iPhone 6S : une définition d’écran et une RAM dignes des meilleurs Android de 2013

Ce soir à 19h Apple présentera son nouvel iPhone 6S lors de sa célèbre keynote. A quelques heures de l’évènement les dernières rumeurs surgissent sur la toile. Les dernières en date nous donnent plus de détails sur la définition de l’écran de l’iPhone 6S ainsi que sur la RAM. Ces deux éléments seraient dignes des meilleurs smartphones Android… de 2013.

iphone 6S ecran

iPhone 6S : un écran digne des smartphones Android de 2013

C’est l’utilisateur @KJuma sur le réseau social chinois Weibo qui affirme détenir des informations sur l’écran de l’iPhone 6S. D’après lui, Apple aurait revu sa copie pour améliorer sa définition.

Ainsi l’iPhone 6S afficherait un écran de 4,7 pouces avec une définition de 2000 x 1125 pixels soit une résolution de 488 pixels par pouce. Pour rappel, l’iPhone 6 était équipé d’un écran affichant une définition de 1334 x 750 pixels soit 326 pixels par pouce.

L’iPhone 6S Plus passerait lui aussi à une définition supérieure pour atteindre 2 208 x 1 242 pixels, soit une résolution de 466 pixels par pouce. L’iPhone 6 Plus, lui, affichait une définition de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution de 401 pixels par pouce.

iphone 6 vs htc one m7

Apple aurait donc visiblement décidé de faire un sacré bon en avant sur le terrain des écrans. Mais si on le compare à la concurrence, cette définition d’écran pour l’iPhone 6S correspond à celle des meilleurs smartphones Android… de 2013. Souvenez-vous, en 2013, quelques smartphones haut de gamme affichaient déjà des définitions de ce type. C’était le cas par exemple du HTC One M7.

iPhone 6S : 2 Go de RAM

L’autre information révélée cette fois par le site Geekbench se réfère à la RAM du terminal. L’iPhone 6S serait ainsi équipé d’une puce A9 cadencée à 1,8 GHz accompagnoé de 2 Go de RAM.

2 Go de RAM c’est également une caractéristique que l’on trouvait déjà sur les appareils Android de 2013. Néanmoins, il faut noter qu’Apple conçoit de A à Z le hardware et le software. Ainsi, avec iOS 2 Go de RAM semble amplement suffisant pour que tout fonctionne parfaitement.

Evidemment pour le moment, toutes ces informations ne sont que des rumeurs et il faudra attendre ce soir 19h pour avoir les informations officielles concernant l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Rendez-vous donc ce soir dès 18h45.

Via

Réagissez à cet article !
  • mysti01

    ridicule cette accroche…
    on sait bien que ce n’est pas que la résolution qui fait la qualité d’ecran, idem pour la ram, on peut dire ce qu’on veut des iphones, mais ils ont tjs été reconnus pour la qualité de leur ecrans, et il tourne comme un coucou…
    idem pour les megapixels pour l’APN ou avec un 8mpixel,l’iphone est l’un des meilleurs photophones, loin devant le z3 et ses 20.7mpixels par exemple…
    mais c’est vrai que ds le monde android, on aime bien se chatouiller la nouille avec des chiffres qui veulent pas dire gd chose…

    • iAndroid

      Et oui, c’est l’éternel débat des loups rageux qui se touchent le kiki parce qu’ils ont la plus grosse, la plus puissante, mais encore faut-il savoir s’en servir !
      « Sans maitrise la puissance n’est rien » , voilà ce qui résume bien Apple face aux autres.

    • Stef80

      En attendant, apple conforte sa place de… suiveur :)

      • Goopple

        Tu parle du proc 64 bit, du touch id ou d’apple pay ?

        • Jonathan Véricain

          Du touch iD (Motorola Atrix) et l’Apple pay (Google wallet)…

          • Goopple

            Euh… Arrête de lire « le troll pour les nuls » et mets toi à jour.
            Le touch id te permet de déverrouiller ton iphone en posant simplement ton doigt sur un bouton, il n’y a pas de mouvement à faire, comme sur l’Atrix. Et ça, ça fait toute la diffèrence car ça marche 99 fois sur 100.
            Apple pay est un système de paiement couplé au touch id : ce qui permet d’avoir une réel sécurité pour l’utilisateur. Google wallet niveau sécurité et comme android : juste une impression (oh le vilain troll de fin).

          • iBouz

            A ouais, ça change tout de poser ou glisser le doigt… Ridicule, surtout que c’est une entreprise qu’Apple a racheté et certainement pas une innovation Apple. De toute façon le jour où Apple arrivera à innover, les poules auront des dents.

          • lol

            Pour avoir essayer les 2 systèmes, le glisser de mon Note 4 totalement inutilisable car merde 2 fois sur 3 et sur un iPhone 5s qui est réellement capable de reconnaître ton doigt 99 fois sur 100 oui clairement il y a une sacré différence !

          • Flo

            pour avoir un note 4 je suis entièrement d’accord.. et ça s’est aggravé avec lollipop

          • lol

            Même d’origine… je l’ai utilisé dès le départ et pour notamment le déverrouiller car je trouve ça très pratique malheureusement la fiabilité de lecture laisse tellement à désirer que j’ai fini par abandonner son utilisation au profit d’un schema qui est bien moins sécurisé…

          • Flo

            parcequ’il faut faire glisser ton doigt, ils ont corrigés le tir sur les s6 mais ils avaient déjà une marge de retard.. idem je m’en sers jamais

          • lol

            Ils ont presque corrigé le tir sur le S6, un copain l’a et certes il suffit de poser le doigt mais il faut le poser dans le sens où on l’a enregistrer, sur iPhone il n’y a pas de sens.
            Bon ça j’oserai dire qu’ils pourraient l’améliorer via une MAJ (voir un dev dans une rom custom) si ce n’est qu’un pb logiciel

          • Didier

            Fffff ça s’enregistre justement dans tous les sens, il y’a même une photo pour le montrer…

          • Goopple

            Le niveau zéro du troll : la mauvaise foie !!!
            Tellement pourri ce que fait Apple que le numero 1 mondial rame derrière pour mettre les mêmes technos dans leurs flagships !

          • Biloute

            J’hallucine, tu veux qu’on parle de la concurrence ? Des innovations de la part des constructeurs android ? Bah, on peut pas, car il n’y a rien a dire.
            Tout les androidfan soulignent le manque d’innovation de la part d’Apple, mais qui a suivi l’iphone 5s avec son capteur d’empreinte digitale ? Prochainement l’écran force touch ? Apple pay ( samsung pay, et google pay sont venu bien après) ? Processeur 64 bits?
            Sérieux, faut arrêter de deconner, les constructeurs android suivent les nouvelles fonctionnalités d’apple, on ne peut pas le nier…
            Du fait qu’apple fait parti des meilleurs constructeur high-tech, les autres n’ont pas le choix, pour survivre, ils doivent s’adapter et copier… Ils n’ont pas le temps d’innover, trop occuper a essayer d’intégrer des fonctionalités faisant partie des Iphones

          • Stef80

            Les capteurs d’empreintes existaient BIEN avant. Motorola Atrix ou THC One Max.
            Processeurs 64 bits ? Désolé de te décevoir, ça existe depuis le milieu des années 1990…
            Google pay (Google Wallet) existe depuis 2011.
            Force Touch, 2009

          • Biloute

            Je reste dans le monde des smartphones, pas des pc et tout le reste… Car integrer ces technologies dans un smartphone est une autre paire de manche…
            Mais alors, pourquoi les constructeurs android ( ou du moins la plupart) reprennent eux aussi ces innovations après qu’Apple les ai intégrer dans leurs iPhones. Apple influence les autres…

          • Stef80

            Justement, moi aussi je reste dans la téléphonie mobile !
            Sauf pour le 64 bits, tu n’as pas précisé. Le passage au 64 bits était prévu depuis 2011. Le plus gros fabricant de SoC utilisé pour Android (qualcom) a pris du retard dans le déploiement de ses SoC 64 bits. Mais ce n’est pas apple qui a « inventé » le 64 bits. apple s’est contenté de suivre les directives de ARM qui s’occupe de développer l’architecture, puis de la modifier à leur sauce (comme Samsung ou nVidia, par exemple).

          • guest.

            Arrête la mauvaise foi…

          • slayers84

            Ça m’énerve d’entendre á chaque fois Atrix et wallet
            Imagine ouah une super nouvelle Ferrari qui fait des trucs de fou! Bof la 2cv á aussi 4 roues et 1 volant MDR

          • iBouz

            A ouais, et ton soit disant Apple Pay aurait quoi de plus que le paiement mobile NFC déjà existant sur Android ? Vla la mauvaise foi, Apple se contente de copier la concurrence, aucune innovation. Pour le lecteur digital, Apple n’a rien inventé, il s’est contenté de racheter une entreprise.

          • slayers84

            Renseigne toi mieux que ça sur Apple pay ça en ai ridicule
            Et pour Touch ID, tu crois qu’ils ont du faire quoi pour l’implanter dans un smartphone ? Il suffit pas d’acheter une technologie
            RÉFLÉCHISSEZ

          • slayers84

            Dis pas n’importe quoi, il n’y a aucun rapport de près ou de loin

          • slayers84

            Aucun rapport çe que tu site est totalement á l’opposer de ce qu’a fait Apple, Google essaie même de trouver un moyen de contrer Apple pay qui n’a absolument aucun rapport avec wallet
            Touch ID est á des années lumière et c’est depuis sa sortie que les constructeurs essaie de faire pareils ou comme par hasard, les 3/4 des flagship l’ont mis par la suite

    • Bob

      La on parle plus d’une histoire de chiffres, on parle d’une histoire de radinnerie. Le top reste le 16 go en entrée de gamme.
      Si sa c’est pas se moquer de ses clients…

      • Marc

        Mais oui bien sur les pixels c’est la seule chose qui fait la qualité

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          Non, mais c’est quand même con en 2015 d’avoir des « hauts de gammes » a plus de 700 euros avec un capteur de 8mpx. Surtout niveau recadrage sur un iPhone c’est loin d’être top.

          • biloute

            Avec du 8 mégapixels, Les Iphones font tout de même partie des meilleurs photo phones, si tu n’aime pas le recadrage d’Apple, choisi une appli sur l’app store.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Qu’est que tu racontes toi? Quand tu recardes une photos de 8mpx, la photo est de beaucoup moins bonne qualité qu’un recadrage sur une photo de 16mpx.

          • guest.

            Les 8 mpx de l’iphone font mieux que toute la concurrence, exempté celle sortie il y a quelque mois…

            Attend l’iphone 6s, tu rageras encore plus…

      • mysti01

        la encore, chacun son avis, et perso j’aime pas IOS,dc jms d’iphones, mais les vu les prix pratiqués par tout le monde ojhui, je préfère un tel qui a les specs d’un iphone avec sa stabilité, sa fluidité, etc…que le s6 qui est monstre, mais qui a des problèmes de RAM,qui laggue de tps en tps,etc…
        moi je me fous de ce qu’il y a dedans a la limite, je veux juste un truc qui tourne bien…
        après les 16 go, effectivement c’est naze, mais c’est un autre problème…

      • John

        En même temps apple n’oblige personne à acheter ses produits. Les prix sont écrit en gros et en gras quand tu visite leur site.

        • Bob

          Réponse trop facile, dans cette société du paraître, beaucoup voudront suivre le mouvement.
          Mais comme tu le dis chacun est libre.

          • John

            Et c’est trop facile d’accuser les industriels pour nos problèmes sociaux affectif. S’il existe des personnes qui suivent le mouvement ce n’est pas aux grandes sociétés de s’occuper d’eux. Juste une bonne séance chez psy.

      • CNNN

        Oui on peut reprocher les 16go je te l’accorde, pour le reste dans les autres commentaires tout se dit.
        32go de base puis 128 et 256 serait top

        • lol

          Il y a pas mal de personnes pour qui 16Go est suffisant, après clairement en 2015 on pourrait trouver du 32Go de base… mais comment vendrait-il du 64Go ?

    • kaolin

      Étant donné que ces sony qui conçoivent lAPN d’apple donc voilà, et le 20,7 de Sony et beaucoup plus joli que les photo prise par un iphone 6 seul bémol le logiciel photo sony et pas optimisé et la rendu et ducoup moin propre . Mais la comparé au z5 il te l’expose ton iphone 6. Dailleur tous les grand photographe recommande un sony pour la qualité photo.

      • Tet Monboyo

        C’est illisible. Fait un effort ou ne publie pas.

      • mysti01

        c’est évident que le Z5, qui vient d’être présenté est meilleur en photo que l’iphone 6 qui a un an!! il n’empêche qu’avec 8 megapixel bien optimisé tient tjs la comparaison avec le samsung s6 de 16 megapixel, le g4 qui en je ne sais plus combien…
        bref l’optimisation compte tt autant que la configuration matérielle d’ailleurs ca se confirme avec ce que tu dis, puisque sony, jusqu’au z5 du moins, faisait du moins beau boulot que ses concurrents avec son propre matos!!

        • Flo

          mdr c’est clair toujours des comparaisons avec des écarts d’un an ahah

      • CNNN

        Mdr mon père est photographe professionnel (pour de la VPC) et Sony n’est pas du tout utilisé par les pro.. C’est bien évidemment Nikon le leader de ce marché

        • lol

          +1,

          En leader, on a aussi leica (en optique ils sont top mais grave chère…), nikon et j’en passe, canon n’est pas le seul

  • Exelo

    C’est marrant parce que ces « caractéristiques de 2013 » vont nous donner un smartphone qui battra les smarphones de 2015/2016..

    • Lochheart

      Mais la version 2014 est déjà devant les 2015. Inutile d’attendre :)

    • iBouz

      Dans tes plus beaux rêves peut être. Mais en attendant, revient sur terre…

      • Exelo

        A ce soir mon chou <3

    • Nimbus

      La politique de la grosse kekette :)
      T’as un gros matos mais tu sais pas t’en servir… C’est con :(

    • Didier

      Ah oui battre un s6 avec une bonne petite rom ça tourne du feu de feu, j’ai hâte de voir ça
      Antutu 73k
      Geekbench 5300
      Tous les soucis sammy corrigé, ils encodent avec les pieds…
      Si Apple bat le 7420, je dis respect….
      On aura 20% de perf en plus, une autonomie tjrs pourri lol

      • Exelo

        Nondidiou ça me sert à quoi d’avoir 73k sur Antutu ? A part pour se masturber le cerveau avec des chiffres qui ne reflètent en rien l’expérience utilisateur !

  • loulou

    Oui, une Mclaren P1 2013 est mieux qu’une Clio de 2015.

  • Stef80

    Hahahahaha ! apple vient d’inventer la machine à remonter le temps :)

    • iAndroid

      Apple utilise des technos éprouvées et fiables et ensuite ajoute sa petite touche personnelle, et le Force Touch ça va révolutionner l’usage du smartphone et les autres vont bien endosser le rôle de suiveur en faisant pareil.
      ET qui est-ce qui copie Apple Pay ? qui est-ce qui met aussi des capteurs d’empreintes ? Et comme dit plus bas, c’est Apple qui a lancé les processeurs 64 bits et que les autres ont suivi bien tardivement.

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        « Force Touch ça va révolutionner l’usage du smartphone »
        Apple Pay a t’il révolutionné quelque chose? et Touch ID? Et Apple Music?
        Apple ne révolutionne plus depuis l’iPhone 4, te voile pas les yeux coco. Et c’est pas un misérable écran Force touch (technologie qui encore une fois existe depuis des années) qui va changer les choses.

        • iAndroid

          Bien que je sois contre Apple Pay et tous les moyens de paiement par smartphone, ça commence à décoller. TouchID permet de déverrouiller son téléphone sans avoir à saisir de code, ça c’est génial. Apple music étant intégré, pas besoin de se créer un compte ailleurs, tout est simplifié.
          Apple ne révolutionne pas, évolue juste selon les attentes : avoir un produit fiable, solide, qui ne bug pas, avec des évolutions utiles et pas de features inutiles comme les stylets dont personne ne se sert.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            « ça commence à décoller. »
            C’est révolutionnaire? Non, et ça existait avant.

             » TouchID permet de déverrouiller son téléphone sans avoir à saisir de code, ça c’est génial. » C’est révolutionnaire? Non, ça existais avant.

            « Apple music étant intégré, pas besoin de se créer un compte ailleurs, tout est simplifié. » C’est révolutionnaire? Non, ça existait avant.

            « Apple ne révolutionne pas »
            C’est pas ce que t’as dit plus haut.

            « dont personne ne se sert. »
            En même temps un Iphone, niveau « features » y a pas grand chose, c’est surement le smartphone le plus ennuyeux au monde. Un smartphone pour les fillettes qui joue a candy crush.

            La seule chose que sait faire Apple, c’est démocratiser des choses déja existante, il n’a aucun mérite pour ça.

          • iAndroid

            La seule chose que sait faire Apple c’est justement de savoir utiliser intelligemment les fonctionnalités là où les autres ont échoué tout en apportant les siennes.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            A oui, c’est très compliqué d’élaborer un service de paiement mobile ou encore un écran force touch! Très intelligent! Bravo Apple!

          • Biloute

            Samsung n’y avait apparemment pas pensé, n’y les autres d’ailleurs

          • Stef80

            Si Google Wallet.

          • slayers84

            Faux, c’est totalement différent au point que Google cherche à concurrencer Apple pay

          • slayers84

            Un ecran force Touch parfaitement intégre dans l’utilisation de l’os et le fait que la plupart des apps du store vont être adapté pour est très intelligent en plus de ne pas exister sur Android de plus Apple pay est le système de paiement le plus évoluer bien intégré avec Touch ID

          • Stef80

            Non, la seule chose qu’ils savent faire, c’est du marketing. Et vendre de la glace aux esquimaux.

          • iAndroid

            Toi la seule chose que tu sais faire c’est dire des bêtises, même chez LCL ils ne voudraient pas de toi comme comique pour leurs pubs moisies.

