iPhone 6S : encore une explosion, Apple non plus n’est pas au top

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 26 min

Apple non plus n’y arrive pas. Alors que Samsung connaît de nouveaux cas d’explosions de ses Galaxy S7 Edge, la firme de Cupertino doit également faire face à des explosions d’iPhone. Dernier en date, un iPhone 6S qui a littéralement explosé juste après avoir été rechargé.

iphone 6s apple detruit

Allez, on la fait. La fin d’année 2016 est explosive pour Samsung et Apple. Les deux géants du smartphone sont confrontés à une situation délicate. Si le coréen est rôdé avec le fiasco du Galaxy Note 7, et maintenant des Galaxy S7 Edge qui prennent feu, ce n’est pas le cas d’Apple. Depuis quelques semaines, la firme de Cupertino doit gérer un problème de batterie important sur ses iPhone 6S.

En effet, depuis quelques temps des utilisateurs expliquent que leur iPhone 6S s’éteint immédiatement lorsqu’il atteint les 30% comme s’il était à 0%. Selon Apple, quelques modèles seulement sont touchés et la firme a lancé une campagne de remplacement des batteries pour certains modèles.

Mais le phénomène a pris de l’ampleur et les autorités Coréennes ont même demandé à enquêter sur ces problèmes de batterie, craignant un fiasco comparable à celui du Galaxy Note 7. Et elles avaient raison ces autorités car cette défaillance a engendré chez certains utilisateurs des surchauffes, explosions ou incendies.

Dernier en date, le cas d’un lecteur du site Phonearena, qui explique avoir vu son iPhone 6S exploser. Il a expliqué aux journalistes avoir vu de la fumée s’échapper de son iPhone 6S lorsqu’il a débranché le chargeur. La fumée a ensuite laissé place à des flammes, puis à une explosion qui a propulsé le smartphone au sol.

Le lecteur de Phonearena a envoyé des photos de l’iPhone 6S détruit au site d’information high-tech. Ce dernier précise qu’il ne sait pas si cette explosion a eu lieu pour les mêmes raisons que les autres iPhone 6S. D’autant qu’on ne sait pas quel chargeur était utilisé par le lecteur.

iPhone 6/6S : 8 nouveaux cas d’explosion, pas de défaut de fabrication selon Apple !

Toujours est-il qu’un smartphone ne devrait pas exploser, et que ces évènement successifs témoignent de l’impuissance des constructeurs à maîtriser les batteries qui reposent sur une technologie très instable.

iphone 6s explosé

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…