrive à Apple vous pensez directement à ce genre de possibilité… Depuis l’histoire du Note 7 pour vous directement c’est le logo Samsung qui est incriminé… Comme on dit, chacun pour sa patrie et sa gueule :/

      • Atlas

        Non, Samsung n’a pas fait un rappel total à cause des faux chargeurs.

    • flo2

      allez bientot tu vas nous dire “encore un idiot qui ne sait pas utiliser un iphone”

    • koala

      Soit pas deg gros tocard, allé va pleurer chez ta maman

    • iTiCi

      ***Attention***
      Si vous n’utilisez pas le câble officiel sur un iPhone ou sur un Galaxy il deviennent Très instable et explosent !
      ***À vos risque et Périle***

      …Et chez la plupart des autres constructeurs ? c’est bon vous pouvez , il savent mieux y faire et n’auront aucun problème :D

  • so

    Alors quand vous utilisez un câble mfi et que y’a un problème de batterie sur un 6s donc c’est la câble la cause voilà la preuve mon 5s avec lequel j’ai utilisé un câble mfi et utilisation intense, l’iPhone 6s et 6s plus ont un vrai défaut de fabrication https://uploads.disquscdn.com/images/8bbd52b9155af6123ae434f22af0cd24feebd385769cfa859f100fd33c68dd3d.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/d5175b15e734dccc50d096c17934fc7d0ef3d3f7c09e96f31da42459ee856e90.jpg

    • Atlas

      Ça fait 3 mois que tu te plains et tu n’as toujours pas remplacé ton iPhone?
      Tu pourrais au moins faire changer la batterie gratuitement au lieu de te plaindre.

      • iCe

        C’est clair, change ta batterie et vend tout t’es produits Apple, c’est fatiguant de te voir toujours te plaindre.

  • Insomnia

    On va pas jeter la pierre a Apple mais il me semble que la seule chose qui n’est pas réellement évoluer au terme des années sont les batteries et on fait la course à la finesse il faut pas s’étonner apres que ça finisse par bruler ou exploser…

  • Arris

    Quoi que vous puissiez publier sur apple, cet iphone 6s n’a pas explosé au moment de sa commercialisation, donc en aucun cas comparable au note 7 ( on en dénombre une dizaine à tout casser sur des millions dans le monde après un an d’utilisation..).

    Il faut retenir qu’il y a des défauts de fabrication chez tout le monde, et ne pas faire une obsession sur Apple (le moindre problème est reporté sur le champ pour essayer d’empocher quelques sous…) de plus les utilisateurs et journalistes sont très minutieux lorsqu’il s’agit de trouver des défauts aux iphone cela fait toujours plus de bruit que pour les autres fabricants (un graphique avait été publié à ce sujet) , mais ce qui est sûr c’est que l’on retiendra dans l’histoire le fiasco du note 7…

  • Fabien K.

    il y a une grande différence entre les problèmes des deux !
    Samsung a fait une erreur de conception qu’il a reconnue: ne laissant pas assez de place quand la
    batterie utilisée chauffe et se dilate donc gonfle ! de plus les connecteurs sont de mauvaise qualité, trop petits !
    Apple c’est tout autre chose: il y a ceux ayant connu un problème lors du montage avec
    batterie exposées trop longtemps et donc remplacés gratis parce que c’est pas Apple qui paye mais le constructeur qui a mal fait son boulot !
    Et les autres mauvais utilisateurs qui font n’importe quoi avec leur iPhone en oubliant comme des andouilles qu’il y a des capteurs embarqués: 100% vérifiés ont démontrés les multiples chocs et chutes importantes qui sont à l’origine du problème qui a suivi ! donc dans ce cas là la garantie ne peut pas jouer suite à une mauvaise utilisation, en fait pire que ça…
    Après moi perso j’ai pas d’iPhone mais au moins je suis objectif et je donne les infos vérifiées !

    • lemaitre

      Bravo

  • CrazyMan81

    Ces événements témoignent surtout d’un abus des constructeurs à la course au plus fin ! Voilà la vraie raison ! Pas la peine de tourner autour du pot ! Qu’on construire des choses valables qui durent dans le temps et pas avec une taille de guêpe on s’en fous de l’apparence ! Ce qui compte c’est que ça fonctionne bien et pour longtemps !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : pour Tim Cook, le prix est plutôt bon marché

Depuis la présentation officielle de l’iPhone X, de nombreux consommateurs sont choqués par son prix élevé. Toutefois, dans le cadre de l’émission Good Morning America, Tim Cook vient d’affirmer que ce prix est plutôt bon marché.

1d35dbe0ab2c1bbc031fde6c9d626dd8ZZZZZZZZ