Honor 7 : le meilleur smartphone entre 250 et 350 euros

 

Si vous suivez l'actualité des smartphones, impossible d'être passé à côté du Honor 7. Honor a créé la surprise cette année avec son smartphone star en proposant un terminal affichant le meilleur rapport qualité-prix du marché. A l'heure actuelle le Honor 7 est sans aucun doute le meilleur smartphone du marché vendu entre 250 et 350 euros. Voici pourquoi.

honor 7 meilleur smartphone 250 350 euros
Crédits : Honor

Design haut de gamme

Dès l'ouverture de la boîte le Honor 7 surprend. Son design est particulièrement soigné et n'a rien à envier aux ténors du marché. La coque en aluminium est de qualité et la prise en main est bonne. Les lignes sont travaillées, il n'y a rien à dire sur la qualité du produit. Sur ce positionnement tarifaire aucun constructeur n'a réussi à faire mieux.

honor 7 design back

Un écran de très bonne qualité

Le Honor 7 continue d'étonner à l'allumage. Son écran IPS-Neo Full HD est réussi. Huawei a opté pour de l'Amoled sur son Mate S, il aurait mieux fait se s'inspirer de sa filiale qui réussit un joli coup. Le Honor 7 n'a pas le meilleur écran du marché mais face à ses concurrents directs comme l'Asus Zenfone 2 ou le OnePlus X il est au dessus.

test honor 7

Appareil photo étonnant

Lors de notre test du Honor 7 nous avons été étonnés par la qualité de l’appareil photo. Là encore, le Honor 7 n’est pas le meilleur smartphone du marché sur ce terrain. Un LG G4, un Galaxy S6 ou un Sony Xperia Z5 font mieux. Mais encore une fois, ce ne sont pas ses concurrents directs.

ligh painting honor 7 appareil photo

Face à l’Asus Zenfone 2 par exemple ou au OnePlus X, le Honor 7 est bien au dessus en terme de qualité photo. Son capteur de 20 mégapixels fait des merveilles et les nombreuses fonctionnalités apportées par Honor permettent de prendre des clichés de qualité. Le rendu des couleurs est excellent et les photos en basse luminosité sont surprenantes. Le Honor 7 est incontestablement le meilleur photophone sur ce segment de prix.

Performances surprenantes

Nous avions quelques réserves quant aux performances du Honor 7 avant de le prendre en main. Comme quoi, les a priori ne sont pas une bonne chose. Durant notre test, nous avons été agréablement surpris par les performances du processeur Kirin de Huawei.

test honor 7 port micro sd

Sur les différents benchmarks, le Honor 7 est loin des scores des haut de gamme, mais n’oublions pas que ce n’est pas un smartphone à 700 euros. En terme de performances donc, le Honor 7 s’en tire à merveille pour le multitâche et un usage intensif.

En revanche sa puce graphique est un peu faiblarde et les limites de sa puissance se feront ressentir lors de sessions de jeux nécessitant beaucoup de ressources. Néanmoins, pour 99% des utilisateurs, les performances du Honor 7 sont largement suffisantes, même surprenantes. Surtout pour un smartphone vendu entre 250 et 350 euros.

Lecteur d'empreintes multifonctions et touche intelligente : de vraies bonnes idées

Terminons par la petite touche d’originalité apportée par Honor sur son smartphone star. Oui, il est possible de faire un smartphone abordable avec de vraies bonnes idées pour améliorer l’expérience.

test honor 7 fingerprint

Ainsi, le Honor 7 est l’un des rares smartphones à être équipé d’un lecteur d’empreintes pour ce prix, bien évidemment. La particularité de ce lecteur d’empreintes est qu’il est multifonctions. Il permet non seulement de débloquer le smartphone mais également de répondre à un appel, d’arrêter l’alarme ou encore de faire apparaître le menu de notifications.

L’autre bonne idée, c’est la touche intelligente, avec trois configurations possibles : appui simple, double et prolongé. On peut paramétrer cette touche physique selon ses désirs, pour lancer Facebook, accéder aux messages, aux mails ou encore activer la lampe torche.

test honor 7 bouton intelligent

Vous l’aurez donc compris, parmi les smartphones proposés entre 250 et 350 euros, le Honor 7 est incontestablement le meilleur smartphone du marché. En tout cas, c’est ce que nous en pensons à la rédaction après en avoir testé une flopée. Êtes-vous d’accord avec nous ? Que pensez-vous de ce Honor 7 ?

La rédaction vous conseille également :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…