Google Pixel et Pixel XL : prix, fiche technique et date de sortie

Les Google Pixel et Pixel XL sont officiels. Deux nouveaux téléphones de 5 et 5,5 pouces fabriqués par HTC mais conçus par Google qui a pris toute les décisions concernant la partie hardware. D’ailleurs le logo de HTC n’est même pas présent aux côtés du « G » de Google. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de ces deux nouveaux téléphones qui viennent succéder aux Nexus 5X et 6P.

Fiche tehcnique du Google Pixel, le digne successeur du Nexus 5X

C’est dans un format de 5 pouces qu’est proposé le Pixel. Un modèle intermédiaire avec écran Full HD 1080p mais néanmoins nettement mieux fourni que le Nexus 5X puisqu’il s’équipe d’un processeur Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM et offre 32 à 128 Go de stockage. Rien à voir avec le Nexus 5X et ses 16 Go de stockage, même s’il manque encore un petit quelque chose au Google Pixel pour vraiment faire craquer.

  • Écran : Super AMOLED de 5 pouces avec définition Full HD 1080p
  • Processeur : Snapdragon 821
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 / 128 Go
  • Appareil photo : 12 mégapixels d’ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 2770 mAh
  • Sécurité : lecteur d’empreintes digitales
  • Dimensions : 143,8 x 69,5 x 8,6 mm
  • Poids : 143 grammes
  • Coloris : bleu, noir, silver
  • OS : Android 7.1 Nougat

Google Pixel XL, la version 5,5 pouces

Mis à part le format, la définition d’écran et la capacité de la batterie, cette version XL reste similaire au modèle 5 pouces.

  • Écran : Super AMOLED de 5,5 pouces avec définition Quad HD
  • Processeur : Snapdragon 821
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 / 128 Go
  • Appareil photo : 12 mégapixels d’ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 3450 mAh
  • Sécurité : lecteur d’empreintes digitales
  • Dimensions : 154,7 x 75,7 x 8,6 mm
  • Poids : 152 grammes
  • Coloris : bleu, noir, silver
  • OS : Android 7.1 Nougat

Deux monstres sous Snapdragon 821

A l’inverse des modèles haut de gamme sortis au premier semestre de l’année qui s’équipaient d’un processeur Snapdragon 820, les deux nouveaux smartphones de Google mettent en vedette un processeur Snapdragon 821 associé à 4 Go de RAM. Si le SD820 était déjà excellent, sachez que le 821 est encore plus puissant. Ses deux clusters de deux cœurs chacun cadencés à 2 et 2,4 Ghz apportent un gain de puissance de l’ordre de 10% tandis que la partie graphique affiche une progression de 5%.

La puce est également 5% plus économe en énergie mais c’est surtout la réalité virtuelle qui justifie la présence du processeur Snapdragon 821 puisque les Pixel et Pixel XL sont les deux premiers smartphones compatibles avec la plateforme de réalité virtuelle de Google, Daydream.

Les meilleurs photophones de 2016

L’an dernier, Google a surpris tout le monde en présentant deux Nexus équipés d’un capteur photo de 12 mégapixels à l’heure où la plupart des modèles haut de gamme proposaient 16 mégapixels au compteur. En réalité, il s’est avéré que ce capteur photo était l’un des meilleurs de 2015 grâce à ses grands photosites de 1.55 µm qui permettent de capter plus de lumière que les capteurs concurrents et de faire de véritables prouesses en basse luminosité. Un capteur Sony IMX377 combiné à un double flash LED et à un autofocus laser.

Cette année, c’est encore mieux. Les deux nouveaux Google Phone s’équipent d’une version améliorée du capteur employé l’an dernier, le Sony IMX378. Au programme, on retrouve toujours 12 mégapixels au compteur et de larges photosites de 1.55 µm, toutefois, il est encore mieux optimisé. Les Google Pixel et Pixel XL se hissent donc directement premiers sur le classement des meilleurs photophones de DxOMark avec 89 points volant ainsi la vedette au Galaxy S7. Notez que les premiers retours parlent d’un temps de capture extrêmement court.

Sur l’avant, c’est un capteur photo de 8 mégapixels qui prendra en charge vos selfies, le même que celui qu’on retrouvait au dos du Nexus 5 lors de la sortie en 2013.

Un nouveau design signé… Google !

Début juin, Google déclarait vouloir reprendre la main sur le design de ses smartphones et ça se confirme avec ces deux nouveaux modèles. Au programme, du métal et du verre et un design finalement très commun qui n’est pas sans rappeler celui des dernières générations d’iPhone. Avec les Pixel Google fait sa révolution mais n’innove pas tant que ça.

De face, les Google Pixel et Pixel XL ressemblent à des iPhone sans bouton Home, les tranches sont quasiment identiques à celles du smartphone d’Apple et seule la plaque de verre qui figure au dos des deux téléphones permet de les différencier de leurs rivaux. C’en est presque troublant mais pas si suprenant que ça quand on sait qu’ils ont été conçus par HTC a qui on doit notamment le HTC One A9 qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6S.

Notez que ces deux nouveaux smartphones sont certifiés IP53, ils résistent donc à la pluie aux et aux éclaboussures, en revanche, pas question de les plonger dans l’eau. Une grande première chez Google même si ses deux derniers téléphones affichent un train de retard sur certains concurrents certifiés IP67 ou 68.

Android 7.1, Google Assistant et le Pixel Launcher en exclusivité

Les Google Pixel et Pixel XL sont les premiers smartphones à faire leur arrivée sous Android 7.1 Nougat dont la mise à jour sera proposée sur les Nexus seulement dans quelques mois, en outre, certaines fonctionnalités resteront réservées aux derniers modèles, à commencer par le Pixel Launcher qui donne un style tout à fait différent à l’écran d’accueil d’Android et se veut axé sur la productivité.

On notera également qu’il s’agit des deux seuls smartphones du marché à intégrer Google Assistant, le nouvel assistant virtuel du géant américain basé sur l’intelligence artificielle et dont les possibilités semblent illimités à en croire les démonstrations faites lors de la Google I/O et de la conférence du 4 octobre. Notez tout de même que pour l’heure, Google Assistant est disponible seulement en anglais.

On note également l’apparition de nouveaux boutons de navigation avec un bouton Home animé qui permet de lancer Google Assistant. Notez que Google promet 2 ans de mises à jour pour ses Pixel.

Enfin, en optant pour les deux derniers téléphones de Google, vous aurez également droit au stockage gratuit et illimité de vos photos et vidéos dans leur qualité originale au sein de Google Photos. Fini la compression !

De la recharge rapide et de l’USB Type C

Respectivement équipés de batteries de 2770 et 3450 mAh, les deux derniers téléphones de Google embarquent un port USB Type C et sont tout naturellement compatibles avec la recharge rapide. A ce niveau là, Google ne parle pas de pourcentage de batterie mais promet en revanche qu’il est possible de gagner 7 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge, ce qui s’avère plutôt exceptionnel.

Date de sortie et prix

Les Google Pixel et Pixel sont déjà disponibles en précommande et leur date de sortie est prévu pour le 20 octobre aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume Uni et en Allemagne, toutefois aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée concernant la France. Est-ce parce que Google Assistant n’est pas encore disponible en français ? Ça reste envisageable.

On notera également que leurs prix sont relativement élevés puisque le Google Pixel est proposé à 759 euros en version 32 Go et 869 euros en version 128 Go tandis que le modèle XL coûtera 899 euros en version 32 Go et 1009 euros en version 128 Go. Des tarifs qui sont la conséquence directe de la montée en gamme opérée cette année mais ça n’empêchera pas certains d’être déçus du rapport qualité prix des Google Pixel.

Lire également :

Photos officielles

Google Pixel

Google Pixel XL

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jail

    « HTC NEXUS 2016 MARLIN ET SAILFISH : DATE DE SORTIE, PRIX ET FICHE TECHNIQUE  » …. Manque juste le prix dans l’article ….

    • Leroymerlin1

      Ouais niveau carac le premier a une batterie pas top, mais ca va dépendre grandement du prix.

      Le deuxième est quand a lui déjà plus sympa surtout la batterie qui la peut proposer une bonne endurance.

