Non, iOS n’est pas plus sûr qu’Android !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 20 h 38 min

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, iOS n’est pas un système plus sur qu’Android, et inversement. C’est le constat qu’ont fait les chercheurs de chez Marble Security dans le cadre d’une étude très sérieuse. On y découvre les domaines d’applications les plus sensibles et pourquoi le système d’exploitation mobile d’Apple n’est en rien plus sécurisé que celui de Google.

Dans un cadre professionnel par exemple, l’étude révèle qu’avoir un téléphone Android ou iOS n’est pas forcément un gage de sécurité. Les deux OS ont ainsi été comparés sur la base de 14 critères d’attaque sur les téléphones mobiles que vous pouvez retrouver dans le tableau. Comme vous pouvez le constater, Android et iOS se valent en terme de sécurité.

Android et iOS au même niveau en terme de sécurité ?

Si on retrouve souvent le même type de problèmes, comme le phishing, les pièces jointes non cryptées par les emails, la récolte des données téléphoniques, l’accès root au téléphone ou encore la vulnérabilité SSL, les failles ne sont en revanche pas les mêmes selon les types d’applications. Alors qu’Android est plus vulnérable sur les applications de réseaux sociaux, d’entreprise et productivité, iOS est plus exposé sur celles concernant l’information, la santé, la productivité, mais aussi les jeux.

données-personnelles-android-cnil

Ainsi, chaque OS a ses forces et ses faiblesses, mais il est impossible de déterminer lequel des deux est le mieux ou le moins bien sécurisé. LE fondateur de Marble Security tenait à expliquer d’où vient cette réputation d’iOS sur la sécurité face à son concurrent Android souvent pointé du doigt à ce sujet :

Les personnes responsables de la sécurité en entreprise doivent savoir que la réputation d’Apple sur la sécurité mobile vient uniquement du fait que la firme contrôle beaucoup la diffusion des applications, ce qui ne donne pas une supériorité à son système en terme de sécurité.

Réagissez à cet article !
  • Rotoboulette

    De toute manière pour les gens lambda comme nous a part a télécharger des merdes sur market alternatif y’a quand même peu de chances de ce faire fumer son smartphones par un virus.

    Maintenant la NSA peut bien lire mes sms cochon ca leurs fera un truc sympa a lire dans la semaine :p

    • Tom

      C’est clair, le plus gros problème qu’on peut avoir sur les market d’ios et d’Android, c’est les application pour gamin ou y a une fenêtre qui s’affiche et qui déclenché un appel vers un numéro surtaxé quand on clic dessus… Bien sûre ils mettent ça dans des apps destinées a des petits enfants et c’est du vécu (avec un clone de Tom the cat)…

      Mais pour ça iOS n’est pass mieux qu’android.

      • Atlas

        Une appli qui veut faire un appel sur iOS va devoir te demander l’autorisation au moment de passer l’appel.
        Une appli ne peut pas déclencher d’appel automatiquement sur iOS, c’est impossible.

        • Dimrost

          sauf si jailbreaké….

          • Atlas

            Si c’est prévu dans le code de l’appli.

          • iCe

            Toujours marrant de passer sur phonandroid.
            1. l’article me fait bien rire
            2. les coms c’est à en pleurer

            Vous êtes (les phonandroid) toujours à mettre en avant l’ouverture de votre OS mais il y a un prix à payer, la sécurité.
            Pour l’application qui appel toute seule sur iOS, ta fumé!

  • slayers84

    En attendant, dans la réalité, il y a beaucoup moins de malware et virus sur iOS, les données et permissions et les apps sont beaucoup mieux contrôlée et contrôlable aussi et quant on supprime une application, il ne reste aucune trace de l’application dans le système
    Des personnes ont déjà réussi a chopper des virus sur le playstore et pas a ma connaissance sur l’appstore
    La liberté d’android ça peut être génial mais ça a forcement des consequences

    • Misanthrope

      Haha, et sérieusement?
      Il n’y a pas de virus sur ANdroid, le mécanisme de sandboxing est toujours irréprochable à l’heure actuelle, ne racontez pas n’importe quoi.
      Apres, il y a des applications malveillantes, et là on parle d’un autre problème… Télécharger un jeu qui demande la permission internet, lire les contacts, lire les SMS n’est pas en soi en problème de sécurité de l’OS.
      Il ne faut pas tout confondre ;-)

      • slayers84

        Pas mal de personnes ont déjà eu des virus mêmes si cela venait des applications
        Ne parlais que des problèmes de sécurité que par le web est inutile, aucun os mobiles ou non est naturellement protégé par les menaces du net genre phishing, failles etc… alors ça sert a rien cette étude
        La grosse différence, c’est que sur android, il faut faire plus attention a ce qu’on telecharge, il n’y a qu’a voir l’antivirus star dont je ne sais plus le nom sur android avec plein d’avis positifs et c’était un gros malware, ce genre de chose n’arrive pas sur iOS
        Research by Finnish security firm F-Secure looked at reports of mobile malware detected in the first quarter of 2014. Of the 277 new threats detected, they found that 275 were aimed at the Android platform — while only ONE targeted iPhones.

        Les permissions sont un problèmes de sécurité car certaines apps malveillantes peuvent s’en servir contre nous, c’est pas pour rien qu’un certain nombre d’utilisateurs android ont peur d’autoriser l’installation de certaines apps

        • Stef80

          80% du marché est coupé par Android. Pourquoi les mecs se feraient chier à développer un truc qui ne toucherais que 14% du marché ? C’est le même problème que mac Vs PC. Et on a vu lorsque les macs ont commencé à se vendre, des failles ont été exploitées.

          “…ce genre de chose n’arrive pas sur iOS “. Vraiment ?
          http://www.macbidouille.com/news/2012/12/24/apple-valide-deux-fausses-applications-halo-4-sous-ios

          http://www.generation-nt.com/tor-application-ios-app-store-apple-actualite-1867652.html

          Sans parler des fausses applis GTA V ou BlackBerry Messenger, qui ont fait parler d’elles :)

          • Atlas

            “Pourquoi les mecs se feraient chier à développer un truc qui ne toucherais que 14% du marché ?”

            mais tu n’y connais vraiment rien en fait.

            La réponse est très simple, tout simplement car les 14% du marché se font 70% des bénéfices.

            Dernier exemple en date, Adobe qui vient de sortir hier Lightroom sur iOS uniquement. A ton avis, pourquoi ne l’on-t-ils pas fait sur Android? Parce-qu’ils voient très bien que les pros utilisent plus iOS que Android.

