Honor 6 Plus : double capteur 8 mégapixels pour des effets 3D !

 

C’était il y a quelques minutes de cela que s’est déroulé la conférence de Huawei concernant le lancement officiel du Honor 6 Plus et du Honor 4X. Fait marquant dans ce lancement et en particulier sur le 6 Plus est la présence d’un double capteur photo, une pratique très rare dans le monde de la téléphonie mobile, mais que vaut ce double capteur ?

honor 6 plus

Auparavant, seuls quelques smartphones ont été dotés d’un double capteur photo comme le HTC One M8, avec un capteur utilisant la technologie ultrapixel d’HTC qui a été fortement critiquée et un deuxième capteur non pas pour prendre des photos, mais pour mesurer la profondeur de champ.

Pour le Honor 6 Plus, ces deux capteurs sont de 8 mégapixels sont placés côte à côte et, contrairement aux terminaux HTC, permettent de prendre des photos en même temps. Cette façon de placer les capteurs optiques permet, selon Huawei, de capturer des images en 3D, un peu comme nos yeux.

Ces capteurs permettent aussi un double focus ce qui permet de faire les effets de l’image de droite et celle de gauche sur la photo ci-dessus ainsi qu’une capacité accrue de la modification de la photo après la prise. Cette faculté permet à vos images d’avoir une bien meilleure qualité avec une basse luminosité.

Plus sur le même sujet : Huawei Honor 6 Plus officiel, écran 5,5 pouces Full HD et double capteur photo pour des effets 3D !

photo honor 6 plus

Nous avons en réalité droit à 3 capteurs optiques de 8 mégapixels, deux à l’arrière, mais aussi un à l’avant. Huawei suit la mode des selfies à la HTC Desire Eye avec ce triple 8, on n’est pas encore avec les 13 mégapixels du HTC Desire Eye. N’oublions pas qu’à part le côté photo impressionnant de la bête se trouve aussi un écran 5,5 pouces en Full HD et un processeur de 8 cœurs à 1,8 GHz avec 3 Go de RAM, entre autres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…