      Par contre le design est vraiment merdique…

      • jail

        Ouep, niveau design, on se croirait presque être revenu en 2010 …

      • ratomms

        oui avec S821, le dernier né de Qualcomm

        • Nicolas Lienart

          C’est simplement le 820 overclocké et c’est pas forcément bien pour l’autonomie et la chauffe.

          • oui exactement overcoloké et sais pas plus…

        • oui ils sont bien mais petite preferance pour les MTK Helio !
          Ciao l ami

  • nono

    2700 la batterie gros gros point noire

    • SYJ-XKARAT

      de quoi tenir 5H en autonomie polyvalente xX

      • nono

        j ai l impression a chaque fois les fabriquants font expres de laisser un defaut

        • SnowBord

          Samsung galaxy s6 2600mah et tiens la journée easy. Alors avant de critiqué FERMEZ vos gueules

          • TrollMan

            Mdr no rage va pendre ton lexomil

          • SnowBord

            Je rage pas. Je m’en bas les couilles totale de se que vous penser sur ce site. Car en lisant énormément de commentaires j’ai compris que chacun avais sont avis et que personnes ne voulais entendre l’avis de l’autres même si il étais juste et le tien non.

          • Max

            Il fait référence à la forme, pas le fond de ton commentaire
             » Alors avant de critiqué FERMEZ vos gueules »

            Pour l’autonomie, ca varie par rapport à l’utilisation.
            Donc on peut dire qu’on a tous raison

            Et on va pas forcement changé d’avis parce que tel personne dit le contraire

          • nono

            menteur sur le s6 la batterie c bien le point noire du tel

          • SnowBord

            Non mon s6 edge tiens la journée easy. Alors que je joue sms téléphone et vidéo. De temps en temps 4G et wifi h24. Donc non pour moi le s6 edge tiens très bien la batterie.

          • shinn95

            Tkt il est le seul… j’ai un S6 et en jeu, je le charge 2 fois par jour mais je dois pas avoir de chance comme beaucoup ou lui qui est chanceux XD.

          • louis

            Difficile de critiquer, en effet, en fermant nos gueules …

          • shinn95

            J’en est un S6 et non il tien pas la journée easy alors oui je fais pas mal de jeux mais même sans forcer il a du mal donc avant d’insulter ou du moins mal parler tu devrais faire profil bas.
            On a pas tous la même utilisation des smartphone.
            Même avec ton argument d’après tu es juste ridicule.

          • SnowBord

            Je m’en bas les couilles de ta vie et de vos vie. Je dit juste se que j’ai avec mon s6 edge. Il fonctionne très bien et la batterie tiens très bien avec moi.

          • Frederic S

            Et alors? pourquoi on aurait pas droit à plusieurs jours ??

          • Killerspintt

            le s6 n’a pas un snapdragon qui chauffe et qui bouffe la batterie. Avec un Snapdragon , c’est clairement insuffisant.

    • ratomms

      peut-être que Google va faire de l’optimisation au niveau soft avec le fameux Doze

    • Dop

      sur du 5 pouces alors que les autres font du 5.2 ou du 5.5 aussi ça consomme moins

  • SnorkY

    Et le prix ? Titre à clic, contenu décevant…

  • YJ

    Pas de jack dans le rendu? Je sais que c’est rien d’officiel, mais les leaks ont parlé de ce point?

    • MoutonNoir

      Regarde la vidéo à 00:27″ => Type-C

  • MoutonNoir

    Nexus 5X £299 et le Nexus 6P £449

    • Plouf

      Source ? Car si c’est le vrai prix, c’est super intéressant avec la chute de la livre

      • MoutonNoir

        « c’est super intéressant avec la chute de la livre » Ou pas.
        Du moins, la livres à chuté mais reste forte (Avis aux prédicateurs d’apocalypse « pro-Européen » d’avant Brexit bidon …)
        Au 27/07/2016 = 1 GBP = 1,19260 EUR

        • Plouf

          Oui enfin si le flagship est à 350€ chez nous, c’est intéressant aussi ^^

  • Comme d’hab pas de microSD sur les Nexus… c’est dommage.
    Je suis sceptique sur la pertinence du placement du lecteur d’empreintes au dos…. impratique au possible !

    • Max

      Oui dommage, surtout avec les apps, vidéos photos ….
      Une micro SD ne serai pas un luxe

      • Anthony Fontaine

        J’ai un Nexus 6P 32 Go et pourtant, pas de problèmes, Vidéo et photos avec Google Photos (il y a même une option pour supprimer localement les photos déja uploadé en ligne), pour la musique Google Play Music et streaming de musique illimité avec mon fournisseur, du coup, il rest que les apps… et 32 go pour des apps, c’est beaucoup d’applications…

        • Max

          Pour certaines personnes ça peut rester suffisant, mais pour d’autre non.

          • Anthony Fontaine

            Certaines personnes? Une majorité, car pour la majorité des gens, il y a davantage de musique, de photo, de vidéo que d’application sur leur smartphone, du coup 32 go c’est suffisant.

            Sinon on est d’accord, il y a toujours quelqu’un qui en veut plus pour mettre des films, des séries télés, etc…

          • Max

            Je suis pas d’accord
            Regarde beaucoup de personnes regrettent l’absence de port micro SD sur les Nexus

            Et dans un 32 go, c’est pas 32 dispo, il y a l’os dedans.
            Les jeux prennent de la place également, avec un 32, on peut s’en sortir, mais on peut pas se dire, m’en fou, j’aurais la place

            Google photo, c’est bien, mais c’est soit taille originale et c’est limité ou Google compresse et là, c’est illimité

          • steph

            Je suis d’accord avec toi ,sur un Nexus tu perds un peu plus de 10 Go pour l’OS ce qui laisse un peu moins de 22 Go de libres c’est insuffisant pour moi.
            En même temps je ne suis pas fan des microSD.
            C’est moins fiable que du stockage interne , une Verbatim m’a déjà planté sur un Galaxy S5 LTE elle est morte , aucune mémoire interne de mes smartphones n’a jamais grillé et j’ai eu plus de smartphones que de cartes microSD..
            Et puis c’est pas forcément pratique car toutes les applis ne sont pas déplaçables et surtout le plus relou dès qu’on met à jour sur le Google Play les applis stockées sur la SD elles se redéplacent vers le stockage interne, c’est un vrai casse-tête quand il est plein..
            Je préfère largement 64 Go de stockage interne

          • steph

            Je ne mets ni série ni films dans mon smartphone et 32 Go ne me suffisent pas. Mais je pense que ces 2 appareils vont sortir avec des versions avec plus de stockage comme le 5X et le 6P

    • Novaslash

      Possédant un Honor 5X, je peux te dire qu’avoir le lecteur d’empreinte au dos est très pratique.
      En dehors du pouce, quand on tient le smartphone à une main, l’index est le seul doigt à bouger plus librement vu qu’en général, les trois autres tiennent l’appareil. Du coup, déverrouiller via l’index est logique et pratique, autant qu’avec le pouce.

      Après, il faut que le lecteur soi bien positionner, pas trop haut ni trop bas.

      • Effectivement, je préfère largement le capteur au dos plutôt qu’en façade… J’ai eu un LG G2, avec le power et son derrière, c’est pas naturel, mais c’est le temps de s’habituer aussi.
        Le top pour moi est un capteur sur la tranche comme sur les Xperia Z5/Z5C/X, etc… la prise en main assure un déverrouillage quasi-naturel. On tape souvent sur Sony pour tout un tas de raison, il faut leur reconnaître cet avantage :)

        • Novaslash

          Pourtant, je trouve que le capteur au dos est tout aussi naturel, du moins, si on déverrouille avec son index. Avec un autre doigt, il faut sûrement un temps d’adaptation.

          Pour les Sony, je ne peux pas dire mais je te fais confiance. Par contre, vu que c’est sur la tranche, tu dois avoir du mal de déverrouiller avec l’autre main.

          C’est vrai que moi, je prend mon Honor avec la main gauche habituellement mais il peut m’arrive qu’elle soit prise par quelque chose du coup, pouvoir déverrouiller avec mon index droit m’est très utile comme ceux qui le font avec leur pouce sur la face avant.

      • Marco Pinto

        Salut, et quand ta le smartphone sur un suport voiture par exemple?? pas tres pratique la :)

        • Novaslash

          En effet, c’est bien vu ;)

        • Plouf

          Smart lock de google qui fait que le portable se verrouille pas quand connecté au BT de la voiture

          • Frederic S

            si on a BT dans la voiture :-)

    • louis

      Beaucoup d’autres constructeurs l’implantent ainsi, histoire de se singulariser ou étude sérieuse ?
      Pas de microSD bien plus grave à mon idée (malgré les 32 Go)

      • steph

        32 Go ça ne me suffit pas du tout, et honnêtement je ne suis pas fan des microSD.
        Je préfère prendre une version avec plus de stockage interne.
        Quant au lecteur d’emprunte au dos, c’est juste une question d’habitude et je trouve que c’est hyper intuitif avec le N6P

    • Istoman

      C’est tout le temps comme ça, les téléphones sont parfaits mais il y a pour moi 2 points rédhibitoires, la batterie et un port microSD.
      Mais on n’a pas encore la fiche technique au complet hein, qui sait… Peut-être vont-ils enfin se rendre compte que 32 Go c’est juste ridicule comme capacité de nos jours

      • shinn95

        La même j’ai peur avec la batterie …
        Je me disais que 32Go c’est suffisant pas besoin de SD mais justement avec mon S6 ce sont les deux seul vrais gros point noirr avec TW mais il y a aussi des fonction utile.

        • introid

          Prends le S7 :)

          • shinn95

            j’aimerais passer a stock Samsung c’est top mais TW est lourd maNexus 7 (2013) est très bien sans surcouche.

          • introid

            Oui, mais parfois la surcouche a du bon également.
            Je n’ai rien contre TW, et au fil des années, elle s’est bien améliorée, un gros effort a été fait dessus apparemment.

          • shinn95

            Clairement le S7 est certainement un bon choix j’attend de voir quand même les futurs nexus mais oui apparemment TW a été allégé.

          • introid

            Je dois me prendre un bon appareil, et la tout de suite je crois que je vais partir sur un S7 classique (car plus compact), après actuellement il n’y a apparemment pas mieux (et aussi complet) de disponible à ce jour sous Android j’ai l’impression.

        • steph

          32 Go ça laisse à peine plus de 21 Go de stockage de libres sur un Nexus, alors sur un Samsung ça doit t’en laisser bien moins que ça..

          • shinn95

            il indique 6.54 pour le système après pour une fois (contrairement au ancien smartphone) il y a pas juste 30 ou 29.55 mais bien 32 c’est déjà un bon point.

    • steph

      J’avais également des doutes sur le lecteur d’emprunte placé au dos avant d’acheter le N6P sauf que je le trouve maintenant parfait à cet endroit là.
      Idem pour la carte microSD; mais avec 64 Go de stockage je n’en ai finalement aucune utilité

  • Thierry Brez

    1 semaine avant la sortie on ne connait pas le prix alors imagine 4 mois avant…

    • Rams

      Alors pourquoi annoncer dans le titre qu’on va nous donner le prix?

  • Romain Vitt

    Exactement ;)

    • marshdroid

      Salut, c’est un 5 pouces le Sailfish pas 5.2 merci de rectifier :)

      • phone de génération 5 pouce …5,2 _ 5,5…. Fin

        Min 6 pouce

        Et avoir plusieurs Option de montage c est pour 2089 ?
        (sans webcam , ou : avec ou sans option !) et que ceux qui veullent toutes les même connerie , ben qui paye !
        Mais mettre toute la Terre dans même pannier ! Gros bouffon

        Les Marques déconne , elles veullent faire du profit sur les app , abonnement , etc… et le Reste …

        Sont Complétements a coté ou.
        Il y a t il beaucoups de gens qui marche dans leurs combinnes ?

        si oui , Hai c est très , très grave pour ne pas dire Critique !!

  • nono

    je préfères le disign de google celui du htc 10 berk

  • destrukT

    Plop je ne sais pas si j’attends ces deux smartphone sachant que j’ai un budget de 400 euros ou je commande le oneplus 3 qui a bien était remis a jours :/

    • Istoman

      J’ai la même hésitation que toi, mais autant attendre, le 1+3 sera encore là dans 2 mois ! Avec en plus de ça les 2 nouveaux Nexus qui seront peut-être mieux, il n’y a que des avantages à attendre :)

  • Sébastien

    Pas de prix! Je vais être encore gentil mais là je vais bientôt changer de site d’informations parce que les titres ne veulent plus rien dire! Juste pour faire du clic.

  • totohtc

    ABUSER !!! ils ressembles de plus en plus a des pommes ……..

  • toto

    htc rime davantage avec selfish qu’avec sailfish :p

  • Maitre Educateur

    Cependant selon la dernière fiche apparue sur GeekBench il semblerait que le Sailfish soit équipé d’un écran 5 pouces au lieu de 5 pouces. ???

  • Djib

    Pensez vous que le Nexus 6P va baisser ou sera supprimer du catalogue à l’arriver des nouveau Nexus ?

  • Math Picpic

    j’en viens à préférer apple qui sait préserver le mystère autour de ses téléphones. Chez Android il n’y a plus de surprises. même les salons que j’attendais auparavant avec impatience ne servent aujourd’hui plus qu’à confirmer les rumeurs..

  • louis

    Je comprends bien ton raisonnement, il est malheureusement trop vraisemblable mais une info donnée avec trop d’avance a beaucoup plus de chance d’être une hypothèse dans l’air et sans fondement et si elle s’avère fausse presque tous les commentateurs auront oublié ?
    C’est bien nous prendre pour des blaireaux …

  • Dop

    l semblerait que le Sailfish soit équipé d’un écran 5 pouces au lieu de 5 pouces.

  • Sticky Fingers

    Depuis le temps que votre torchon est en tete de liste des news vous pourriez au moins le corriger un minimum, j’ai l’impression de lire un brouillon…

  • lobo33

    « Notez que les Google Pixel et Pixel XL seraient attendus aux prix de 449
    et 599 dollars. Ils seraient donc plus cher que les Nexus 5X et 6P
    lancés l’an dernier aux prix de 479 et 649 euros. » ?????????? 449 USD, c’est plus cher que 479 Roros ?

  • joe2x

    prix, et je rajouterai taille physique (est ce qu’il peut rentrer dans une poche de jean sans la déformer) et taille mémoire ;)

  • Momo Levrai

    « Cependant selon la dernière fiche apparue sur GeekBench il semblerait que le Sailfish soit équipé d’un écran 5 pouces au lieu de 5 pouces »
    Petite erreur ?
    5 ou 5,2 pouces ?

  • Jeys

    « Notez que les Google Pixel et Pixel XL seraient attendus aux prix de 449
    et 599 dollars. Ils seraient donc plus cher que les Nexus 5X et 6P
    lancés l’an dernier aux prix de 479 et 649 euros. »
    Il faudrait modifier quand même car le crtl+c crtl+v et fait depuis un bail

    • jeys

      désole pour la faute « est » à la place de « et »

  • lobo33

    Toujours la même soupe depuis 2 mois. Quand on a rien de neuf, mieux vaut la fermer !

  • Julhid

    « il semblerait que le Sailfish soit équipé d’un écran 5 pouces au lieu de 5 pouces » Et bien c’est bon, on est sauvés !!!

  • Coul

     »Cependant selon la dernière fiche apparue sur GeekBench il semblerait que le Sailfish soit équipé d’un écran 5 pouces au lieu de 5 pouces. »
    Je crois 5 » au lieu de 5.2 »
    Petite correction et le tour est joué

  • Kevin B.

    649 dollars… Où sont passés les Nexus à de vrais prix comme avant 2013 bon sang…

    • pbcbn

      C’est comme ça avec toutes les marques (cf. OP, Honor…)

  • Francois Doccomputeur

    Il ne faut pas confondre l’équipe qui anime le site et le groupe des amateurs qui animent le forum avec beaucoup de talent (d’accord la plupart ne fait que traduire et recopier les annonces de XDA, mais quand même)
    Sinon les modèles sont trop petits, vivement qu’un constructeur propose un smartphone de plus de 6″ à l’image de l’Honor Note 8

  • 5,2 pouce , pour mon Gamin !

    Jamais en dessous de 5,5 l’ans passé , cette 2016-2017 Min 6 pouce !

    Bouffons de GG !

  • ouiss-ks

    Le S821 associé à du full HD ça doit être mal pas quand même niveau fluidité dans les jeux en particulier et même niveau consommation