            Lol tu me fais trop rire

            Et tu nous sors 3 pauvres applis parmi des millions lol pauvre mec

          • teasy

            “Dernier exemple en date, Adobe qui vient de sortir hier Lightroom sur iOS uniquement. A ton avis, pourquoi ne l’on-t-ils pas fait sur Android? Parce-qu’ils voient très bien que les pros utilisent plus iOS que Android.”

            Mais d’ou sort tu cette connerie, les pro utilisent en priorité les Blackberry, pourquoi il y a des apps qui sort sur android et sur ios et inversement, et ben parce que c’est le choix des developpeurs.

            “La réponse est très simple, tout simplement car les 14% du marché se font 70% des bénéfices.” quel rapport ? Ils se font des benefices car leurs client sont pour la plupart des moutons.

          • Stef80

            Merci tu as répondu avant moi ;)

          • Atlas

            “les pro utilisent en priorité les Blackberry”

            C’est la chose la plus débile que j’ai lu du mois, vraiment. On est en quoi là? En 2008?

            “pourquoi il y a des apps qui sort sur android et sur ios et inversement”

            il y a des apps très connues qui sortent sur Android uniquement? Ah bon? Ben non.

            Par contre Office (pas mobile office), Paper de Facebook, Infinity Blade, Djay2 (pour ne dire que celles qui me viennet à l’esprit en deux secondes) ne sont sorties que sur iOS, et pas le contraire.

            “quel rapport ?”
            comment ça quel rapport? tu me demandes sérieusement quel rapport il y a entre le fait que les développeurs développent en priorité pour iOS et le fait qu’ils y gagnent environ 6 fois plus? Sérieux? Ce n’est un secret pour personne en plus, c’est pas comme si je venais d’inventer cette info lol oui je crois vraiment que tu es coincé en 2008.

            En tout cas j’aimerai que tu me dises pourquoi une grande boîte comme Adobe aurait ignoré Android.

          • Atlas

            J’attends ta réponse.

            Tu restes sur ton :

            “les pro utilisent en priorité les Blackberry”

            ?

            parce-que tu passes vraiment pour un débile à dire ça

          • teasy

            Pourrait-on savoir d’ou tu sort que les pros utilisent en priorité ios, si on enleve les états unis ?
            Pour moi ls gens qui utilisent des iphones c’est juste des moutons qui veulent se la faire “swag” mais qui font pitier et je peux t’assurer que ceux qui utilisent un iphones au travaille sont très rare

          • Atlas

            “je peux t’assurer”
            l’assurance de quelqu’un qui visiblement n’y connaît rien ne vaut logiquement rien.
            Tu m’excuseras, mais je fais plus confiance au Wall Street Journal :

            online DOT wsj DOT com/news/articles/SB10001424052702304244904579278560822979176

            Je cite :
            “The iPhone has replaced the BlackBerry as the mobile phone of choice, as the iPad assumes tasks once reserved for PCs.”
            L’iPhone a remplacé le BlackBerry comme téléphone mobile de choix, alors que l’iPad effectue des tâches autrefois réservées aux PCs.

            En 2010, 80% des 100 plus grandes entreprises utilisaient ou déployaient l’iPhone.
            En 2014, 94% des 500 plus grandes entreprises (Fortune 500) au monde utilisent l’iPad.

            une petite liste non exhaustive :

            www DOT apple DOT com/iphone/business/profiles/

            Des boîtes comme Novartis, General Electric, Procter and Gamble, même M6… c’est pas des petites boîtes.

            Mais bon, libre à toi de rester dans ton monde parallèle avec tes oeillères.

          • teasy

            Ok mais Wall street journal =etats unis
            Et si t’enleve les entreprise americaine est ce que le pourcentage est le meme ?
            Et est ce que le nombre d’iphone et ipad est proportionnelle au nombre d’employer car c’est facile de dire sa s’il y a que peu d’appareil d’apple, on peut faire la meme avec samsung

          • Atlas

            Donc ‘Le Monde’ ne parle que de choses qui arrivent en France?

            L’article parle des plus grandes entreprises au monde et l’iPhone est effectivement déployé dans la plupart. BlackBerry a disparu depuis des années.

          • Teddy Barbin

            Et M6 c’est le Sahara …??? -_- je lis votre conversation, et je dois t’avouer que tes réponses me mettent sur le cul ^^

          • poulette58

            M6 c’est luxenbourg du group rtl, clubic etc…

          • Teddy Barbin

            Pourtant je suis un entrepreneur et de mon coté comme du coté de d’autres entreprises que je côtoies, c’est de l’iOS qu’on fourni pour le taff…. Faut vraiment que tu m’expliques alors !

          • Teddy Barbin

            Euh les pros on abandonné Black Berry, cette marque est en train d’être enterrée, les pros on migré !

          • Dimrost

            En fait .. c’est peut etre du au fait que le marché de lightroom est bien plus tourné pour apple a qui on peut reconnaitre une meilleure qualité de traitement vidéo que pour ceux d’android.

            mais pour rappel, ton produit existe depuis 2006 … sur Windows..

            La compatibilité d’apple entre ses produits est une de ses forces.. dont 95% de la population peut se passer.

          • Atlas

            Et il existe sur Mac depuis le début aussi. Le fait qu’il existe sur Windows et pas Android montre bien que ce n’est pas lié à autre chose que la taille du marché.

        • Atlas

          Je trouve ça marrant un article qui accuse l’OS d’être en tort pour le phishing.

      • Atlas

        irréprochable

        apparemment tu n’as jamais entendu parler de l’appli censée faire lampe torche qui a transmit tous les contacts de millions d’utilisateurs Android. Les permissions sur Android c’est une cata. Vous acceptez tous des permissions hyper larges sans même vous en rendre compte, et pas seulement ceux qui n’y connaissent rien, parce-que vous n’avez pas le choix. Même les applis officielles font ça, comme une appli de musique de Samsung qui demandait en bref un accès à tout sur le téléphone.

        • Eyes

          Chut Atlas, tu fais la victime “oh tu attaques les gens t’es un troll” mais t’es le premier à cracher sur un argument.

          L’article explique qu’au niveau système Android et iOS c’est la même merde, sur d’autres points c’est tout. Après on y peut rien si Apple régule l’appstore à mort ou que Google laisse tout le monde s’installer des saloperies.

    • Stef80

      http://www.developpez.com/actu/70453/Apple-a-laisse-les-utilisateurs-iOS-exposes-a-des-failles-de-securite-precedemment-colmatees-sur-Mac-OS-X-pendant-des-semaines/

      Tout est intéressant, mais la fin encore plus :

      “La faille WebKit identifiée sous la référence CVE- 2013-2909, a été corrigée par Google dans Chrome le 1er octobre 2013. Chez Apple, le correctif pour les versions 6.1.1 et 7.0.1 de Safari n’est venu que le 16 décembre 2013, soit plus de deux mois après Google. Celui d’iOS 7.1 n’a été publié que le 10 mars, soit cinq mois plus tard.”

      Comme quoi la prison, ça peut être génial, mais ça a aussi des conséquences :)

    • Atlas

      “En attendant, dans la réalité”
      là tu es trop gentil, ce site est justement ancré dans un monde parallèle où Android n’a pas un seul virus.

      • teasy

        Tu vois le mal partout toi ? Sort de ton monde où apple est roi et revient dans la réalité

        • Atlas

          La réalité c’est justement que Apple est roi, du moins des revenus :D

          • teasy

            Non c’est google qui est le roi niveau revenu
            T’es vraiment un pure Pro-Apple
            Pro-Apple = mouton

          • Atlas

            Mais qu’est-ce que tu racontes ? lol

            Apple a eu 57.6 milliards de dollars de revenu en Q1 2014

            Google … 15.42 milliards

            … no comment

          • teasy

            Source ?

          • Atlas

            Tu rigoles j’espère.
            On demande les sources quand c’est difficile à trouver.

            A chaque fois que je colle un lien ici mon commentaire ne passe pas.

            Putain mais apprends à taper” Q1 2014 revenue Apple” et “Q1 2014 revenue Android” dans google quoi !

            Sérieux le mec il me donne des leçons alors qu’il ne sais même pas ça lol

          • teasy

            Avoir le plus de revenu ne veux pas dire qu’on est maitre du monde sinon sa veut que bill gates a était roi du monde pendant plusieurs année
            Non mais allo quoi…

          • Dimrost

            on donne les bonnes sources et pas celle qu’on croit comprendre..
            Y a google trad si tu comprends pas l’anglais.

          • Atlas

            Et si tu veux voir à quel point Apple éclate Google et Microsoft en termes de revenus et bénéfices, lis ceci :

            www DOT theverge DOT com/2013/7/23/4549094/apple-microsoft-google-profit-revenue-margins-q2-2013-chart

          • Dimrost

            Faux !

            Google a bien 15.42 milliards de profit net
            mais Apple a 57.6 de CA mais seulement 13.1 milliard de profit net (chiffre dispo sur le site d’apple)

          • Atlas

            Visiblement les recherches internet ne sont pas votre fort ici. Alors j’imagine pas le reste…

            Les profits de Google étaient de 3,45 milliard de dollars en Q1 2014.

            Et concernant mon anglais…je suis un régulier de TheVerge, tu sais le site que phonandroid cite parfois.

          • Atlas

            Alors? Est-ce que tu as appris à faire une recherche sur le web en un jour?

          • Teddy Barbin

            Et une grosse bétise de plus… Google It avant de répondre….

          • Dimrost

            Surtout des marges
            et donc.. c’est le dieu des pigeons :)

          • Atlas

            C’est tellement difficile de faire une recherche sur le web?

            Les profits de Google comme leurs revenus sont très inférieurs à ceux de Apple. Mon lien le montre clairement.

      • Stef80

        Qui a dit qu’il n’y a pas de malwares sur Android ? Arrête de lire ce que tu veux…

        • Atlas

          Le titre de l’article réside bien dans un monde parallèle. iOS est plus sûr que Android, c’est indiscutable.

          • teasy

            En meme temps ios est completement fermer
            Peut etre que vous aurez un explorateur de fichier dans ios 9 apres tout la plupart des nouvelles fonctionnalité de l’ios viennent d’andoird

          • Atlas

            Comme les widgets ?
            Ah non ça c’est Apple qui les a introduits en 1984 puis en 2002 dans OSX.

            Ca sert à quoi un explorateur de fichiers? Des études ont montré que les gens n’aiment pas les explorateurs de fichiers. Tant que les gens peuvent facilement trouver leurs fichiers directement dans les applications avec une bonne recherche, ça leur va.
            Google a peut-être inventé les explorateurs de fichiers?
            Ah non, là aussi c’est Apple qui les a démocratisés dans les années 80.

            Google Now? Ah non, Siri est sorti quelques mois avant.

            Les raccourcis dans l’écran de notifications? Ah non, c’était sur Cydia en 2009.

            Toutes ces choses existaient avant. Il faut comprendre que Apple ne les a pas incluses ou pas incluses de suite car ils ne voulaient pas, pas parce qu’ils ne pouvaient pas. La seule chose que Apple ait copié est la bannière de notification. Par contre la liste des choses que Google a copié oulala, c’est très très très long.
            Genre le copier-coller : il est arrivé avant sur Android. C’était pourri et compliqué. Apple introduit leur façon de faire… et Google change leur système pour être comme celui de iOS. Et le copier/coller de Apple était tellement bien qu’ils ne l’ont pas changé depuis.
            D’ailleurs pour la petite histoire c’est aussi Apple qui a introduit les raccourcis CMD+C/CMD+V sur les ordis que Microsoft a repris comme CTRL+C/+V ainsi que la possibilité de copier d’une appli à une autre. Donc bon, niveau innovation logicielle, Apple n’a pas de soucis à se faire.

          • teasy

            Ok…

            Mais tout le reste qui l’a inventer, MS et google

            Et aussi “La réponse est très simple, tout simplement car les 14% du marché se font 70% des bénéfices.” Hein !!!
            Avant siri il y avait beaucoup d’application de commande vocaux

            Et Cydia ne compte pas car il s’agit de developpeur indépendant

          • Atlas

            Tout le reste? Apple a inventé beaucoup beaucoup d’autres choses.
            J’aimerai avoir UN seul exemple de concept logiciel inventé par Google. Je ne nie pas la contribution essentielle qu’ils ont eu dans le développement du web tel qu’on le connaît maintenant, mais niveau logiciel, ils n’ont rien inventé.

            Par exemple Apple a commencé à utiliser un système de recherche par indexation des années avant Vista et ce que faisait Google à l’époque c’était juste de proposer un logiciel qui permette de faire la même chose que sur un Mac mais sur du XP avec Google Desktop

            Encore de nos jours OSX permet de faire plein de choses que Windows n’a pas du tout. Plein de choses dont Apple ne fait même pas la pub, comme la présence de dictionnaires intégrés. Les gens qui ont un Mac utilisent tous l’application de messagerie alors que sur Windows tout le monde utilise le web, ça montre bien la différence de qualité derrière.

          • teasy

            http://www.hervekabla.com/wordpress/10-inventions-de-google-qui-ont-change-notre-vie/

            Amuse toi bien

          • Dimrost

            Ca montre surtout que … les gens d’apple aime bien rester entre eux et ne surtout pas être avec les autres.
            Tu oublie le fait que Google existe depuis .. 16 ans.

            Apple .. 38 ans

            Google arrive 3è des plus gros bénéfices (en 2013 chiffre en progression) derrière Exxon Mobil et Apple (chiffre en diminution) avec 2 fois moins de durée de vie. Apple, d’après les spécialistes du wall street journal et d’autres journaux économiques commence a s’essouffler car la créativité pré-Steve Jobs est bien moindre (les derniers Iphones en témoignant plus que largement). contrairement à Google qui multiplie ses poles d’activités et se recréé sans cesse (ce qui explique en grande partie ses moindres bénéfices). Il ne faut pas oublier non plus que les produits public google sont 2 à 3 fois moins cher que ceux d’apple qui est un recordman de l’arnaque… pardon, de la marge.

            Alors, oui, Google n’a pour ainsi dire rien créé en terme de logiciel, mais en a amélioré une bonne partie.. mais on est bien content de trouver street view tout de même, maps, waze (qui maintenant leur appartient), android qui représente la majorité des OS vendu… ou tout simplement leur moteur de recherche sur le net qui , de mémoire représente plus de 85% des demandes.

            Après dire qu’Apple a beaucoup créé.. euh.. c’est erroné voir faux de penser cela. Apple a beaucoup acheté de concepts et d’entreprises afin de pouvoir s’approprier leurs idées, c’est ce qui a toujours fait la force de Jobs, voir là où les autres n’avaient pas vu. (par exemple s’attibuer l’invetion de la souris.. alors que c’est un prof de standford qui l’a réalisé en 1963)

            Les smartphones, c’est IBM, pas APPLE (et je vois que tu as bien évité de le dire), les explorateurs de fichiers, c’est de l’UNIX, et non de l’APPLE.

            D’ailleurs quand on regarde de prêt les structures de codage des anciens iOS.. on se rends compte que c’est un LINUX fermé.

            Apple a toujours été doué pour rendre payant, des choses gratuites. Et les fans d’Apple.. de ne jamais voir qu’il pouvait avoir la même chose avec un peu d’acharnement.

            Après, tu parles beaucoup des créations Apple.. cherche bien mieux sur le net, chacun des logiciel dont tu parles est une conception venant du freeware à la base, racheté par Apple puis revendu comme “création made in Apple”, ce qui techniquement est faux mais commercialement vrai.

            Après dire que Apple permet plein de choses que Windows ne permets pas.. il va falloir aussi apprendre a vivre avec son temps. Les serveurs windows sont de pure merveilles comparait à celle de chez apple. Et c’est là que le bas blesse pour ta grande théorie sur les entreprises. Alors qu’on construira facilement une architecture lourde a base de linux et windows avec apple… on fait de la dinette.(si tu cherche sur le net, tu trouvera des gens qui s’extasie d’avoir réussi a avoir créé 1 serveur autonome quand, on peut en créer 10 sous linux et 3 sous windows)

            Les spécialistes du cloud et de la virtualisation n’essayent quasiment pas de créer de solution Mac, tant c’est peu utilisé dans le domaine pro outre la publicité et les médias.

            Et oui.. pub et média sont lourds.. mais beaucoup moins que tout le reste de l’économie.

            Cela en est quasiment au point que de créer un serveur virtuel sous iOS Server est d’une telle inutilité qu’on va lui préféré un windows. Si en plus, on se retrouve face a des gens utilisant le powershell, on se retrouve avec une arme d’une grosse puissance, tout comme avec un serveur Redhat, debian, .. Ce qu’apple n’a pas, du moins.. vraiment pas comparable.

            Bref, c’est mignon tout plein de vouloir balancer du wall street journal.. mais la réalité terrain en France comme en Europe, c’est qu’Apple, c’est 3% du marché pro et que M6, a un parc en windows + quelques dizaine de Mac.

          • Atlas

            “es derniers Iphones en témoignant plus que largement”

            N’importe quoi.
            Dis -moi qu’est ce qu’il y avait d’innovant entré l’iPhone 3G et le 4S ? Lol c’est ridicule.

            Le lecteur d’empreintes du 5S est une technologie de pointe que personne n’a encore sûr rattraper.
            Le Mac Pro est une bête.
            Toi et tes analystes n’y connaissez que dalle.

            Après j’adore quand tu balance des conneries sur les bénéfices. Les revenus de Apple augmentent et sont supérieurs à ceux de Google. Les revenus n’ont rien à voir avec la recherche donc ça ne compte pas que Google cherche des choses. Par contre les gens demandent que Apple baisse les prix et c’est ce qu’ils ont fait. C’est donc ridicule de se plaindre quand les bénéfices diminuent, on ne peut pas diminuer les prix et augmenter les bénéfices.

            Personne n’a jamais dit que Apple a inventé la souris. Encore un argument à la con.

            Unix-Apple ouhla tu mélanges non de système avec nom d’une entreprise.

            Non, iOS n’est pas du Linux mais du UNIX, car iOS est un OSX simplifié qui tourne sous Darwin.

            OSX et toutes les apps Apple sont gratuites. Le Mac Pro n’est pas cher pour ce que c’est. L’histoire du prix est un mythe.

            Ce n’est pas une théorie lol c’est la réalité, il faut revenir sur terre. On s’en balance des serveurs, Apple n’en fait plus depuis deux ans il faudrait se mettre à jour! Pas besoin d’active directory sur ton téléphone. Un telephone, c’est pas pour coder. Je ne sais pas dans quelle boîte tu travailles, mais la plupart des grandes entreprises (je bosse dans un cabinet d’avocats) mettent en place un système basé sur iOS. Les gens ne vont pas utiliser Google Docs sur leur téléphone car quand il faut passer sur l’ordi on se retrouve avec un navigateur et là c’est pourri.

          • Dimrost

            lol …

            1984,invention du widget… ouais, le mot dans le cas que tu cite car il n’a rien a voir avec le widget qu’on connait… Mais pour une fois, on peut dire que c’est bien Steve Jobs qui l’a créé mais bon, c’est un DD externe a l’époque….

            Donc pour reprendre :

            non c’est pas apple, mais Unix et Linux l’explorateur de fichier.

            Google Now.. c’est un carnet de note… super utilie.. autant qu’un agenda.
            Tout comme Siri c’est du gadget inutile.
            Mais on va pas enlever que l’inutile est le plus important. d’ailleurs personne ne se sert de Siri.. ni même de google now.

            les notification, mon 3310 le faisait a l’époque a son échelle..

            le copier/coller a été inventé par XEROX.. en fait, pas par Apple, en 1973.. Apple existait meme pas encore.

            Donc bon… propagande idiote quand tu nous tiens.
            T’en a d’autre des conneries a nous sortir ?

          • Dimrost

            Ah oui….

            Vu la propantion qu’a Apple a attaquer les copieurs.. explique nous pourquoi les seules attaquent qu’il y a c’est au travers samsung, et encore.. car google apporte son aide a samsung pour démontrer que la plus grande part de copie est dans le sens que tu pense dénoncer ?

          • Atlas

            Apple attaquait Samsung avant même que Samsung ne se détache de tous ses concurrents comme HTC. Ils se sont surtout attaqués à eux car c’était la boîte qui copiait le plus dans aucune honte (genre l’icône de l’appli photo où ils avaient carrément repris le symbole d’un tournesol non mais sérieux…). Et effectivement cette copie à été fructueuse puisqu’elle leur a permis de doubler leurs adversaires comme HTC et Sony. Quelle justification à tant de succès sinon, alors qu’avant pendant des années ils étaient comme les autres?

          • Atlas

            Je suis peut être ‘personne’ mais je me sers un peu de Siri.

            Apple utilisait même le terme ‘widget’ dans les années 2000 avant que tous les fandroids ne sachent même ce que c’est.

            Attention: la fonction copier/coller à bien été inventée par Xerox mais pas les raccourcis (avec en plus les raccourcis CTRL-A/-P/-X, Apple a tout introduit) et surtout pas le presse-papiers. Donc non, c’est pas des conneries, juste de l’information. Tu y pensera la prochaine fois que tu fais un CTRL-C.

          • Dimrost

            C’est justement discutable.
            les gens sont a part égale sur les réseaux sociaux (défaillance android) et sur les jeux (défaillance iOS malgré un controle de son market)
            Donc, dire que c’est indiscutable est juste….. oublier qu les possesseurs de smartphone sont avant tous des joueurs et qu’une large partie des possesseur d’iphone l’ont jailbreaké. et donc a été encore plus rendu vulnérable que ne l’est déjà cet OS.

            Combien de temps a tenu l’OS avant le jailbreak ? … 3 mois… impressionnant. depuis, malgré mainte tentative de refermer le système, il reste ouvert.
            Super fiable iOS en effet..
            Et vu qu’il suffit d’une petit téléchargement et d’un mouvement de doigt pour le jailbreaker depuis quelques années….. sans approbation (contairement a android)…… on peut l’automatiser et le faire en silencieux,si on est malveillant.

          • Atlas

            Il faut connecter l’iPhone à un ordi pour faire un jailbreak donc à moins de réussir à faire ça sans que l’utilisateur le sache je ne vois pas où est le problème.
            Par contre on peut rooter un téléphone Android sans ordinateur.

            Il faut attendre de plus en plus longtemps entre chaque version pour le jailbreak.

            La majeure partie des possesseurs de smartphone ne sont pas des joueurs. Tous les téléphones sont des smartphone maintenant.

          • crachoveride

            Sur le reste je suis d’accord mais sur le jailbreak je dirai au contraire il faut attendre de moins en moins de temps au fil des version, c’était le cas avec ios7 et ça l’es encore avec la bêta de ios8 à peine sortie . Sources : http://www.igen.fr/ios/2014/06/deja-un-jailbreak-pour-ios-8-86215

          • Stef80

            Source ?

          • Atlas

            en.wikipedia.org/wiki/Copy_paste

            http://cybernetnews.com/history-of-cutcopypaste-ctrlaltdel/

            Le presse-papier et le copier/coller ont été inventé par ce mec de Xerox.

          • Stef80

            Et…. ?

        • Un lecteur

          Ce n’est pas le sujet mais bon comme c’est déjà dispersé, il est à noter que le père de tous est Unix.

          • Atlas

            Vive Unix !

  • Atlas

    “Non, iOS n’est pas plus sûr qu’Android !”

    Ben… si. Cet article parle de plein de choses sans donner un seul exemple concret.
    Genre iOS est plus exposé pour les jeux? Ca ne veut juste RIEN dire.
    Reste qu’Android a 99% des malwares et iOS moins de 0.01%.

    • teasy

      Android a 99% de malware car sur android on peut installer des apps en dehors du play store et c’est la seul raison. Si on prenait en compte les malwares qu’on peut installer en ayant un iphone jailbreaker, le pourcentage de malware dans l’ios augmenterai considérablement

      • Atlas

        M’en fout, le fait reste.

    • Stef80

      99% et ils proviennent des markets alternatifs

      • Atlas

        source ?

        • teasy

          Source = expérience d’utilisateur
          Tu le serais si tu t’intérésser un minimum à android, au lieu de sortir des absurdité aussi stupide les unes que les autres

          • Atlas

            Désolé, ton expérience n’est pas statistiquement suffisante pour dire que tous les malwares Android viennent de stores alternatifs.

            L’absurdité c’est toi qui croit que Google gagne plus que Apple, non mais allô quoi.

            Enfin, je suis sûr que j’utilisais Android avant la plupart d’entre vous. C’est pour cela que je peux voir à quel point Android a ramé pour atteindre le niveau de iOS et le dépasser sur certains points tout en restant à la ramasse sur d’autres.

          • teasy

            Ba tu c’est ce qu’on dit “il y a que les cons qui changent pas d’avis”

          • Atlas

            C’est vrai.

          • teasy

            Au moins on est d’accord sur le fait que t’es con :-D

          • Atlas

            On est d’accord sur le fait que toi comme tous tes petits copains n’admettez jamais d’avoir tort : comme par hasard tu as laissé tomber plein de dialogues qu’on avait plus haut car c’était mauvais pour toi. Vous faites tout le temps ça, je vois ça tous les jours ici. On me parle, je réponds, on me reparle, je reréponds et finalement vous laissez tomber car vous n’avez AUCUN bon argument.

            Alors je remets ça ici :

            – “les pro utilisent en priorité les Blackberry”
            tu crois toujours cela?

            – tu dis toujours que Google se fait plus de revenus que Apple?

            – tu dis toujours que Apple est fermé alors qu’il y a une communauté de jailbreak très importante?

            – tu ne comprends toujours pas le rapport entre les revenus par plateforme et le choix des développeurs?

            J’ai l’impression que tu n’as jamais possédé un iPhone. Moi j’ai possédé des téléphones android par contre.

          • teasy

            Je n’ai pas abandonné c’est juste que j’ai une vie et que je n’ai pas le temps de répondre a tout car je suis occuper
            Et si très recement eu un ipod 5, il ne m’aura fallut que 2 semaines avant de le revendre

          • Atlas

            N’empêche tu ne réponds toujours pas.

            C’est quoi un iPod 5? Je connais le Nano et le Touch mais pas le 5.
            J’imagine que ça devait être un Touch. Après si tu n’aimes pas tant pis, qu’est ce qui ne te plaisais pas?

          • slayers84

            De toute façon, iOS étant un os ferme, il est normal qu’il soit bien plus sécurise, personne peut dire le contraire
            Encore plus avec iOS 8, je ne vois pas ce que iOS 8 fait moins qu android, les deux peuvent tout faire mais de manières différente mais mieux pense et intégré et simple d’utilisation pour iOS et sur iOS, on a presque 4 ans de maj officiel, du jailbreak pour la personnalisation extrême, un sav excellent
            Des fonctionnalité venant d’android mais intégré nativement
            Une continuité entre appareils entièrement automatisé qui existe via apps tierces sur android mais plus complexe sur android
            On va voir comment Google va faire évoluer android a la Google IO

          • Chris Scrolls

            Eh nan mais franchement va falloir arrêter … tout ce qui est informatisé est piratable donc arrêtez de vous prendre la tête ! un ipod 5 ? bah ouais un ipod de 5 eme génération ( va voir sur google , tu sais si bien t’en servir ;) ). Faut savoir que la première chose qui affecte les os se sont les utilisateurs non ? donc faut arrêter de dire ios/android blabla sécurité ect .. le jour ou sur ios ils vonts avoir un malware je pense qu’il aura encore plus de mal a être reconnu étant donné que les gens ne s’en méfient pas ! Mais sur android si on fait un minimum gaffe aux permissions on évite 99% des virus/malwaree. Donc stop . Ah et puis si ios etait si securisé , le jailbreak n’existerais pas . J’ai eu un Iphone et des android, pour rien au monde je ne reprendais un Imachin . Bref pour mois le débat est stérile entre vous deux donc autant arrêter .

          • Atlas

            “un ipod de 5 eme génération”

            ….

            lequel? un iPod Classic, iPod Touch, iPod Nano, iPod Shuffle?

            tu crois faire le malin mais en fait ce que tu dis est juste… débile

            “le jour ou sur ios ils vonts avoir un malware”

            Mais il y a déjà eu du malware sur iOS… vraiment vous n’y connaissez que dalle ici.

            “si on fait un minimum gaffe aux permissions”

            donc il est moins sûr. Sur iOS les applis demandent beaucoup moins de permissions. Donc iOS est plus sûr. CQFD

            “Donc stop .”

            Oui, tu te fais mal et tu ne sais pas du tout de quoi tu parle.

            “Ah et puis si ios etait si securisé , le jailbreak n’existerais pas .”

            Non mais ça n’a RIEN à voir. Tu ne dis que de la merde.

            “J’ai eu un Iphone et des android, pour rien au monde je ne reprendais un Imachin”

            Tant mieux pour toi. Ca n’empêche que iOS est plus sûr.

            “Bref pour mois le débat est stérile entre vous deux donc autant arrêter .”

            La porte est là.

          • Dimrost

            En fait.. il est fermé… oui, il est plus sécurisé.. non
            il n’y a pas gros interet pour un hacker a hacké un iOS.. simplement car c’est trop peu courant et donc plus fatigant.

            Apple a proposé 1 million d’euro a tout hacker qui arriverait a casser son système de sécurité, il y a de cela 4 ans.
            1 journée apres.. Apple a refusé de payer une centaine de personne et a vite fait oublier son pari stupide.

          • slayers84

            Dans la réalité, sur iOS, tu a beau téléchargé n’importe quel app, tu ne chopera pas de malwares ou de virus, j’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’il a attrapé un virus sur iOS et pourtant je parcours pas mal de forums
            Par contre, une personne qui dit, j’ai téléchargé une app et j’ai chopé un ou deux virus sur android, je l’ai lu plus d’une fois
            Android est assez sécurisé tant qu’on fait pas n’importe quoi, en téléchargeant les bonnes apps sur le play store

            Ce n’est pas par ce que le jailbreak existe que c’est pas sécurise, en utilisation normal, jamais de problèmes, c’est si tu jailbreak le risque, a ce moment la, c’est comme sur android niveau sécurité, faut plus faire n’importe quoi

            Avec iOS 8, l’os est beaucoup moins ferme et ça c’est une première chez apple mais ils n’ont pas négligé la sécurité, il y a de bon article qui explique tout ça
            Maintenant, je me demande, qu’est-ce que android peut faire que iOS 8 ne peut pas ?
            Avant, il y avait un tas de raison a préférer android mais maintenant, je me pose la question

          • Stef80

            ” il y a de bon article qui explique tout ça ” Ok les mecs, démontrent un truc sur un système qui n’est pas encore sorti. Du moins, encore au stade de la béta…

            “Maintenant, je me demande, qu’est-ce que android peut faire que iOS 8 ne peut pas ?” : Simple : Tu oublies ton câble de chargement. Les câbles µ USB sont utilisés partout (APN, HDD externe, smartphones, etc.). Tu arriveras donc plus facilement trouver un moyen de recharger ta batterie sur un Android/Winphone/BB que sur un iphone.

          • Stef80

            Ah oui, je l’avais oubliée cette histoire !

          • Atlas

            Oui. Ils sont tout à fait conscients de ces problèmes et ils vont sûrement en affronter certains…tant que ça ne gêne pas leur objectif qui reste de distribuer des pubs.

          • Airliew

            Dire que Google Now est devenu n°1 devant Siri :-O
            Et au pire le premier écran tactile est un IBM.
            Microsoft va en mettre plein la g….à eu tous que ce sois Apple ou Samsung ou bien ce que veux, pour cause, les brevet, on le croit si on veut ou pas, mais Apple est en déclin il faut l’avoué, on ne peut pas toujours dominé, Samsung ce fera aussi doublé un jour, Android L va en mettre plein la vue, tous les smartphones ce ressemblent de plus en plus donc bon…Ensuite les iPhone ne resteront pas toujours avec leurs même tailles d’écrans, donc il faudra bien “suivre les autres” malgré tous, question innovation, même étant l’entreprise la plus riche du monde, l’innovation elle est en déclin également, et il ne font pas forcément plus de revenues que le restent étant donné qu’ils sont en baisse (Samsung, Apple…ect).
            Vous aurez beau être pro chez pas quoi un bon truck pour mouton, mais vu le prix de fabrication de ces smartphones, et vue leurs prix de ventes…Oui, il y a de la marge et oui Office est belle et bien sur Android et oui comme pour l’un et l’autre, des applications existent et sont consacrés seulement à leurs OS mais je n’en dirai pas plus…Je vous laisses vous battres entrent vous, au final, ce ne sont pas nous qui sommes gagnant, mais eux ;-)

          • Atlas

            “Apple est en déclin, il faut l’avouer”

            J’aimerais avoir UN seul indicateur pour dire qu’ils sont en déclin.

            Apple a des revenus en hausse, pas en baisse. Tu ne dis que de la merde.

            Office Mobile est sous Android, pas Office.

            Pfff, pourquoi je perds mon temps comme ça?

          • Atlas

            J’attends toujours de savoir ce qu’est un iPod 5…

          • Atlas

            C’est quoi un iPod 5?

          • Dimrost

            utilisait en prio les blackberry.

            2012 a 2013 :
            Apple -200 milliard
            Google +100 milliard
            2013 a 2014 (en cours)
            Apple +80 milliard
            Google +90 milliard
            Avantage Apple de 100 milliard encore, mais l’écart se réduit année apres année.

            Jailbreak : illégal. Apple est un produit fermé fait pour ses produits.
            La preuve simple : apple s’opposait encore a un chargeur universel a base de micro USB en février 2014 (alors que meme les américains le souhaitent) car cela va mettre en danger son monopole dans la vente d’objet lié à l’iphone/iPad.

            question qui m’est pas destiné.. perso, je comprends.

            J’ai l’impression que la propagande, ca marche bien sur toi..

          • Atlas

            Tu as clairement démontré ton ignorance totale dans ce domaine et tu continues de t’accrocher aux informations que tu trouves sur la tas sur le web pour essayer de prouver quelque chose.

            Tu croyais que BB était encore utilisé dans le business > t’es à la masse

            Tu croyais que Google gagnais plus que Apple > t’es à la masse

            Tu crois que le jailbreak est encore interdit > t’es à la masse

            En fait toi et tes petits copains êtes à la mégamasse.
            Et après c’est moi qui suis victime de la propagande? Mais t’essaie de faire croire ça à qui? Tu est ridicule.

          • Atlas

            oh et puis j’ai confondu les utilisateurs… en même temps vous êtes 50 contre moi et j’ai une mauvaise mémoire alors forcément au bout d’un moment je confonds lol

        • Stef80

          http://www.developpez.com/actu/68484/Android-represente-97pourcent-des-malwares-mobiles-en-2013-iOS-BlackBerry-et-Windows-Phone-epargnes-selon-le-rapport-de-F-Secure/

          “L’étude révèle que seulement 0,1% des malwares proviennent des achats sur le Play Store. La galerie Android109 serait à l’origine de 33,3% de malwares Android. 10% d’autres malwares proviendraient des stores chinois Anzhi, Mumayi, Baidu et eoeMarket.”

          Tu vois, j’aurais du dire 99,9%, et pas seulement 99% :)

          • Atlas

            Merci pour l’info.

    • Dimrost

      source ?

      • Atlas

        Cherche ‘Android malware’

    • Dimrost

      Source ?

  • Olivier

    Je pense qu’avoir un appareil Apple ou Android est juste un choix personnel en fonction de ce qu’on compte en faire…

    Avec un point positif pour Android c’est qu’avec différents constructeurs, il y a + de choix, des designs différents, budgets différents…

    Tandis qu’Apple, bah t’es obligé de sortir 700, 800, 900 € j’en sais rien, pour un tel. Et niveau design, bah pas le choix… Un effet de mode on va dire.

    • Atlas

      Avec Samsung aussi tu dois sortir 700€.

      • Olivier

        Pas obligé. Samsung ne fait pas que du haut de gamme. Il y en a pour toutes les bourses.

  • Atlas

    Tu pourrais me dire quel point de la liste est une innovation? Parce que je n’en vois aucune sérieusement.

  • Christophe Jeanneau

    Perso, je n’ai jamais entendu personne chopper un malware ou un virus sur son smartphone ! je ne sais même pas à quoi ça peut ressembler… Mais faut dire que je n’évolue pas dans les milieux informatique ou les accros pathologique à leur mobile, c’est peut être pour ça !

  • Atlas

    Ce sont des gens qui parlent d’iOS sans jamais l’avoir testé.

    • poulette58

      Et lycée de versailles…
      Toi en pro apple tu traines beaucoup sur un site android. Tu t’ennuie ou quoi? Excuses moi mais il y des trucs dans tes coms, a se pisser dessus! L’inventeur du monde entier se gaufrera comme il a toujours fait ça marche ça marche plus etc… Mais reste dans ton monde ça n’énerve que toi.lol

      • Atlas

        Je n’ai pas compris au moins la moitié de ton message : lycée de versailles? Inventeur du monde?

        Sinon oui ça m’occupe ici, je m’éclate, mais je ne suis pas du tout enervé contrairement à ce qui pourrait paraître :D

        Je commente justement parce-que j’ai l’impression que c’est plus fort que les fandroids : ils se sentent obligés de parler de Apple dans la plupart des articles, et c’est assez drôle. Je rétabli juste la vérité par ci, par là. Et puis il faut dire qu’il est évident que le site lui-même joue sur ça, et je tombe moi aussi dedans, donc je n’ai pas de pb avec.

        • poulette58

          Tu dois être jeune alors….
          Et lycée de versailles (repris de Coluche qui signifie et vice versa)
          Je pense que pour toi apple est l’inventeur du monde…..
          Tu rétablis ta vérité sur ce que tu crois savoir…….
          En même temps je passe pas ma vie sur les sites apple, mais si toi tu es sur ce site c’est qu’ il ne doit pas se passer grand chose dans votre monde….mdr

          • Atlas

            Ah ok ben non dommage j’ai déjà eu deux téléphones android.
            Ce que tu imagines de moi je m’en balance.
            Encore un qui fait tout pour dévier la conversation avec des arguments sur la personne. La technique de troll basique.

          • Atlas

            Ça c’est de l’argument!

  • Therimss

    Ouverture d’esprit inexistante chez toi, comme la sécurité dans tout OS. ;)

    • iCe

      En général, quand on a rien a dire on ce tais Therimss. ;)

    • Atlas

      Et en un mois deux failles Android ont été decouvertes!

  • Atlas

    “Ok les mecs, démontrent un truc sur un système qui n’est pas encore sorti.”

    Ca s’appelle des développeurs qui ont accès aux APIs.
    Oui je sais, c’est des mots compliqués pour toi.

    • Stef80

      Justement ! Un développeur qui trouve une faille se fait virer de la communauté. Les mecs ne vont pas les dévoiler ! Ils ne sont pas fous ! Cherche Charlie Miller… ;)

      • Atlas

        Ars Technica a fait un article très détaillé expliquant comment le système permet la communication entre les applis et le système dans iOS 8. Apple a suivi le schéma habituelle et au lieu de donner tous les droits aux applis comme sur Android, ils ont défini des actions très spécifiques que les applis peuvent faire.

  • Alexandre Jude

    J’ai lu tout le débat présent sur cette page et je voudrais ajouter mon grain de sel.
    Avant toute chose, j’aimerais précisé que je n’ai aucun préjugé vis à vis d’Android ou d’iOS, et que je ne soutien aucune marque. Je parle uniquement d’expérience personnelle.

    J’ai eu un ZTE Blade, un iPod Touch 2G, un Sony X10mini, un Motorola Motoluxe, un Xperia P, et on vient récemment de m’offrir un iPhone 4s. J’ai l’habitude d’installer des roms modifier et de changer mes kernels sous android, afin de tirer le meilleur parti de mes téléphones et de personnes voulant que j’améliore leurs téléphones. J’ai vu passer entre mes mains un GS2 sous cyanogen, un Xperia M2, un Xperia Z, un Galaxy S4 et plein d’autres.

    Sur tous mes téléphones Android j’ai été confronté à des problèmes de lenteur, d’accrochages, de plantages et de crash logiciels en tout genre, et quand le tel rame la batterie se vide à vitesse grand V. Parfois elle passe même de 15 à 0% d’un coup alors que j’ai juste ouvert une page internet. Même neufs! Android est mal fichu et se repose sur la puissance des téléphones pour fonctionner correctement. En gros, sous android 4.4, si t’as pas un quadcore, tu peux t’attendre à ce que ça rame.

    Les différents constructeurs ne mettent plus Android à jour les téléphones datant de plus d’un an et demi, bien que beaucoup d’appareils pourraient suivre.. En plus, si le téléphone à été acheté chez un opérateur, il faut attendre plus longtemps, si jamais ils décident de suivre la mise à jour.

    En bref, chaque téléphone android que j’ai vu m’a déçu. Mon vieil iPod Touch 2G, est souvent plus fluide que la plupart des téléphones que j’ai eu.

    Payer un téléphone à 500-600-700 et qu’il rame, plante, crash, freeze… je ne sais pas pour vous, mais j’ai juste l’impression qu’on se fiche de ma gueule. Je rappelle que je ne critique pas les téléphones ici, certains sont de vrais bijoux, mais bien Android, qui, du fait de la large gamme de Hardware sur lesquels il est adapté, se montre très instable. Donc je ne le critique pas vraiment, je fais juste une comparaison.

    Cela va faire 2 mois que j’ai un iPhone 4s et je peux dire que je suis sur le cul. Il est sorti en même temps grosso modo que mon Xperia P ou que le GS2, pourtant c’est le jour et la nuit. Même si, sur le papier il est moins puissant et a moitié moins de ram, il est largement plus fluide. De très très loin. Même si iOS7 consomme 2x fois plus de mémoire que le 6, il reste très fluide. De plus, il est encore à jour et le sera encore l’année prochaine.

    Je le redis, je ne soutiens pas Apple et je ne suis pas un pro-quoiquecesoit, je parle juste d’expérience. C’est la première fois que j’ai l’impression d’avoir un smartphone qui en mérite le nom.
    ———

    Pour le cable propriétaire, je me demande si vraiment c’est une mauvaise chose. Par usb il me faut bien 5 à 10 secondes pour envoyer une musique de 7mo sur mon XpériaP, alors qu’il en faut 0,5 sur l’iPhone.
    Itunes peut être chiant sur bien des points, il est super pratique sur bien d’autres, et renvoie à l’age de pierre ceux des autres constructeurs, comme l’infame Kiies de Samsung, pour n’en citer qu’un. Et pour ceux qui sont vraiment allergiques, il y a des alternatives.

    Les seules choses que je regrette, c’est l’absence d’accusés de réception intégrée dans la messagerie de base, et l’impossibilité de choisir directement dans sa bibliothèque musicale une sonnerie, bien que ce soit possible pour l’alarme.

    Ça me ferra toujours rire ce qui ne font que répéter qu’ iOS est un logiciel fermé, alors qu’ils ne savent que peu de choses sur Android tout court.

    Pour résumer je ne soutient aucune de ces marques, mais je suis bien obligé de reconnaître que l’iPhone est un super téléphone, et qu’ iOS est bien plus agréable à utiliser qu’Android.
    Et je pense sincèrement que c’est le plus important à savoir pour la grande majorité des utilisateurs de smartphones. Et pour ce qui est du prix, il suffit d’en acheter un plus ancien, et/ou de faire remplacer la batterie. je connais même des gens ayant aujourd’hui un iPhone 4 et même 3GS qui en sont nettement plus content que l’appareil android qu’ils avaient juste avant.

    ———

    Une dernière chose, c’est bien Android qui copie sans arrêt iOS, jusqu’au smartphone lui même. Le tout premier vrai smartphone qui a vraiment révolutionné le téléphone date de 2007, et c’est l’iPhone premier du nom. Et quelques mois plus tard, Google sort une version pour les développeurs, Android 1.0 : Apple Pie (Tarte aux pommes). Était-ce une façon de dire à Apple qu’ils allaient les écraser?

  • Atlas

    Le rapport de cette boîte est un peu pourri de toute façon :

    “It has been said that iOS (the operating system for iPhone and iPad) is inherently more secure than the Android operating system. There is some merit to these claims, but as this report reveals, there are agreat many risks to allowing iOS users unfettered access to corporate resources.”

    Donc ils disent que les gens qui disent que iOS est plus sûr ont des raisons légitimes de le dire. Puis ils disent que iOS a aussi des risques.

    “Some people believe that iOS is a more secure operating system than Android. This report maintains that neither iOS nor Android is inherently more secure than the other.”
    “Certaines personnes croient que iOS est un système plus sûr que Android. Ce rapport maintien qu’aucun des deux n’est plus sûr que l’autre.”

    Et ensuite, la phrase d’après :

    “That said, Apple controls app distribution and OS version control in a more secure way, which creates a more secure operating environment than Android.”
    “Cependant, Apple contrôle la distribution et version de l’OS d’une façon plus sûre, ce qui crée un environnement opérationnel plus sûr que Android.”

    Euh, ils disent donc le contraire que la phrase précédente.
    Enfin :

    “However, the risks to enterprises allowing employees to bring in their own devices, whether iOS or Android-based, are not that dissimilar.”

    “Cependant, les risques pour les entreprises à laisser leurs employés apporter leurs propres appareils, qu’ils tournent sous iOS ou Android, ne sont pas différents.”

    Putain mais décidez-vous les mecs !

    En bref, tout ce blabla revient à dire que si tu enlèves tous les avantages de iOS par rapport à Android, iOS n’est finalement pas si différent que Android… Oui, c’est exactement ce qu’ils disent en fait.

    C’est comme dire que si tu enlèves tous les revenus de Apple, ben c’est une boîte qui ne gagne pas plus que mon boulanger en fait.

    Bref, un rapport tout pourri.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2299844ba675e1789d513866d90aa71b,,,