Huawei Pay : disponible en France lors de la sortie du P20 ?

 

Huawei Pay, la plateforme de paiement mobile concurrente d'Apple Pay, de Google Pay ou de Samsung Pay, pourrait faire sa grande entrée en France, et en Europe, lors de la sortie du Huawei P20, le dernier flagship de la marque chinoise. Découvrez toutes les informations disponibles sur le fonctionnement et la disponibilité de Huawei Pay. 

huawei pay

En 2018, les solutions de paiement mobile se multiplient en France. Cette année, Samsung a annoncé la sortie de Samsung Pay avant l'été pour tous les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d'Epargne. De son côté, Google envisagerait de déployer Android Pay en France au 3ème trimestre de 2018. D'ici la fin de l'année, Apple Pay, la solution de paiement mobile d'Apple disponible depuis 2017, va avoir droit à une forte concurrence !

Huawei Pay : sortie en France en même temps que le P20 ?

Les experts de XDA Developpers ont décortiqué avec soin le firmware d'une version européenne du Huawei P20 Pro. Ils y ont trouvé plusieurs preuves de l'arrivée imminente d'Huawei Pay sur le marché européen en même temps que le smartphone. En prime, le firmware nous livre aussi un premier aperçu du fonctionnement de Huawei Pay. Comme vous pouvez le voir dans les captures d'écrans ci-dessous, la solution de paiement de Huawei a un petit air de ressemblance avec Samsung Pay.

Comme Samsung, Huawei va réserver sa solution de paiement à ses propres modèles. Dans les prochaines semaines, Huawei Pay pourrait donc être déployé en priorité sur les P20. Dans un second temps, on imagine que le constructeur va déployer Huawei Pay sur ses modèles hauts de gamme récents, comme le Huawei Mate 10 Pro. En Chine, Huawei Pay est déjà disponible depuis 2016. Depuis janvier 2018, la solution de paiement de Huawei a aussi fait son entrée en Russie.

Ce n'est pas la première fois que l'arrivée d'Huawei Pay en 2018 est suggérée. En août 2017, Huawei avait déposé une marque commercial au nom de Huawei Pay auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne, selon GSMInfo. De même, le constructeur était déjà en négociations avec plusieurs banques. Pour rappel, Huawei va présenter officiellement le Huawei P20 lors d'une conférence organisée à Paris le 27 mars 2018. Nous devrions donc en savoir plus sur Huawei Pay à ce moment là.

huawei pay


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…