iPhone : CyanogenMod s’intéresse aux smartphones Apple ?

Maj. le 19 décembre 2018 à 14 h 47 min

Non, ce n’est pas une blague, la société CyanogenMod Inc pourrait s’intéresser aux produits Apple, et en particulier à l’iPhone. Alors que l’arrivée de la ROM custom a été entrevue sur le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy Note 3, la société ayant exprimé le désir d’étendre son système aux appareils propriétaires pourrait se tourner également vers la firme de Cupertino.

Le fondateur Steve Kondik s’était avait tenu ces propos pour expliquer les volontés de l’équipe :

Mon objectif pour CyanogenMod a toujours été de briser ces appareils mobiles principalement propriétaires afin que nous puissions les transformer en un produit que nous voulons vraiment.

CyanogenMod sur un iPhone : un rêve bientôt réalité ?

Des rumeurs s’attendent à voir arriver la ROM custom CyanogenMod sur le nouvel iPhone 5S. D’ailleurs, Steve Kondik avait prouvé dans une vidéo datant d’il y a 3 ans environ, qu’il était possible d’exécuter Android sur un iPhone et n’a pas hésité à la publier sur son compte Twitter.

Par ailleurs, nous avons appris que l’équipe travaillait sur un logiciel PC et Mac pour permettre une installation sûre et rapide du système en quelques clics, sans demander de manipulations complexes de la part de l’utilisateur. De plus, le projet Nemesis annoncé auparavant peut réserver bien des surprises encore.

Peut-être une manière de faire beaucoup de buzz pour une fausse nouvelle, mais il y a quand même pas mal d’indices qui laissent à penser que les produits Apple seront les prochaines cibles de la nouvelle société, et reste à voir comment prendront les utilisateurs cette nouvelle, à devoir choisir entre iOS et Android, ou plus tard, s’orienter vers un iPhone plutôt qu’un téléphone Samsung, LG ou encore Sony.

Mais dans tous les cas, le prix jugé excessif des dispositifs de la pomme seront un réel frein à de potentiels achats, surtout en voyant certaines bonnes affaires comme les smartphones Xiaomi ou Oppo.

Et vous, ça vous dirait d’acheter un iPhone et profiter de CyanogenMod dessus ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…