          • guest.

            Attend, tu veux dire que apple ne devrait pas utiliser le marketing ? Mdr, tu peux me citer une marque qui vend SANS utiliser la communication ???

          • Biloute

            Exact

          • gkeli

            ah si en démocratisant, les gens croient que c’est eux qui ont inventé ces choses..c’est sur ce point qu’il faut jouer

          • iBouz

            +100000
            Enfin quelqu’un qui a un vrai cerveau.

          • John

            Ah mince, si flo a un vrai cerveau, on est tous des verres de terre.

          • Jonathan Véricain

            Google All access music a quelques années quand même…et ça marche juste avec le compte gmail…
            Concernant les bug, je ne préfère pas répondre, car la liste des bug à gérer au boulot nous met sous l’eau !

      • aerandir14

        HAHA.
        1) Ca fait déjà un moment que des solutions de paiement sur Android existent, même en France. Apple n’a rien inventé …
        2) le Force Touch a été annoncé avant Apple par Huawei … Dommage !
        3) Le capteur d’emprunte, je te l’accorde.
        4) Les processeurs 64 bits viennent des PC … Comme la RAM, comme les écrans IPS, comme pas mal de trucs en fait. Ce n’est que le déroulement normal des choses. Au mieux, Apple l’a fait en premier (Dans quel intérêt ? … Le principal intérêt du 64 bits étant de gérer plus de 4 Go de RAM … Et quelques autres petites optis) mais encore une fois, n’a rien inventé …

        • iAndroid

          Combien de fois faut vous répéter qu’il ne s’agit pas de dire qu’Apple a inventé ceci ou cela, Apple sait utiliser intelligemment des fonctionnalités là où les autres ont échoué et ne s’embarrasse pas de celles qui sont futiles, c’est ça qui fait toute la différence

          • iBouz

            Le seul truc qui fait la différence c’est tous les iDiots comme toi, complètement lobotomisé par la religion Apple et sa puissance financière et marketing + tous les pseudos médias et pseudos journalistes qui nous bombardent de publi-reportages Apple à longueur de journée et toute l’année.
            Gare aux vrais journalistes d’investigation, qui eux sont sanctionnés tout de suite par la dictature Apple. Ils sont toutefois très rares.

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

           » Le capteur d’emprunte, je te l’accorde. »
          Le capteur d’empreintes existait déja sur d’autre smartphone, de plus la technologie présente sur l’iPhone n’est pas l’oeuvre d’Apple mais d’une entreprise que celui ci a racheté.

          • iAndroid

            Et Apple a racheté cette entreprise, alors que les autres HTC, Samsung, Sony ont préféré perdre du temps à soit ne rien faire soit concevoir leur propre capteur qui est moins efficace alors qu’ils auraient pu eux aussi la racheter.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Samsung a eu au moins le mérite de fabriquer un capteur d’empreinte digne de celui des iPhone en moins de deux ans, comparé a l’entreprise qu’Apple a racheté qui travaillé dessus pendant une dizaine d’années.

          • Plumplum

            Apple a racheter authentec concepteur du capteur, je pense, pour faire chier Google… Le nexus 6 devait à la base sortir avec un capteur de chez authentec… Au final, il est sorti sans…

            Le problème, c’est qu’en 1 an, le capteur ne semble pas avoir évolué…un iPhone 6 ne déverrouille pas plus vite qu’un 5s…

            Aujourd’hui, la plupart des capteurs d’empreintes concurrents ont évolué en partant de loin… Si bien que les capteurs d’appareils chinois à 150€ déverrouillent plus vite que ceux des iphone.

            Avec ce genre de méthode, il faut arrêter de venir nous justifier les prix des iphone avec l’argument de la R&d

        • John

          Apple n’est peut-être pas le premier à sortir certaine techno mais quand il décide de l’intégrer, il le font plus que bien, exemple le paiement par mobile: il ne se sont pas juste contenté d’intégrer la fonctionnalité mais aussi de passer des partenariat avec les principaux leader des cartes bancaires pour que tout soit cohérent. C’est bien beau de dire qu’on est les premiers mais reste à savoir si on sait s’en servir.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            « aussi de passer des partenariat avec les principaux leader des cartes bancaires pour que tout soit cohérent. »
            Donnons lui une médaille pour ça tiens donc!

          • John

            Quoi ?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Feur

          • Nimbus

            :-)

          • iAndroid

            Si j’étais « MasterCard », « Visa » ou « American Express », je n’aurais pas d’hésitation à négocier un partenariat avec une entreprise telle qu’Apple, alors que Samsung qui est coréen ça donne moins envie. Et même si Google est puissant, faut savoir que le monde de l’entreprise est majoritairement équipé avec des Macs alors que Google n’a rien.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Ben c’est justement pour ça qu’Apple n’a aucun mérite.

          • iAndroid

            Apple a le mérite d’une entreprise de confiance.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Apple a le mérite d’avoir une armée de pigeon, du coup toute les entreprises lui mange dans la main. Tout simplement.
            La confiance n’existe pas chez Samsung peut être? A tu déja vu une seule entreprise en partenariat avec Samsung se plaindre de lui? Par contre pour Apple c’est autre chose!

          • iAndroid

            Apple c’est tout un écosystème et les Apple store. Quand tu as un problème avec un produit Samsung, qu’on te l’envoie en SAV 3 semaines et que le produit revient mal réparé ou abimé, ça vaccine. Je connais beaucoup de personnes qui se plaignent du SAV de Samsung.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Le SAV de Samsung est similaire a tout autre SAV: LG, Nokia, Sony ect…
            Apple est une exception, tu ne peux le comparer avec d’autres.

          • Goopple

            Alors pourquoi tu passes ton temps à comparer Samsung avec Apple ?!?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Parce que je ne parle pas de SAV idiot.

          • Goopple

            Plus d’arguments : insulte !
            Le débat est d’une richesse…

          • aerandir14

            Quand tu as un vrai problème avec ton iPhone, ils te disent qu’il est mort et qu’il faut en acheter un autre .. C’est vachement mieux ! :D

          • slayers84

            Ils t’en redonnent un neuf

          • Stef80

            Ca, c’était avant… 2013 !

            http://www.igen.fr/iphone/iphone-la-fin-du-remplacement-tout-va-105757

            « Au passage, notez que la politique d’Apple concernant les vitres cassées ne change pas. Les clients se verront proposer un échange moyennant une certaine somme : 229 € dans le cas d’un iPhone 5 »

            xD

          • Flo

            c’est juste faux… ils te change l’écran pour 50€ t’es mal informé !

          • Stef80

            Ben… lis l’article !

          • lol

            Non l’iPhone de ma copine avait des soucis d’accroches réseau, Apple à proposé un échange direct, le lendemain elle en avait un neuf…

            Mon chargeur de Note 4 est tombé en panne, Orange m’a renvoyé un chargeur de Note 3 (pas de charge rapide) du coup ils m’ont dit de voir avec Samsung qui m’a répondu que comme mon tel était rooté je pouvais aller me faire foutre (j’ai pas compris le rapport).

            Je leur ai pourtant mis sous le nez les directives Européenne comme le conseillé quelques personnes et ils ont on eu strictement rien à foutre. Ils sont pas cons ils savent bien qu’on va pas entamer une procédure juridique pour un chargeur à 15€…

            Résultat : SAV Apple au top, SAV Samsung naze !

          • Stef80

            « j’ai pas compris le rapport »

            Ben… voilà, quoi !

          • lol

            « Ben… voilà, quoi ! » Heu de quoi bah voilà ?
            J’ai pas compris le rapport entre une panne de chargeur et le fait que j’avais rooté mon tel, il n’y en a aucun

          • Stef80

            C’est côtelette que t’as pas compris ?

          • lol

            Est-ce que tu sais lire ?
            Je me pose la question quand même je t’écris en dessous ce que j’entendais lorsque je parlais de ce que je n’avais pas compris la réponse de Samsung qui refuse la garanti d’un chargeur sous prétexte de modification du téléphone ce sont 2 objets différents point final, ils ont même une garanti propre (sisi les chargeurs ne sont garanti qu’un an alors que le tel 2 ans).
            Donc quand tu écris « Ben… voilà, quoi ! » je me demande bien de quoi tu peux parler.
            Sérieux mec fait un peu d’effort…

          • Flo

            j’ai eu le même souci de chargement rapide lol à croire que c’était une série noire..

          • lol

            Le plus drôle c’est le SAV de Samsung qui me demandait de leur renvoyé le tel complet lol ils sont marrant…

          • Flo

            c’est ce que j’ai fais lol 3 semaines d’attente avec un vieux motorola à clapet.. et c’est à ce moment que j’ai regretté mon ancien iphone 5 mdr chez apple ils ont quand même plus d’intêret pour toi…

          • lol

            Ohhhh oui la dessus je suis d’accord avec toi, autant j’ai été impressionné de la part d’Apple de faire un échange juste sur un simple coup de fil et pas de manque de tel pendant des semaines, autant Samsung c’est juste n’importe quoi juste pour un chargeur !

