iPhone 6S : une définition d’écran et une RAM dignes des meilleurs Android de 2013

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 48 min

Ce soir à 19h Apple présentera son nouvel iPhone 6S lors de sa célèbre keynote. A quelques heures de l’évènement les dernières rumeurs surgissent sur la toile. Les dernières en date nous donnent plus de détails sur la définition de l’écran de l’iPhone 6S ainsi que sur la RAM. Ces deux éléments seraient dignes des meilleurs smartphones Android… de 2013.

iphone 6S ecran

iPhone 6S : un écran digne des smartphones Android de 2013

C’est l’utilisateur @KJuma sur le réseau social chinois Weibo qui affirme détenir des informations sur l’écran de l’iPhone 6S. D’après lui, Apple aurait revu sa copie pour améliorer sa définition.

Ainsi l’iPhone 6S afficherait un écran de 4,7 pouces avec une définition de 2000 x 1125 pixels soit une résolution de 488 pixels par pouce. Pour rappel, l’iPhone 6 était équipé d’un écran affichant une définition de 1334 x 750 pixels soit 326 pixels par pouce.

L’iPhone 6S Plus passerait lui aussi à une définition supérieure pour atteindre 2 208 x 1 242 pixels, soit une résolution de 466 pixels par pouce. L’iPhone 6 Plus, lui, affichait une définition de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution de 401 pixels par pouce.

iphone 6 vs htc one m7

Apple aurait donc visiblement décidé de faire un sacré bon en avant sur le terrain des écrans. Mais si on le compare à la concurrence, cette définition d’écran pour l’iPhone 6S correspond à celle des meilleurs smartphones Android… de 2013. Souvenez-vous, en 2013, quelques smartphones haut de gamme affichaient déjà des définitions de ce type. C’était le cas par exemple du HTC One M7.

iPhone 6S : 2 Go de RAM

L’autre information révélée cette fois par le site Geekbench se réfère à la RAM du terminal. L’iPhone 6S serait ainsi équipé d’une puce A9 cadencée à 1,8 GHz accompagnoé de 2 Go de RAM.

2 Go de RAM c’est également une caractéristique que l’on trouvait déjà sur les appareils Android de 2013. Néanmoins, il faut noter qu’Apple conçoit de A à Z le hardware et le software. Ainsi, avec iOS 2 Go de RAM semble amplement suffisant pour que tout fonctionne parfaitement.

Evidemment pour le moment, toutes ces informations ne sont que des rumeurs et il faudra attendre ce soir 19h pour avoir les informations officielles concernant l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Rendez-vous donc ce soir dès 18h45.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…

iPhone : gamme 100% OLED dès 2020 ?

L’iPhone XR est le seul nouvel iPhone à avoir conservé un écran LCD, quand l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont restés sur la technologie OLED héritée de l’iPhone X. Apple resterait sur un lineup similaire en 2019. Mais d’après…