Huawei P20 Pro : la fiche technique et le triple capteur photo se dévoilent avant l’heure

 

La fiche technique complète et le triple capteur photo du Huawei P20 Pro se dévoilent à une semaine de la présentation officielle. Comme prévu, le smartphone mise beaucoup sur le triple module photo conçu en partenariat avec Leica. Découvrez toutes les informations disponibles sur la fiche technique du Huawei P20 Pro, le premier smartphone équipé d’un triple capteur photo. 

huawei p20 pro
Crédit : Winfuture.de

Selon les informations de nos confrères allemands de Winfuture, le Huawei P20 Pro est équipé d’un capteur photo de 40 MP, d’un second module de 20 MP et d’un dernier capteur de 8 MP. Ces 3 modules bénéficient d’une ouverture de f/1.6 à f/2.4. Le smartphone est aussi pourvu d’un mode « Hybride Zoom », qui permet de zoomer jusqu’à 5x plus près en utilisant les deux premiers capteurs arrières. A l’avant, le Huawei P20 Pro est doté d’une caméra selfie de 24 MP.

Huawei P20 Pro : la fiche technique se dévoile avant la présentation officielle

Du reste, le Huawei P20 Pro est pourvu d’un immense écran OLED de 6,1 pouces d’une résolution de 1080 x 2240 et d’un ratio de 19:9. Comme le prouvent plusieurs rendus du Huawei P20, le smartphone est équipé de la fameuse encoche héritée de l’iPhone X, et d’un capteur d'empreintes digitales situé sur la face avant. Seul le Huawei P20 Lite est équipé d’un capteur à l’arrière.

Á l’intérieur du P20 Pro, on trouvera l’inévitable Kirin 970, le SoC maison de Huawei dédié à l’intelligence artificielle, 6Go de mémoire vive, 128/256Go de stockage interne et une batterie de 4000 mAh. Comme prévu, le Huawei P20 Pro est certifié IP67. Du reste, le smartphone pèse 174g et mesure 7.65mm. En Europe, le Huawei P20 Pro sera disponible au prix de 899€, comme le suggère Roland Quandt.

Le Huawei P20 Pro est le seul modèle de la gamme qui est équipé d’un triple capteur photo. Pour rappel, les Huawei P20, le P20 Pro et le P20 Lite seront dévoilés le 27 mars 2018 lors d’une conférence organisée à Paris. Ci-dessous, découvrez les derniers rendus presse dévoilés par nos confrères de Winfuture. Que pensez-vous du P20 Pro ? Est-il de taille à faire de l’ombre au Galaxy S9 de Samsung ?

huawei P20 Pro
Crédit : Winfuture.de



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…