iOS 9.3 : bug, crash, freeze, la débâcle continue pour Apple

Décidément, Apple aurait peut-être mieux fait de ne pas se moquer d’Android lors de la keynote de présentation de l’iPhone SE et d’iOS 9.3. La dernière version de son OS connaît un démarrage catastrophique. Après des problèmes d’installation sur certains modèles, ce sont maintenant des bugs à répétition, des crashs et des freezes qui se manifestent sur les modèles les plus récents. La débâcle continue pour Apple.

La semaine dernière, Apple lançait son nouvel iPhone SE lors d’une keynote dont il a le secret. Par la même occasion, l’entreprise a présenté les nouveautés d’iOS 9.3, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile pour iPhone et iPad.

En présentant son nouvel OS, l’américain en a profité pour lancer un petit tâcle à Google concernant la répartition ridicule d’Android face aux 83% d’iOS 9. Une blague qu’Apple paie cher puisque la sortie d’iOS 9.3 ne cesse de faire la Une de l’actualité.

Et ce n’est pas pour vanter les mérites de ses nouvelles fonctionnalités. La semaine dernière, deux jours après son déploiement, Apple a dû faire face aux critiques concernant des problèmes d’installation d’iOS 9.3 sur de nombreux appareils. Ces derniers se bloquaient pendant l’installation. Heureusement pour Apple ce problème ne concernait qu’une petite partie de ses utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Ce week-end, la débâcle continue pour Apple, et un nombre bien plus important d’utilisateurs s’est plaint de nombreux bugs, crashs et freezes de certaines applications. C’est principalement Safari qui pose problème. Des applications comme Mail, Messages ou Notes ainsi que de nombreuses autres ne sont pas capable d’ouvrir des liens dans Safari.

Dès lors que l’utilisateur clique sur le lien, l’application crashe. Il faut alors revenir sur l’écran d’accueil, ouvrir le multitâche et fermer l’application. Le pire, c’est qu’il est parfois très long pour le multitâche de réussir à s’ouvrir.

Ce problème de liens est aussi présent directement dans Safari. L’application plante également en cas de tentative d’ouverture d’un lien. Un peu bête pour un navigateur dont c’est la fonction principale.

Le plus ennuyeux pour Apple c’est que la plupart des produits touchés par ce bug sont ses derniers fleurons, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Si ce sont eux qui sont touchés en grande majorité, d’autres modèles plus anciens sont aussi concernés.

En attendant une prochaine mise à jour qui devrait corriger tous ces problèmes, un correctif temporaire a été trouvé. Il suffit de désactiver le JavaScript (Réglages / Safari / Avancé). Quoi qu’il en soit, Apple aurait peut-être dû éviter ce petit tâcle à l’encontre d’Android, son karma semble avoir été affecté.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smartphone75

    Pour avoir un i6s avec ios 9.3 je me dois d’être d’accord avec l’article, plus rien ne va chez Apple à chaque sortie y’a un problème….. il est loin le temps de Steve Jobs ! D’ou mon souhait de partir ailleurs, trop cher pour ce qu’Apple est devenu…

    • koala

      Entièrement d’accord avec toi j’ai des mac depuis plus de 12 ans actuellement je n’ai jamais vu un os aussi buggué, elle est loin l’époque de Léopard ou tu payais mais au moins ça marchait.

      • Smartphone75

        Moi je suis Apple depuis l’iphone 4 donc 6 années à peu prés, j’ai eu i4-4s-5-5s-6-6s/ipad 2-ipadmini2 et mini4 je garde mes téléphones moins d’1 an, toujours protégé par une coque et film et je t’avoue que ça me plait bcp moins, ça devient de plus en plus cher et surtout ça bug de plus en plus je parle de l’OS, j’ai l’iphone 6s, il a été restauré usine pendant l’installation d’IOS 9.3 et je fais partie de ce qui ont ces bugs, il freeze alors que j’ai rien d’ouvert…. pourtant je sais utiliser un smartphone, je télécharge pas n’importe quoi…. tout est clean !
        Ensuite question matérielle :
        iphone 4s oxydé par la pluie…..
        iphone 5 bouton Home HS 6 mois après l’achat
        iphone 5s Wifi qui lâche le jour même de l’achat
        iphone 6 Microphone du siri HS quelques mois après l’achat
        iphone 6s pour le moment seul les bugs & freezes, merci

        Bref, j’en ai marre, je vais me rabattre sur du Honor, Huawei de la chinoiserie ! je tourne la page pour le moment, surtout pour le prix y’a aucune innovation (leur 3D Touch quelle arnaque) ça va merci. !!!

