Le Honor 6 Plus doré plus difficile à concevoir que l’iPhone 6 Gold

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 14 h 53 min

Annoncé le mois dernier, l’Huawei Honor 6 Plus est disponible en plusieurs coloris dont une version dorée qui, il faut bien l’avouer, est plutôt réussie. Rien de surprenant dans le fait que le constructeur chinois en soit très fier quitte a tacler un peu concurrent, Apple.

Huawei Honor 6 Plus

L’Huawei Honor 6 Plus, édition Gold.

Comme nous l’explique la société chinoise et comme vous pouvez le remarquer sur les images de la version dorée de l’Huawei Honor 6 Plus, la couleur est présente non seulement sur le dos et les tranches mais également à l’avant, autour de l’écran, tandis que la façade des éditions gold des iPhone 6 et 6 Plus reste blanche.

Mais ce n’est pas tout car en plus de la couleur, le constructeur chinois a également pris soin de décliner un motif qu’on retrouve aussi bien sur l’avant que sur l’arrière. Un processus qui, d’après Huawei est bien plus complexe que celui d’Apple.

Sans vouloir faire l’éloge du dernier haut de gamme du constructeur chinois, il est clair que le rendu final est plutôt réussi et vient sublimer l’expérience de l’appareil qui, en plus d’être élégant, propose des caractéristiques techniques impressionnantes, à commencer par son grand écran Full HD de 5,5 pouces, son processeur octo core Kirin 925 et surtout son double capteur photo de 2 x 8 Mégapixels qui permet d’obtenir des effets 3D sur les images.

Un véritable monstre de puissance pourtant proposé moins de 400 dollars sur le marché chinois et qu’il est possible de se procurer en France par le biais de certains revendeurs comme Oppomart pour la somme de 321€.

Faire référence à l’iPhone 6 était-il indispensable ? Sans doute que non. Néanmoins, Huawei est loin d’être le seul à se moquer de son concurrent américain puisque la semaine dernière, Xiaomi mettait en évidence le capteur photo en saillie de l’iPhone 6 Plus dans une vidéo promo pour le Xiaomi Mi Note.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Xexe

    Je le trouve magnifique.

  • XxxZEEX

    La classe !!! (Copie d’I..e)

    • ratomms

      je dirais plutôt copie de Z3

      • Xexe

        Le Honor 6 est sorti bien avant. Donc le z3 copie le Honor 6 c’est ça ? Ou bien en fait tout le monde copie tout le monde ? Ah et regarde Samsung a copie apple car il a un lecteur d’empreinte ?
        Vous êtes pathétique.

        • guest.

          Regarde le com de teddy, il résume tout, et samsung copie apple, tout le monde le sait, l’inverse est vrai aussi, on le sait aussi, pas besoin de lâcher des délires de fanboys

    • Stef80

      Copie ? Alors que le Huawei est sorti avant ?

      • Teddy

        C’est vrai qu’il n’y a jamais eu le leak de l’iPhone 6 et qu’on ne connaissait pas le nom avant ;)

        • guest.

          Laisse, sa photo de profil résume la future discussion

        • Stef80

          Il y a peut-être eu des leaks, mais rien d’officiel. Un peu comme pour le M9, plein de « fuites », et au final, HTC a tout démenti.
          Un leak n’est jamais officiel. Comme les rumeurs ;)

          • Teddy

            Mais un leak est plus qu’une rumeur :D

  • fanboy

    Ils me font pitié tous ces asiatiques qui copient apple sur le moindre truc…mais bordel de chiotte ils ont aucune fierte ou quoi ? Le « plus » de ce device est tout simplement pathétique…ont dirait qu’ils sont tous en panique devant la puissance d’apple…tout est copié sur apple…le design , le nom ,le style…a croire que ces asiatiques n’ont aucune intelligence dans la conception,dans la strategie, la communication…ils sont la a attendre le moindre mouvement d’apple pour exploiter ensuite le fillon…des minables je vous dit…

    • Atlas

      Je suis d’accord mais je ne dirais pas « les asiatiques ». C’est plutôt une mentalité chinoise et coréenne d’après ce qu’on voit.

      Je trouve ça trop drôle qu’ils aient pensé que mélanger le style de l’iPhone 5 et l’iPhone 6 allait donner quelque chose de joli. La transition entre arrondi et carré en bas du téléphone… beurk.

      • fanboy

        Je ne parlais pas spécialement pour ce honor de huawei mais de toute l’industrie mobile asiatique…ils copient tous sans honte…si demain apple sortait un iphone en forme de bite ,samsung huawei,xiaomi et les autres auront aussi leur bitephone…

        • Atlas

          Ah mais c’est sûr.
          J’ai envie de dire que ce serait drôle que Apple fasse circuler une rumeur débile pour voir les constructeurs se ruer dessus.

          • guest.

            Il l’ont fait, avec le telephone avec l’écran sur le coté

          • Le Switcheur

            C’est pas Apple qui a fait circuler ce machin.

          • guest.

            C’était pas un designer, mais une source interne à apple qui a lancé cette idée, donc c’est peut être apple qui a fait un test.
            Si c’est le cas, c’est concluant, vu le note edge

          • Lochheart

            C’est écrit sur l’image, c’est un designer du Kazhakstan, rien a voir avec Apple.

            Rien ne sort de chez Apple, c’est pas trop compliqué :D

          • guest.

            L’image, mais pas le concept

          • Lochheart

            Tu vas sur le site du mec, il présente le concept.
            Aucune image ne filtre d’en interne Apple. Le seul truc qui filtre, c’est à la Keynote.

            Rien ne sort sinon, sauf des lignes d’assemblage Foxconn.

          • guest.

            Tu comprend pas, il a créé l’image sur des infos donné sur une source interne à apple, mais le gars n’a pas inventé ça tout seul, on lui a expliqué
            D’où la théorie que apple aurait laissé fuiter des fausses informations pour voir si on les copierais, et vrai ou pas, c’est ce qui c’est passé

          • Flo974 (#fanboy)

            Le Note Edge est bien mieux, vu que si on regarde le téléphone de face on ne vois pas les cotés…

          • guest.

            Non, ça ruine l’esthétique, j’avais le choix entre un note 4 et un note 4 edge, j’ai préféré le premier, le deuxième était, faux le dire, moche

          • Flo974 (#fanboy)

            Oui le Note Edge est un peu moche, avec l’arrivée du double écran incurvé du GS6 le design sera bien plus uniforme…
            En attendant un écran verticale sur les cotés ne sert pour le coup vraiment a rien et n’ai pas du tout pratique… autant l’enlevé et basta!

          • guest.

            C’est vrai, ça a l’air cool le smartphone deux coté tactile. En plus pour les gauchers, c’étais pas génial, ça va changer

        • itachi

          Si apple sortait un iPhone e’ forme de bite, on pourra toujours dire que c’est pour nous le mettre bien profond :-D

        • Teddy

          lol, merci pour ce petit moment de rire et de joie krkr

        • Exødia

           » toute l’industrie mobile asiatique  »
          Oui c’est connu , les marques japonaises comme Sony, panasonic , sharp sont tous des copieurs dans le domaine de la téléphonie……..
          Réfléchis avant de faire des amalgames fâcheux!

        • joe2x

          C’est avant tout la chine. Ils ont toujours copié. Par exemple le TGV, là, ils veulent copié notre aviation.

          A une époque les japonais était je crois le roi de la copie, mais maintenant ce n’est plus le cas. Ils ont sortie des trucs que seuls eux ont sortie

        • offishallperformer

          Elton John et Dave seraient partants pour le TeubFone d’après BFM

    • Le dernier iPhone n’a rien de « plus » non plus, à part un nouveau design, qui a été allègrement pomper de HTC. Certes ce n’est pas un copier coller, mais il y a beaucoup d’éléments qui s’y trouvent. Un peu comme ce Honor où l’ont retrouvent certains éléments de l’iPhone 5. Il faut arrêter de croire que Apple est blanc comme neige, qu’ils ont inventé le feu et l’eau chaude, c’est digne d’un fanboy décérébré cette manière de pensé (et tu portes bien ton pseudo soit dit en passant)

      • Michael

        Je trouve surtout que ce phone est un mix entre xperia z et iphone, mais surtout xperia z je trouve ^^

  • Le Switcheur

    Apple restera la référence tant que les concurrents continueront de se comparer à eux. Pourtant pas dur à comprendre…

    • Xexe

      Tu ressemble beaucoup aux Apple fan. Parle beaucoup mai mais aucun argument.

      • Le Switcheur

        Cela n’a strictement rien d’une remarque de fanboy, c’est juste du bon sens et de la logique, ainsi que la compréhension du français. Définition du mot référence ? Selon Larousse, c’est la « base d’une comparaison ». En gros, les constructeurs font toujours référence à Apple, du coup, ils en font une référence. Et comme c’est systématique, ils en font LA référence. Tu comprends mieux, là ?

