Nous savons que les Google Pixel et Pixel XL, les deux prochains appareils de la gamme Nexus ainsi renommée, auront le droit à un nouveau launcher (ou lanceur d’applications). Celui-ci est désormais disponible en APK à télécharger.

launcher-Nexus3

Au cours de l’année 2016, et profitant de la sortie de ses Google Pixel et Pixel XL, le développeur d’Android a étonné son monde en dévoilant une nouvelle expérience pour ses smartphones sous la forme d’un nouveau launcher Android.

Le Pixel Launcher comme il fut vite surnommé dit adieu au simple bouton d’ouverture de la bibliothèque d’application, et se basse sur des gestuelles pour accéder à ses applications mais aussi directement au Google Assistant.

Télécharger et installer le Pixel Launcher d’Android 8.0 Oreo

Depuis, et après une petite période d’exclusivité pour les appareils Pixel, ce nouveau launcher est apparu sur d’autres appareils comme le OnePlus 5 ou les téléphones Motorola. Avec la sortie d’Android 8.0 Oreo, il a le droit à une nouvelle version.

AmirZ, le développeur qui nous avait offert la conversion du premier Pixel Launcher pour tous les smartphones Android, s’est donc remis à la tâche et nous donne l’opportunité d’installer ce launcher sur n’importe lequel de nos téléphones.

Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés, comme la possibilité de glisser vers le bas depuis n’importe quel écran pour ouvrir le panneau de notifications, ou encore changer la forme des icônes système sans avoir à passer par les paramètres développeurs.

Et ce sans compter bien sûr les améliorations offertes directement par Google pour Android 8.0 Oreo sur ce launcher. Evidemment, tout ne sera pas accessible sans avoir eu la mise à jour avant, mais cette version vous permettra de vous habituer à l’expérience avant que les Google Pixel 2 ne soient dévoilés !

Pour télécharger le Pixel Launcher d’Android 8.0 Oreo, dirigez-vous par ici.

A noter qu’il s’agit du répertoire Github du développeur. Pour télécharger la dernière version et installer l’APK, il vous suffit de sélectionner « Launcher3-aosp-debug.apk » du dernier numéro affiché.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome pour Android sera bientôt compatible avec le multi-fenêtrage

Chrome pour Android s’adapte au multi-fenêtrage pour les appareils à écran flexible et à double écran. L’option permettra de lancer deux instances différentes de chrome afin de faciliter le multi-tâche. À défaut d’offrir la même flexibilité qu’un usage sur PC,…

Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…