        • Avec tout ce qui t’est arrivé, t’es maso d’être resté chez Apple… Ou pire, t’es stupide.

          • Smartphone75

            J’aime cette marque alors oui je suis maso :-)

          • Christophe Salas

            Tu aime cette marque lol
            Visiblement cette marque ne t’aime pas
            Ridicule cette fidélité envers des marque pauvre société réveille toi tu n’aura pas de medaille.

          • Smartphone75

            Oui je sais bien,
            Comme on dit un jour ou l’autre on réalise on ouvre les yeux et voilà c’est fait !
            Vaut mieux tard que jamais là voilà ma médaille ! :-)

    • Flo

      je te conseil de partir chez samsung, tu verras l’herbe y est plus verte ;)

      • Smartphone75

        Non merci, si je dois basculer chez Android c’est absolument pas pour aller chez Samsoule….. Oh mon dieu, en me disant ça tu viens de niquer mon lundi férié….. merde alors MDR !!!

        • Flo

          tiens tout le monde jure par samsung et me dit que TW ne bug plus :) mon message était bien entendu ironique ;) mais non faut pas te pourrir le lundi de pâques pour ça ahah

          • Smartphone75

            Non je plaisante, mais j’ai jamais été attiré par cette marque, pour avoir testé auprès de mes proches etc ça ne me plait pas TW surement !

  • toto

    La société la plus riche au monde.
    La société qui a le moins d’appareils à tester au monde lors d’une mise à jour avant de la déployer.

    Et puis y a des gens comme moi qui s’en foutent au final, c’est juste un constat.
    Et y a ceux qui vont me cracher dessus.

    Pourtant c’est un fait, plus une pomme a de pesticides, plus elle brillera et sera vendue.
    Oh, je m’égare :p

    • Android

      rofl, la pomme aux pesticides :’) j’adore. u make my day

  • fred

    Attendons les explications hautement techniques et surtout impartiales des inconditionnels de la marque. :)))

    • Cobywankenobi

      Difficile de sortir une version sans bug. Autant chez Android que ios. Ce n’est pas la v5 de Google qui avait des soucis ? A force de charger de fonctionnalités on les rend lourds et instables et la course à la sortie oblige peut-être aussi la négligence de tests poussés. Dur de choisir entre un os qui offre une mise à jour immédiate et un autre avec des délais dus aux constructeurs sans jamais être sûr d’être exempt de bug.

      • fred

        Il leur suffit simplement de tester sérieusement leur version,vu le petit nombre de modèles qu’ils possèdent,cela me parait pas impossible a faire non?

        • Nono13

          Bien d’accord avec toi.

        • Shem68

          Pourtant ni Apple n’y Google n’y parvient. C’est sur ce ne doit pas être si simple que ça après tout ^^ Elles font parties des plus grandes boîtes du monde, avec un manpower gigantesque et un pool de ressources et compétences phénoménal, et pourtant… Le problème reste malheureusement fréquent.

          • fred

            Ce n’était pas le cas du temps de Jobs pourtant,a croire que la qualité baisse avec timy.

          • Shem68

            Mmmh, pas sûr que ça soit lié. Jobs, c’est un leadership, une vision… Pas un bêta testeur. Je mettrai plutôt ça sur le compte du nombre de modèles compatibles en augmentation et du nombre de fonctionnalités toujours plus important qui s’accumulent d’année en année :)

          • fred

            Dans ce cas qu’ils ne se moquent pas des autres s’ils ne sont pas capables de gérer une dizaine d’appareils leur appartenant de A a Z!!!

          • Des màj foireuses, ça existait aussi du temps de Jobs… et pas qu’un peu.

          • fred

            Ok,donc pour résumer :peupeul c’est aussi foireux que google !!
            Ca détruit un peu le mythe la non?

          • Ce mythe ne touche que ceux qui n’ont jamais touché un produit Apple. Aucun système n’est exempt de bug. Aucun.

          • fred

            Bizarre,ici nous avons pourtant une certaine faune qui nous explique tous les jours que peupeul est au dessus du reste du monde,je comprends plus la,ils nous mentent ou ce sont juste des lobotomisés?

          • Vous ignorez juste volontairement les posts où ils disent que les produits Apple ne sont pas parfaits, juste histoire de mieux troller…

          • fred

            Pas du tout,ce que tu dis est surement vrai sur les blogs pro-Apple,mais ici on a que les pires fanboys qui nous disent que tout est parfait sur peupeul,tu as déjà du remarquer le genre de gugusses qu’on se traine ici non?
            Bon il est vrai que troller un peu sur Apple fait rager ces personnes la,et j’avoue que ca me fait mourir de rire de voir leur réaction! ;)

          • Rien que les posts ici présents, qui disent qu’aucun OS n’est parfait, te donnent tort. Je t’invite à lire posément chaque message de ce fil de discussion.

          • fred

            C’est une journée exceptionnelle de ce point de vue la,depuis le temps que je suis sur le blog,on pourrait qualifier ca de miraculeux. :p
            De plus les plus gros fanboys ne sont pas encore passés par ici,wait and see ;)

          • Mauvaise foi, quand tu nous tiens…

          • fred

            Si tu le dis.
            En attendant je ne vais pas pourrir les forums Apple moi,tu la vois la différence entre eux et moi???

          • La différence, c’est surtout que tu fréquentes un site qui se fait une joie de tailler Apple, et tu te fais également une joie de ruer dans les brancards, or les sites spé Apple ne trollent pas autant Android…

          • fred

            Très honnêtement,si je ru dans les brancards comme tu le dis,c’est a force de voir toujours les mêmes idiots pro-peupeul venir baver des âneries a la moindre occasion,j’ai un principe très simple,si je n’aime pas quelque chose,je ne vais pas y passer ma vie et vomir dessus a longueur de temps,ca te parait inconcevable comme idée?
            Alors je ne sais pas ce qu’ils ont dans la tete ces mecs la,mais venir ici pour critiquer Android dans presque tous les articles,cela me parait un peu débile.

          • lemaitre

            T en forme aujourd’hui dit donc, sur tous les fronts :D

          • fred

            Toujours quand c’est pour faire rager lol

          • lemaitre

            mdrr t grave toi :D

          • fred

            :)))

        • Teddy

          Va dire ça aux ingénieurs, tu as la solution hyper simple qu’ils ne vont jamais trouver tous seuls !! C’est évident que les mises à jours ne sont jamais testées. D’ailleurs ils sont tellement fort chez Apple, même les images sont programmées en binaire et les gars font ça pendant leur sommeil, puisse que la journée ils programment les mises à jours d’iOS avec les pieds pendant qu’ils font leur jogging.

          • fred

            J’ai juste dit « tester plus sérieusement » ne t’enflamme pas pour rien camarade.

          • Teddy

            Un test sérieux est de transmettre la dite mise à jours à un max d’appareils pour en trouver les différents bugs qui peuvent apparaître sur un appareil et pas un autre. La solution viable à 100% pour n’avoir aucun bug sur aucun iPhone, serait que chaque utilisateur envoi son appareil à Apple pour qu’ils installent eux même les mises à jours et gardent l’appareil une semaine pour faire une batterie de tests… Dans le monde réel, on ne peut pas faire ça, alors on fait des bétas pour résoudre un max de bugs, et quand on est plutôt sûr on lance la OTA et on rectifie une erreur si on en trouve de nouvelles. C’est ce que Apple fait déjà, ils n’ont à faire d’autre.

          • fred

            Quand tu n’as qu’une dizaine d’appareils a mettre a jour et vu les tarifs pratiqués tu te dois de ne pas envoyer une MAJ toute pourrie,désolé.:)

          • Pourtant Google en envoie sur ses Nexus, et ils sont encore moins nombreux.

          • Teddy

            Tu m’as l’air plus calé en programmation que les ingénieurs de chez Apple, tu devrais postuler. Fin du débat ^^

          • fred

            Si tu en arrive a cette triste conclusion c’est que tu n’as plus d’arguments pour les défendre et donc ,en effet,fin du débat!!!

