Huawei Ascend Mate 7 : Android 5.1 Lollipop et Emotion UI 3.1 en vidéo

 

Huawei n’aura pas été le plus rapide a déployer la mise à jour Android Lollipop sur ses appareils puisque celle-ci n’est pas encore disponible. En revanche, elle devrait s’avérer conséquente. Une première vidéo de l’Huawei Ascend Mate 7 sous la version 5.1 de l’OS de Google via la surcouche Emotion UI 3.1 vient de faire surface sur YouTube et nous montre à quoi s’attendre avec la phablette chinoise.

Huawei Ascend Mate 7
Ascend Mate 7, l’excellence version Huawei.

Le site portugais Androidgeek vient de publier une vidéo de la mise à jour Android 5.1/Emotion UI 3.1 de l’Huawei Ascend Mate 7 en version bêta. En dehors des nouveautés apportées par Google, la nouvelle version de l’interface utilisateur du chinois a subi un petit lifting. C’est d’ailleurs assez visible dans le menu des paramètres. Par ailleurs, la surcouche maison accueille de nouvelles fonctionnalités.

Il sera notamment possible de subdiviser l’écran en deux de façon à afficher deux applications simultanément. Une sorte de multi-fenêtres maison qui fait bien son effet. Pour activer cette fonction, il vous suffira de faire glisser deux doigts vers le haut de l’écran ou d’effectuer un appui long sur la touche multitâches. Par ailleurs, toujours dans le but de faciliter l’utilisation de l’écran 6 pouces de la phablette, Emotion UI 3.1 proposera un mode « utilisation à une main ».

Le centre de notifications s’améliore également et adopte une interface similaire à celle qu’on a déjà pu apercevoir sur l’Huawei P8. Quant aux icônes du launcher, elles restent sensiblement les mêmes. Les boutons de navigation ne changent pas non plus puisque le firmware d’origine sous KitKat utilisait déjà les touches virtuelles de Lollipop. Une mise à jour qui sera d’abord distribuée à quelques privilégiés en version beta, avant d’être déployée plus globalement.

Chaîne YouTube Phonandroid



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…