        • Xexe

          J’attends les arguments en quoi Apple reste la référence.

          D’ailleurs c’est pas du tout eux qui ont inventé la couleur or sur mobile à ce que je sache.

          • Le Switcheur

            Bon, j’étais passé niveau 5ème, je vais devoir descendre niveau CM2.
            Une référence, sais-tu ce que c’est ? Ce n’est pas le meilleur, ce n’est pas le premier, c’est celui auquel on se compare. Le modèle est une autre définition, mais ce n’est pas à celle-ci que je fais… référence…

            Huawei, Xiaomi, Samsung, tous se comparnet toujours à Apple : on fait mieux qu’Apple, on est moins chers qu’Apple, nos smartphones sont plus durs à fabriquer qu’Apple, nos smartphones sont plus puissants qu’Apple, bref, ils font toujours référence à Apple. Ils ne font d’ailleurs référence QU’A Apple. Est-ce que Xiaomi se compare à Samsung ? A sony ? A Huawei ? Non. Il n’y en a que pour Apple.

            Donc, à toujours se comparer à Apple, ben du coup c’est toujours Apple qui revient sur le tapis.

            Voilà, je suis curieux de savoir, maintenant, où tu m’as vu dire qu’Apple a inventé quoi que ce soit.

            C’est mieux comme ça, ou je descends niveau CP ? Non, parce que là, même mon fils de 7 ans serait presque en mesure de comprendre. Bref, je t’invite à aller voir les nombreux sens du terme référence et aller prendre un prozac.

          • toms

            D’accord avec toi Le Switcher.
            Tellement de haine contre Apple qu’on peut plus rien dire dessus.
            Dès qu’on dit quelque chose dessus, ils ne cherchent même pas à comprendre la phrase, ils critiquent.
            S’en est lassant.

          • Je suis d’accord avec toi Switcheur, mais je pense qu’il n’y a plus aucune raison pour que Apple reste une référence dans le marché désormais, surtout depuis la sortie du 6. Alors qu’il y a quelques années (2010-2011) c’était LE smartphone.

          • Le Switcheur

            Attention au sens du mot référence, je ne l’utilise pas ici dans le sens « modèle dont il faut s’inspirer », mais « source de comparaison ». Et ça change tout. D’ailleurs, interprété par un fanboy sans cerveau, ça donne des débats sans queue ni tête.

          • Xexe

            Pas bien de s’énerver petit fanboy. Je peut bien traiter d’idiot ou de mouton mais ce serait trop d’honneur pour toi

          • guest.

            Tu vas rire, j’allais écrire la même chose, mais je déteste trop les fanboys qui ruinent les débats pour t’accorder du temps

          • mep

            Mon dieu que tu es con mon pauvre Xexe…

          • Xexe

            Merci. On va bien s’entendre. C’est gentil.

          • Le Switcheur

            Tu sais, c’est pas parce qu’on ne critique pas Apple qu’on est un fanboy. Par contre, tous ceux qui en sont persuadés sont définitivement des idiots.

          • Xexe

            Bon allez Chut. Tu m’a bien diverti.

          • Le Switcheur

            Chut ?S’il y en a bien un ici qui devrait fermer sa gueule, c’est toi.
            Mais c’est quoi ce site pollué par des gamins boutonneux ? Y’a moyen, un jour, de débattre sérieusement sur une news sans être emmerdé par des petits cons dans ton genre ?

          • Xexe

            Regarde toi d’abord dans un miroir et après on en reparle.

          • SF

            Roh, y’a encore quelques personnes avec lesquelles tu peux avoir un semblant de debat constructif, mais c’est rare sur phonandroid ;)
            Meme atlas propose des arguments, même si on connait son amour pour la pomme ;)
            Essaye d’aller sur des sites de news qui font des news sur les tels uniquement, r’aura p’tre plus de chance ^^

          • Atlas

            Pourtant il le reste, il suffit de regarder la quantité de copies du 6 pour s’en convaincre, à commencer par celle de Lenovo.

          • Xexe

            Tu m’amuse. Descend en CP pour voir.

          • Le Switcheur

            Ne, je ne vais pas me donner cette peine, ce serait encore trop dur à comprendre pour toi, j’abandonne, ton cas est désespéré.

          • XeXe

            Dommage. On s’amusait bien ensemble.
            Après c’est pas de ma faute si tu es limité mentalement. C’est pas grave.