          • Teddy

            Mes arguments tiennent la route, ça ne sert à rien d’en donner d’autres et m’éloigner de ce qui est correct

          • fox

            22 modèles concernés pour iOS 9.3 avec des composants significativement différents. Mais oui  » une petite dizaine « . Google avec ses Nexus a aussi connu des déboires lors du déploiement de MàJ, pourtant ils avaient bien moins d’appareils à tester. ça n’a juste rien à voir.

          • fred

            C’est bien,vas toucher ta com’ chez peupeul maintenant.

          • Smartphone75

            Merci pour ce commentaire, ça m’a fait sourire, bcp sur les forums ont la science infuse de tout, mais lorsque tu les côtoies c’est à peine s’ils savent utiliser toutes les fonctions de leur smartphone, ou encore de monter correctement un meuble chez confo’….. remballez un peu !!!

          • Teddy

            J’ai même l’impression de parler à de grands programmeurs et autres ingénieurs des fois… C’est pathétique

        • fox

          Petit nombre de modèles ? Rien que pour iOS 9.3 :

          > iPhone SE
          > iPhone 6S Plus
          > iPhone 6S
          > iPhone 6 Plus
          > iPhone 6
          > iPhone 5S
          > iPhone 5C
          > iPhone 5
          > iPhone 4S
          > iPod Touch 6
          > iPod Touch 5
          > iPad 2
          > iPad Rétina (3)
          > iPad 4
          > iPad Air
          > iPad Air 2
          > iPad Pro 9,7
          > iPad Pro 12,9
          > iPad mini
          > iPad mini 2
          > iPad mini 3
          > iPad mini 4

          Donc oui,  » peu de modèles  » comme tu dis mais contrairement à Android un suivi très longue durée qui augmente de manière exponentielle le nombre de modèles à gérer à chaque mise à jour. Et c’est sans compter les différences hard entre les modèles (32 bits sur certains, 64 bits sur d’autres, SoC différents, RAM différentes, écrans différents, Touch ID sur certains pas sur d’autres, protocoles réseau différents, etc…).

          • fred

            T’es amoureux de moi??? ou c’est peupeul qui t’envoi? lol

    • lemaitre

      toi tu te tais mdrr. J’ai mis à jour un ipad Mini 3, deux iphone 5S, un iphone 6S plus et aucun soucis et les témoignages sont nombreux sur le web. Des bugs dont on entend parler mais auxquels on ne fait jamais face. Par contre chez android les bugs tu vas les vivre jusqu’à ce que tu te sépare du phone et les maj même pas la peine de compter là dessus. Souvent on compte sur les membres de Xda pour avoir une solution.

      • fred

        Tiens tiens tiens,un Peupeul addict,comment vas tu camarade el maestro?
        moi qui suis un flasheur fou,je te promets qu’il y a des roms custom qui corrigent largement les officielles,donc que du bonheur pour moi.;)

        • lemaitre

          Mdr je vais pas mal camarade et toi tu vas bien bien j’espère aussi. Toujours au taquet au front pour la contre offensive :D. Moi avec mon Mi4 jr flash pas mal mais sérieux que c’est fatiguant et usant à force.

          • fred

            MI4 ou MI5 ?
            Sinon ca roule,la forme et tout et tout. ;)

          • lemaitre

            mdrrr tais toi

  • sausalito

    Aucun problème avec l’iPad pro en tous cas !:)

  • @guef

    ios comme tout os n’est pas exempte de bugs mais au final c’est la réactivité pour résoudre ces bugs qui accorde du crédit au constructeur et Apple est un maître incontesté dans ce domaine…

    • lemaitre

      Merci tout est dit

  • Pierrick le Louer

    Chez Android, y a même pas besoin de mise a jour, ça crache quand même et sans l’aide de personne !

    • toto

      C’est toi qui crache surtout ^^ Essuie toi, c’est dégueu :x

    • lemaitre

      ptdr

    • TrollMan

      Mdrrr c’est clair !

    • Smartphone75

      MDRRR !

    • fred

      Si,en général c’est du au pitre qui se trouve devant le tel lol. Google ne peut rien face a ce genre d’incapables MDR

      • Pierrick le Louer

        Mon pauvre cela ne doit pas etre facile pour toi !

        • fred

          Quoi donc,cher ami?

    • Pensae

      A ben. voilà on a trouvé une personne qui est resté à Gingerbread !

      • Pierrick le Louer

        Honor 4x sous lollipop, ayant été un utilisateur d’ios avec un 4S mais devant posséder un dual sim, j’ai eu mon lot de différente marques sous Android et mon lot de bug et crash.

        • toto

          Un lot de smartphones android dual sim depuis le 4 S ? Tu veux dire 1 ou 2 plutot non ?

          Après c’est sur que ton apple chéri risque pas de faire du dual sim, ahahah.

          C’est tellement gratuit et facile de dire que c’est la faute de l’os quand ca plante, surtout qu’huawei est réputé pour sa fiabilité et stabilité :x

          • Pierrick le Louer

            Je n’ai jamais ecrit que mon 4x etait foireux et je n’ai en aucun cas critiqué mes smartphones sous Android, dans l’ensemble mes appareils étaient très bien équipés mais j’ai plus de bug et de réinitialisation sous Android qu’avec mes iPhones.
            Tu vois ! Tu parle trop…comme beaucoup.

          • Pierrick le Louer

            Alors c’est partie

            sous ios: 3GS en 5.1.1, il a fonctionné 5 ans comme une horloge, 4S une chute a eu raison de l’écran, rien a dire.

            Sous Android: Huawei U8230, Nexus S, Nexus 5, Samsung galaxy grand duos, Lenovo K910 wibe z, nubia z7 max, honor 4X.
            Tres bon dans l’ensemble mais vraiment des bugs, plantage, lag (sauf le nexus 5, nubia et honor) récurrents sur tous les modèles.

            Samsung Wave, super OS, fluide mais store inexistant et mise a jour abandonné.

            Nokia lumia 530 sous WP, petit mais vraiment vraiment fluide et sans aucun lag, bug..plus fluide que le S4 de ma copine mais OS manque de fonction et contenu du store.

            Tu vois, j’ai toute essayé !!! :-)

    • Hope

      Qu est ce tu fou ici alors ! Trollman !

  • Bobo

    Perso, j’attends avec impatience l’explication de slayers84 pour nous dire qu’apple c’est formidable et que de toute façon Google aurait fait pire… Et que ça n’est pas grand chose, ça doit être des utilisateurs pas doués…

  • john

    Ios 9.3 sur mon iPhone 6S aucun bug, freez ou je ne sais quoi  » Certains utilisateur  » Bha comme pour un ordi on dit toujours que le problème se situe entre l’écran et le siège lol Si certains utilisateur ne sont pas foutu de mettre a jour leurs appareil correctement ils n’ont cas prendre un smartphone Android La au moins ils seront dans leurs éléments un désastre des le déballage lol

    • lemaitre

      mdrrr c’est claire

    • vincent

      idem, aucun bug pour la mise à jour de mon iPhone 6

  • Mr Tromine

    C’est normal, sur n’importe quel OS il y a de bonnes chances pour qu’une version majeure soit pleine de bug et je parle aussi bien de Android, Windows et iOS. Et d’ailleurs en passant je n’ai jamais eu aucun problème avec iOS 9.3 que ce soit freeze ou bug mineur.

  • Teddy

    A vous lire, j’ai l’impression que mes appareils Android n’ont connu aucun bug sous aucune version. Mais pour le moment, j’ai toujours autant de lags de bugs et autres et mes mises à jours sont toujours aussi présentes qu’un BigMac dans le désert !

    • toto

      Si ton tel bug et lag alors que tu attends désespérément une MAJ, le problême vient de ton utilisation, pas d’android :x
      Car quand tu l’as déballé tout neuf, il devait tourner niquel.

      Allez @+.

      • Smartphone75

        C’est quoi le rapport ? tu es pas un Toto pour rien toi….

      • Teddy

        Facebook, Whatapp, Dessins, SMS, Appels…. Non désolé, j’ai du mal à croire que c’est mon utilisation

        • Vincent4vx

          Facebook et whatsapp… Les 2 applications qui bouffe le plus de ressources. Pas besoin de chercher très loin pourquoi ça bug ;)

          • Smartphone75

            C’est un smartphone, c’est conçu pour ça à la base non !? Sinon dans le cas contraire je rachète un 3310 c’est réglé !
            Sinon question, on peut faire quoi avec un smartphone ? juste utiliser l’appli tel/sms ?

