iPhone 6S : une définition d’écran et une RAM dignes des meilleurs Android de 2013

 

Ce soir à 19h Apple présentera son nouvel iPhone 6S lors de sa célèbre keynote. A quelques heures de l’évènement les dernières rumeurs surgissent sur la toile. Les dernières en date nous donnent plus de détails sur la définition de l’écran de l’iPhone 6S ainsi que sur la RAM. Ces deux éléments seraient dignes des meilleurs smartphones Android… de 2013.

iphone 6S ecran

iPhone 6S : un écran digne des smartphones Android de 2013

C’est l’utilisateur @KJuma sur le réseau social chinois Weibo qui affirme détenir des informations sur l’écran de l’iPhone 6S. D’après lui, Apple aurait revu sa copie pour améliorer sa définition.

Ainsi l’iPhone 6S afficherait un écran de 4,7 pouces avec une définition de 2000 x 1125 pixels soit une résolution de 488 pixels par pouce. Pour rappel, l’iPhone 6 était équipé d’un écran affichant une définition de 1334 x 750 pixels soit 326 pixels par pouce.

L’iPhone 6S Plus passerait lui aussi à une définition supérieure pour atteindre 2 208 x 1 242 pixels, soit une résolution de 466 pixels par pouce. L’iPhone 6 Plus, lui, affichait une définition de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution de 401 pixels par pouce.

iphone 6 vs htc one m7

Apple aurait donc visiblement décidé de faire un sacré bon en avant sur le terrain des écrans. Mais si on le compare à la concurrence, cette définition d’écran pour l’iPhone 6S correspond à celle des meilleurs smartphones Android… de 2013. Souvenez-vous, en 2013, quelques smartphones haut de gamme affichaient déjà des définitions de ce type. C’était le cas par exemple du HTC One M7.

iPhone 6S : 2 Go de RAM

L’autre information révélée cette fois par le site Geekbench se réfère à la RAM du terminal. L’iPhone 6S serait ainsi équipé d’une puce A9 cadencée à 1,8 GHz accompagnoé de 2 Go de RAM.

2 Go de RAM c’est également une caractéristique que l’on trouvait déjà sur les appareils Android de 2013. Néanmoins, il faut noter qu’Apple conçoit de A à Z le hardware et le software. Ainsi, avec iOS 2 Go de RAM semble amplement suffisant pour que tout fonctionne parfaitement.

Evidemment pour le moment, toutes ces informations ne sont que des rumeurs et il faudra attendre ce soir 19h pour avoir les informations officielles concernant l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Rendez-vous donc ce soir dès 18h45.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…