Huawei P20 Pro benchmark : il est aussi puissant que le Mate 10 Pro selon Geekbench !

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 31 min

Un premier benchmark du Huawei P20 Pro, la déclinaison la plus premium de la gamme, vient d’apparaître sur Geekbench. Grâce à son SoC Kirin 970, le Huawei P20 Pro parvient à égaler la puissance du Huawei Mate 10 Pro. Est-il aussi de taille face au Galaxy S9 de Samsung ou au Sony Xperia XZ2 ? Á une semaine de sa présentation officielle, ce premier benchmark confirme aussi plusieurs éléments de la fiche technique du P20 Pro. 

huawei P20 pro

Contrairement au P20 et au P20 Lite, le Huawei P20 Pro est équipé d’un triple capteur photo conçu en partenariat avec Leica. Le premier capteur arrière du smartphone chinois grimpe jusqu’à 40 MP. Du reste, le P20 Pro est sublimé d’un immense écran OLED de 6,1 pouces, d’une encoche polémique héritée de l’iPhone X, de 128/256Go de stockage interne et d’une batterie de 4000 mAh.

Huawei P20 Pro benchmark : Geekbench dévoile une puissance comparable au Mate 10 Pro

A l’intérieur du Huawei P20 Pro, on trouve l’inévitable SoC Kirin 970 dédié à l’intelligence artificielle et 6Go de mémoire vive, comme le prouve la capture d’écran ci-dessous. Tout porte à croire que le précédent benchmark apparu sur Geebench appartient plutôt au Huawei P20 standard. Comme on l’espérait, le Huawei P20 Pro tournera donc sous Android 8.1 Oreo.

Le Huawei P20 Pro fait évidemment mieux que le Huawei P20 standard, qui doit se contenter de 4Go de mémoire vive, et monte à un score de 1878 et 1699. Le P20 Pro parvient en effet à un score de 1921 en single-core et de 6729 en multi-core. C’est plus que le Huawei P10, qui grimpait déjà à 1860 et 6054 l’an dernier, et plus que le Huawei Mate 10 standard (6625 et 1882). Le Huawei P20 Pro parvient même à égaler le score du Huawei Mate 10 Pro, un autre smartphone haut de gamme doté d’un SoC Kirin 970 : 1917 en single core et 6790 en multicore.

Le score du Huawei P20 Pro reste malheureusement en deçà de celui du Galaxy S9 version Exynos 9810 de Samsung, qui monte jusqu’à 8296 en multi-core et 2214 en single-core. C’est aussi un peu moins que le Sony Xperia XZ2, qui grimpe à 8466 en multi-core et 2454 en single-core grâce au SoC Snapdragon 845 de Qualcomm.

Les Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite seront dévoilés le 27 mars 2018 lors d’une conférence organisée à Paris. Selon Roland Quandt, le Huawei P20 Pro sera vendu au prix de 899€. On vous en dit plus dès que possible sur la nouvelle gamme de Huawei. Que pensez-vous de cette performance ? Le Huawei P20 Pro pourrait-il nous faire oublier le Huawei Mate 10 Pro ?

P20 pro benchmark

Réagissez à cet article !
  • YolowEnergy

    Encore une fois, je dit non. Les S9 de Sammy en Exynos font plus de 3500 en Single Core et plus de 8800 en multi… ce sont les scores sous S845 que vous sortez. Plusieurs vidéos Youtube et captures d’écrans que vous avez posté sur ce site le prouve.

    • Eric Pomelosse Thian

      La puissance pure ne fait pas tout sur un smartphone, l’expérience utilisateur, la photo, l’ergonomie générale, le suivi mises à jour etc.. y sont pour beaucoup !

      J’ai toujours été Samsung, malgré quelques infidélités passagères.

      Mais là personnellement, je suis très déçu par le S9, une grosse purge, modèle S8++ bourré de fonctionnalités futiles faites à l’arrach (animoji notamment) ou une qualité photo à peine améliorée d’après tous les tests alors que l’argumentaire complet de l’attaque marketing à été faite dans ce sens… Avec une hausse des prix à la clef. Je me serai personnellement senti pigeon sur ce coup. D’autant que Samsung met tout le tps trois plombes à sortir les MAJ, des mois après tout le monde..

      Cette année j’attends beaucoup de Huawei, qui faut d’énormes efforts à tout niveaux depuis le P10 notamment. Le P20 Pro s’annonce incroyable. Et tant pis si il conserve le Kirin 970 (j’aurai aimé aussi un Kirin 975 aussi mais bon), ça le met au niveau du Mate 10Pro, ce qui est déjà bien plus costaud que ce que le catalogue Google Play peut proposer.