          • Vincent4vx

            Oui, mais ce n’est pas la faute du smartphone si une application est codé n’importe comment…
            Sinon tu peux toujours mettre des jeux 3D, tu as aussi le navigateur web, l’APN, musique… Un smartphone ne se limite pas qu’à quelques applications buggées

          • lemaitre

            comme des merdes que sont facebook et whatsapp

          • Teddy

            Bouffer des ressources okay, mais bugs, non.. Je suis censé être sur le très puissant « Note 4 ». Mon petit iPhone de merde s’en sort exagérément mieux.

          • Vincent4vx

            Le note 4 est peut-être très puissant, mais sa surcouche TouchWiz est une grosse merde…
            Avec un aosp tu aura largement moins de bugs.

          • Teddy

            J’y ai déjà songé quelques fois

        • toto

          Je parie ce que tu veux, que si tu fais un reset usine de l’appareil, tout fonctionnera (comme s’il était neuf), mais je l’ai déjà dit, c’est vous la mauvaise foi :x

          • Teddy

            Déjà fait, ça n’avait pas ressuscité ma première batterie (ni le seconde qui a clamsé ce weekend). Et l’appareil n’est toujours pas optimal.
            Etant un geek, je me permet de confirmer que j’ai un mauvais appareil (ou bien une mauvaise série tout simplement)

          • Flo

            certaine personne sur ce site comme crashoveride que j’aime bien, te dit que le note 4 est le HDG raté de samsung, d’autre l’idole, va comprendre..
            tu as eu le souci de la batterie qui passe de 20 à 8 % en 1h ? la personne a qui je l’avais vendu l’a eu au bout d’une semaine :/

          • Teddy

            C’est un loupé, c’est le pire que j’ai eu niveau mise à jour. le S5 sorti avant dispose déjà de Marshmallow par exemple.

          • Flo

            en effet c’est catastrophique de la part de samsung …

          • Flo

            « que si tu fais un reset usine »

            cette manip a déjà été faite des dizaines de fois.. et ça n’a strictement rien changé, parfois je me demande qui est de mauvaise foi..

      • lemaitre

        Toi t’es d’une telle mauvaise foi!!!!

  • carapute

    Avec le nombre d’articles que j’ai vu la dessus, J’ai l’impression que de tous les côtés à chaque mise à jour on double le nombre de bug, dans 5 ans ça sera aussi fluide qu’un Nokia 5800

    • catapute

      3310 pardon ! Pas sûr qu’ils soient plus fluide que le 5800 à cet instant

  • Arris

    Mais c’est pourtant normal d’avoir des bugs sur un OS non ? La façon dont est écrit le titre laisse à penser que c’est le cas pour tout le monde et que c’est vraiment une catastrophe pour tout le monde (perso aucun problème), à chaque problème que rencontre Apple vous retirez la moquerie sur android lors de la keynote, vous l’avez si mal digéré ? C’était juste pour le show ! Si ça peut vous rassurer on va dire qu’android est meilleur qu’iOS en tout point histoire de ne plus faire de fixation sur les moindres soucis que peut rencontrer la pomme…

    Ps: les crash concernent qu’une infime partie des utilisateurs…et Apple reagis vite généralement. Lisez le même sujet sur d’autres sites et vous verrez que c’est rien d’important, d’ailleurs de tous les sites proandroid francophones, celui ci est le seul qui hatise autant la haine entre apple et google, je comprends pas pourquoi mais c’est peut-être parcequ’ils savent que cette gueguerre intéresse les 2 « camps » le nombre de visite et de lecture est ainsi plus important !

  • lemaitre

    J’ai mis à jour un ipad Mini 3, deux iphone 5S, un iphone 6S plus et aucun soucis sur tous ces appareils. J’aimerais bien comprendre là ^^

    • john

      Idem mon iPhone 6s ok ras celui de ma femme iPhone 6 plus ras, mon fils un 6S ras, mon iPad ras Donc encore des cas isolés car probablement appareil jailbreaké dans leurs version précédente avec des restes qui mettent un joyeux boxon … Bref des utilisateur digne d’utiliser un smartphone Android et non un iPhone :)

      • lemaitre

        Sans parler des utilisateurs qui installent tout et n’importe quoi sur leur devise.

