[MAJ] Honor 7 : Android 6.0 Marshmallow via EMUI 4.0 débarque enfin

 

La mise à jour EMUI 4.0 Android Marshmallow du Honor 7 est presque disponible et propose une foule de nouveautés. Cette mise à jour fera l'objet d'un déploiement OTA par vagues mais sera également disponible au téléchargement sur ce lien de façon imminente.

Au rang des nouveautés, on retrouve :

  • Une nouvelle interface qui accueille de nouveaux thèmes
  • Une nouvelle application SMS qui permet de répondre aux messages directement à partir de la notification ou d'annuler un SMS 4 secondes après son envoi
  • Une mise à jour de l'application mail qui supporte désormais le mode conversation
  • Une nouvelle commande vocale en Français.
  • Un nouveau volet pour les paramètres rapides
  • La possibilité d'associer une empreinte digitale à un contact ou à une application
  • Nouvelle application boussole

On notera également que, désormais, la barre du haut change de couleur pour mieux s'adapter à l'application en cours. En outre, le Honor 7 accueille de nouvelles animations et quelques nouveautés du côté de l'application Météo. Du côté de l'appareil photo, le mode « Pro » s'invite sur tous les modèles et non plus seulement en France et l'application accueille de nouveaux filtres et de nouvelles options de retouche.


 

Après l'avoir testé en version beta, le Honor 7 va enfin pouvoir goûter à Android 6.0 Marshmallow en version finale. Le déploiement de la mise à jour devrait intervenir dans moins de deux semaines, comme vient de le confirmer la société, via Twitter.

Honor 7

Fin décembre, une poignée d'utilisateurs du Honor 7 avaient la chance de pouvoir tester Android 6.0 Marshmallow avec EMUI 4.0 avant les autres grâce à un programme de beta test. Aujourd'hui, voilà qu'on apprend que ce programme prend fin et qu'une partie des beta testeurs ont déjà commencé à recevoir la mise à jour en version finale. Mise à jour qui sera distribuée par vagues, selon les marchés.

Une fois la mise à jour distribuée auprès de tous les beta testeurs, ce sera ensuite aux autres utilisateurs de la recevoir. Toutefois, il n'auront pas trop longtemps à attendre. Comme en témoigne un second tweet posté peu après le précédent, ils recevront Marshmallow dans moins de deux semaines. La marque avait promis que la mise à jour Android 6.0 Marshmallow du Honor 7 serait distribuée d'ici mars et ce sera effectivement le cas.

Disponible depuis seulement quelques mois, le Honor 7 que nous avions testé à sa sortie reçoit déjà sa première mise à jour majeure. Une mise à jour qui viendra booster son autonomie grâce au mode « Doze » et réinstaure la gestion individuelle des permissions accordées aux applications. En outre, elle apporte également la nouvelle version de l'interface utilisateur de Huawei, EMUI 4.0.

Élu meilleur smartphone de 2015 par les lecteurs de Phonandroid, le Honor 7 propose des caractéristiques techniques qui sont celles d'un haut de gamme pour un prix deux fois moins élevé. Il s'équipe d'un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, d'un processeur octo core Kirin 935 avec 3 Go de RAM et d'un capteur photo Sony IMX230 de 21 Mégapixels avec autofocus à détection de phase. Que du bon !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…