iOS 9.3 : bug, crash, freeze, la débâcle continue pour Apple

Décidément, Apple aurait peut-être mieux fait de ne pas se moquer d’Android lors de la keynote de présentation de l’iPhone SE et d’iOS 9.3. La dernière version de son OS connaît un démarrage catastrophique. Après des problèmes d’installation sur certains modèles, ce sont maintenant des bugs à répétition, des crashs et des freezes qui se manifestent sur les modèles les plus récents. La débâcle continue pour Apple.

malware iphone neuf

La semaine dernière, Apple lançait son nouvel iPhone SE lors d’une keynote dont il a le secret. Par la même occasion, l’entreprise a présenté les nouveautés d’iOS 9.3, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile pour iPhone et iPad.

En présentant son nouvel OS, l’américain en a profité pour lancer un petit tâcle à Google concernant la répartition ridicule d’Android face aux 83% d’iOS 9. Une blague qu’Apple paie cher puisque la sortie d’iOS 9.3 ne cesse de faire la Une de l’actualité.

Et ce n’est pas pour vanter les mérites de ses nouvelles fonctionnalités. La semaine dernière, deux jours après son déploiement, Apple a dû faire face aux critiques concernant des problèmes d’installation d’iOS 9.3 sur de nombreux appareils. Ces derniers se bloquaient pendant l’installation. Heureusement pour Apple ce problème ne concernait qu’une petite partie de ses utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Ce week-end, la débâcle continue pour Apple, et un nombre bien plus important d’utilisateurs s’est plaint de nombreux bugs, crashs et freezes de certaines applications. C’est principalement Safari qui pose problème. Des applications comme Mail, Messages ou Notes ainsi que de nombreuses autres ne sont pas capable d’ouvrir des liens dans Safari.

Dès lors que l’utilisateur clique sur le lien, l’application crashe. Il faut alors revenir sur l’écran d’accueil, ouvrir le multitâche et fermer l’application. Le pire, c’est qu’il est parfois très long pour le multitâche de réussir à s’ouvrir.

Ce problème de liens est aussi présent directement dans Safari. L’application plante également en cas de tentative d’ouverture d’un lien. Un peu bête pour un navigateur dont c’est la fonction principale.

Le plus ennuyeux pour Apple c’est que la plupart des produits touchés par ce bug sont ses derniers fleurons, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Si ce sont eux qui sont touchés en grande majorité, d’autres modèles plus anciens sont aussi concernés.

En attendant une prochaine mise à jour qui devrait corriger tous ces problèmes, un correctif temporaire a été trouvé. Il suffit de désactiver le JavaScript (Réglages / Safari / Avancé). Quoi qu’il en soit, Apple aurait peut-être dû éviter ce petit tâcle à l’encontre d’Android, son karma semble avoir été affecté.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : une batterie explose dans une voiture, en vidéo

Un iPhone défraye actuellement la chronique. Quelques mois après que sa batterie ait été remplacée dans une boutique non agrée par Apple, le smartphone a tout simplement explosé. Filmée à Shanghai, la séquence fait actuellement le tour du web.   …