Huawei Kirin 950 : l’impressionnant processeur haut de gamme se dévoile

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 03 min

Huawei est un des plus gros vendeurs de smartphones au monde et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La marque continue d’améliorer ses produits, aussi bien au niveau du design que de l’interface Emotion UI. Mais c’est à un des composants phares qui équipe ses mobiles auxquelles nous allons nous intéresser : le processeur. Aujourd’hui, nous avons beaucoup d’informations sur le Kirin 950, le prochain processeur haut de gamme de la marque chinoise que l’on devrait voir arriver prochainement.

huawei kirin processeur

Cette année, Huawei a lancé différents produits avec ses processeurs maison. C’est par exemple le cas du Huawei P8 que nous avons testé, mais également du Honor 6 Plus ou encore du Honor 4X. La version 935 du Kirin va donc laisser sa place à ce Huawei Kirin 950, l’impressionnant processeur haut de gamme se dévoile Huawei Kirin 950 qui promet de belles choses.

On commence avec les coeurs qui seront au nombre de huit ! Quatre Cortex A53 et quatre Cortex A72, le tout à une vitesse maximum de 2,4 GHz. Côté graphique, c’est le GPU ARM Mali T880 qui devrait assurer les performances. Le SoC supporte la mémoire RAM LPDDR4 jusqu’à 25,6 Gb/s. Huawei est un des meilleurs en terme de connectivité réseau et compte bien le prouver avec son Kirin 950 qui supporte la 4G LTE de Catégorie 10.

huawei kirin 950 processeur

Le Bluetooth 4.2, l’USB 3.0, la puce audio Tensilica HiFi ou le NFC ne sont que des formalités. Le support d’un capteur photo jusqu’à 42 mégapixels est de la partie, histoire de voir large. Il y a de fortes chances de voir arriver ce processeur Kirin 950 avant la fin de l’année. Certains diront « il était temps » quand on voit l’avance qu’ont déjà pris certains concurrents dans ce domaine. Le premier produit à en être équipé pourrait être le Huawei Mate 8, le prochain géant de la marque chinoise.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…