          • Flo

            exact ! leur sav est vraiment au top, j’ai même eu affaire à eux pour une réparation sur un imac en garantie et ils ont été pro avec suivi derrière.. la dessus c’est un sans faute pour apple

          • tete2noeuds

            Envoi un iPhone jailbreak à Apple et compare… ?

          • Flo

            comme envoie un android rooté à son constructeur c’est la même…

          • lol

            L’iPhone tu le remet d’origine et il n’y a absolument aucun pb… Samsung avec leur knox de merde c’est impossible tout simplement :)

          • guest.

            Faux, va à l’apple store du Louvre à Paris…

            C’est marrant l’obstination que tu met à nous prouver qu’apple c’est nul, tu serais pas un peu frustré par hasard ?

          • aerandir14

            Quand ils prétendent pas qu’il a subit des chocs ou est tombé dans l’eau …

          • Stef80

            Ah oui ! Le coup de la pastille d’immersion foireuse ! Un séjour dans une salle de bain, la pastille change de couleur, et hop ! Magie ! Plus de garantie !

          • iAndroid

            Faux, c’est vraiment du n’importe quoi. Chaque fois que je suis allé dans l’Apple Store de la Défense avec des amis soit leur iPhone a été échangé soit il était pris en charge.

          • Stef80

            Hahahahahaha !

            http://www.numerama.com/magazine/30996-mac-os-x-yosemite-un-systeme-d-apple-trop-indiscret.html

          • aerandir14

            « Faut savoir que le monde de l’entreprise est majoritairement équipé de macs » … Elle est bonne celle là … dans les boites de pubs et tout ce qui est « artistique », peut-être (et encore, ça a tendance à changer), mais c’est loin d’être la norme !

          • lol

            Faux, le monde de l’entreprise est majoritairement équipé de PC sous Windows lol
            Le monde du design/marketing oui d’accord là je veux bien.

          • tete2noeuds

            C’est drôle, sur presque tous les iPhone de mes potes l’application qui tourne le plus c’est… Chrome ?
            Quand aux mac dans le monde le monde de l’entreprise faut sortir un peu…

          • lol

            Je vois rien de choquant la dedans… je fais bien tourner OneNote sur un Galaxy Note 4 et alors ?

          • Technology

            « je n’aurais pas d’hésitation à négocier un partenariat avec une entreprise telle qu’Apple, alors que Samsung qui est coréen ça donne pas envie »
            Apple est américain. C’est pas bien mieux, tu sais. En fait c’est bien pire, il vaut mieux faire confiance à la Corée du Sud qu’aux Etats-Unis. Il faut croire que l’affaire Snowden n’a dérangé personne.
            Pour l’entreprise, c’est faux. Windows règne largement. Même dans le monde du design/cinéma/audiovisuelle, Mac n’est pas premier. Il suffit de voir l’équipement des plus gros studios pour voire qu’en écran, c’est eizo ( à des années lumière de la qualité d’un écran mac), que ce sont des tours avec composants eux aussi à des années lumières de ceux intégrés dans les macs. Le plus souvent, pour l’OS et c’est très étrange, ce sont des distributions open source ou windows. Bien souvent le mac portable sur le bureau est un ordi personnel. Pour ce qui est dans les bureaux administratifs, c’est du windows. Oui il y a du mac dans les pseudos entreprises qui se prennent pour des pro. Bref, tu parles sans connaitre.

          • aerandir14

            Pour n’importe quelle solution de paiement mobile, ils sont OBLIGES de passer des accords avec les leaders de cartes bancaires, tout simplement parce que les normes de communication des lecteurs de carte bancaire sont faites par ces derniers. Donc Samsung a passé des accords avec les memes leaders, Android le fait également pour sa solution de paiement mobile, et certaines banques l’ont également fait.

        • Flo

          oui mais huawei l’a annoncé sur son mate s 128go pour l’année prochaine, facile de dire qu’ils sortent un écran force touch alors qu’en fait il ne sort pas cet année.. il a été ANNONCE ;) ce n’est pas la même chose, tout l’monde peut le faire ça..

        • guest.

          1) Alors qui l’à amené sur smartphone de façon sécurisé et ergonomique ? -_-‘

          2) Et celui dans le macbook rétina et l’apple watch ? -_-‘

          3) Tu as raison.

          4) Et alors ? C’est pareil pour tout dans le monde technologique…
          Apple a réussit à créer un processeur mobile 64 bit qui ne surchauffe pas, c’est tout, pas la peine de rager…

          Et accessoirement, le 64 bit fait plus que de gérer 4go de ram, il augmente considérablement les perfs sans les applications lourdes, les outils de retouche photo par exemple…

          • aerandir14

            1) ??? Pas de problème de sécurité sur mon application BNP Paribas … ^^
            2) Pour le Macbook, on parle du trackpad, c’est différent … Mon vieux Synaptics d’y a 3 ans prend aussi en compte la force de pression ! D’ailleurs, ça ne sert à rien et le principe même anti-ergonomique au possible.
            4) Oui, via la gestion de beaucoup de mémoire … Et des gros logiciels de retouche photo sur smartphone .. ? ^^ Sur PC je veux bien, mais sur smartphone, l’intérêt est très limité … Je n’ai pas dis que le SoC de l’iPhone était à chier (enfin, ses caractéristiques le sont, mais il n’a pas besoin de plus pour faire tourner un OS qui est optimisé pour lui)
            Et non, je ne suis pas d’accord, le monde technologique n’est pas fait que de suiveurs. Même si j’ai toujours détesté Apple pour leur politique de pigeonnage, fut un temps où ils faisaient des produits vraiment innovants, même si leur communication était relou … Les écrans des premiers iPhones étaient clairement au dessus de la concurrence, l’appareil photo aussi, l’écrans de leurs macbooks également … Et sur le design ils étaient vraiment innovants. Aujourd’hui, ils ne font que suivre leurs concurrents et se contredire à longueur de temps (écrans pas plus grands que 4″, densité > 300 dpi qui sert soit disant à rien, etc …)

          • guest.

             » ??? Pas de problème de sécurité sur mon application BNP Paribas … ^^ »

            Je parlais de la sécurité dans le cadre d’une transaction avec un service intégré dans le smartphone ;)

            Celui d’apple reste plus ergonomique dans l’absolu.

            2) Mais c’est pas du tout la même chose, celle du macbook est beaucoup plus évolué.
            Et tu oublis celui de l’apple watch.

            4) Tu connais Adobe photoshop ?
            Le nouveau, c’est juste impossible de le faire tourner sur mobile sans proc 64 bit….

            « Je n’ai pas dis que le SoC de l’iPhone était à chier (enfin, ses caractéristiques le sont, mais il n’a pas besoin de plus pour faire tourner un OS qui est optimisé pour lui) »

            MDR, le SoC de l’iphone à chier ??? Tu as perdu toute crédibilité à mes yeux…
            Pour info, le A8X est le proc le plus puissant du marché derrière l’exynos 7420 de samsung…

            « Même si j’ai toujours détesté Apple pour leur politique de pigeonnage,  »

            Mais bon sang, pourquoi personne ne veux m’expliquer POURQUOI apple pigeonne ses clients ?
            Les iphones coûtent moins cher que les Z5, G4, M9, S6, etc…
            Et les iPhone valent prix, un bon design, d’exellentes performance, au dessus du s6 ( en fluidité comme en jeux…), et au contraire apple est le seul à ne pas abandonner ses smartphone après 18 mois ! Devoir racheter un android tout les ans pour avoir les Maj, c’est pas du pigeonnage ?

            Les ordi apple sont exellent, les macbook pro sont considéré par les experts comme les meilleurs ordinateur portable actuels, les prix ne sont pas si haut, compare à des pc équivalent chez les concurrents, on tourne autour des 2000€, contre 1400 pour un macbook, d’autant que ces ordi n’ont aucun défaut, si ce n’est qu’ils ne sont pas conçu pour jouer.

            « Aujourd’hui, ils ne font que suivre leurs concurrents et se contredire à longueur de temps (écrans pas plus grands que 4″, densité > 300 dpi qui sert soit disant à rien, etc …) »

            Faux, au contraire, HTC, Samsung, Xiaomi, meizu, etc… se calquent sur ce que fait apple au niveau du design, niveau innovation aussi (touch ID, apple pay, proc 64 bit, etc…)

            Je tient à te rappeler ausi que apple à créé le marché du smartphone, de la tablette, de l’ultra portable, même celui des ordi à été révolutionné avec l’apple II et le premier imac, si il y a bien des suiveurs, ce n’est pas eux…

            Pour la taille de l’écran, apple n’à jamais dit que ça ne servait à rien, au contraire, ils ont un brevet d’iphone de 6″ depuis 2007, ils attendaient juste de voir les envie du public avant d’augmenter la taille de l’écran.
            Pour la résolution : ils ont toujours dit que servait à rien d’avoir une énorme résolution, et que je sache, l’iphone 6 est encore au 720p, mais un 720 p meilleur que le QHD du note 4…

        • slayers84

          Sauf que par Huawei ça va servir a rien alors que chez Apple en plus d’être bien intégre dans l’os sera utilisable avec toutes les apps du store
          Le 64 bits dans une architecture mobile était inédit et arriva seulement 18 mois plus tard sur Android et bien d’autres intérêt que les 4go de ram
          Réfléchissez bon sang

    • Envoyer de mon iphone

      Hahahaha,Apple a inventer la machine a faire du cash.

