Huawei Honor 6 Plus : une très mauvaise nouvelle pour les français !

 

Hier Huawei a dévoilé son nouveau fleuron, le Honor 6 Plus. Le chinois a présenté un smartphone séduisant au design soigné et à la fiche technique très intéressante. Aujourd’hui la marque a annoncé une mauvaise nouvelle pour les clients français.

huawei honor 6 plus mauvais nouvelle français

Le Honor 6 Plus a été présenté hier par Huawei. Le successeur du Honor 6 a tout pour plaire : un écran de 5,5 pouces Full HD, un processeur maison Kirin processeur maison, le Kirin 930 cadencé à 1,8 GHz et d’un GPU Mali T628. Le tout accompagné de 3 Go de RAM. Un appareil puissant en somme.

La plus importante nouveauté vient de la photo puisque le constructeur a doté son smartphone porte étendard d’un double capteur de 8 mégapixels capable d’effectuer des captures en 3D. HTC disposait déjà de cette technologie mais le chinois semble avoir accompagné le matériel de fonctions logicielles intéressantes.

Hier aucune date de disponibilité n’avait été communiquée pour la France, la marque se contentant de donner des informations pour le marché chinois. Et pour cause, le Huawei Honor 6 Plus ne sera pas proposé en France, ni en Europe ni même ailleurs.

En Asie la demande de phablettes est très élevée c’est pourquoi nous avons développé le Honor 6 Plus, pour répondre aux besoins des consommateurs. […] En Europe il y a moins de demande pour les phablettes, notre but est donc pour le moment de continuer à répondre aux besoins des clients avec notre modèle haut de gamme le Honor 6 et le Honor 3C. – Porte-parole Huawei –

Le message est donc clair, le Huawei Honor 6 Plus ne sera pas disponible, l’intérêt des consommateurs pour les phablettes n’étant pas assez important. Aucun espoir n'est permis sauf revirement de situation exceptionnel, l'information étant officielle puisqu'elle émane d'un porte-parole de la marque. Un choix stratégique de la marque qui risque de faire des malheureux.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…