Honor 7 élu smartphone de l’année par les lecteurs de Phonandroid !

Pour clôturer 2015 nous avons organisé un sondage afin que vous élisiez les meilleurs smartphones de l’année. Et c’est le Honor 7 qui a été élu smartphone de l’année par vous, lecteurs de Phonandroid. Par ailleurs, Honor est devenue la marque de smartphones en ligne n°1 en France.

honor 7 meilleur smartphone 250 350 euros

Crédits : Honor

Lors de notre sondage de fin d’année, vous avez élu le Honor 7 smartphone de l’année 2015. Vous avez été près de 2000 à voter et nous vous en remercions. Le smartphone star de la marque Honor a totalisé 402 votes sur 1946 exactement soit 20,7% des voix.

Il était en concurrence avec des ténors du marché et notamment les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+ de Samsung. Derrière le Honor 7 c’est le Galaxy S6 Edge+ qui prend la deuxième marche du podium avec 322 votes soit 16,5% des voix. En troisième position on retrouve le Galaxy S6 avec 238 votes et 12,2% des voix.

D’après vos commentaires, c’est l’excellent rapport qualité-prix du Honor 7 qui vous a séduit. Proposé entre 250 et 350 euros (le prix était abaissé lors d’opérations spéciales) le Honor 7 offre une expérience utilisateur qui a su vous séduire.

Son design soigné, son écran de qualité et ses performances remarquables pour un smartphone vendu à ce prix ont définitivement fini de vous convaincre. Le Honor 7 c’est LE smartphone de l’année 2015.

Honor a réussi à tirer son épingle du jeu sur un marché décevant en 2015. Les prix des haut de gamme très élevés en ont refroidi plus d’un d’autant que les évolutions n’ont pas été spectaculaires. C’était donc sur un excellent rapport qualité-prix qu’il fallait se placer pour vous satisfaire et Honor l’a compris.

Honor, marque de smartphone en ligne n°1 en France

Il n’aura fallu qu’un an à Honor pour s’imposer sur le marché français. La marque a su mettre un coup de pied dans la fourmilière en optant pour un modèle économique unique en France. Lancée en 2014, la marque est devenue n°1 sur le web en France grâce notamment à une volonté permanente d’innover.

Avec quatre produits (Honor 6, Honor 4X, Honor 6 Plus et Honor 7), la marque a misé sur un modèle « consumer-to-business ». En quoi consiste-t-il ? A s’adresser directement aux utilisateurs. Honor a supprimé au maximum les intermédiaires pour être au plus près de ses clients et réduire également les coûts.

Ainsi, c’est sur les forums, sur son site de vente en ligne Vmall et sur les réseaux sociaux que Honor a réussi à séduire sa communauté. Et la marque entretient cette philosophie à merveille. Elle a par exemple créé une chaîne Youtube suivie par plus de 50 000 fans, elle est très présente sur Twitter et a même créé son propre espace d’échange sur www.hihonor.com.

gamme honor

La gamme Honor de 2015

L’objectif est simple est efficace : apporter des réponses le plus rapidement possible à ses utilisateurs, écouter leurs demandes et surtout en tenir compte pour améliorer ses produits et créer ceux de demain. Le directeur France nous l’avait confié lors d’une interview, la philosophie de la marque c’est échanger avec ses clients.

Honor a tapé en plein dans le mille. Aujourd’hui, les utilisateurs échangent de plus en plus sur les réseaux sociaux, cherchent des solutions par eux-mêmes, communiquent entre eux pour s’échanger des bonnes pratiques. Et surtout ils ont besoin d’être écoutés.

Car c’est le principal reproche qui est fait aux géants comme Samsung, LG, Sony etc. : ne pas écouter les utilisateurs. Exemple type : on demande de plus en plus à optimiser les smartphones pour offrir davantage d’autonomie mais les constructeurs s’obstinent à ne pas tenir compte de cette demande pour proposer des produits toujours plus fins.

Avec son Honor 7, la firme ne propose pas le smartphone le plus fin du marché, mais son autonomie figure parmi les meilleures du marché. Et le constructeur promet de travailler encore dans ce sens pour proposer toujours le meilleur à ses utilisateurs.

Honor a fait un pari risqué en ne misant que sur le web mais grâce à sa recette miracle il s’est avéré gagnant. Symbole de cette réussite : le jour du Black Friday, la marque a vendu pas moins de 10 000 smartphones en 24h à peine.

Plus d’informations sur Honor :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pierrot

    Pas mal en effet comme smartphone mais perso avec un DAS de 1,13 W/kg à la tête, je préfère passer mon chemin. Je trouve que c’est un point noir qu’ils doivent améliorer pour leur prochain smartphone quand on le compare au S6 par exemple (0.3W/kg). Samsung est loin devant. Principe de précaution…

    • Bob

      Totalement d’accord. J’ai longtemps hésité pour le prendre mais son DAS trop élevé m’a fait acheter un autre téléphone au DAS plus faible

      • Bob

        Félicitation vous vivrez vieux mes braves gas.
        Perso je pense l’alcool ou la mal bouffe m’aura tuer avant mon portable.

        • crachoveride

          Ce n’est pas que pour les ondes le problème, c’est réellement gênant quand tu reste au téléphone, tu le sens que ça chaufffe à l’oreille (pas le portable mais bien l’oreille) alors qu’aucun problème avec un Samsung avec un das bas ou autres marques d’ailleurs.

        • Jimbo

          On n’a pas encore assez de recul dessus, si dans 5 ans on découvre que ca peut te tuer après 15 ans d’utilisation, je pense que ca sera plus mortel que l’alcool ou la mal bouffe.

    • Gentil

      Ouais mais pour le corps le honor 7 fait 0.520W/kg seulement alors que « par exemple » le samsung galaxy s7 fait 0.621W/kg (corps) bien que pour la tête le s7 fait 0.406W/kg.

      Mais personnellement je ne téléphone pas beaucoup du tout et quand on utilise les smartphones en général ce dernier est situé plus au niveau du corps que la tête X).

  • crachoveride

    Perso c’est le gpu qui m’a le plus rebuté sinon pas trop mal.