      Samsung va lincencier,et brade ses s6,Sony et htc au bord de la banqueroute.

      Apple va cartonner,et encore une fois les rageux vont maigrir.

      Lol,mon 6s va humilier les flashgrip Android,comme chaque année.

      • iAndroid

        Oui, ce soir Android va s’en prendre plein la tronche, notamment sur sa fragmentation.
        Il est grand temps qu’Apple lance sa guerre thermonucléaire contre l’environnement Android conformément aux volontés de feu Steve Jobs et achève Samsung qui commence déjà à licencier.

        • iDiot

          Un lobotomisé de plus dans ce monde d’écervelés.
          J’espère que tu fais ta iPrière tous les jours.

          • iAndroid

            Je vénère tous les jours le Dieu Steve Jobs et son disciple Tim Cook.

        • job13016

          Ça tarde un peu, effectivement…

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          Personne ne peut acheter Samsung, c’est un chaebol appartenant a la république de Corée, si tu veux acheter Samsung Mobile, tu devras acheter Samsung Electronics et tout les autres branches (construction navale, conception de centrale nucléaire, équipement militaire, laboratoire médical, chaine de vêtement, semi-conducteur, écran tv et smartphone, batterie, assurance, construction bâtiment et infrastructure ect…)

          Même Apple et Google réunis n’aurait pas assez de fond nécessaire pour acheter samsung.

          • lol

            D’autres marques se sont déjà séparé d’une partie de leurs produits sans pour autant vendre toute la société : Nokia à bien vendu sa division mobile à Microsoft, Sony a hésité à se séparer aussi de sa division mobile, Samsung pourrait (j’insiste sur le conditionnel) tout à fait se séparer de Samsung Mobile tout en gardant le reste

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            « Nokia à bien vendu sa division mobile »
            Nokia a vendu son capital dit immatériel c’est a dire ces brevets concernant la téléphonie. Valeur: 5Milliards d’euros. C’est le même principe pour Sony.

            « Samsung pourrait (j’insiste sur le conditionnel) tout à fait se séparer de Samsung Mobile tout en gardant le reste »

            Samsung est aujourd’hui l’une des entreprises aujourd’hui possédant et déposant le plus de brevet au monde. Sa valeurs est exprimé a des centaines de milliards de $, de plus Samsung n’est actuellement pas dans le « rouge », la branche est juste en croissance économique négative, et est en train de se stabiliser a un juste niveau.

          • lol

            Oui, donc ils ont vendu leur division mobile lol.

            J’ai pas dit que Samsung était dans le rouge et qu’il allait revendre quoi que ce soit c’est bien pour ça que je parlais au conditionnel et qui plus est que j’ai insisté sur le fait que c’était du conditionnel.

            Pour couler une tel entreprise (rien que la partie mobile) il faudrait un crack technologique comme l’a connu Nokia par exemple, donc je ne me fais aucun souci pour Samsung mobile… pour le moment

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            « Oui, donc ils ont vendu leur division mobile »
            C’est économiquement faux. Ils ont supprimé leur division mobile et ont vendus certains capitaux liés a cette division:)

          • lol

            Ça revient strictement au même… mais effectivement ce que tu dis est plus précis.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            C’est comme ci tu rachetais les recettes culinaires (la mal bouffe plutot) de chez Macdo sans acheter l’entreprise Mac Donald’s… Au final tu te retrouves avec des recettes d’Hamburger et rien d’autre.

          • lol

            Et bien justement la division Nokia mobile c’est le big mac de chez mac do, si tu achètes la recette, certes tu n’as pas acheté le moule à fabriquer le steak haché mais pourtant tu as bien la recette du big mac donc le big mac est à toi.

          • guest.

            « Personne ne peut acheter Samsung »

            Simplement parce que les actionnaires principaux ne veulent pas vendre leur action, ce qui a tendance à changer avec la chute de plus en plus forte de samsung…

            « c’est un chaebol appartenant a la république de Corée, »

            Non…
            Samsung n’est pas nationalisé…
            Il appartient à une famille, qui possède la majorité des actions, comme la mafia en sorte.

            « si tu veux acheter Samsung Mobile, tu devras acheter Samsung Electronics et tout les autres branches »

            Non…
            Seul les actions suffisent, si samsung Electronic vend les actions de samsung (ou les perds, à cause de sa perte de capitaux), on pourra acheter Samsung Mobile sans problème

            « Même Apple et Google réunis n’aurait pas assez de fond nécessaire pour acheter samsung. »

            Faux, seul le chaebol est impossible à acheter, apple dispose de plus de 200 milliards de dollar cash en banque, ils pourraient racheter samsung Electronics dans le cadre d’un achat en bourse.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Ne fait pas attention si je te répond plus, je préserve ma patience et mon temps en ne répondant plus a tes commentaires stupides accompagnés d’un lot de connerie ;) Bisou mon chou!

          • biloute

            Pfff, puéril…

          • Stef80

            Guest est un troll. Inutile de perdre du temps à lire ses merde ou y répondre.

          • Nimbus

            Encore faudrait-il prouver la pertinence d’une telle acquisition :D
            Acheter une entreprise à la déroute, ça pue du derche ^^

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Et pourtant je t’assure que toute entreprise (apple compris) rêveraient d’acquérir les milliers de brevets appartenant a Samsung ;) Mais ça faut il le comprendre.

          • Nimbus

            Et ?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            « Encore faudrait-il prouver la pertinence d’une telle acquisition :D »
            La pertinence de cette acquisition est donc prouvée. ;)

            Bisou bye!

          • Carbo

            Samsung a déjà revendu des branches, comme en 2000 où Renault a racheté Samsung Motor.
            Par contre concernant la branche mobile, elle fait encore énormément de bénéfices, donc je vois mal Samsung chercher à s’en séparer.

      • Stef80

        Lol ! C’est bien donne ton pognon à peupeul…

        Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con (c) G.Brassens

  • Marc

    Déjà attendons l’annonce ensuite expliqué moi pourquoi 1go de ram est plus rapide que 2/3 sur certains Android? Car c’est pas la quantité qui fait tout mais la gestion de la ram avec OS comme les pixels pour les photos c’est pas celui qui a la plus grosse qui gagne :-)

    • Romain Vitt

      C’est écrit dans l’article. On précise qu’Apple maîtrise le hardware et le software et que la RAM est largement suffisante pour que tout fonctionne bien

      • Marc

        Oui et Donc pourquoi le critiquer ?? Ça sert à quoi d’avoir 3 go si ça sert a rien.

        • Romain Vitt

          On n’a pas critiqué. On a juste constaté ;)

    • iDiot

      « 1 Go de Ram est plus rapide que 2/3 sur Android »
      Je me suis arrêté la tellement ce que tu racontes est idiot ! Tu sais au moins ce que c’est la RAM et à quoi ça sert ?

      • Marc

        Certainement plus que toi qui pense que 3go iront plus vites si ils sont mal gérer par OS
        Il suffit de faire des test

        • iBouz

          Laisses tomber, je suis tombé sur un cas irrécupérable…

          • Marc

            Ola ca c’est de la repartie j’ai plus d’argument donc j’abandonne
            Merci de ce moment drôle du coup encore un pseudo connaisseur qui met un t-shirt geek et ce prend pour un connaisseur

        • slayers84

          Rien a voir, 3go de ram permet un bien meilleur multitache que sur l’iphone

  • John

    Toujours ce vieux troll sur les caractéristiques datés des iphones. Je préfère largement un téléphone de 2013 capable de faire tourner toutes mes applications et avec une optimisation software/hardware digne de ce nom plutôt qu’avoir un engin qui ne sert qu’à montrer à la populace que j’ai la plus grosse et qu’elle capable de s’afficher en 8k.

    • iAndroid

      Mais c’est ça, d’ailleurs ça ne sert à rien d’avoir un capteur photos de 20 Mpx si le traitement matériel et logiciel de l’image est moisi. Si un iphone fait des photos de meilleure qualité c’est parce que les puces qui traitent l’image ainsi que la partie logicielle sont optimisés alors que sur les androphones ils sont de moins bonne qualité pour faire des économies.

      • iDiot

        En supposant que l’iPhone fait effectivement de meilleures photos, ce qui est, bien entendu comme tout ce que vend le marketing Apple, que de la poudre aux yeux.

        • iAndroid

          Si tu estimes que faire de meilleures photos n’est que de la poudre aux yeux, ben là…

          • iBouz

            Faire de meilleurs photos c’est bien, mais malheureusement pour toi, l’iPhone n’en fait pas de meilleurs que les HDG Android même si Apple essaye de le faire croire.

