iPhone 5S : un couple vend son enfant pour acheter le dernier smartphone d’Apple

Maj. le 30 septembre 2014 à 17 h 33 min

Chaque lancement d’un nouvel iPhone provoque un certain engouement, c’est bien connu. Toutefois d’habitude, celui-ci se limite à des files d’attente mirobolantes devant les Apple Store et parfois certains comportements agressifs de la part des consommateurs pour être sûr d’être servis le premier. Toutefois, il peut arriver que ce soit bien pire, voire sordide et c’est justement ce qui viendrait se passer en Chine.

iPhone 5S
Une mère vend son enfant pour s’acheter un iPhone 5S.

Alors que pour la première fois de l’histoire d’Apple le lancement de l’iPhone 5S en Chine a été simultané aux lancements américain et européen, voilà qu’un couple chinois est accusé d’avoir tenté de vendre son enfant pour s’acheter l’appareil.

Un couple chinois aurait vendue sa fille pour s’acheter l’iPhone 5S

Alors qu’il y a deux ans, un jeune homme s’était fait amputer d’un rein pour pouvoir s’offrir un iPad 2 avec l’argent gagné par la vente de son organe, aujourd’hui une petite fille vient de faire l’objet d’une adoption illégale et monnayée entre 3000 et 6000 euros.

Somme avec laquelle la maman se serait alors offert différents produits Apple dont l’iPhone 5S, disponible en Chine depuis le mois dernier. Pire encore, la transaction de la jeune enfant a été réalisée sur un site de vente en ligne. C’est d’ailleurs de cette façon que les autorités locales ont pu avoir vent de l’affaire et ouvrir ainsi une enquête.

Lorsque la jeune maman fut interrogée par la police, elle s’est alors contentée de répondre qu’elle avait agit dans le bien de son enfant. Bien évidemment, il n’a pas rare dans certains pays que certains parents de familles nombreuses monnayent l’adoption d’un ou plusieurs de leurs enfants. Une procédure tout à fait illégale mais malheureusement courante.

Par ailleurs et bien que ce ne soit en aucun cas une excuse pour justifier de telles pratiques, une fois rapporté au salaire moyen locale, le prix d’un iPhone 5S en chine est relativement plus élevé que chez nous.

Via

Réagissez à cet article !
  • 2sfhim

    Vu qu’Apple continue à augmenter le prix de l’iPhone, bientôt pour s’en acheter un il faudra vendre 2 enfants.
    Il y a vraiment des parents irresponsables et qui ont un problème mental, car un iPhone se garde quelques années et part à la poubelle et alors qu’un enfant se garde toute la vie.

    • Tu fais bien de la souligné mdr xD Désoler je troll

    • Stef80

      « un enfant se garde toute la vie » Heu… non, on aime nos enfants, mais pourvu qu’on n’ai pas fait de Tanguy ;)

      • 2sfhim

        Je pensais pas à ça quand même, juste les voir et avoir des petits enfants ensuite quoi ;)

        • Stef80

          Oui, j’avais compris ;)

    • BoubouLeRelou

      ouaahh…. et la guerre c’est pas bien… pfffff

  • Computeur

    Une rumeur sans source, je ne savais pas qu’en m’inscrivant sur le site Phonandroid, j’avais par la même occasion un abonnement à Voici, Gala et autres merdes du genre :(

    • Jean-Louis Pétrod

      La source est disponible en fin d’article.

      • zourite

        C’est vrai, mais quand on sait pas, on a vraiment l’impression que vous je cirez rien. C’est une volonté à vous sans doute, et c’est assez perturbant.

        • Stef80

          Ils font ça pour tous leurs articles, je ne vois pas où est le problème ?;

        • Georges Bassino

          C’est une volonté é toi de perturber car tu ne sais pas aller en fin d’article. ça fait très longtemps oui longtemps déjà que les sources sont citées en fin d’article. Debouuuuuttttt

    • Mouahahahahaha :D Oh lalala. Plus joli troll que le miens ;)

    • Lightner

      Joli Troll…
      Loser

    • counterTSK

      Boulet en profondeur…

    • Stef80

      Un clic sur Via en fin d’article, et la source apparaît. Magie ?

  • wbge972

    ils n’ont pas vendu leur fille pour acheter un iPhone mais plutôt par rapport au gouvernement qui impose aux chinois de n’avoir qu’un enfant. Et c’est avec cet argent qu’ils ont voulu acheter un iPhone. C’est différent ! Informez vous!

    • zourite

      Ça aurait été beaucoup moins racoleur qu’un titre avec Apple dedans.
      Quelle tristesse.

    • Stef80

      Tu n’as rien compris. Ils ont vendu leur fille pour s’acheter des biens de consommation, DONT un iphone.

  • Jonathan Simon

    hummm, en chine on a le droit qu’a 1enfant, logique de vendre les autres (sinon c’est la mort a la naissance…) après je ne voie pas le mal de vendre un enfant, mais le faire pour un smartphone –‘

    • Stef80

      Le second enfant s’achète depuis 2002. Ils doivent débourser environ 5000 yuans, soit un peu plus de 500€. Pour un salaire moyen de 1200 yuans…

  • idargos

    Un brin racoleur cet article surtout qu’il est classé ds la rubrique « concurrence ».
    Les parents ont vendu leurs enfant et avec l’argent ils ont acheté entre autre des appareils Apple. Ils ont peut être aussi acheter un frigo et une TV Samsung, donc on fait un prochain article « un couple vend son enfant pour acheter la dernière TV Samsung »?

    Bref, je viens sur Phonandroid pour éviter les articles sensationnaliste de Frandroid, mais je constate avec regret que ce site prend la même direction rédactionnelle… :/

    • Stef80

      Dépêche AFP, qui a relayé l’information du Liberation Daily.

      « Investigators found the mother, whose full name was not given, used the money to buy an iPhone, high-end sports shoes and other goods, it said. »

    • g0r007

      +1, j’ai aussi fui frandroid a cause de ça…

    • Georges Bassino

      Et visiblement ça a fonctionné :-) S’il y a vraiment une chose qu’on ne peut que difficilement imposer, c’est bien de faire lire contre son gré…

  • jejemc jejemc

    Quelle bande de parent indigne en plus acheter une merde de téléphone la honte il devrait etre en tole a vie .

  • john

    Le principal c’est que ‘lin parle de soit hein en bien ou en mal …. c’est là que l’on vois la puissance d’apple on peut dire n’importe quoi même le plus invraisemblable et ça fait le tour de la planète en moins d’une heure mdr vous êtes des looser …. j’ai un scoop pour vous tim cook a fait un concoure de celui qui arrive a faire le caca le plus mou sur un iPhone et un samsung pour voir le quel des deux supportez le mieux la merde … Hé ben félicitations vous pouvez continuer a acheter du samsung et le porter a votre oreille le samsung supporte plus la merde que le iPhone ! ptdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !