HTC Nexus 9 Volantis : l’étui-clavier officiel de la future tablette aurait fait surface

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 46 min

Les dessins d’un étui de protection destiné à la future tablette Nexus sont apparus sur la toile révélant une protection se pliant en support, équipée d’un clavier.

Bien que la chose n’ait pas encore été rendue officielle, la rumeur selon laquelle HTC ait été choisi pour produire la prochaine tablette Nexus est tenace. Bien sûr, celle-ci ne vient pas de nulle part et est régulièrement alimentée. et nous apprenions par exemple hier la sortie à venir de plusieurs accessoires. Aujourd’hui, une nouvelle information est tombée. Il semble que l’un d’eux a tout juste fait surface sur la toile.

Là où nous en sommes, la tablette HTC Nexus est attendue pour sortir cette année, autour du mois d’octobre. Si d’ici là la curiosité nous empêche de dormir, cette information d’AndroidPolice nous a donné de quoi patienter. La rumeur évoque une information fournie au site par une source anonyme, et confirme que HTC et Google devraient mettre en vente différents accessoires officiels pour la tablette connue sous le nom de « Flounder » ou « Volantis ».

 

Le premier d’entre eux serait un étui-clavier. La partie recouvrant la dalle fonctionnerait à la manière de la Smart Cover d’Apple, avec une division en trois bandes permettant à la protection de se plier en trois pour créer un support triangulaire pour la tablette. Un tel système fonctionne avec des aimants, qui devraient aussi permettre d’éteindre ou allumer la tablette en refermant ou ouvrant la protection.

La protection, à la différence de la Smart Cover, comprend un clavier qui serait alimenté par une batterie de 450 mAh. Le port de charge est visible sur le côté de la charnière, alors qu’un voyant lumineux se tiendrait au même endroit de l’autre côté, permettant en un coup d’œil de savoir ou en est la charge de la batterie. L’ensemble se connectera à la tablette via Bluetooth 4.0, mais c’est par une puce NFC que se lancerait le processus de couplage.

Le clavier mesure 228x320x5 mm et comprend un clavier qwerty quasi total et des « touches de fonctionnalités Android ». Aucune information sur sa date de sortie ni son prix ne sont disponibles pour le moment. Et pour pour patienter encore un peu plus, nous finissions avec deux images faites par AndroidPolice, la première étant un rendu de cette housse-clavier et la seconde, une comparaison entre la Nexus 8/9/volantis/flounder(!) et l’actuelle Nexus 7.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jean-Baptiste Mériaux

    « L’étui-clavier officiel de la future tablette aurait fait surface » joli clin d’oeil à la tablette de Microsoft ;)

    • adien

      +1 très beau titre ^^

  • adien

    Et l’affichage supposé en 4:3, c’est un des sujets à débat sur cette NEXUS…

  • slayers84

    L’étui clavier ressemble beaucoup a la Smart Cover officiel de l’iPad, quasiment le même design
    A voir pour la qualité du clavier

  • Marc Le-corguillé

    En effet ça ressemble grandement à celle d’Apple mais bon le design c’est pas sous brevet donc aucun risque…

    • Salim Lakhadari

      c’est q’un concept