Honor 7 : le meilleur smartphone entre 250 et 350 euros

Si vous suivez l’actualité des smartphones, impossible d’être passé à côté du Honor 7. Honor a créé la surprise cette année avec son smartphone star en proposant un terminal affichant le meilleur rapport qualité-prix du marché. A l’heure actuelle le Honor 7 est sans aucun doute le meilleur smartphone du marché vendu entre 250 et 350 euros. Voici pourquoi.

honor 7 meilleur smartphone 250 350 euros
Crédits : Honor

Design haut de gamme

Dès l’ouverture de la boîte le Honor 7 surprend. Son design est particulièrement soigné et n’a rien à envier aux ténors du marché. La coque en aluminium est de qualité et la prise en main est bonne. Les lignes sont travaillées, il n’y a rien à dire sur la qualité du produit. Sur ce positionnement tarifaire aucun constructeur n’a réussi à faire mieux.

honor 7 design back

Un écran de très bonne qualité

Le Honor 7 continue d’étonner à l’allumage. Son écran IPS-Neo Full HD est réussi. Huawei a opté pour de l’Amoled sur son Mate S, il aurait mieux fait se s’inspirer de sa filiale qui réussit un joli coup. Le Honor 7 n’a pas le meilleur écran du marché mais face à ses concurrents directs comme l’Asus Zenfone 2 ou le OnePlus X il est au dessus.

test honor 7

Appareil photo étonnant

Lors de notre test du Honor 7 nous avons été étonnés par la qualité de l’appareil photo. Là encore, le Honor 7 n’est pas le meilleur smartphone du marché sur ce terrain. Un LG G4, un Galaxy S6 ou un Sony Xperia Z5 font mieux. Mais encore une fois, ce ne sont pas ses concurrents directs.

ligh painting honor 7 appareil photo

Face à l’Asus Zenfone 2 par exemple ou au OnePlus X, le Honor 7 est bien au dessus en terme de qualité photo. Son capteur de 20 mégapixels fait des merveilles et les nombreuses fonctionnalités apportées par Honor permettent de prendre des clichés de qualité. Le rendu des couleurs est excellent et les photos en basse luminosité sont surprenantes. Le Honor 7 est incontestablement le meilleur photophone sur ce segment de prix.

Performances surprenantes

Nous avions quelques réserves quant aux performances du Honor 7 avant de le prendre en main. Comme quoi, les a priori ne sont pas une bonne chose. Durant notre test, nous avons été agréablement surpris par les performances du processeur Kirin de Huawei.

test honor 7 port micro sd

Sur les différents benchmarks, le Honor 7 est loin des scores des haut de gamme, mais n’oublions pas que ce n’est pas un smartphone à 700 euros. En terme de performances donc, le Honor 7 s’en tire à merveille pour le multitâche et un usage intensif.

En revanche sa puce graphique est un peu faiblarde et les limites de sa puissance se feront ressentir lors de sessions de jeux nécessitant beaucoup de ressources. Néanmoins, pour 99% des utilisateurs, les performances du Honor 7 sont largement suffisantes, même surprenantes. Surtout pour un smartphone vendu entre 250 et 350 euros.

Lecteur d’empreintes multifonctions et touche intelligente : de vraies bonnes idées

Terminons par la petite touche d’originalité apportée par Honor sur son smartphone star. Oui, il est possible de faire un smartphone abordable avec de vraies bonnes idées pour améliorer l’expérience.

test honor 7 fingerprint

Ainsi, le Honor 7 est l’un des rares smartphones à être équipé d’un lecteur d’empreintes pour ce prix, bien évidemment. La particularité de ce lecteur d’empreintes est qu’il est multifonctions. Il permet non seulement de débloquer le smartphone mais également de répondre à un appel, d’arrêter l’alarme ou encore de faire apparaître le menu de notifications.

L’autre bonne idée, c’est la touche intelligente, avec trois configurations possibles : appui simple, double et prolongé. On peut paramétrer cette touche physique selon ses désirs, pour lancer Facebook, accéder aux messages, aux mails ou encore activer la lampe torche.

test honor 7 bouton intelligent

Vous l’aurez donc compris, parmi les smartphones proposés entre 250 et 350 euros, le Honor 7 est incontestablement le meilleur smartphone du marché. En tout cas, c’est ce que nous en pensons à la rédaction après en avoir testé une flopée. Êtes-vous d’accord avec nous ? Que pensez-vous de ce Honor 7 ?

La rédaction vous conseille également :

Réagissez à cet article !
  • Allan Landstar

    C’est pas pour rien que je l’ai pris ahah

  • jean sablon

    si l’écran avait fait 5.5 je l’aurais pris aussi

    • Barroomhero

      Xiaomi Redmi Note 3!

      • jean sablon

        trop tard j’ai pris zenfone 2

  • Lujol

    Moi aussi….Alors que j’avais toujours des hauts de gamme,c’est un petit boycott aux grabdes marques et leurs tarifs startosphériques….

  • Gaëtan Tissot

    J’ai reçus mon Honor 7 il y a un mois et ne regrette en rien mon achat et le conseil vivement à toute personnes qui désire un téléphone au top sans devoir se ruiné ^^.