          • iAndroid

            Il y a suffisamment de tests qui révèlent que les photos d’un iPhone sont les meilleurs, seules celles des S6 sont actuellement au-dessus. Alors il y a fort à parier qu’avec les iphones 6S Apple va de nouveau reprendre la main et ce avec un capteur de moins de pixels qu’un chauffe plats de Sony Z3+ ou Z5.

          • Marc

            C’est beau de vouloir se rassurer en racontant des conneries

  • jean-luc Mutabazi

    Je croyais que c’était hier la présentation :-O

    • gkeli

      lol

    • Nimbus

      Non c’est ce soir ^^
      Faut bien présenter les trolls avant le téléphone :D

      • jean-luc Mutabazi

        Bah enfaîte j’ai du mal lire hier sur phonandroid un article qui disait que la présentation allez être disponible sur le site directement enfin bon je n’allais pas le regarder quand même ^^

    • iBouz

      ça aurait pu, puisque même demain, à part tous ces médias et pseudo-journalistes tout excités qui vont nous envahir de publi-reportages dans leur torchons, il ne se passera rien de plus après, aucune révolution, aucun séisme. Si Apple savait innover, on le saurait depuis longtemps…

      • Nimbus

        On t’a frappé avec une pomme étant enfant ?

        • gkeli

          lol

  • Salim titou

    ayant eu un iphone 6 et un galaxy s6 je peux vous dire que la différence de pixels n’est vraiment pas visible la seule réelle différence était dû à l’amoled et ses couleurs vraiment incroyables.

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Les écrans Amoled sont les meilleurs du marché!

      • iAndroid

        Oui, c’est vrai, mais le problème c’est que Samsung a un monopole sur l’Amoled et n’a peut être pas les capacités à fournir des écrans pour les millions d’iPhones et iPads.

        • gkeli

          quel monopole????? nokia, nexus 6, plein d’autres marques, même chinoise utilisent des écrans amoled.. donc la mec……

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            « même chinoise utilisent des écrans amoled »
            Fabrique par Samsung, imbécile…

          • gkeli

            oui donc je ne vois pas le monopole la bas 16.4…s’ils peuvent se fournir la bas, pour quoi pas les autres?

          • iAndroid

            Les autres marques représentent un marché de niche comparé aux ventes des produits Apple et faut suivre la cadence. De plus Apple ne pourrait pas se contenter d’amoled de qualité inférieure car entre un amoled sur un S6 et un amoled d’un Nexus 6 c’est pas du tout pareil;

          • gkeli

            après je ne suis pas concepteur d’écran dans les usines de nexus pour te dire d’où provient cette différence mais d’après ce que tu dis, soit samsung fournit de la mauvaise qualité d’écran aux autres, soit c’est les ingénieurs des autres qui ne maitrisent l’utilisation des écrans achetés chez sur leur produit..

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

             » les usines de nexus » Google a des usines maintenant?

            « soit c’est les ingénieurs des autres qui ne maitrisent l’utilisation des écrans achetés chez sur leur produit.. »
            Et ben c’est ca, c’est comme Sony qui fournit des capteurs photos qui sont bien meilleurs chez Samsung et chez Apple que sur les xperia.

          • gkeli

            quand je dis les usines de nexus, tu as bien compris( fais pas comme si t’avais 5 ans mec) ..les nexus sont fabriqués chaque années par des constructeurs différents donc par leur propre usine et donc leur propre ingénieurs en interne…donc tu as compris ce que je voulais dire..

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            « par des constructeurs différents donc par leur propre usine et donc leur propre ingénieurs en interne.. »
            C’est partiellement faux.

          • gkeli

            explique moi alors stp

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Les constructeurs n’utilise par forcement leur propre usine et les composants et le smartphone lui même est conçu par les ingénieurs de Google en collaboration avec le constructeur. De plus le constructeur n’a pas forcement la capacité de fabriquer ces propres composants lui même et doit faire appelle a d’autre constructeur comme Samsung ou Qualcomm pour fournir le processeur par exemple

          • gkeli

            oui mais tu parles des composants on sait tous que x, x et x achètent des composants chez y,y,u et u mais quand on dit que lg ou motorola est en charge du prochains nexus c’est bien eux qui font des choix en suivant certainement les directives de google

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Non c’est Google qui fait les choix.

          • gkeli

            google ne peut pas faire tous les choix car on voit bien les ressemblances entre le nexus 6 et les telephones qui étaient sortis par motorola avant le nexus

          • gkeli

            quand c’est a lg de faire le nexus 5, ce n’est pas dans leur usine que le telephone est fabriqué? ce ne sont pas les ingénieurs de lg qui font le telephone? ou c’est google qui leur dictent tout ce qu’ils doivent faire ?

          • Technology

            « c’est comme Sony qui fournit des capteurs photos qui sont bien meilleurs chez Samsung et chez Apple que sur les xperia. »
            Les capteurs ce sont les mêmes pour tout le monde. Le résultat dépend de composants annexes non fabriqués par Sony et de traitement logiciel.

          • iAndroid

            Ben c’est comme les macarons de chez Ladurée qui sortent de la même usine que les macarons de chez McDo, sauf qu’il y a un cahier des charges et ils ne peuvent pas avoir les mêmes proportions. Là c’est pareil pour les amoleds. Et ensuite, c’est comme pour les TV, il y a les composants et logiciels qui traitent l’image vidéo et s’ils sont de « mauvaise » qualité ben ça donnera un résultat médiocre.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Explique moi qui pourra fabriquer des dizaines de millions d’écrans OLED avec la même qualité que propose Samsung?

          • gkeli

            qui te parle de fabrication d’écran oled par une autre personne? il dit que samsung a le monopole, je dis si les autres arrivent a en acheter chez samsung , les autres marques aussi peuvent acheter des écrans chez samsung..je ne vois ce que tu ne comprend pas

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Et moi je ne vois pourquoi tu dis ça.

          • gkeli

            try de lire calmement et tu vas voire pourquoi je dis cela

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          La majorité des écrans OLED sont construit pas Samsung, si la production est trop faible, il suffit pour lui de construire des usines, comme il l’a fait pour les usines de processeur, et d’assemblage pour le S6 Edge.

  • job13016

    Beaucoup de fanboys sont intimement convaincus que l’iphone et son écran Retina offre la meilleure résolution de tous les écrans.
    Quand tu leur dit le contraire, ils te regardent comme un hérétique qui dit n’importe quoi

    • Biloute

      je dirais pas ça, il est vrai que certains terminaux android, les ecrans sont d’une resolution impressionnante, (Xperia z5 4k etc..).
      Mais est ce vraiment utile ? Nos yeux ne distinguent pas les pixels au delà de 300 ppi a mes souvenirs.
      On peut alors parler des couleurs, mais la, c’est l’amélioration des pixels eux mêmes qui est important (peut être la partie software aussi), pas le fait dans rajouter des milliers…

      • Stef80

        C’est faux. Ou plutôt très incomplet. il manque la notion de distance…

        • Biloute

          De manière générale, on utilise son smartphone dans sa main, je dirais a une 30-40e de centimetres de nos yeux

          • Stef80

            300 dpi, arbitrairement indiqué par jobs, pour un écran de 4″, résolution de 960×640, à une distance de 25,4 cm.
            Outre le gourou que tout le monde à l’air de prendre pour ce qu’il n’est pas (un inventeur), des recherches sérieuses ont démontré que tout le monde n’a pas les même yeux, et que selon l’individu, cette valeur n’est pas universelle. Comme la taille des mains dont le pouce va de là à là…

    • Didier

      Après mettre de la 4k avec un s810 je sais pas qui a raison mais c’est débile
      Le gpu est bon en fhd, mais pas extraordinaire non plus
      En 4k il sera à la ramasse

  • Nimbus

    Ça a le mérite d’égayer une pause repas bien terne :)

    • mike

      Y a pas a dire, sujet a troll et a rumeur, beaucoup n’ont toujours pas compris que c’est aussi pour cela que apple ne veut pas jouer les grosses définitions car cela apporte plus de problème que d’avantage et les ventes le confirment bien.
      Pour un 5.5, 1080p suffit largement et pour un 4,7, 720 suffit aussi largement.
      Comme cela avec son soc, il peut avoir de très bonne performance par rapport a la concurrence chez android déjà que son système du multitâche moins perfectionné a l’avantage chez ios par rapport a android en terme de demande de ressources ram et soc.
      Sur android un vrai multitâche mais demandant beaucoup plus de ressource du soc et ram alors si on continue a bouffer les performances du gpu inutilement par des grosses définitions, ce n’est pas la peine.
      Que les iphone est 2 go de ram, c’est plus possible par contre mais pas sur du tout.
      Personnellement je pense que les définitions ne bougeront pas du tout en 4,7 et 5,5.
      Il y a juste le soc qui sera meilleur.

      • Tet Monboyo

        Même avis que toi. 2Go, sans doute, les résolutions ridicules, sans doute pas.
        Et désolé mais un multitâche qui consomme plus de ressources sur un appareil mobile ne peut pas être qualifié de « plus sophistiqué ».

