iOS 11.4 : le WiFi vide la batterie des iPhone 6 et 7 depuis la mise à jour

iOS 11.4 vide la batterie des iPhone 6 et 7 ainsi que celle d’autres anciens modèles d’appareils Apple. Les utilisateurs ont constaté que l’autonomie de leur smartphone a fondu depuis l’installation de la mise à jour. Le problème viendrait apparemment de la connexion à un réseau WiFi. Les possesseurs de ces iPhone doivent donc choisir : couper le WiFi ou voir leur batterie se vider en quelques heures.

iphone 7

Comme le rapporte PhoneArena, les pages du forum Apple sont inondées de messages d’utilisateurs se plaignant de problèmes d’autonomie sur leur vieux modèle d’iPhone depuis l’installation de la mise à jour iOS 11.4. Dans certains cas, les batteries se vident à grande vitesse même lorsque l’appareil reste inutilisé. Apple n’a pas encore réagi et on ne sait pour l’heure pas si un update sera proposé pour régler le soucis

iOS 11.4 ruine l’autonomie de vieux iPhone

D’après les différents retours des utilisateurs, ce problème spécifique semble toucher exclusivement des iPhone et iPad  sortis il y a déjà quelques années de ça. Voici la liste des appareils concernés :

  • iPhone 6
  • iPhone 6s
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPad mini 4

Cela nous rappelle bien évidemment l’épisode des iPhone ralentis, durant lequel Apple était accusé d’obsolescence programmée. La firme de Cupertino avait admis ralentir les performances de ses iPhone pour améliorer la durée de vie des batteries. Cette fois-ci, ce sont ces dernières qui souffrent de l’installation d’une mise à jour iOS. Mais il s’agit là a priori d’un bug et non d’une manœuvre volontaire d’Apple.

Le coupable désigné par les utilisateurs victimes de sérieux problème de batterie qui se vide est le WiFi. Plusieurs témoignages affirment que la désactivation de la connexion au WiFi a permis de gagner beaucoup d’autonomie, certains estimant même que cela a permis un retour à la normale. Mais se passer de WiFi reste tout de même un gros problème pour les utilisateurs. Touchés par ce bug, d’autres possesseurs d’un des modèles d’iPhone listés ci-dessus ont l’impression que seule la connexion à un réseau WiFi 5GHz cause ce soucis de batterie, et que tout va bien avec les réseaux 2.4 GHz.

Apple a trollé Android et sa mauvaise répartition lors de la présentation d’iOS 12, mais les updates n’apportent pas toujours que du bon sur les vieux iPhone. Lors de cette keynote, on nous assurait que l’iPhone 5s et l’iPhone 6 seront jusqu’à 40% plus rapides grâce à la mise à jour iOS 12. Reste à voir s’ils bénéficieront d’une autonomie de plus d’une demi-journée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !