iPhone 6S : encore une explosion, Apple non plus n’est pas au top

 

Apple non plus n’y arrive pas. Alors que Samsung connaît de nouveaux cas d’explosions de ses Galaxy S7 Edge, la firme de Cupertino doit également faire face à des explosions d’iPhone. Dernier en date, un iPhone 6S qui a littéralement explosé juste après avoir été rechargé.

iphone 6s apple detruit

Allez, on la fait. La fin d’année 2016 est explosive pour Samsung et Apple. Les deux géants du smartphone sont confrontés à une situation délicate. Si le coréen est rôdé avec le fiasco du Galaxy Note 7, et maintenant des Galaxy S7 Edge qui prennent feu, ce n’est pas le cas d’Apple. Depuis quelques semaines, la firme de Cupertino doit gérer un problème de batterie important sur ses iPhone 6S.

En effet, depuis quelques temps des utilisateurs expliquent que leur iPhone 6S s’éteint immédiatement lorsqu’il atteint les 30% comme s’il était à 0%. Selon Apple, quelques modèles seulement sont touchés et la firme a lancé une campagne de remplacement des batteries pour certains modèles.

Mais le phénomène a pris de l’ampleur et les autorités Coréennes ont même demandé à enquêter sur ces problèmes de batterie, craignant un fiasco comparable à celui du Galaxy Note 7. Et elles avaient raison ces autorités car cette défaillance a engendré chez certains utilisateurs des surchauffes, explosions ou incendies.

Dernier en date, le cas d’un lecteur du site Phonearena, qui explique avoir vu son iPhone 6S exploser. Il a expliqué aux journalistes avoir vu de la fumée s’échapper de son iPhone 6S lorsqu’il a débranché le chargeur. La fumée a ensuite laissé place à des flammes, puis à une explosion qui a propulsé le smartphone au sol.

Le lecteur de Phonearena a envoyé des photos de l’iPhone 6S détruit au site d’information high-tech. Ce dernier précise qu’il ne sait pas si cette explosion a eu lieu pour les mêmes raisons que les autres iPhone 6S. D’autant qu’on ne sait pas quel chargeur était utilisé par le lecteur.

iPhone 6/6S : 8 nouveaux cas d'explosion, pas de défaut de fabrication selon Apple !

Huit nouveaux cas d'explosion d'iPhone 6 et 6S viennent d'être recensés en Chine. Pour Apple, il n'y a pas de défaut de fabrication.

Toujours est-il qu’un smartphone ne devrait pas exploser, et que ces évènement successifs témoignent de l’impuissance des constructeurs à maîtriser les batteries qui reposent sur une technologie très instable.

iphone 6s explosé


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…