      • aerandir14

        Ca ne sert à rien, mais apparement ils s’y mettent aussi aux densités > 400 dpi … C’est comme le 4″ ça, il parrait que ça sert à rien les smartphones > 4″ et que c’est impossible à tenir dans la main … :)

  • job13016

    Et toujours 16g, sans port SD pour plus de 700€…
    Rouu Rouu !

    • gkeli

      non mais ce que tu comprends pas c’est que l’important pour les gens c’est d’avoir un iphone..même si t’as plus de place pour tes photos dans 2 semaines, c’est pas grave, t’as un iphone quand même..c’est cool mec

      • job13016

        Oui, tu peux le montrer ostensiblement en étant très fiers de ce que tu penses être un ‘marqueur social’

        • gkeli

          c’est la société moderne

        • iAndroid

          C’est triste mais c’est la réalité le « marqueur social » par le téléphone, et ça commence au collège quand tu vois qu’une ado se fait ridiculiser par ses copines parce qu’elle n’a pas un iPhone comme elles ben voilà quoi.

          • job13016

            Oui, effectivement, ce n’est pas les caractéristiques de l’appareil mais juste le ‘paraître’ qui compte.
            Enfin je connais des enfants éduqués par leur parents qui ne tombent pas dans ce piège consumériste

          • iAndroid

            C’est comme pour les fringues, si par exemple tu chausses tes gamins avec des baskets « Atemi » t’es sûr qu’ils seront la risée alors vaut mieux faire l’effort de mettre quelques euros de plus pour leur acheter des « Nike » ou « Adidas ».

          • gkeli

            il faut apprendre a vivre avec ce qu’on a et non vouloir se faire passer pour autrui

          • iAndroid

            Sauf qu’avec ce raisonnement tu te mets en marge de la société.

          • gkeli

            je n’ai pas besoin de vouloir être chic a tout prix pour me faire accepter par les autres de la société..comme un gamin qui va en vouloir a son père car il n’a pas un telephone de 700euro comme c’est amis a l’êcole

          • iAndroid

            Tu achètes à ton gamin un iPhone d’occasion 150-200 euros et il est content car il a un iPhone, et ses copains sont contents aussi car il peut faire parti de la bande.

          • Stef80

            Oh le putain de mouton !!!!!!

            Sérieux, achète-toi un cerveau. Si pour se faire accepter par des gens il faut avoir un iphone, pose-toi des questions sur tes pseudos-amis.

            Et après, on se demande pourquoi ils continuent à faire des émissions type les connards de la téléréalité. Avec une bande d’abrutis écervelés comme ça, on n’est pas sortis de l’auberge !

          • guest.

            Putain de hâter !!!!

            Sérieusement, achete toi un cerveau…

            Merci ;)

          • Délirant

            lol, le mec il balance des conneries tout le long des commentaires et il ose insulter les autres de hater sans cerveau. Hey mec, avant de donner des conseils aux autres, commence par le faire toi même. Tout ce que tu dis est complètement vide. Tu voues un tel culte pour Apple c’est assez délirant, on est dans un monde parallèle. Apple c’est un monde sectaire, c’est assez époustouflant autant que c’est inquiétant. J’ai l’impression de voir certains fanatiques religieux actuels…

            Grandi un peu et revient nous voir quand ça ira mieux. Sans rancunes.

          • gkeli

            si refuser le conformisme c’est etre en marge de la société alors c’est pas grave

          • Nimbus

            Et ?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Les Nikes sont plus belles, plus confortables et de plus bonne qualité.

          • iAndroid

            Ouiii, les iPhones sont plus beaux, plus confortables (iOS) et de plus bonne qualité !!!

          • gkeli

            réservé le multi tache /double fenêtre aux ipad et iphone 6+ ? les autres gars qui ont un iphones 6, on leur a demandé leur avis?.comme samsung qui ne fait pas de sondage mais ne veut pas sortir le note5 en europe..tous des enfoirés

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            « les iPhones sont plus beaux » Le S6 Edge est beaucoup plus beau, et d’une qualité équivalente que les iPhone.
            Dois je te rappeler qu’Apple a un taux de retour SAV supérieur a Samsung?

          • iAndroid

            Logique puisqu’il se vend plus d’iPhones que de S3/S4/S5/S6

          • Technology

            Il parle d’un taux donc d’un pourcentage et toi tu dis qu’il y a plus d’unités….
            Bref, reprends toi.

          • lol

            L’un plus beau que l’autre ça n’engage que vous les mecs, chacun son avis… les goûts et les couleurs…

          • Technology

            « et de plus bonne qualité. »
            You made my day !!

          • job13016

            Heureusement que ça passe avec l’âge, quand l’enfant forge sa propre personnalité.
            Enfin, je te dis ça mais il y a tellement d’adultes influençable et qui n’ont pas les ‘clefs’ pour prendre des décisions rationnelles, que ce n’est pas forcément gagné avec la maturité venant.

          • iAndroid

            Cela c’était vrai il y a quelques années, mais maintenant quand tu vois des bébés avec des mini Nike aux pieds, et les parents avec tout ce qu’il y a de plus bling-bling on peut difficilement dire que ça va passer avec l’âge.
            Pour moi cela a empiré depuis les années 2000, c’est à dire depuis l’accessibilité à tous de l’internet et depuis la multiplication de la TV réalité et des revues où faut être comme ci ou comme ça.
            De même, on fait croire aux gens que l’aboutissement c’est le « star système » et qu’il faut ressembler aux sportifs, aux chanteurs, aux artistes et donc les mimer. Cela se retrouve ainsi dans les clips ou les séries quand les marques sont bien mises en avant.

          • job13016

            C’est clair.
            J’ajouterai que globalement moins tu es éduqué, plus tu es influençable et plus tu as besoin de te rassurer par des marqueurs sociaux ou par ce que tu considères tel quel.

          • iAndroid

            Il n’y a pas qu’une histoire d’éducation. Par exemple j’ai des collègues de confession judaïque pour lesquels il est inconcevable de ne pas avoir d’iPhone. Dans le milieu bourgeois, dans la finance, il y a des codes.

          • Stef80

            Si, si, un manque d’éducation te fais suivre la masse comme un gentil mouton que tu es !

          • Marc

            Et c’est qui qu est idiots le téléphone ou les personnes ??
            C’est avec des réflexions de ce type qu’ont donné une importance à ce qui a n’a pas

          • Technology

             » quand tu vois qu’une ado se fait ridiculiser par ses copines parce qu’elle n’a pas un iPhone comme elles ben voilà quoi. »
            Tu habites au zoo?

            « ça commence au collège »
            Et ça finit au collège aussi. Au lycée, ils ont étrangement un comportement plus différents, plus matures.

          • Stef80

            C’est à se demander où va le monde. Avec des types comme ça, on est dans la merde, j’vous l’dit !

    • Flo

      quand je vois le s6E+ à 799€ sans port sd aussi, je me dis qu’apple n’est plus le seul à pratiquer des prix exorbitants ! donc les pigeons sont partout si je vais dans ton sens..

      • job13016

        C’est vrai, mais il y a 32g, non de base ?

        • Flo

          de base ? il me semble avoir vu le 16 mais si c’est le 32 on revient donc au même prix qu’un iphone 6 .. 799 pour un 32 go ! ça semble équivalent pour des pigeons, même le dernier sony était à plus de 800€ mdr

          • Technology

            Non, il n’existe qu’en 3 versions ( 32,64,128 GO).

            16 GB sur du haut de gamme, c’est se foutre allégrement de la gueule de ses clients.

          • Flo

            oui donc 32 de base et ça revient au même prix quand même ! après y en a que ça gène pas, moi je pourrais pas avoir du 16, c’est un autre débat

          • lol

            D’un autre côté vu qu’il existe des versions avec plus que 16Go il suffit de prendre ça tout simplement… si Apple en l’occurrence ne vendait que très peu de 16Go tkt qu’ils auraient déjà arrêté.

  • jejemc

    2 giga de ram houa ils ont exploser leur budget la, vas falloir qu’il augmente les prix .

  • joke.exe

    On peut dire ce que l’on veux, mais Apple produit des smartphones plus performant et fluide que les autres constructeurs.

  • lol

    J’allais faire le même commentaire, je sors le popcorn si qq’un veut venir partager avec moi :)

  • John

    C’est bien beau de mettre des liens pour faire sont malin, mais faut savoir aussi lire la langue de Shakespeare.

  • Datta

    La puissance n’est rien sans la maitrise !

    • mrjulot

      C’est l’inverse jeune padawan !
      « Sans la maîtrise, la puissance n’est rien… »

  • Argohill

    Pour moi Apple, ça a toujours été du matos moyen et des logiciels de super qualités. C’est là où ils tirent leur épingle du jeu. Ils ont des softwares optimisés au poil de cul qui tirent le meilleur partie du matériel. Et c’est grâce à ça qu’ils font leurs bénéfices astronomiques. Il n’y a pas de raison que ça change pour ces nouveaux iPhones.

    • Stef80

      « Et c’est grâce au mattraquage publicitaire qu’ils font leurs bénéfices astronomiques

      • Goopple

        Tu parles de Samsung non ? Matraquage publicitaire… Ah je viens de lire la fin de la phrase, tu ne parlais pas de Samsung en fait. Leur bénéfice chute fortement et l’entreprise est tellement en bonne santé, ils vont se séparer de 10% de leurs effectifs !