          • Le Switcheur

            Je laisse le lectorat juger de qui est limité ici…

          • Xexe

            Bon allez tait toi tu sers à rien.

          • Atlas

            Eh oh on se calme gamin.

          • Teddy

            C’est pas contre toi, mais tu t’es un peu ridiculisé :(

          • Provoc

            Je suis globalement d’accord avec toi, mais tu ne parles que de l’aspect: « source de comparaison » produit.
            Or, je pense que beaucoup de ces comparaisons sont plutôt là pour s’attaquer à l’image de marque d’Apple, la comparaison avec leurs produits étant la conséquence indirecte.
            Par exemple, quand Xiaomi s’est attaqué au capteur photo de l’IP6. Ce n’est pas pour dire:
            « nous, on sait intégrés un optique, mais pas eux. »
            Mais plutôt pour faire comprendre au consommateur:
            « Alors qu’Apple se dit HG, se dit maitrisé l’intégration parfaite, nous est pourtant capable de faire mieux ».
            Après le débat du vrai du faux, on s’en contrefiche, ils veulent que l’idée même de remettre en causse cette image de marque fasse son chemin.
            Apple est une des rares entreprises, qui a réussi à se faire un nom, certes connu, mais surtout un nom de référence. Aujourd’hui, des millions de leurs consommateurs achètent leurs produits, non pas, par ce qu’ils les trouvent meilleurs, mais par ce que leur confiance en la marque est elle, qu’il s’en contre fiche de savoir s’il y a mieux ou pas ailleurs. Le but de ses nombreuses « attaques » est juste là pour écorner cette « image de marque » et la confiance absolue qui s’y rapporte.
            Après, le comparatif d’un produit à une (ou des) marque référence n’est pas apparu avec les smartphones. Depuis des décennies, il est présent dans des produits aussi divers que l’audio, la vidéo, l’automobile, etc.. Sur ce dernier point, à chaque nouvelle sortie d’un véhicule attendu, le comparatif avec « l’équivalent allemand » ne tarde pas à apparaitre dans les revues. Et si les résultats sont positifs, il profité de façon indirectement, du travail de notoriété des autres.

            Sinon, dire que les marques ne s’attaquent pas entre elles, hormis Apple, est inexacte. Sans doute moins, mais c’est surtout moins repris.

          • Atlas

            Ahhh! Je crois avoir compris! Tu veux dire que comme tout le monde les prend en référence, ben ça veut dire que les gens les prennent en référence, c’est ça?

          • Teddy

            Hein ? lol

          • guest.

            Tout le monde se compare à eux, arrête le mode fanboy, et deviens intelligent
            Wikipedia : « La comparaison est une opération intellectuelle qui consiste à mettre en parallèle plusieurs éléments, afin d’en saisir les similitudes et les différences. »

            Voila, tout le monde se compare à apple

          • Teddy

            Même avec des explications tu n’y comprends rien…

          • Atlas

            Cet article est déjà un argument en lui-même non?

      • Teddy

        Tu viens de sortir deux phrases sans arguments….

  • fred

    Mieux et 3 fois moins cher,bravo les noichs :)

    • fanboy

      3 fois moins cher certe mais ils en vendront 300 fois moins aussi…

      • Provoc

        À trop vouloir en faire, tu perds ta crédibilité…

        Apple vend en moyenne 150 millions/an d’iPhone. Les chiffres 2014 n’étant pas encore sortis, on va dire 180 millions grâce au grand écran…
        Huawei a écoulé 138 millions d’appareils en 2014… soit 25% de moins…
        Tu dois certainement avoir tes propres calculs scientifiques pour trouver 300x moins…

        • guest.

          Il parle de ce modèle : 1-2 million d’unité vendu, contre 70 millions d’iphone, peut être plus, si on compte ce trimestre
          Pas 300x plus, mais dans les 70x, voire 100x si on compte ce trimestre

          • Provoc

            Sauf que ce n’est que des spéculations.
            Apple n’a jamais communiqué sur le détail de vente de ses sartphones. Même lors de ses résultats financiers..
            On sait qu’environ 150 millions d’iPhone sont vendus chaque année. Mais combien de 5S, de 5 de 5C (pour l’année 2013/2014), inconnu.
            Je ne m’aventurerai pas à donner un pourcentage, qui serait certainement faux. Mais si les 5S représentaient 70% des ventes, sans aucun doute qu’Apple communiquerait dessus…
            Sans parlé de l’inconnu du nombre de vendu en version Gold et de la comparaison incomparable d’une quantité de produits spécifiques vendus, de deux marques qui ont un total produits catalogues en rien comparable.

