Huawei Ascend Mate 7 : deux versions annoncées le 4 septembre à l’IFA ?

Huawei annoncera très probablement deux versions de son smartphone Ascend Mate7 le 4 septembre, comme le montrent les informations croisées des invitations faites aux journalistes et de la validation de deux modèles auprès de la TENAA, la version chinoise de la FCC.

huawei ascend mate 7 date

Le successeur du Ascend Mate 2, le Mate 7 (logique), sera plus que probablement de la partie lors de l’IFA très chargé du mois de septembre, à Berlin. Le fabricant chinois a déjà envoyé des invitations en direction des journalistes, sous forme de teasers intrigants mettant notamment en scène de mystérieux et forts difficiles à interpreter chats dessinés en néon.

Les images proviennent d’une présentation Power Point et montrent différents indices le Ascend Mate 7 ou tout autre appareil présenté lors de l’événement. La photo d’une empreinte digitale annonce plus que certainement un lecteur biométrique, tout comme l’image d’un coffre-fort sur lequel on voit encore une empreinte.

ascend mate3
ascend mate 7 ifa

 

huawei ascend mate7 ifa

  

huawei ascend mate 7 ifa

huawei ascend mate 7 empreinte

ascend mate7 ifa

Une des images montre par ailleurs un boitier de vitesse évoquant à la fois la rapidité du smartphone et indiquant par un dessin que l’on passe directement ici de la seconde à la septième, renforçant totalement l’idée du Mate 7 successeur du Mate 2.

Nous connaissions déjà quelques détails sur le prochain Mate, à l’époque attendu logiquement sous le nom Mate 3. Et aujourd’hui l’essentiel d’entre eux sont validés en même temps qu’une autre rumeur évoquant deux modèles de la phablette. En effet, la TENAA vient de les voir passer, sous les appellations respectives MT7-CL00 et MT7-TL00, identiques dans leur aspect extérieur.

huawei ascend mate 7
ascend mate7
huawei ascend mate 3

A première vue, la seule différence se situe au niveau des réseaux supportés, le modèle TL00 fonctionnant sur du TD-SCDMA très répandu en Chine, signifiant un modèle réservé au marché local, quand le CL00 sera donc logiquement la version internationale du Ascend Mate 7.

Du reste, les caractéristiques semblent être les mêmes, affichant des écrans 6 pouces 1080p, des processeurs octo-core cadencés à 1,8 Ghz, certainement les Kirin 920 fabriqués maison, 2 Go de RAM et des capteurs respectifs de 13 Mp et 5 Mp, ainsi que 16 Go de mémoire interne. Ces dernières informations démentent donc celles évoquant des définitions et RAM différentes sur les deux modèles.

Tout sera révélé dans seulement quelques semaines quand Huawei fera l’annonce et nous dira enfin, et c’est sans doute le plus important, ce que ces chats signifient !

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    un HTC Max de dos on dirait

  • Youngest Thebest

    c »est chat signifie surement que ce smarthone cera incassable ou presque comme un chat qui retombe toujours sur ces pattes

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.