  • lemaitre

    Merci pour cette réponse claire et rempli de vérité et de vécu.
    Moi aussi J’ai mis à jour un ipad Mini 3, deux iphone 5S, un iphone 6S plus et aucun soucis
    C’est honteux de la part d’un site de s’adonner à de telles pratiques.

    • koala

      Bizarre car depuis les dernières maj l’on iMac est devenu un tracteur qui bug aussi chose que j’avais pas connu à l’époque de Léopard ;) donc oué apple ça devient limite de ma daube au niveau de leurs maj.

      • lemaitre

        Honnêtement vous m’inquiétez, moi j’ai mis à jour mon Mac mini y a un mois et aucun soucis pareil pour les iphones et ipad. Soyons honnête les gars

        • Flo

          idem…. pas un bug !

      • fox

        Si c’est un modèle avec HDD, logique ;) Je me suis déjà débarrassé d’un Mac Mini avec HDD mécanique car c’est clairement une horreur. C’est d’ailleurs assez honteux de caser des HDD 5400 rpm là dessus… ça lag sévère meme si derrière le hard est très bon, le HDD est le goulot d’étranglement même avec de petits CPU Core i5…

  • Nicolas Barreau

    Ça me fait rire tout ces commentaires ils parle juste du fait qu’appliquer c’est foutu de la g….. d’Android lors de leur présentation et que maintenant certain appareil ne fonctionne pas comme il le devrait c’est juste une constatation mais je vois qu’il y aura toujours cette rivalité entre Apple et Google… Au lieu de vous battre trouvé des solutions ou bien taisez vous… 😂
    Pour ma part j’utilise Android depuis mon galaxy s et il fonctionne encore sous Android 4.4.4 il me sert de téléphone de secours sinon j’ai un Xperia Z3 et une tablette galaxy tab 2 sous 5.1.1 et je ne m’en plein pas…
    Chacun voit midi à sa porte…

  • Pensae

    Pourquoi avoir tant de modèles différents d’Apple ? J’ai un honor 7, une nexus 7 et ma femme mon ancien Nexus 5 Je ne parlerai pas du prix de l’enemble mais d’une simple constatation… Ils sont tous aussi fluides qu’au premier jour avec une centaine d’applis chacun. La force d’Android est de pouvoir tourner sur des modèle de 50€ à 800€ et de proposer sur son store des applis qui peuve apporter les nouveautés des dernières mises à jour . Sa faiblesse vient des constructeurs qui font croire qu’avec 1 go de ram Android peut être fluide. Si tu veux un téléphone Android fluide il te faut Lollipop ou Marshmalow sur 2go de ram mini et une surcouche légère . C’est comme pour un PC, si tu n’as pas le minimum tu galère.

    • almanzo

      Pour 50€ je préfère un 3310 qu’un tel android xD au moins je raterai pas mes appel vu le temps qu’il mettras a me les annoncer xD

      • Pensae

        Même choix

  • VanZoo

    Androïd ne risque pas de connaitre ce type de problème, ses nouveaux OS sont installés sur presque aucun téléphone

    • SnowBord

      Moi j’ai installer et aucun problème :D
      Mais après tout c’est normale j’ai jamais eu de problème avec Android. Par contre un IOS j’en n’est eu plusieurs et c’étais super énervant

  • almanzo

    Problème d’installation ? –> Les bétas ne peuvent pas gérer sa, y a pas assez d’user qui l’installe
    Sinon je ne suis concerné pour aucun de ses bugs mais c’est vrai qu’après 6 bétas, ce n’est pas normal d’avoir des bugs comme ça

    • Smartphone75

      7 bêtas pour cet ios 9.3 !

  • Corpet

    il faudrait renommer le site Applebashing. On vient ici pour de l’info Android pas Apple.

  • Ophi

    aucuns soucis sur mon iPhone. la mise à jour est passé sans problèmes

  • AlexAndroid

    Personnellement je suis sous Android j’ai testé IOS et ANDROID et Android ne lag pas du tous sur un téléphone avec 2go ram minimum. Je suis sous Marshmallow avec un galaxy s6 et rom modifié ainsi qu’un kernel et 0 lag donc apprenez à régler vos android avant de cracher dessus.

    PS: J’ai plus de 150 applis avec Messenger FB snap twitter . . . . La batterie tiens bien aussi

    Cordialement,

    • slayers84

      Donc il a fallu une rom custom et changement de kernel pour que ce soit bien fluide ?