          • guest.

            En fait je répondait juste parce que je n’aime pas les fabricants qui copient et se compare à apple.
            C’est mon avis, mais pour moi, c’est la preuve que apple est la référence en terme de qualité, et ça prouve une forme d’infériorité des autres marques, comme microsoft avec ses pubs sur la surface
            C’est tout, je ne m’intéresse pas aux chiffres je voulais juste justifier le fait que huawei en vendra moins que apple, donc que cela plait moins

          • Provoc

            Oui, enfin! Tout le monde copie ou s’inspire de tout le monde, et cela fait des siècles que ça dure, dans bien des domaines…

          • guest.

            Oui, je le pense aussi, la plupart des débats sont surtout lié à iOS et android, qui est le mieux, et ça dérive sur ça.
            Je parle surtout de comparaison, les marques se comparent toujours a apple

        • fanboy

          Apple vend 150 millions d’iphone par an…huawei et son modèle anecdotique qu’est ce honor 6 plus va en vendre 500000…le 300 fois plus n’est donc pas exagéré…

          • Provoc

            Là, tu touches le fond..
            Tu compares un produit unique, à l’ensemble de la gamme Apple vendu…
            Pour l’année 2013/2014, c’est 150 millions de 5S/5 et 5c vendus, toutes couleurs confondues.
            Et n’extrapole pas la répartition, comme indiqué plus bas, c’est silence radio…
            Sans parler du côté ridicule de comparer les quantités par références d’une marque qui sort 3 modèles à une autre qui en possède plus de 30…
            Bref, tu es complètement à côté de la plaque…

      • offishallperformer

        Et je pense qu’Huawei n’a pas besoin d’investir autant en pub que Apple, donc ils sont gagnants.

    • guest.

      « mieux » ? C’est toi qui le dit, suffit de voir la config

      • fred

        oui tu as raison je me suis trompé,en fait il faudrait dire BEAUCOUP mieux:)

    • Teddy

      Mieux ? C’est objectif ou subjectif ?

  • Atlas

    Mais du coup l’avant n’est pas couleur or, mais simplement ocre.

    • Benjamin

      On a surtout l’impression que la première image était un visuel de ce qui allait sortir. Et les deux autres le résultats après sortie d’usine, et honnêtement, la couleur sur la première image est bien plus belle que sur les deux autres qui est… dégueulasse lol.

      Après la comparaison avec Apple… On le savais déjà, pour avoir le 6, le nom est une copie, le physique un peu moins.

      • Xexe

        En quoi le 6 est une copie sachant que le Honor 6 est sorti bien avant l’iphone 6 et 6 plus ?

        • Benjamin

          Les noms étaient déjà connus de tous bien avant leur sortie, je dis copie, j’aurais du mettre « inspiration ».

        • Teddy

          Bah écoute, ils n’ont qu’à sortir un Huawei 6 Plus et un Xiaomi Air 3 dès ce mois ci comme ça ils n’auront pas pompé sur Apple. Ah tient !!! Renault devrait aussi sortir une Renault 309, ça ne sera rien de pompé chez Peugeot, tout comme Mercedes devrait faire un X7 et une Série 3 340d ^^
          Brillant !

    • fred

      waow ça change tout en effet,quelle arnaque,c’est pas comme si il l’avait vendu 1000€ hein ? MDR

      • Atlas

        donc tu es d’accord pour dire que ce n’est pas or, c’est ce qui compte.

  • Mickaël Duprat

    Une date de disponibilité ? :)

  • fred

    Pourquoi vous êtes frustrés et jaloux quand un tel sort et que ce n’est pas un idaube??? je voudrai comprendre votre positionnement les mecs.Vous êtes juste envieux de voir un tel au dessus de vos itrucs a 1000€ qui est vendu le tiers du votre? c’est ça ? z’etes bizarres quand meme!!

    • guest.

      Toi tu est jaloux parce que nous on a des idevices à 1000€ et que toi tu dois te contenter d’une copie chinoise ?
      C’est probablement ça

    • Atlas

      6 Plus.

      Que dire de plus?

  • fanboy

    Ca m’a fait sourire…

  • prog-amateur

    Attention au reseau ! Verifiez qu’il soit bien compatible avec votre operateur.