    • Mohamed Nadir Ajnay

      Il m’intéresse. Tu l’as eu où et à quel prix?
      Merci

      • Gaëtan Tissot

        Soit tu passe via le site de Honor directement pour te le procurer et pour le moment avec une odr de 50 euro dessus se qui fait passer son prix de 349 euro à 299 euro et si tu regarde sur Cdiscount ou Amazone avec le black friday tu peux l’avoir à 249 euro au lieu de 349 ! black fridays + ODR via Honor et hop pas chère le bestiau

      • Gaëtan Tissot

        Moi je l’ai acheté via Amazone Avec livraison en un jours et hop vite livré ^^.

        • Gaëtan Tissot

          L’odr ne fonctionne qui pour la France aussi !
          moi qui suis en Belgique j’ai pas pue en bénéficier .

      • Gaëtan Tissot

        la version or est plus chère mais 64 go de mémoire aussi .

    • Cococomodem

      Sur ton honor 7,tu as un vrai slot micro sd ou partage t il son emplacement avec la deuxième SIM ?

  • Arnaud Altenburger

    Si jamais quelqu’un a un bon plan je suis preneur ….

    • Akteon

      Surveille bien les différents site et surtout s’il y a des codes promo !! Tous ca + ODR tu peux le toucher vers 250€ !! Ca vaut le coup

      • Arnaud Altenburger

        En faite je l’avais commandé vendredi dernier sur RueDuCommerce et je pouvais donc l’avoir pour 220 avec l’ODR. mais le lendemain je reçois un mail me disant pas de date de livraison prévu car pas de stock. J’ai lu l’offre de l’ODR et c’est écrit jusqu’au 01/12 par date de livraison (car la facture est édité au moment de l’envoi). J’appelle leur services pour demander confirmation, le mec en savait rien il m’a dit « oui c’est possible… » Du coup j’ai annulé la commande. J’ai râlé sur la page Facebook de Honor pour leur dire que RueDuCommerce c’est n’importe quoi et ils m’ont dit qu’ils avaient fait passer le message aux équipes de RueDuCommerce et que il prendrais en compte la date de livraison…. Du coup j’ai perdu un téléphone à 220 euros …

        • Allan Landstar

          Je l’ai pris vendredi aussi, j’ai attendu, tu as commandé le Silver ?

          • Arnaud Altenburger

            Oui enfin « j’avais » … je suis tellement dégoûté !

          • Allan Landstar

            Il y a eu des expéditions aujourd’hui pour la version Silver, ils ont eu un réassort. Perso’ j’ai pris le Grey.

          • Arnaud Altenburger

            Merci de me dégoûter encore plus… XD

          • Allan Landstar

            Désolé. :( Je suis sûr qu’il y aura d’autres promos d’ici là !

          • Arnaud Altenburger

            Franchement ça serait tellement bien parce que si j’étais moins con je l’aurais gardé au lieu d’annuler !!!!!!!

          • Allan Landstar

            Surveille bien le Facebook de Honor surtout :)

          • Arnaud Altenburger

            T’en fait pas je regarde toute la journée ahah, le petit plus d’être étudiant.

  • Julien

    j’ai renouvelé mon smartphone en juin (LG G3 32 go) et celui de ma femme à la rentrée (MOTO G 2015 16Go), le Honor7 était encore trop cher, et si ce n’est le lecteur d’empreinte auquel je ne crois pas (mais si ça devient standard faudra s’y faire …), un DAS un peu élevé (même si c’est « autorisé »), et l’écran un peu trop grand (5″ me suffit), j’avoue que j’aurais pu hésiter à ce prix …

  • Impega

    Moi je suis plus OnePlus X, rien que pour la rom Android Pure.

    • Stéphane F

      J’ai fais pareil

  • le fab26

    Commandé sur Rue Du Commerce à 219 euros avec une sd 16 giga, il arrive vendredi !! Terrible!

    • espiondudimanche

      Le mien est arrivé :P

      • le fab26

        T’en est content ??

        • espiondudimanche

          héhé. Je ne peux pas te dire.. Je ne l’ai pas encore déballé. Un cadeau pour ma copine ;)

          • le fab26

            Lol! Je l’utilise depuis presque une semaine, emui est un peu déroutant au début ! (je viens d’un xperia z1) mais on s’y fait très rapidement ! Le capteur d’empreintes est très réactif, l’appareil photo excellent, c’est une belle réussite pour le tarif ! Moi qui était habitué aux haut de gamme, je dis bravo à honor pour ce phone surprenant !

    • Allan Landstar

      Pareil pour moi ! :D T’as pris SIlver ou Grey ?

      • le fab26

        Grey!

    • mathousse

      tu m’envoie le lien stp je trouve pas sur rue ducommerce

    • mathousse

      a si ok avec les 50 euro offert j’ai comprit

      • le fab26

        Ce tarif n’était disponible que lundi dernier…

  • Dglnd

    Je ne comprends pas comment le journaliste a pu arriver à cette conclusion.
    Il y a tres peu d’argumentation technique, d’étude comparative.
    Au final, il nous a pondu un avis purement subjectif, dommage!

  • Didier Sonik

    Moi j’ai acheté le Huawei P8 5,2 pouces et il est plus fin, très beau

  • Arnaud Altenburger

    Exact !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

96bc3f7cbc653b863b974362c91d2cb7'''''''''''''''''''''