      • YolowEnergy

        Je ne fait aucun comparatif et aucune affirmation quand au fait que le Kirin 970 soit moins bon, je parle juste des chiffres énoncés dans l’article qui sont faux. J’ai beau avoir un S7 edge actuellement ce Huawei me fait également de l’oeil, je commence à être lassé par Samsung en ce moment.

        En tout cas je suis d’accord, les benchmarks et la puissance pure ne sert plus à grand chose, même mon S7 Edge fait tout tourner parfaitement alors qu’il a déjà 2 ans.

        • Eric Pomelosse Thian

          j’ai un S7 edge également. Je confirme.
          Pour ça que je pensais naturellement au S9 puis bah…
          Sauf grosse déception à la Keynote Huawei le 27,si les leak nombreux sont confirmés, ce sera le P20+

  • Zyellyss

    « Selon Roland Quandt, le Huawei P20 Pro sera vendu au prix de 899€. »

    Ah ouais quand même, sont pas frileux les types.

    Ils ont bien augmentés leurs prix ces derniers temps eux. Il s’adaptent aux concurrents et il ont raisons tant qu’il y aura des fous pour payer des sommes pareilles.

    • tete2noeuds

      Pour 2 fois moins t’as un view 10 avec la même patate

      • Olivier Goetz

        Mais pas compatible avec toutes les bandes de fréquences françaises, c’est le cas de tous les Honor contrairement aux Huawei.

        • L’abbé Chamelle

          Fait chère la bande de fréquences…

        • tete2noeuds

          Et alors ?
          Je consomme 100Go par mois a une vitesse moyenne de 10mb/s
          Y’a besoin de plus ?

          • Olivier Goetz

            Chez Honor il manquera la bande de fréquence de 700 mhz ce qui aura pour conséquence de ne pas pouvoir agréger autant de bande que permet le réseau de Free avec pour conséquence un débit moindre contrairement à un Huawei mais surtout une portée moins importante de l’antenne 4G. Hors free privilégie le déploiement d’antenne 4G longue portée en 700 mhz donc un téléphone Honor risque de ne pas capter la 4G voir pas de réseau du tout si la 3G n’est pas disponible dans le secteur.

    • Anthony Chaput

      Hello,
      j’ai lu dans je ne sais plus quelle étude que ce qui empêchait Huawei de vendre des tels de fou (niveau perfs) est que la clientèle potentielle doit voir des prix élevés. si tu vends le meilleur produit à 50% du prix de la concurrence, tu n’auras pas la clientèle qui achète des iPhone, Samsung Galaxy , ….
      PS: je confirme ce que dis tete2noeuds, on peut trouveille presque ausi bon pour moins cher, mais lça ne sera pas la même clientèle.

      • RAFE

        faut voir ce que celà donne au niveau de l’autonomie car c’est chiant d’être souvent obligé de recharger son téléphone aucune marque confondue ne parvient à avoir une bonne autonomie.

        • Thomas Pouce

          Mis à part si je joue beaucoup à Pokémon Go ou autre jeux énergivore dans la journée mon Mate 10 Pro me fait sans problème le 7h minuit et même si il m’arrive parfois d’être un peu juste (à cause des raisons cités ci-dessus) la recharge rapide est réellement efficace.

  • jerem06

    Incroyable, le Huawei P20 Pro équipé d’un Kirin 970 est aussi puissant que le Mate 10 Pro équipé d’un Kirin 970… Il faudrait inventer un nouveau superlatif…

  • Markus

    Ils trichent tous parmi dans les benchs, alors…

  • Sebastien David Brillet Levyne

    SoC Kirin 970 dommage ! un 970 revu et corrigé avec plus de cache L2 (façon A12) aurait vu c’est perfs s’envoler aurait laissé L’Exynos et le snapdragon 845 sur le carreau. mes l’implantation de L2 coute cher et personne d’autre qu’Apple ne veux prendre le risque d’investir dans un SoC coûteux

  • NoOne

    Encore heureux non?
    Un smartphone HDG de la même marque qui sort quelques mois après avec quasi les même composants, devrait au moins faire aussi bien…

    Ca m’en bouche un coin tiens…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei P20 et P20 Pro : où les acheter au meilleur prix ?

Les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement  disponibles en France et on vous aide à les acheter au meilleur prix. Le Huawei P20 est vendu 649 euros alors que le P20 Pro est commercialisé à 899 euros. Mais plusieurs offres…