        • Provoc

          Parce que tu connais le budget global marketing d’Apple?!
          Ça ne risque pas :-)

          Par contre, se réjouir, de licenciement de personnes, même quand c’est une marque que l’on déteste, je trouve ça très moyen…
          Vu que ces dernières années on licencie, plus pour maintenir ces bénéfices, que par réel besoin.

          Allez j’y vais aussi de mon troll:
          C’est sûr, ils n’ont pas besoin de virer 10 000 personnes chez Apple.
          Rien qu’un seul de leurs cadres dirigeants leur ferai économiser autant :-)

          • Goopple

            Euh dis moi où je me réjouis de ces licenciements ???
            Tu as fumé quoi ? Je n’ai marqué que des faits, désolé de ne pas répondre à tes rêves (faire passer pour des moins que rien les personnes qui n’ont pas la même pensée binaire que toi).
            Et je ne répondrai plus à tes provocations car tu es vraiment malsain comme gars.

          • Provoc

            Par ce que narguer une personne sur la situation d’une société en prenant pour exemple les licenciements ça s’appelle comment? Tu auras pu utiliser les ventes moindres, uniquement les bénéfices en baisse, un suivi software mauvais, des bug non réglées, etc.
            Et c’est moi qui suis malsain….

            Tu es surtout, une des personnes, la plus formatée Apple ici.
            Selon la plupart de tes interventions, Apple innove mieux que les autres, quand une technologie existait avant qu’Apple ne l’utilise, elles était sous ou mal exploité, il ne font que des bons choix, quant aux autres c’est soit des suiveurs soit des copieurs, mais quoi qu’il en soit, ils ne feront jamais aussi bien qu’Apple.
            Alors que moi, je pense que l’évolution technologique est le travail de tous.
            Et c’est moi qui ai l’esprit binaire…

            Alors arrêt de te caché derrière mon sois disant « esprit malsain », ce qui ce passe surtout, c’est que quand les intervenants te sors des arguments valables, justifier ou argumenté, mais qui ne corresponde pas à ta vision des choses, ils auront droit au choix à « tu es juste un troll », « Tu es de mauvaise fois »,  » Tu joues sur le mot », « là ce n’est pas important ».

            Tu fessais parti de ceux qui ont le plus craché sur le 2K sur Android. Je suis impatient de lire ta pirouette, si le 6S en est équipé :-).
            Ah non, je la connais déjà. Il y avait la 2K avant, puis la 2K après. Un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur en référence aux inconnues :-)

    • pyc2025

      Logiciels de super qualité, ça se discute. ça a été le cas il y a dix ans. Les dernières évolutions sur mac ou iphone ne vont pas dans la bonne direction, au point que je suis en train de switcher tout chez les concurents.
      Apple a une image haut de gamme, car il n’y a pas de produits bradés comme pour android, et leur bas de gamme est constitué d’anciens produits moyen ou haut de gamme.
      Et puis c’est rassurant. Tu veux un iphone top, tu prends le 6.
      Tu veux un android top. Tu vas chez qui? Sony, LG, Samsung, HTC?
      Et quand tu as acheté un beau Sony pour son étanchéité, un HTC pour le son, ou un samsung pour ses perfs, y’a toujours un geek qui t’explique que tu t’es fait avoir et qu’avec un chinois tu aurais eu mieux pour beaucoup moins cher…

  • so

    putain pourquoi ils rajoutent pas une fonction otg quo’on puissent branché des clé usb etc et un vrai finder sur l’iphone

    • lol

      Pour répondre à quel besoin ?
      Si c’est juste pour pouvoir accéder à tes photos de clé usb, tes films sur ton disque dur externe il suffit de prendre un lecteur wifi avec un port USB ça marche très bien aussi.
      Si c’est juste pour augmenter la capacité, l’otg n’est clairement pas terrible…
      Pour la plus part des autres utilisations -> PC

      • lol

        D’ailleurs j’en avais acheté un à l’époque ou j’avais un HTC One X, il ne m’a servi que pour voir qu’il marchait bien depuis je ne sais même plus où il est…

  • guest.

    MDR, non seulement tout ce que tu dis es faux et débile, mais en plus tu es pathétique…

    • iBouz

      J’aime les personnes avec autant d’arguments… Une intelligence proche du néant, sans pouvoir utiliser ce qui leur sert de cerveau. C’est pitoyable, mais c’est des lobotomisés de la religion Apple, aucun argument, juste des insultes. Bref, pas intéressant.

  • Lochheart

    Le problème c’est que les médias aiment la démesure.
    On te fait croire qu’un Octocore avec 4go de ram, un écran 2k et une batterie 3000 Mha est le summum a obtenir pour un haut de gamme.

    Sauf qu’il se fait démonté par un dual core avec 1 go de ram. Mais c’est moin vendeur..

  • Provoc

    Comme d’habitude ici, les commentaires sont plus intéressants que l’ar ticle.
    La keynote n’a pas encore commencé, que ça ce déchire dur!
    Il y a vraiment des perles dans certains commentaires…

    Bon allez, je me prépare pour ce soir, je sors le matériel de circonstance :-)

  • Flo

    ah bon ? je n’en vois aucunes.. y a même les reflets du soleil qui disparaissent sur la photo de l’iphone en haut a droite :) sinon j’ai beau regarder encore et encore il n’y a aucunes différences..
    regarde la photo avec les arbres et le terrain, celle prise avec l’iphone est beaucoup plus « pétillante » et moins sombre que le LG, pareil pour la fleur violette

    • aerandir14

      La question n’est pas sur les couleurs mais sur la finesse quand on zoom …
      Perso, je trouve la photo de droite plus fine que celle de gauche. Ca se voit particulierement au niveau des feuillages …

      • lol

        Le pb de ces comparatifs c’est qu’il n’y a pas de photo de référence, il manque un cliché d’un bon reflex bien réglé qui permettrai déjà de savoir lequel des 2 appareils est le plus juste au niveau des couleurs, des détails, du piquet et etc (bon en détail, 13Mpx vs 8 il y a des chances que le LG soit au dessus).

      • Flo

        Mouais c’est pas vraiment transcendant non plus.. Mais bon t’a pas tord !!

        • aerandir14

          Je suis d’accord, c’est pas transcendant, on ne compare pas ici un HTC One M8 avec un Sony Z3 … mais il y a une différence ! Donc de là à dire que les 8 Mpx de l’iphone 6 font mieux que les autres flagships de 2014 quand on zoom … Au mieux ils font à peu près aussi bien, sinon moins bien !
          Mais évidemment, l’iphone 6 a l’un des meilleur APN de 2014/2015.

          • Flo

            ils font mieux sur certains clichés, surtout ils sont pas à la ramasse quand on voit des photos de plus de 16m pixels ! ce qui me fait rire c’est quand on lit les 8M, mais y a pas que sur le papier qu’il faut regarder, après je me plains pas de l’apn de mon note, qui fait de très belles photos :)

  • lol

    Surtout qu’à la course à la puissance, qualcomm a fini par nous sortir un S810 que personne n’a su mettre dans un smartphone et le faire tourner correctement sans avoir à le brider…
    Google peu encore prendre de la graine côté opti face à Apple et Microsoft.

  • Provoc

    Je suis globalement d’accord avec toi, par contre niveau SoC, je suis désolé, mais c’est Apple qui fait dans la démesure.
    Comparé deux core complexes avec 8 core simples n’a pas de sens.
    Leurs 2 core possèdent plus de transistors que n’importe quel Octo-core. Sans parler que du point de vue hardware, un iPhone c’est un tri core. ;-)
    A aujourd’hui le SoC le plus « monstrueux » sur mobile est l’A8X.
    3 core complexe, un core simple et 8 core GPU, 12 core tournant simultanément, la plupart des Octo-core tournant par série de 4 + GPU.

    • Sumotori

      « vue hardware, un iPhone c’est un tri core. ;-) »
      je comprend pas trop pourquoi tu dis que l’A8 à est un tri-core ? l’A8X oui mais pas l’A8

  • Youl

    SI Apple était sous Android, j’aurais un Iphone.
    Je le rerererépète, les specs c’est du pipi de chat, rien à foutre.
    Ce qui compte c’est l’optimisation software.

    Et puis les écrans Apple sont parmis les plus beaux peu importe leur résolution

  • slayers84

    Merci de m’avoir fait rire devant tant d’ignorance et de mauvaise fois

  • Van Asbrouck Corentin

    On peut dire ce qu’on veut, même moi qui suis Mac-user et défenseur d’Apple de longue date, 1000 euros pour un téléphone, c’est juste hallucinant…
    Le smartphone plus cher que le PC… Invraisemblable…
    Même moi, je n’achèterai plus Apple.

  • Pascal

    Pour les 2Go de RAM ça suffit bien car il n’y a pas de java. Les applications compilées sont bien moins gourmandes en ressources. Je me rappelle avoir développé un kernel multitâche en assembleur avec 3ko. Oui, des kilos octets !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !