Apple annonce des risques de sécurité liés au chargeur d’iPhone en Europe !

 

De nombreux faits divers concernant des défaillances de terminaux mobiles, aux conséquences plus ou moins graves, ont émaillé l'actualité ces derniers mois. Il y a de cela quelques semaines, un Samsung Galaxy S2 a explosé dans la poche d'une fillette. Chargeur, batterie ou problèmes de conception sont souvent pointés du doigt. Apple n'est pas épargné par ces derniers.

apple gagne plus google microsoft amazon

Apple annonce que des chargeurs d'iPhone risquent de “surchauffer et causer des problèmes de sécurité” !

La firme de Cupertino vient en effet d'annoncer que certains utilisateurs de chargeurs d'iphone de 5W, chargeurs qui ont été envoyés avec les iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4S entre octobre 2009 et septembre 2012, doivent les remplacer, au risque de voir ceux-ci “surchauffer et causer des problèmes de sécurité”.

Relayée par nos toujours très bien informés confrères de 9to5Mac, cette annonce a été faite aujourd'hui par Apple. Cela va sans dire mais la pomme croquée va lancer un programme de remplacement gratuit des chargeurs affectés. Les modèles concernés sont ceux qui comportent la mention CE en gris et le code A1300 (cf photo). Les modèles A1400 ne sont pas concernés.

La liste des pays susceptibles d'être concernés est assez impressionnante, comme vous pouvez le vois ci-dessous. Vous l'aurez compris, si vous êtes concernés par ces éléments et résidez dans l'un de ces pays ou connaissez quelqu'un qui l'est, rendez vous dans un Apple Store ou contactez la firme pour échanger votre chargeur.

Apple ajoute qu'ils devront vérifier le numéro de série de votre iPhone. Pensez donc à amener votre terminal avec vous. Ceux qui ont déjà payé pour remplacer ces chargeurs seront remboursés. On espère évidemment ne pas avoir échos d'accidents liés à ces probables défauts de conception de chargeurs et que le futur iPhone 6 ne connaitra pas de problèmes similaires..

N'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires. Comprenez-vous que la firme mette autant de temps à repérer ces problèmes ? Etes-vous concerné par ces chargeurs défectueux ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…